Faire patienter les lecteurs et lectrices

Bonjour/Bonsoir à toutes et à toutes !

Tout à l’heure, en parlant à un ami de ma fanfiction, ce dernier m’a donné une idée qui m’a semblée intéressante. Du coup, je me suis dit qu’il valait mieux vous en faire part (surtout que je ne crée quasiment jamais de sujet donc c’était l’occasion :D).

Je lui ai dit que je n’allais sans doute pas reprendre la publication de ma fanfiction « Lights in the Darkness I : The Witch » avant probablement mai/juin 2021 vu la quantité de travail que j’ai à faire là-dessus : finir une nouvelle fois les jeux qui sont pris en compte dans le récit, fiches de persos, affinement du scénario (si on peut dire cela), etc… Mon histoire étant en pause depuis plusieurs mois maintenant, il m’a conseillé de donner un truc aux éventuels lecteurs : quelque chose pour les faire patienter d’ici la reprise.
Je me suis dit que je pourrais faire des annonces sur les prochains chapitres que je vais retravailler dans les commentaires de mes propres chapitres. L’ennui, c’est que je l’ai déjà fait et je n’ai pas vraiment l’impression que ça touche grand monde.
J’ai créé un sujet rien que pour ma fanfiction sur le forum (rendez-vous ici) donc je pense qu’il vaudrait mieux que je me concentre là-dessus. Mais justement : que faire dessus pour faire patienter les potentiels lecteurs courageux qui voyageraient jusque là ?

J’ai pensé à annoncer les futurs réécritures de chapitres (ce qui va arriver très bientôt, me concernant) ou encore publier des fiches de personnages incomplètes. J’entends par là de publier des fiches de personnages sans spoiler ou en « teasant » peut-être juste un peu. Par exemple, concernant Thomas Aiden, un OC de mon récit, nous ne savons rien de son passé pour le moment alors dans la catégorie « Passé », je n’écris rien ou juste « ??? » (je sais, c’est sans doute cliché mais faut bien tenter :sob:). Par contre, je ne sais pas quoi mettre d’autre ni même si l’idée est pertinente.

Qu’en pensez-vous ?

Alpha ~

P.S. : Désolé pour le petit pavé !

2 « J'aime »

La question me paraît intéressante… Tu peux peut-être partager des coulisses de l’écriture, tes références?

1 « J'aime »

Salut ensorceleurisee !

Tu veux dire, d’où me vient mon inspiration par exemple ? Ce genre de choses ?

1 « J'aime »

Par exemple, oui :slight_smile: Ou comment tu fais pour écrire, les conditions dont tu as besoin… Les difficultés etc.

1 « J'aime »

Ah d’accord, je vois ! Merci pour ces suggestions :grin:

1 « J'aime »