Extension du domaine de la lutte : Fanfictions.fr sur Facebook

Et encore quelques autres sur les derniers posts… (toujours des Défis).

Je suis assez contente de la 7e compagnie parce que franchement… Foussafez du à l’ail ?

Bon, ça ne se voit pas bien car l’image était crépusculaire mais au milieu il y a un petit garçon devant une épave de bateau. A droite, c’est Uinen (la dame des océans) et Monsieur (mais il peut valoir pour l’un des fils de roi de la fic).

Il manquera la toute dernière du jour.

15 « J'aime »

Ohhh, que c’est choueeeeette!
Tes illustrations sont toujours aussi réussies, franchement, je trouve ça génial !

En plus je ne peux pas m’empêcher d’ajouter que j’adoooore vraiment vraiment vraiment les deux que tu as faites sur mes histoires ! :heart_eyes: Hihihihi, ça me met en joie !

8 « J'aime »

Je rejoins @Angel-Dust tu fais des illustrations très sympa pour les défis :grin:
(Encore mille merci pour Friends/Tmnt :coffee::pizza:)

7 « J'aime »

Hey ho, hey ho,

je suis moins en retard cette fois, voici le pack de six des dernières promos Facebook !
Je vous propose un restant d’Océan du mois dernier, et beaucoup d’Enfance… :stuck_out_tongue:

Quelle galère que de trouver une image « potable » :point_down: pour ce personnage de One Piece…

Et pour un jeune Aragorn, même pas en rêve, zéro image. Vieux sinon rien ! :point_up_2:

.

.

Ou comment Princesse doit encore retailler les textes sur Twitter… Elle a enlevé mon zeugmaaaa… :rofl:

image

image

11 « J'aime »

J’étais persuadé qu’on le voyais enfant dans un fan film.
Mais zéro problème, au contraire, voir Viggo c’est le kiff.

D’ailleurs, est-ce que le pitch est potable ?

6 « J'aime »

A moins de (tricher) prendre une image de son fils (à Aragorn), compliqué…

4 « J'aime »

J’ai trouvé dommage justement l’image de Foxy pour la fic de Fulmineo parce que tout l’intérêt de son histoire c’est de n’apprendre qu’à la fin qui est le protagoniste principal. Ça spoile de ouf. :sweat_smile:
(Si j’ai bien suivi son intrigue, car je ne lis pas One Piece, donc j’ai un peu découvert l’univers à la lecture de son défi.)

3 « J'aime »

Et moi j’ai trouvé dommage que ce post passe à la trappe car il n’aurait pas eu d’illustration.
Mais si quelqu’un a mieux dans le genre véritablement attrayant et en rapport avec le graphisme du fandom. Volontiers.

Le post ne dit qu’une chose : « qui a envie de lire une fic sur le passé de ce mec ? » et pas « j’ai écrit une fic sur un gosse ».

Je ne sais pas si quelqu’un comprend mon problème… :smiley:

Edit : sinon dans le genre petit renard, j’avais le visuel de la Recommandation sur la fanfic de BakApple. Et vous n’avez pas idée de ce qui tombe sous DeviantArt quand on a le malheur de taper Foxy pour faire une recherche. :rofl: J’ai ça pour représenter la troupe de renards, ça irait ? :

image

9 « J'aime »

Que si :joy:, je ne sais pas ce que certains ont avec les renards là bas :thinking::thinking::crazy_face::rofl:

Sinon j’aime bien le premier fanart perso :wink: plus doux, plus poétique.

3 « J'aime »

Question à 1000 euros : je suppose que tu ne connais rien au fandom One Piece ?
Parce que je comprends le problème quand on ne connait pas l’univers, vu que c’est comme avancer à l’aveugle. Je suppose qu’une personne fan de One Piece trouverait vite une parade.

Si je prends ma fic en comparaison, les fanarts « mimigal » ne sont pas légion. Si je tape « Spinarak » (nom anglais) déjà j’ai beaucoup plus d’illustrations. J’ai hésité à en mettre quelques-unes sur le forum mais j’ai estimé que ce n’était pas nécessaire de vous noyer sous une armée d’araignées vertes fluo.

Pour reprendre Foxy, en petite ruse, il y a son bateau le « sexy foxy » (ouais sur Deviantart ça doit être éloquent comme mot clef) et le drapeau de l’équipage, soit sa version officielle soit le 2e dessiné par Luffy visiblement (mais là encore on vend la mèche, juste moins directement)

téléchargement.jpeg

Si je ne dis pas de bêtise la 1er scène de la fanfic correspond à ça :

Alors on voit Foxy mais on voit aussi Luffy, donc le doute est permis.

Comme on ne connait pas son île d’origine dans South Blue, je suppose qu’une image lambda de One Piece (sans rapport avec Foxy) pourrait donner envie de cliquer comme l’île des pirates :

2e question à 1000 euros : quelles sont les règles (s’il y en a) pour sélectionner les illustrations ? Tu peux prendre n’importe quel fanart pourvu que tu aies la source ? Et les images officielles des fandom ?

4 « J'aime »

quelles sont les règles (s’il y en a) pour sélectionner les illustrations ?

Il n’y en a pas. :smiley:
Sauf celle de prendre des fanarts qui déchirent leur race et de sourcer leur illustrateur.

Je choisis tout ce qui me semble « bien » et « lisible » (image pas trop complexe et qui ferait froncer les sourcils). :smiley:

:arrow_right: Le visuel doit être assez impactant pour essayer de faire arrêter le scrolling, quitte à ce que ça n’ait rien à voir avec le fandom mais plutôt avec le message du one-shot (s’il y en a).
J’élimine tout ce qui est pixellisé ou de qualité inférieure (même si c’est canon).

:arrow_right: Quand ce sont des images de promo officielles, je ne source pas : elles sont là pour être… diffusées largement et faire connaître l’œuvre en question.

:arrow_right: Quand je fais du photomontage, je le signale aussi mais super discrètement.

Voici une page sur le même créneau, dont je ne me suis absolument pas inspirée pour créer la nôtre : Bibliothèque de Fictions


La durée de consommation d’un post facebook est de moins d’une journée. L’image ne sera vue qu’une seconde ou deux.
Sans connaître le fandom, je pourrais choisir les petits renards, s’il ne faut pas montrer le personnage.
Mais l’ïle peut être bien si elle permet d’identifier mieux le fandom.

10 « J'aime »

Hey,
mais carrément un mois et demie sans présentation des visuels ?
Vite, je me dépêche avant de retomber dans le Triangle des Bermudas pour trois semaines. :frowning:

Alors à l’époque, c’était le Retour en enfance.

Le petit Freddy entonne « si j’avais un marteau ». Et puis ce qu’il y a de bien, c’est que maintenant je sais que la TVA n’est pas la Taxe sur la Valeur Ajoutée, mais c’est pas grâce aux Avengers, c’est grâce à Loki. Dans son coin, Shin fredonne entre ses dents « si tu vas à Ryo… » :arrow_heading_down:

.
Après, c’est que des fandoms que je connais pas.
Mais enfin, Oldie, c’est ridicule ! Ceux du dessus non plus, tu les connais pas ! … :arrow_heading_down:

.
Encore un petit peu. :arrow_heading_down:
Il y a eu du photomontage, c’est fatal.
Encore Legolas et Aragorn ? C’est à dire que… c’est les visuels d’eux ensemble les plus montrables. :smirk:

Oui, je sais, il y a eu d’autres participations dans les Défis et les 2e Chance…

17 « J'aime »

Chers amis,

c’est le moment que vous attendiez tous : le rappel de vos travaux d’été !
J’en profite pour glisser que nous sommes dorénavant à 123 followers de notre page.

:arrow_right: 1er au classement de diffusion nous avons ma reco du Masque, qui a touché 819 personnes grâce à 6 partages (y a pas de miracles) :

:arrow_right: La 2e est le slash Harry Potter de lilicoud avec 470 personnes touchées (1 partage)

:arrow_right: La 3e fic au podium, à 166 personnes touchées, est celle de Tracy chez Indiana Jones (1 partage).
.
.
Et sinon, on tourne sur notre petite moyenne habituelle. Selon les heures plus ou moins indues où je poste, les gens les voient ou pas.

Suite et fin du Défi de printemps : retour en enfance :point_down:


.
Quelques belles inspirations en 2e CHANCE. :point_down:


.
La suite des participations au Défi de l’été : maux et mots estivaux :point_down:
Je ne vous en mets que trois pour l’instant.

.
Pour Twitter, je ne peux pas vous dire, ils ont décidé qu’on ne pouvait plus lire si on n’avait pas de compte. (popup inamovible après 4 secondes) :smiley:

Allez, saaalut !

13 « J'aime »

Waouh, magnifiques illustrations, comme toujours, bravo Oldie !

Par contre, je crois que tu as oublié mon défi, dans la catégorie « Retour en enfance » :sweat_smile:.
Mais c’est peut-être parce que je l’avais publié un peu en retard à l’époque aussi.

9 « J'aime »

Ah oui. Ça ne me dit rien… '1er juillet ?
Ah… mais j’ai pas fait le post parce que je n’ai pas lu ta fic (en général c’est un signe, je dois lire pour essayer de voir au niveau de l’illustration…).
J’étais en digital détox forcée cette semaine-là, impératif personnel. Je vais l’ajouter aux deux autres qui patientaient.

7 « J'aime »

Maya, je fonds :sob: J’aime aussi beaucoup l’illustration d’et plus si affinités .
Je découvre un peu le topic, du coup je viens de voir votre galère pour trouver une image de présentation à mon OS :joy:

J’arrive après la bataille mais, effectivement, une image relativement lambda d’une île me paraissait bien, rien qu’évoquer « renard » dans le titre donne déjà un petit indice pour ceux qu’y connaissent :wink:

En tout cas, ça bosse dur chez Oldie !

7 « J'aime »

Pour Twitter (puisque c’est moi qui ai la main dessus), on a 109 abonnés, ce qui est plutôt correct :slight_smile: J’avoue que je suis un peu en retard dans la republication des posts d’Oldie :sweat_smile:

9 « J'aime »

Hello
je vais arrêter de dire que je suis en retard dans le petit retour que je vous fait sur les postages de vos Défis… :roll_eyes:

Voici quelques opus, et notamment des 2e CHANCE. Bien sûr il ne seront pas tous là car j’en ai vraiment un paquet…

Cet été :

Fin août et début septembre on a eu :

Et les deux derniers des « Mots & Maux estivaux » + l’annonce du Défi du Lieu Sacré.
Je crains que Ryo ne tire un peu la couverture à lui.


.
.
Il m’en reste 6 à vous faire voir. C’est pas mal.
Encore 15 jours pour participer.

15 « J'aime »

Hello, la suite !
et pour quelques dollars de plus… Facebook me propose d’étendre les vues du Witcher en payant 14€.

Un petit Défi 2e Chance s’est glissé au milieu des autres. La faute à la ficelle roulée en boule ? (référence interne au fandom…)

Personne n’en a un sous le coude, que je complète la trilogie qui reste ?

15 « J'aime »

Le texte de mon OS pour le défi est prêt, validé par la pré-lectrice, y a plus qu’à trouver le titre (:crazy_face:) et écrire le pitch et compagnie.
Je croise les doigts pour que tu l’aies d’ici ce week-end ! Je vise dimanche soir dernier délai !
(y a plus qu’à espérer que j’aie le temps d’y réfléchir au taf :face_with_hand_over_mouth:)

Et au besoin je t’enverrai une fois de plus des possibles bases pour le visuel… :face_with_hand_over_mouth:

.

Sinon, comme toujours les visuels sont top ! :smiling_face_with_three_hearts: Merci pour ce beau travail !

7 « J'aime »