Faites-nous découvrir vos OC!

Sommaire du Calendrier

~ UPDATE FAQ ~

  • Sentez-vous libre de répondre pour tous les Oc que vous voulez, même si il vous manque des doigts pour les compter, le prix reste le même !
  • Il n’est pas obligatoire de répondre à chacune des questions, si l’une d’entre elles ne vous intéresse pas, ignorez-la !
  • Bien sûr que vous pouvez répondre aux anciennes questions ! Il n’y a aucune règle qui impose de ne répondre qu’à celles du mois en cours.
  • Fanfiction, Histoire originale… tous vos Oc sont les bienvenus ! Même ceux dont l’histoire n’a pas été publié !

Et le post originel :point_down:t2:


Bonjour le forum !

Il est rare que j’ouvre des sujets, mais je me suis dit que le concept de celui-ci pourrait être fun ! Une fois n’est pas coutume, je reviens vous parler d’OC, mais, pas n’importe lesquels : les vôtres !
Je ne vais pas me répéter, j’adore la création de personnages et, quand je vous lis, je ne peux m’empêcher de m’émerveiller en pensant au travail d’imagination derrière.

Souvent je me pose des questions du genre :

:butterfly: « Gwen sait-elle jouer d’un autre instrument que du violon ? »
:cherry_blossom: « Est-ce qu’il arrive à Tom de commander autre chose que des Milkshakes à la banane ? (Et comment fait-il pour entretenir cette musculature ? :flushed:) »
:butterfly: « Quand est-ce que Raeni est-elle devenue une telle leadeuse ? »
:cherry_blossom: « Quels sont les meilleurs souvenirs d’Aemillia ? »
etc…

Est-ce que, vous aussi, vous avez inventé à vos personnages des passions, des préférences, des petits détails de vie qui ne sont même pas mentionnés dans l’histoire ?
En réponse à ma curiosité dévorante, je me suis dit que je pourrais lancer ce topic avec, chaque mois (si ça vous intéresse), trois questions (générales) sur vos OC.*
Libre à vous de participer avec le/les perso de votre choix, même d’ajouter un petit lien pour savoir où l’on peut retrouver ledit personnage :relieved:

Trêve de préliminaires, je vous laisse une première salve de questions ! :point_down:t2:

*Si vous avez des idées de questions à poser, n’hésitez pas à les soumettre :sparkles:

~ FÉVRIER ~

:butterfly: :cherry_blossom:

  1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

  2. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

  3. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
    ? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

20 « J'aime »

Waaah
Alors sujet cool. Mais questions compliquées selon les mondes dans lesquels nos perso vivent xD

  1. Sarah n’aime pas l’alcool donc elle va pour l’eau. Même si un peu de liqueur fait pas de mal durant les festivités.
  2. Elle a ses dagues et ses dessins. L’un est important pour le travail, l’autre est juste quelque chose qu’elle aime.
  3. Nope. Toujours dans la même cité en ruines, au mieux elle est allée sur les bords de celle-ci x)
10 « J'aime »

Je me sens ciblée là :joy:

Carrément ! C’est une super-idée, merci Forest !!! :smiling_face_with_three_hearts:

On peut en mettre plusieurs en un message ? :sweat_smile: (j’en ai beaucoup trop d’OCs, promis je mettrai que les principaux :innocent:)

Mais du coup, pour Raeni comme tu l’as citée plus haut :eyes:

  1. Hm… je pense que je vais en perdre beaucoup en prenant sa boisson préférée eldalienne puisqu’aucun ingrédient n’existe :sweat_smile: C’est une boisson toëllienne non alcoolisée et qui se déguste chaude, à base de lait de yack cendré qu’on fait chauffer à feu doux avec un mélange de miel de cendrillette, de fruits de frolrlys préalablement séchés et réduits en poudre et quelques pétales d’orchiflamme. Une fois le lait porté à ébullition, on sort la casserole du feu, on y ajoute un piment de Toëlla écrasé (attention, ils font la taille d’un pépin de pomme mais sont très, très forts ! Un piment seul peut aromatiser plusieurs litres de boisson, et brûler sérieusement ceux qui n’en ont pas l’habitude !). On couvre ensuite le récipient de manière à le fermer hermétiquement, puis on le place dans des braises ardentes pendant toute une nuit. Le lendemain, on filtre la boisson, on la remet sur le feu dix minutes, et c’est prêt !
    Raeni adore !

Sinon, dans notre monde, Raeni serait fan d’un lait de chèvre au miel, aromatisé au piment et aux pétales de fleurs :thinking: J’ai jamais goûté, et je suis pas sûre de tenter un jour…

  1. Pour être précise, Rae en a 4, qui lui sont tous très chers.
  • Le premier, c’est un médaillon en forme de dragon qu’elle porte en permanence. Faelor a le même, et tous deux leur ont été donnés par la grand-mère du jeune alfombre des années plus tôt (je vous renvoie au chapitre 13 de la Flamme de Mililian si vous voulez l’histoire des médaillons :eyes:). Après qu’elle ait pris la mer, c’est son dernier lien avec lui, le témoin de la promesse qu’elle s’est faite de revenir un jour à Khaëlentis pour poutrer Khassendrah et sauver son ami.
  • Le second, c’est un lourd bracelet d’or aux motifs enflammés (oui, je m’auto-cite :joy:). Elle l’a récupéré après l’attaque de Khaëlentis qui a coûté la vie à ses parents, lorsqu’elle avait onze ans. C’est le seul objet qu’elle a réussi à sauver de l’incendie qui a ravagé sa maison ce jour-là. Description guère plus détaillée que dans le chapitre 7 de la Flamme de Mililian, qui est cependant beaucoup mieux écrit :eyes:.
  • Le troisième, c’est un poignard effilé au manche et à la garde ornementés de pierres précieuses, une pierre de feu enchâssée au centre de la garde. Une arme offerte à son père au cours d’une cérémonie officielle lorsqu’elle était toute petite, et le seul souvenir qu’elle a pu sauver de celui-ci. Même s’il est très décoré, il est redoutablement affûté, comme si son aspect ne servait qu’à endormir la méfiance des gens sur sa fonction première…
  • Le dernier objet est une bague très délicate ornée d’une unique pierre de feu sur laquelle trois minuscules papillons se reposent, ailes déployées. Il s’agit de la bague d’union conjugale de sa mère, qui la lui a donnée avant de lui ordonner de fuir se mettre à l’abri le plus loin possible de la maison.

Ces trois objets sont des souvenirs de ses parents, qui lui ont été arrachés trop tôt par une guerre excessivement violente et cruelle, causée par l’intolérance et l’incompréhension de deux peuples voisins qui s’effrayaient mutuellement. Rae les garde par sentimentalisme, mais elle ne s’attache à rien d’autre : ces objets, ce sont ses racines, ou du moins leurs vestiges, d’où son attachement profond pour eux. Ils la ramènent aussi, parfois, vers des jours plus heureux, à une époque où elle pouvait encore se montrer insouciante.

  1. Rae n’a jamais voyagé avant la Flamme de Mililian. C’est sa première grande aventure, en quelque sorte ^^

Voilou ! Je ferai peut-être les autres plus tard, si on a le droit d’en présenter d’autres :eyes:

10 « J'aime »

J’adore créer des OC !

En fait, j’écris des fanfictions pour ne pas avoir à faire du worldbuilding, mais mon plaisir dans l’écriture c’est la psychologie et les relations interpersonnelles, surtout sur des persos que j’ai créé moi-même.

Du coup, pour Matt :

  • Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
    Le whisky, de qualité (et ce malgré le fait que sa famille par la branche maternelle ne jure que par la vodka)
  • Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
    Deux choses je dirais. Sa guitare Yamaha qu’il trimballait tous les jours avec lui au lycée et avec laquelle il a joué pour la première fois avec son meilleur ami. Et une clef USB contenant une compil de musiques que son meilleur ami lui a offert également et qu’il porte, sur ses vieux jours, autour du cou en pendentif (je spoile à mort là).

  • Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ? Où est-il allé ? Était-ce pour le loisir, le travail, les études… ?
    Je n’y avais pas vraiment réfléchi, mais j’imagine qu’il est allé dans le pays de ses grands-parents pour visiter la famille de sa mère.

Pour Artus :

  • Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
    Le thé. Et plus sa fortune grandit, plus il prend des thé d’importation de luxe.
  • Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
    Il aime bien porter des cravates. Enfant, ça lui donnait l’impression d’être grand, élégant et autonome. Il a appris à faire des nœuds à partir de sept ans. En grandissant, dès qu’il doit aller à un évènement important, même sans dresscode imposé, il met une cravate.
  • Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ?
    Oui. Quand il évolue dans l’univers des Pokémon, il a déjà voyagé à Unys, Kalos et Galar. Dans le monde réel, il passe donc par les USA, la France et l’Angleterre.
7 « J'aime »

Pas tellement au final en dehors de la nécessité de faire un background un peu cohérent par rapport au caractère et compétences que je veux lui donner. Au pire, j’improvise un truc en cours de route si il y a besoin, (genre un petit souvenir qui resurgit à point nommé) mais c’est de plus en plus compliqué au fur et à mesure que l’histoire avance ^^
Pour Hunfen, mon gamin Nordique qui parcourt Bordeciel sans qu’on lui demande son avis, la première salve de question coule étrangement de source :

  1. C’est un Nordique : il aime la bière et l’Hydromel, c’est obligé. Ah, il a onze ans… Bon ben il aime le jus de Givreboises alors :smiley:
  2. D’avant le récit, non : il s’est tout fait piquer par l’envahisseur romain… euh, la « légion impériale » en se faisant capturer. Mais maintenant, il a une dague trop-bien qu’un forgeron lui a donné pour son périple, et qu’il a réussi à ébrécher moins de 12 heures après l’avoir reçue -_-
  3. Oui. Son père vivait une vie nomade et il suivait. Du coup il a vu pas mal de choses, ce qui est bien pratique de temps en temps (compétences : allumer un feu de camp à la magie, une certaine débrouillardise, connaitre juste ce qu’il faut du lore-mais-pas-trop :stuck_out_tongue: )
7 « J'aime »

Oh, Forest, c’était donc ça ce que tu nous mijotais !! Superbe idée de topic !!

C’est super sympa de découvrir un peu plus les OCs de chacun et chacune par ce genre de topic ludique ! :blush:

Ca dépend de laquelle on parle… :laughing:

Je ne réfléchis pas à tous ces détails assez triviaux quand je crée mes OCs (ou plutôt, quand ils naissent) mais c’est un travail de réflexion intéressant ! :stuck_out_tongue:
.

En ce qui concerne Aemillia « Aemi » Chenius, protagoniste de Hiraeth, fanfiction sur The Elder Scrolls (et plus particulièrement Skyrim), je pense que je dirais ceci :

  • Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
    La tisane que préparait Naalia Arentino, et au goût de laquelle elle associe plein de bons souvenirs ! :sparkles:

  • Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
    Oui, absolument ! Un anneau d’or serti de diamants , qu’elle porte autour du cou accroché à une chaînette – comme le faisait la personne qui le lui a transmis, et parce qu’elle ne se considère pas digne de porter cet anneau autour de son doigt.
    Il est important pour elle car c’est son mentor / tuteur / frère spirituel / sa figure paternelle de substitution (Cicéron :stuck_out_tongue:) qui le lui a donné, jugeant qu’elle était une digne héritière des enseignements de son propre mentor à lui (une autre Aemillia). Elle s’est promis de le lui rendre lorsqu’elle le rencontrerait à nouveau, si toutefois ce jour venait à arriver…

  • Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?
    C’est un peu délicat, puisque j’ai pas mal retracé son histoire personnelle à travers plusieurs fanfictions ! :laughing: Je partirais du principe que « son histoire » est celle dans Hiraeth :stuck_out_tongue:
    Donc, dans le cas d’Aemi, oui elle a déjà voyagé – c’est même par un ultime voyage que commence son histoire. Née dans la cité de Cheydinhal (nord-est de la province de Cyrodiil, centrale au continent), elle a erré sur les routes cyrodiilennes aux côtés de Ri’saad et de sa caravane khajiite. De ses onze à dix-huit ans, elle a sillonné la province, en quelque sorte pour le travail ; les Khajiits étant des marchands itinérants, elle ne pouvait que les suivre, et elle profitait de ces courts séjours à droite à gauche pour accomplir « son travail » (remplir des contrats de vol à la tire et d’assassinat, à la fois pour vivre et pour attirer l’attention de Cicéron, qu’elle était convaincue de pouvoir atteindre ainsi).
    Et même une fois sa « destination finale » atteinte, Aemi n’a cessé de se promener sur les routes… Sans « chez-elle » auquel se rattacher, elle n’avait pas d’autre choix que de sillonner la province de Bordeciel pour accomplir sa mission, et remplir ses contrats… :stuck_out_tongue:

.

Et parce que je pense beaucoup (trop) à lui ces derniers temps grâce à Panda, je me permets de répondre aussi pour ce cher Randall… :innocent: Promis, je m’en tiendrai à une réponse la prochaine fois ! :stuck_out_tongue:

Randall, donc, protagoniste de De l’autre côté de la frontière, un cross-over entre The Elder Scrolls et Monster Hunter, en cours de relecture (en attendant de reprendre l’écriture) !

  • Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
    C’aurait été (presque) n’importe qui à Astera, la réponse aurait été l’hydromel servi sur le Grand-Pont – mais Randall n’aime pas tellement l’alcool, donc il me faudra répondre le thé parfumé au thym et au miel servi à la Cantine de temps à autre, qui est parfait pour le petit-déjeuner !

  • Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
    Il y en aurait deux. Premièrement, son arme – un fusarbalète léger, modèle défenseur, 2e version. Il l’emmène avec lui sur le terrain à chaque fois qu’il est dépêché pour une expédition, même s’il ne doit (en théorie) pas chasser. Il l’apprécie pour sa versatilité et le grand nombre de munitions qui sont compatibles avec. Il l’aime tellement qu’il ne s’imagine pas l’échanger contre un autre modèle !
    Le second objet serait la gemme spirituelle magistrale qu’Elenaril lui a amenée de Tamriel. Il voulait quelque chose qu’il ne trouverait jamais dans son monde, et elle a exaucé son souhait ! C’est un gros cristal coloré utilisé sur Nirn pour enchanter armes et armures ; à Astera, il n’aura qu’une simple valeur décorative, mais il a une grande valeur sentimentale pour lui.

  • Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?
    Eh bien oui, Randall aussi a voyagé avant les événements de son histoire. Comme presque tous les individus vivant à Astera, il est natif de l’Ancien Monde, et a dû réaliser la traversée en bateau via la Cinquième Flotte à laquelle il appartient. Il n’était pas spécialement fan du long voyage en bateau, mais son nouvel avenir sur cette terre lointaine le faisait tant rêver qu’il a accepté le tangage incessant des semaines durant et a pris sur lui.
    À présent, ses « voyages » si on peut les appeler ainsi ne consistent qu’en des expéditions dans les différentes régions du Nouveau Monde, durant lesquelles il observe les monstres et les étudie, ou bien durant lesquelles il récolte divers matériaux pour l’Intendance.

.
.
Ma foi, c’est bien rigolo ! J’ai hâte de découvrir un peu plus les OCs de chacun.e !! :hugs:
À qui le tour ? :blush: (Megara ? :eyes:)

6 « J'aime »

Ooooh mais c’est qu’on parle de mon OC hihi :face_with_hand_over_mouth:
(alors oui, j’imagine qu’il commande autre chose que des milkshake à la banane, mais toujours dans des goûts « enfantins ». Et pour sa musculature, je dirais que c’est parce que son père est coach sportif, et qu’à part les jeux vidéos, il a pas d’autres centres d’intérêt, donc voilààà)

Du coup, pour répondre à tes 3 questions :smiley:

Pour Tom, le bubble tea :bubble_tea: parce que c’est la viiie et qu’il a trop une tête à en boire tout le temps
Pour Alexis, du café :coffee: bien amer, sans sucre, sans lait, noir comme son â- euh ses habits !
.

Là en répondant spontanément et en me fiant à ce que j’ai déjà écrit, je dirais que pour Tom, c’est le bracelet brésilien que lui a confectionné Abby quand ils étaient encore très proches tous les deux, et qu’il a gardé malgré les années séparées.
Pour Alexis, il a pas d’objet, mais plutôt des tatouages en lien avec ceux qu’il aime (plus cliché tu meurs :sunglasses:)
.

Pas avant (à moins que ce soit pour des vacances, mais j’y ai encore jamais vraiment songé), par contre, après l’histoire oui : Tom est envoyé à l’autre bout du monde par son père, et Alexis décide de tout plaquer pour se former au tatouage chez son oncle dans un pays voisin. J’ai cependant pas de noms de pays précis, parce que j’aimerais restée vague à ce sujet, étant donné que je ne sais même pas exactement où se déroule mon histoire :face_with_peeking_eye:

Voilà voilà !
Merci pour ce chouette concept, j’adore :blush: Hâte de répondre aux prochaines questions !!
.

Haha, tu dis ça parce j’ai mon message ouvert depuis ce matin ? :rofl:

7 « J'aime »

Ah, mais Fofo, il est génial, ce sujet !!!

Oh, la la, ça fait tellement longtemps que j’ai laissé Gwennie de côté… Alors que c’est ma chouchoute parmi tous mes OCs, eh eh…

Oui, en effet ! Elle excelle au violon (qu’elle pratique depuis toute petite), mais elle a eu l’occasion de pratiquer le piano un temps, aussi ! Quand exactement, je n’y ai pas réfléchi précisément, mais je dirais bien durant le collège, puisque je crois qu’on a des cours de musique à ce moment-là (moi j’en avais en tout cas).

(Pour la précision, Gwen c’est l’héroïne de La Menace de Chronos, un écrit dans l’univers de Rhythm Thief et les Mystères de Paris, vraiment un de mes fandoms préférés.)

1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Gwen est particulièrement fan du thé à la lavande ! Qu’il soit accompagné de camomille et de mélisse, ou d’autre chose encore, ça reste sa saveur préférée en plus de lui rappeler des moments bien agréables. Et elle aime rajouter une touche de miel dans ses infusions :smiling_face:.

Ah, et aussi, elle aime beaucoup les diabolo fraise, eh eh (on se sait, Fofo :face_holding_back_tears:)

2. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Yes, tout à fait ! Elle ne se sépare jamais du son pendentif en argent autour de son cou, au bout duquel pend un fragment de cœur orné de quatre pierres colorées. On peut aussi y discerner une inscription, mais ça, c’est un secret !
Pourquoi autant d’attachement ? Eh bien, il se trouve que Gwen n’a qu’une partie du collier ; elle a offert l’autre moitié à une certaine personne pour son anniversaire, une personne à qui elle tient comme à la prunelle de ses yeux. Il se trouve que, même si cette précieuse personne est loin d’elle, le médaillon permet à Gwen de rester perpétuellement en « contact » avec elle, pour ainsi dire :sparkles:. Et à chaque réunion, elles aiment approcher leurs fragments respectifs, pour reformer un cœur complet.

Tant que nous avons nos colliers, nous serons toujours ensemble

C’est ce que Gwen lui a toujours affirmé.

3. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

Eh bien, Gwennie n’a pas énormément eu l’occasion de sortir de Paris - c’est surtout qu’on ne lui en pas laissé l’opportunité -, où elle est née. Dans mon esprit, cependant, elle a eu l’occasion d’aller en voyage scolaire pour la journée à Clermont-Ferrand en 3ème (dans le cadre des cours de SVT) à l’automne, et en voyage scolaire au printemps de la même année, chez une correspondante, une semaine. Je pense pouvoir dire sans me tromper que ça a été une de ses, sinon sa meilleure année de collège :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:.


J’adore ces questions, Fofo ! Mine de rien, ça me permet de réfléchir et de remettre un peu de clarté dans mon lore, parce que j’ai des idées, mais des fois, je sais pas exactement quand ou comment les placer.

Bon, je prends une pause, mais je pense que je reviendrai très certainement pour Solinwë, une autre OC à qui je tiens beaucoup (ou peut-être que ce sera quelqu’un d’autre, tiens, il y en a tant pour qui je veux répondre à ces questions…)

7 « J'aime »

Oooh, intéressant ! Je vais me prêter à l’exercice (bien que mon OC ne soit pas encore arrivé sur ce site XD)
(je vais d’ailleurs laisser mon OC sans nom pour ne rien spoiler pour l’instant… ^^)

  1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Étant très amateur de sucre, les boissons sucrées (milkshake, smoothies, jus de fruits…) sont ses préférées ; mais sa grande favorite est sans conteste le chocolat chaud, ou froid en été. Version viennoise quand il en fait pour d’autres personnes en plus de lui, et avec de la guimauve quand il faut du chocolat chaud pour qu’il y fondent…

  1. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Il est difficile de se prononcer car il possède peu de choses, mais il est deux objets qui peuvent lui être associés : une écharpe rouge très longue, pleine de trous reprisés et tricotée à la main, et un vieil exemplaire avec des aquarelles du Petit Prince.

L’écharpe est particulière car elle est à la fois protection et objet de combat ; il s’en sert comme leurre, comme corde, comme bandage, comme fouet… et aussi, pour cacher son cou et se tenir chaud s’il en a besoin. Il a tendance à couvrir sa peau pour des raisons personnelles (et qui spoilent, donc chut ^^'), et surtout pour se protéger, comme une armure, car ses activités sont relativement dangereuses…

Pour le livre du Petit Prince, c’est surtout à la fois émotionnel et… particulier, car il sent une espèce de lien entre lui et le livre. Entre parenthèses, c’est aussi un petit coup de cœur personnel d’auteur, mais dans l’histoire en elle-même mon OC adore écouter le Petit Prince et tout particulièrement écouter les gens lui lire l’histoire. Cela a un effet calmant qu’il adore.

  1. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ?
    Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

L’histoire se passe dans l’univers de Pokémon, je peux donc avouer sans détour : de part ses activités, il a plus que beaucoup voyagé ; cela fait partie de sa vie toute entière.
Il est allé dans toutes les régions connues actuellement dans le monde Pokémon, et pour de nombreuses raisons ; cependant, c’est d’une certaine façon pour vivre qu’il voyage autant. Il ne gagne pas sa vie avec ça, mais s’il décidait de rester à un seul endroit trop longtemps, il aurait beaucoup trop de mal à le supporter. Il a la bougeotte, on pourrait dire ^^
Il voyage cependant aussi pour apprendre, et plus tard cela fait aussi partie de son travail (bien que ça ne soit pas son emploi principal).

J’ai hâte de voir les questions du mois suivant ! (mais je ne sais pas encore si je vais le faire pour le même personnage XD)

7 « J'aime »

Aaaaah si on peut en mettre plusieurs je craque !

Je vais me limiter à un OC par fic par contre, sinon j’en ai beaucoup trop :sweat_smile:

Je vais commencer, du coup, par Hécate :eyes:

  1. Sans hésiter, sa boisson préférée est une thé à la rose. Elle en raffole !

  2. Je vais vous parler de sa broche, que son père lui a offert pour ses seize ans. Il s’agit d’un bijou fin et longiligne, sans grande prétention, façonnée dans de l’argent et ornée d’une grosse spinelle noire entourée de petites obsidiennes noires également. Le bijou, derrière son apparence innocente, est en réalité une arme. Elle cache en effet une petite lame très affûtée dont Hécate n’a jamais eu à se servir pour l’instant. Elle ne comprend pas trop pourquoi son père lui a fait un tel cadeau, mais le garde toujours précieusement avec elle à sa demande.

  3. Hécate n’a pas trop voyagé avant son super-périple jusqu’en Roumanie :thinking: Peut-être un peu autour de chez elle, mais c’est tout.

La suivante, ce sera Klothild !

  1. Pour citer @hieronymus-lex, C’est une nordique : elle aime la bière et l’hydromel, c’est obligé ! Avec un penchant pour l’hydromel, d’ailleur :thinking:
    (et d’ailleurs @hieronymus-lex elle rit bien à ta remarque sur Hunfen. Elle y croit, au jus de givreboises, elle y croit :laughing: à peu près autant qu’elle croit à l’innocence du Thalmor dans le déroulement de la guerre civile !)

  2. SA HACHE ! Elle a pas de nom, mais elle y tient presque plus qu’à sa propre vie :grin: Elle est d’ailleurs capable de sortir à quoi correspond chaque micro-coup à sa surface, quand il est apparu, pourquoi etc. (et elle est prête à donner des cours à Hunfen sur « comment ne pas flinguer ses armes en moins d’une demi-journée » d’ailleurs xD)

  3. Etant donné que j’ai un OS où elle est très jeune… hm… Je dirais que non :thinking: Par contre plus le temps passe, moins Bordeciel n’a de secrets pour elle :grin:

Et comme Klo et Fah sont quasi-inséparables, voici donc Fah !

  1. Lait de mammouth chaud au miel !
    … par contre, pas du lait de mammouth au miel classique, non : la recette secrète de Veckel l’Homme, que toute la Guilde a déjà pu goûter, mais dont personne ne connaît la composition exacte. Fah le soupçonne de rajouter une pointe de sucrelune en plus du miel…

  2. Aussi surprenant que ça puisse paraître… Non, Fah a aucun objet qui lui tienne particulièrement à coeur. Des gens, oui, des souvenirs, clairement, mais pas d’objets…

  3. Comme l’histoire commence à ses quatre ans (même si elle n’est pas encore publiée), non, elle n’avait jamais quitté son village natal avant. Mais si on prend la version des histoires de Klothild, alors entre ses quatre et ses sept ans elle a traversé Cyrodiil en long en plein pendant la Grande Guerre et franchi les Jerall pour arriver à Faillaise, puis a quitté Faillaise vers ses treize ans pour Markarth, d’où elle a été emmenée à Haalmarche avant d’être envoyée à Fordhiver. Après quelques années (et péripéties que je vous passe), elle est retournée à Faillaise, puis a un peu erré à travers tout Bordeciel pendant quelques années avant de se faire attraper par l’Empire, envoyer à Helgen, qu’elle a quitté pour Blancherive, est montée jusqu’au Haut Hrothgar… et quelque part dans sa chasse aux dragons à la suite de sa rencontre après les Grises-Barbes, elle a rencontré Klo à Solitude. Voilà !

8 « J'aime »

Un sujet bien sympathique que tu nous apportes @theforestspirit ! ça me rappelle cette fameuse liste de question/points marquants des OCs, dont nous avions discuté sur le discord, que je dois toujours retrouver…

Quoi qu’il en soit, je découvre avec plaisir les petits OCs de chacun ! (voilà qui satisfait ma curiosité maladive). Surtout que quand cela déborde sur des univers assez éloigné de la réalité, on découvre quelques élements spécifiques au lore, j’aime beaucoup !

Allons-y avec Hans ! Héro de mes chroniques sur Monster Hunter !

Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Sa boisson fétiche est le Furahiya Cola, une sorte de thé glacé à base de cola locale de l’univers Monster Hunter aux effluves particulièrement prononcées. À noter qu’il n’en supporte pas le goût, il fait même une terrible grimace quand il en prend les premières gorgées ! Mais c’est l’un de ses plus grands plaisir que de s’en servir une tasse, d’en savourer l’odeur pour éveiller sa mémoire, au bon souvenir de quelqu’un.

Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

C’est un sacré matérialiste-affectif ! Entre son chapeau plumé, datant de son inscription à la guilde des chasseurs, son luth de chasse éraflé par les âges, difficile… Mais, en bon musicien, l’objet auquel il tient particulièrement est une vieille flute de bois (en cèdre gris précisément), sur laquelle une « lettre d’adieu » avait été gravé pour lui il y a longtemps (80 ans à peu près ? Ouii, le bougre est vieux).

Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

J’avais fait le tour de ses voyages dans un petit chapitre sur ses origines, mais il a connu beaucoup de lieux et même différents continents ! La vie de chasseur va avec des expéditions et des découvertes dans des terres nouvelles. Après avoir parcouru villes majeurs et petits village de l’Ancien monde (Kokoto, Pokke --Ce petit village dans les montagnes enneigés restera son foyer favori–, Yukumo, Berhna, Loc Lac et bien d’autres), il est parti rejoindre le Nouveau Monde en traversant les mers (comme ce cher Randall de BakApple, l’eau n’était vraiment pas son élément!). Au départ c’était pour l’aventure, puis l’aventure est devenu le travail, et le besoin de changement l’a guidé vers cette dernière traversée vers l’inconnu !
Nouveau départ pour de nouvelles aventures, un cadre idéal !

.

(J’ai tellement hâte de mars pour voir une nouvelle salve de question !)

6 « J'aime »

Tout d’abord, je voulais tous vous remercier pour l’accueil fait à ce post ! J’ai adorée lire vos petits morceaux de lore :pleading_face:

Et, du coup, pour la question :

Je n’y vois pas d’inconvénients, bien au contraire :smiling_face_with_three_hearts:

:cherry_blossom: :butterfly:

Mmmh mmh, du coup je me questionne sur ta ‹ Sarah › :eyes:
De quel fandom vient-elle ? Ou alors une histoire originale ?

Je passe mon tour aussi :joy:

Je comprends totalement ! C’est parfois plus simple de s’appuyer sur un univers dont les codes sont déjà connus !

Là aussi, je plussoie :smiling_face_with_three_hearts:

À ta santé Hunfen ! :smiley:
(Tes tournures de phrases m’ont fait beaucoup rire !)

J’ai adoré suivre les aventures d’Aemi et hâte de lire les prochaines :pleading_face: (surtout de lire Hiraeth eheh)

C’est vrai ! (et ça lui ressemble bien en effet :laughing:)

:joy:

Et merci pour tes réponses ! J’ai bien rigolé ! :joy:

Des cours de musique ? :flushed: la chance !

On se sait, Marie :relieved:

Oh bah tu sais… :eyes:


(OUI FAIS-LE PITIÉ)

C’est exactement la question que j’allais te poser, à toi et à ton énigmatique personnage :eyes:

J’étais déjà contente de grapiller des informations sur Raeni, mais Hécate en plus !!! :scream: :heart_eyes:

Et ce sont des réponses bien sympathiques que tu nous apportes aussi :pleading_face: Bien que je ne connaisse pas encore ce Hans… :eyes:

J’adore le concept ! Sa boisson préférée, non pas par son goût mais plutôt par les souvenirs évoqués… :pleading_face: :purple_heart:

9 « J'aime »

@theforestspirit Mmmh mmh, du coup je me questionne sur ta ‹ Sarah › :eyes:
De quel fandom vient-elle ? Ou alors une histoire originale ?

Histoire originale ! Elle est la pp de mon roman en cours c:

8 « J'aime »

Ooooh le merveilleux sujet ! Nous, les Guingois, qui n’avons quasiment QUE des OC dans nos fanfics !
Bref, nous pourrions écrire une trentaine de post dans ce topic, mais pour le moment, contentons-nous de notre héroïne : Kelly Powder.

Kelly est une jeune écossaise, sorcière Née-Moldue qui est envoyée non pas à Poudlard, mais dans à Lettockar, surnommée « la honte des écoles » dans le premier tome de la saga éponyme.
Une fille pleine de courage et de ténacité, mais aussi de colère, elle qui est entourée d’abrutis cyniques et pas franchement finis qui se prétendent professeurs !
Si vous souhaitez réellement la connaître, nous ne pouvons que vous encourager à lire directement Lettockar, mais en attendant :

Le jus de raisin. Cette question tombe très bien, car ceci on l’apprend dès le premier chapitre du premier tome :smiley:

Nous dirions sa baguette magique. Certes elle n’est pas la seule à l’avoir dans son univers, mais puisque, comme chaque lecteur de Harry Potter le sait, cette baguette l’a choisie elle, techniquement il lui est propre.
C’est sûrement l’objet qu’elle chérit le plus au monde depuis ses 11 ans. Il est son lien avec le monde magique, la preuve de son originalité en tant que sorcière, de sa place dans le monde ! Sans lui, elle n’est qu’une fille ordinaire à ses yeux… et aux nôtres du coup !

Bon, notre Kelly est né de parents ayant un train de vie assez confortable, donc elle a voyagé plusieurs fois pour les vacances :yum: Le voyage qui l’a le plus marqué ? La France, parce qu’étant une britannique elle a bien évidemment des goûts culinaires complètement pourris ; elle n’a donc pas su saisir la beauté et l’onctuosité du Camembert, et en a donc fait une indigestion, cette godiche !

Nous attendons le mois de mars de pied ferme ! :smiley:

9 « J'aime »

Forest ??!! Merci pour ce topic ! :hushed:
(La p’tite Haven touch là ouuuuh j’aime trop :blush:)

Vous êtes incroyables tout le monde avec tous vos OC, je pense que j’avais jamais réalisé la population d’OC qu’on brasse ici !!

Comme je ne peux pas vous présenter mes p’tits en préparation, je vais vous parler un peu de Laessidia ( qui me fait l’honneur d’apparaître Dame Mara puis de revenir dans Souhaits Scellés, si jamais ça parle un peu à quelqu’un ?)

  • Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Au risque de décevoir, Laessidia ne trouve rien de comparable à un grand verre d’eau pure. Déjà, elle considère que c’est extrêmement revigorant et rafraîchissant, et c’est parfois rare de pouvoir en consommer ! On tombe bien plus facilement sur des bouteille d’hydromel ou de vieux vin en Bordeciel !

  • Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Je ne sais pas s’il lui est tout à fait « propre » mais ce qui a été récurrent avec Laessidia, c’est l’impact de l’Aedra Mara, elle a donc toujours une amulette de Mara dans sa poche. C’est surtout que ça lui rappelle sa mère et que lui permet de maintenir une sorte de lien avec elle. Mais Laessidia va mieux maintenant, peut-être qu’elle pourrait s’en détacher un peu. Autrement, même sous sa robe, elle porte toujours une dague.

  • Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
    ? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

Laessdia a voyagé UNIQUEMENT avant les évènements de l’histoire, puisqu’elle prévoit de se poser dans Dame Mara et qu’elle l’est véritablement dans Souhaits Scellés !Justement… avant d’être la maîtresse de sa résidence, Laessidia fut pendant de belles années une aventurière hors pair. On ne dirait pas aujourd’hui, mais elle a parcouru une partie de Bordeciel, Solstheim et a même visité Cyrodiil. Elle vivait notamment de la revente de ses trouvailles, elle a toujours eu un faible pour les vieux objets enterrés dans la terre (elle a passé des heures accroupie, près du sol, chacun ses passions.)
C’était donc pour… le loisir et le travail ? C’était toute le rêve de sa vie. Maintenant, c’est tout une partie de son passé qu’elle chérit aussi tendrement que sa vie actuelle.

Merci beaucoup de m’avoir permis de partager un peu de Laessidia avec vous… J’espère que tu es armée pour trois nouvelles questions car visiblement tout le monde t’attend en mars avec impatience FORST ! :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

OMG OUI! Je l’ai souhaité très très fort, je suis si contente que tu la partages un peu avec nous :confounded:

ASTR

(merci merci !! :sparkles: )

6 « J'aime »

J’adore le sujet !
J’ai bien un OC dans ma tête en ce moment pour ma saga, mais je t’avoue que je n’ai pas pensé à tout ces détails insignifiants, je n’ai que la troisième réponse en tête, mais allons-y pour les deux autres ! Ça me donnera de la matière :smiley:

  1. Astrid Riechter est de haute naissance, donc je la vois bien préférer de l’alcool en compagnie de gens de la haute. L’histoire se déroule fin XIXe à Londres, mais je me documenterai si le Spritz Saint Germain avait déjà été importé à cette époque ! Sinon, un type de whisky légèrement assez soft :yum:

  2. Au moment d’une séparation avec une ancienne meilleure amie, elle a reçu un médaillon de sa part, n’ayant reçu que peu d’amour de la part de sa famille. Mais depuis qu’elles se sont brouillées, elle ne le porte plus. Il reste dans un tiroir de sa coiffeuse depuis des années, mais qu’elle est pourtant incapable de jeter…

  3. Tout le temps pour le travail ! C’est une vraie working-buiseness-girl ! Riechter est danseuse étoile dans une compagnie de ballet, alors les tournées, ça la connaît !

J’ai beaucoup aimé l’exercice ! Pouvons nous prendre un autre personnage pour chaque mois différent ? Ou doit-on conserver le même ?

8 « J'aime »

Très intéressant ! :blush: Cette OC provient d’une oeuvre originale ou d’une fanfic ?

Tu peux changer à loisir ! Tu peux même répondre aux questions pour plusieurs OC, il n’y a pas de règles :wink:

7 « J'aime »

Hi ! C’est une super bonne idée ça ! Voici ma participation pour ma chère Hirose :

1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
La tisane en général.

2. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
Hé bien… non ! Elle ne transporte jamais rien sur elle.

3. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?
Si on considère l’exode comme un « voyage » alors oui, pour quitter sa terre natale à l’âge de 6 ans.

7 « J'aime »

Personnage original :slight_smile: J’espère en écrire un livre un jour :slight_smile:

Entendu ! Merci beaucoup !

5 « J'aime »