Evil - V.E.Schwab

Hey !

J’aimerais vos présentez un petit coup de cœur sur une toute petite série de roman, signée V.E.Schwab – connu pour Shades of Magic, que je n’ai pas lu.

Conseillé par une de mes collègue libraire, je me suis plongée spontanément dans l’une de ces dernières œuvres : Evil.

L’année dernière, j’ai donc lu – non, que dis-je – j’ai dévoré le premier tome : Vicious.

Nous suivons l’histoire de deux ancien meilleurs amis : Eli , le beau brun, intelligent et sportif, qui aime briller et Victor, le blond, un brin complexe et plutôt torturé, celui qui préfère rester dans l’ombre.

Dans un élan, presque impétueux, Eli qui se passionnait déjà pour les EMI, s’intéresse de plus aux expériences de mort imminente et des pouvoirs octroyés aux survivants. Victor et lui, vont donc se lancer un défi : jouer eux-mêmes les cobayes et frôler la mort pour prouver la véracité de l’existence des EO (ExtraOrdinaires).

Leur tentative tourne à la catastrophe et dix ans plus tard, Victor est toujours en prison, tandis qu’Eli se pavane tel un héros.

« Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…
Le combat du mal contre le mal absolu commence ! »

Et c’est le cas de le dire, car aucun de nos protagoniste n’est empathique pour un sous – bien au contraire, ils ne se voilent guère la face avec leur démon intérieur, limite très en adéquation avec celui-ci. Il n’y a pas de gentil, ni de méchant. Ahem…

Chaque personnage est drôlement bien dosé et nuancé, l’histoire est prenante. Bien que classé dans le young adulte, il a une jolie noirceur dans la plume de l’autrice qui retranscrit extrêmement bien la personnalité de chacun.

Et si vous avez accroché au premier tome, je vous recommande chaudement le second Vengeful – Si une suite n’était pas forcément nécessaire, j’ai été agréablement surprise. Une histoire toujours aussi bien écrit et saisissante, loin du manichéisme habituel.

J’ai déjà pleins d’histoire sur le feu et des défis jamais commencé, mais je me tâte quand même à écrire sur ce fandom :smiley:

Je vous parlerais plus en détail des personnages et de mon ressenti pour chacun - un autre jour ^^

51ysNsS-9wL.CLa_623,500_513wrPlP+hL.jpg_0,0,311,500+312,0,311,500.SY300


Ah et je n’ai pas parlé de la qualité des couvertures autant du graphisme que l’impression.
Très agréables au toucheé avec un petit vernis 3D sélectif et un nuancier de couleur concis et incroyablement bien choisi.
Il existe des couvertures alternatif, du moins chez nos voisins les britanniques et ailleurs :


8 « J'aime »

Le note quelque part pour le lire une prochaine fois.

Intéressant et intriguant ! :grin:

1 « J'aime »

Du coup j’ai commencé le premier tome hier et j’ai pratiquement lu un quart tant j’ai été prise par l’histoire :smiley: (j’aurais pu faire plus, mais le temps me manquait) (et le pire c’est que j’ai dû arrêté à un moment crucial :smiling_face_with_tear:)

Comment dire que ça doit bien faire depuis looongtemps que j’ai pas autant été captivée par une histoire comme ça. J’aime les personnages, j’aime l’idée générale de l’histoire, j’aime comme c’est écrit (même si parfois je trouve que certaines phrases sont « compliquée » à comprendre, ou tournées bizarrement mais ça n’est que mon avis :slight_smile:) j’aime comme le passé et le présent sont alternés. J’aime tout quoi !

Je me réjouis de continuer, en tout cas merci pour la découverte !

.

:smiley:

2 « J'aime »