Evaluer une fanfiction?

Bonjour, bonsoir,

Cela ne fait pas très longtemps que je suis sur ce site (à dire vrai, cela fait très peu de temps que j’écris des fanfics :smile:). Je n’ai pas mis trop de temps à comprendre les mécaniques du site.

Mais il y a toujours un truc qui me chiffonne: comment faire pour laisser une évaluation sur une fanfiction? Je ne parle pas de faire une review, mais bien une évaluation. Bien-sûr, il y a toujours le moyen de laisser un pouce en l’air en faisant un commentaire, mais mis à part ça, je n’ai pas trouvé le moyen d’évaluer, avec les étoiles jaunes, une fanfiction.

En tous cas, merci par avance pour vos réponses. :grin:

7 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtises, les étoiles jaunes sont générées en fonction des pouces levés, baissés et au milieu des commentaires.

Un bon pouce et un mauvais sur 2 commentaires en tout donnera donc une note moyenne au chapitre. :slight_smile: tout simplement.

7 « J'aime »

Ah OK! Je n’avais pas saisi que les pouces et les étoiles avaient un lien en fait.
Merci pour la réponse du coup ! :wink:

5 « J'aime »

Exactement comme le dit DreamingGreenHat !

  • Un commentaire « bon » (:+1:) va donner cinq étoiles.

  • Un commentaire « moyen » va en donner trois.

  • Un commentaire « mauvais » (:-1:) va en donner aucune (ou une ? je ne sais pas trop).

L’évaluation finale par les étoiles jaunes se fait en fonction de la moyenne des notes des commentaires.

Il faut aussi savoir que ne pas mettre d’appréciation (bon/moyen/mauvais) ne va donner aucune note ; si le commentaire reçu n’a pas de pouce, c’est peut-être qu’il n’y a pas d’appréciation, et donc pas de moyenne qui baisse ! :wink:

10 « J'aime »