Extension du domaine de la lutte : Fanfictions.fr sur Facebook

Waouh ! Je suis sur le c**, pardon mais c’est pour dire à quel point ce visuel est magnifique !
C’est ces petites touches / retours que me donnent l’envie de continuer.

Une motivation récompensée quand on voit tous les travaux de chacun en si peu de temps :+1:

8 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani Bravo pour ton travail de montage :clap:, tu arrives toujours à sublimer les fic avec de supers visuels, merci :relaxed:

9 « J'aime »

Salut à tous,

je suis à la ramasse au niveau de la mise à jour. :smiley:

C’est pas moins de 14 posts que vous n’avez pas vus.
En voilà déjà 9. Désolée, Cicéron / Oui-Oui et les Débats (que je commence enfin à exploiter), c’est pour la prochaine fois… :stuck_out_tongue:

.

.

.

Le point sur les abonnements sociaux

Twitter : 97 abonnés
Facebook : 103 abonnés
Discord : chépa
YouTube : 0 abonné
Instagram : LOL

11 « J'aime »

je savais pas pour les réseaux je viens d’arriver mais j’ai facebook instagram et youtube je vais m’y abonner pour rien zapper :slight_smile: sinon merci du partage

8 « J'aime »

:laughing:

Je rigolais. On n’a pas de chaine YouTube ni d’Insta. Mais sinon c’était super gentil !

8 « J'aime »

Trop chouette. J’aime beaucoup tes illustrations. Du travail d’artiste.
Ma préférée, c’est celle de dracula x Monk. Bien trouvé. Celle de Dora et Rockett est très sympa aussi…
:+1:

8 « J'aime »

Haha comme toujours, de l’excellent boulot !! :smiley: Merci et bravo, Oldie !!

J’ai failli écrire un commentaire plein de haine en voyant que ce cher Cicéron n’était pas là. Heureusement que tu te justifies ! :stuck_out_tongue:
(et puis, ça me laissera un peu le temps d’oublier, et donc de repartir dans un fou rire quand je reverrai ce montage excellent qui mériterait de devenir mon fond d’écran d’ordinateur – je vous raconte pas l’ambiance à la bibliothèque)

Officiellement on est 67 ! (sans compter les bots) Mais entre celles et ceux qui ne sont pas actifs sur le serveur, et celles et ceux qui ne sont pas membres du site (juste des touristes venus se perdre parce qu’on est un serveur francophone de fanfictions – on leur fait la bise), on doit être plus près de la quinzaine de membres du site actifs sur le serveur ! :joy:

Dans un univers parallèle où les études ne m’auraient pas autant plombé mon temps libre, et où j’aurais eu les moyens et l’énergie de m’en occuper, on en aurait une depuis longtemps… :upside_down_face:

.

Enfin bon, vivement le prochain récap ! :eyes:

9 « J'aime »

Ce serait cool qu’on résolve ces deux problèmes lol. Un compte Insta serait sans doute plus simple à gérer, mais c’est vrai que l’idée de la chaîne YouTube est plus attrayante.

9 « J'aime »

Instragram effectivement c’est plus simple mais youtube comment on peut faire ? Quels sujets peut on diffuser de manière fluide car gérer une chaine c’est complique avec le matos, le matériel sans doute ici des gens s’y connaissent ? :thinking:

7 « J'aime »

L’idée était de faire des versions audio des premiers chapitres des fanfictions publiées (avec accord de l’auteur.e), des présentations des défis d’écriture, ce genre de choses, entre autres.
Plus par manque de temps (disponibilité physique et mentale — les principaux motivés étant pour la plupart étudiants, d’autres sont pris entre travail, famille et projets persos) que par manque d’envie et d’idées, le projet s’est un peu noyé sous le reste.
Je pense qu’à terme j’y réfléchirai sérieusement, et si le post-Master me le permet, tenterai peut-être quelque chose… En tout cas je garde ça dans un coin de ma tête pour ma part !

Pour Insta, ça aurait un peu la même utilité que le compte Twitter, même si le public touché pourrait être plus large… :face_with_monocle:
À voir en interne avec l’équipe si quelqu’un.e se sentirait capable de s’en charger.

10 « J'aime »

L’idée est génial même en audio J’avais tenté de le faire pour mes fanfictions mais j’arrive pas à faire des voix différentes mais je peux le faire pour d’autre. J’aimerais aider pour le moment je bosse pas je serais en formation sur quelque mois mais bon je comprend toute le monde a une vie à côté.

8 « J'aime »

J’aime beaucoup lire à voix haute et à imiter les tons et voix des personnages en général alors appelez moi si il y a du nouveau pour la chaine YouTube, quant à Insta, moi je m’abonne direct car j’ai pas Twitter et je trouve que ça pourrait toucher plus de monde comme le disait OldGirl.

9 « J'aime »

Insta est lié à Facebook en plus, du coup, même pas tellement de perte de temps, puisque un post dans l’un apparaît dans l’autre. (En tout cas, de insta vers Facebook c’est le cas)
Par contre, le format des images n’est pas le même.

8 « J'aime »

La version audiobook des fanfics serait top ! Mais bien sûr tout cela exige du temps et des moyens, tant humains que matériels, et c’est difficile à trouver et à mettre en œuvre.

En tout cas le travail que tu fais sur FB, Oldie, est déjà énorme. Et on oublie trop souvent à quel point tout le travail de promotion est chronophage et fatigant.

10 « J'aime »

En effet, tellement génial, la création d’un audible version « fanfible » :hugs::hugs::hugs:, mais en effet ça me semble compliqué…

Ça c’est clair, c’est très énergivore, bravo :clap:

6 « J'aime »

Allez,
il y en a qui étaient frustrées de ne pas apparaître la dernière fois… Tout de suite la suite, alors que le postage du dernier Défi vient d’être fait.

Ce mois-ci on a discuté, surtout…

Et un tout petit peu participé.

Angel-Dust, t’as perdu un tour ! :stuck_out_tongue:

13 « J'aime »

La prochaine fois, je claque mes 16.000 mots d’un coup … pfff :yum:
En même temps, la date limite n’est pas encore dépassée, il y en aura peut-être encore 1 ou 2 qui vont débarquer… qui sait ? :wink: il n’était pas question d’une cendrillon vampire ?

11 « J'aime »

Heuuuuu… si si, juste que hem… toi t’as 16k mots, moi j’en ai actuellement 12k et j’en suis à peine à la moitié environ… So, non seulement j’ai complètement abandonné l’idée d’OS, mais EN PLUS je crois que je vais direct signer en seconde chance :joy:

pis accessoirement je pense que je vais difficilement pouvoir terminer ce weekend :pensive: sans parler de la semaine prochaine, qui promet d’être chargée :sob:

8 « J'aime »

Non mais aaaaaaaaahhhh.

Qu’est-ce que j’ai fichu ? Je suis tombée dans un vortex ? Je crois que j’ai été enlevée par des extraterrestres car j’ai perdu la notion du temps.

Deux mois sans aucun étalage de promo du Défi ! :open_mouth:
Bon bah…
Voilà déjà celles-là, mais il y en a d’autres.

14 « J'aime »

Oh, ce que ça fait plaisir de voir un petit message de toi ici ! Je ne sais pas, j’adore voir les post que tu crées pour le Facebook. C’est vraiment sympa ce que tu produis, et c’est si gentil de le faire, rigoureusement, soigneusement, avec tant de dévotion (et de passion !).

Merci beaucoup :blush:
Et bravo à celles et ceux qui nous ont offert leurs beaux défis :grinning_face_with_smiling_eyes:

11 « J'aime »