Oooh, intéressant ! Je vais me prêter à l’exercice (bien que mon OC ne soit pas encore arrivé sur ce site XD)
(je vais d’ailleurs laisser mon OC sans nom pour ne rien spoiler pour l’instant… ^^)
- Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
Étant très amateur de sucre, les boissons sucrées (milkshake, smoothies, jus de fruits…) sont ses préférées ; mais sa grande favorite est sans conteste le chocolat chaud, ou froid en été. Version viennoise quand il en fait pour d’autres personnes en plus de lui, et avec de la guimauve quand il faut du chocolat chaud pour qu’il y fondent…
- Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
Il est difficile de se prononcer car il possède peu de choses, mais il est deux objets qui peuvent lui être associés : une écharpe rouge très longue, pleine de trous reprisés et tricotée à la main, et un vieil exemplaire avec des aquarelles du Petit Prince.
L’écharpe est particulière car elle est à la fois protection et objet de combat ; il s’en sert comme leurre, comme corde, comme bandage, comme fouet… et aussi, pour cacher son cou et se tenir chaud s’il en a besoin. Il a tendance à couvrir sa peau pour des raisons personnelles (et qui spoilent, donc chut ^^'), et surtout pour se protéger, comme une armure, car ses activités sont relativement dangereuses…
Pour le livre du Petit Prince, c’est surtout à la fois émotionnel et… particulier, car il sent une espèce de lien entre lui et le livre. Entre parenthèses, c’est aussi un petit coup de cœur personnel d’auteur, mais dans l’histoire en elle-même mon OC adore écouter le Petit Prince et tout particulièrement écouter les gens lui lire l’histoire. Cela a un effet calmant qu’il adore.
- Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ?
Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?
L’histoire se passe dans l’univers de Pokémon, je peux donc avouer sans détour : de part ses activités, il a plus que beaucoup voyagé ; cela fait partie de sa vie toute entière.
Il est allé dans toutes les régions connues actuellement dans le monde Pokémon, et pour de nombreuses raisons ; cependant, c’est d’une certaine façon pour vivre qu’il voyage autant. Il ne gagne pas sa vie avec ça, mais s’il décidait de rester à un seul endroit trop longtemps, il aurait beaucoup trop de mal à le supporter. Il a la bougeotte, on pourrait dire ^^
Il voyage cependant aussi pour apprendre, et plus tard cela fait aussi partie de son travail (bien que ça ne soit pas son emploi principal).
J’ai hâte de voir les questions du mois suivant ! (mais je ne sais pas encore si je vais le faire pour le même personnage XD)