Salut à tous,
Avec deux mois de non-mises à jour, ça va se bousculer au portillon des visuels ! Commençons par un petit…
POINT RÉSEAUX
Facebook :
136 followers (dont deux nouveaux le mois dernier) et fait notable : 106 interactions avec les posts.
Ont tiré leur épingle du jeu : l’Erichtonios de Hellth reposté sur sa page (200 impressions càd le nombre de fois où elle a été simplement vue sur un mur), mais aussi le Star Trek avec Data et Pirates des Caraïbes.
Après, il y a les « interactions » (likes, coms, partages) : meilleure performance : le repost sur Alixe à la Japan Expo, et les défis de Hellth et BakApple.
X-Twitter :
113 abonnés (dont moi pour faire nombre )
BakApple ayant repris le rôle d’admin fonctionnelle, les retweets et republication des annonces de Défis / Audiofics redonnent de l’activité.
YouTube :
39 abonnés (dont moi pour faire nombre )
Déjà 8 Audiofics, depuis 3 mois, plus de 900 vues (ce qui est équivalent à un clic sur un chapitre → ça ne garantit pas que l’intégrale ait été lue…).
Mise à part la fanfic Harry Potter de Kitsune qui ouvrait le bal, celle de Chiara qui n’a que 15 jours a beaucoup plu.
La moyenne de visionnage est de 2’30. On peut penser que par rapport au quart d’heure que durent les vidéos, c’est maigre. Mais ça ne signifie pas forcément que ça ne plait pas puisqu’apparemment, on est le roi du pétrole si on dépasse les 30 secondes…
C’est à chacun de tenir ses stats quand une vidéo est publiée. A titre d’exemple, ma fanfic (ancienne, ce qui exclut toute autre source de popularité) a gagné 78 clics sur le site grâce à l’audiofic.
Tout ce qui est partage et repost dans des groupes (?) a son petit effet, évidemment. Je l’observe aussi sur Facebook.
Les pourcentages affichés par YouTube dans les panneaux d’admin mettent du baume au moral, il vaut mieux ne pas regarder ce qu’il signifient en valeur absolue.
.
Je reviendrai pour les jolis visuels.