Etudiants, postez ici vos sondages sur les fanfictions!

(Message à la c** qui s’envoie sans que je lui demande rien…)

Répondu :slight_smile: Je me permets quelques remarques sur ton enquête :

Pour la question « Quel lecteur/ lectrice de fanfiction êtes-vous? », c’est étrange de pouvoir cocher plusieurs réponses.

image
Cette question aussi me semble bizarre, il m’aurait semblé plus logique d’en faire une question optionnelle à destination des seules personnes lisant dans d’autres langues que le français. Là, les gens qui ne lisent que le français doivent aussi y répondre et je ne me demande bien quel peut être l’intérêt :sweat_smile:

Pour ta question « Quel genre de fanfictions lisez-vous? », il aurait pu être intéressant d’intégrer les genres spécifiques à la fanfiction à tes propositions ? UA, Mary-Sue et Omegaverse, notamment ^^

Et à ta question « Quels sont vos critères de sélections pour choisir une histoire? », tu parles de « la fandom », on parle plutôt « du fandom » :wink:

Je serais curieux de savoir comment tu as composé les réponses de la question « Pourquoi écrivez-vous des fanfictions? » :thinking:

Ta question sur les genres lus en partie 4 fait à première vue doublon avec celle sur les genres de fanfiction en partie 2, peut-être préciser la question ? :wink:

« Combien de temps passez vous à lire par semaine (pour le loisir)? » : Peut-être préciser « hors-Internet », vu la question suivante ? ^^

Bon courage !

5 « J'aime »

Merci @Zed3Et pour ce retour constructif :grin:

Pour la section « Quel lecteur/lectrice de fanfiction êtes-vous? »:
Au début il n’y avait qu’une seule réponse possible par question, mais il est vite devenu évident que c’était trop restrictif. Je pourrais demander le genre le plus lu …
Je cherchais ici à voir si les genres de fanfictions lus étaient les même que ceux pour les autres lectures. Mais je suis d’accord avec toi, avoir des options concernant les genres propres à la fanfiction est très intéressant pour une analyse de public.

J’ai corrigé les fautes que tu as cités (notamment la question « pourquoi? » qui fait suite à celle sur les langues, j’avais oublié d’enlever l’obligation de répondre :sweat_smile:).
J’ai aussi pris en compte tes autres commentaires.

Merci encore pour cette riche réponse qui va me permettre d’améliorer mon enquête! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Avec plaisir ! :grin:

3 « J'aime »