Faites-nous découvrir vos OC!

Mais ?? J’ai vraiment marqué « à cause de Démétrius » à la fin de ma phrase avant de me raviser parce que je trouvais ça trop rude pour lui, tu es trop forte :sob:

Désolée Démétrius tu es un chef à en faire saliver les Daedras, promis !! :laughing:

5 « J'aime »

Héhé, si tu veux qu’on s’échange des fanfics à reviewer, siffle-nous !

6 « J'aime »

J’avais écrit ça en parallèle, d’une part pour un défi d’écriture à l’époque, et puis j’ai trouvé ça tellement chouette que j’ai continué sur cette lancée un petit moment. J’avais espoir de pouvoir compter sur ça quand l’inspi n’est pas au rendez-vous, histoire d’écrire au moins un petit quelque chose :grin: Ceci dit. d’est pas aussi élaboré que la fiction originale, et ça respecte pas toujours le canon non plus.

7 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve que c’est une bonne idée pour découvrir les OC des uns et des autres. Je vais parler un peu de Hazel Evans Black (« mauvaise graine de Black » dixit Severus Rogue) qui est l’héroïne de ma fanfiction Harry Potter : L*’ Écrin des illusions.*

1. Quelle est la boisson favorite de votre OC?

Le jus de citrouille. Elle n’a que onze ans et doit attendre un peu pour le Whisky Pur feu.

2**. Votre personnage possède-t-il un objet qui luu est propre ? Pourquoi est-il important pour lui?**

Hazel est orpheline de mère et a été élevée par son père (un moldu). Avant son départ pour Poudlard, il va lui remettre un écrin à bijoux qui appartenait à sa mère dont la spécialité était la création d’artefacts magiques. Hazel ne parvient pas à ouvrir l’écrin qui s’anime parfois et a des comportements canins : il aboie, jappe et mord. Cet objet est important pour elle car c’est l’un des rares souvenirs qu’elle possède de sa mère, une sorcière mystérieuse nommée Dahlia Black.

  1. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire? Où est-il allé? Était-ce pour le loisir, le travail…

Avant d’arriver à Poudlard, Hazel a eu une enfance tout à fait classique : elle a vécu dans un coin perdu de l’Angleterre, a déménagé à Londres peu de temps avant son arrivée à Poudlard et a passé quelques semaines de vacances au bord de la mer, toujours en Angleterre.

Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Hazel ne se préoccupe pas spécialement de son apparence. Elle ne rejette pas la coquetterie et elle accepte de porter des robes (sauf celle imposée par sa belle-mère lors du mariage de son père) mais elle se moque bien d’être apprêtée. Dans mon esprit, l’adulte qu’elle aurait pu devenir avait un look plus original, montrant davantage son apparence de sorcière, inspiré de Mary Poppins.

Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

Pour de nombreuses personnes, Hazel est une jeune adolescente tout à fait ordinaire. Elle a une bouille qui attire plutôt la sympathie.

Lorsqu’elle donne son nom complet, les sorciers ont toujours un petit moment de flottement. Les vieux professeurs de Poudlard la surveillent en se demandant s’ils font face à une Evans (son père est le cousin de Lily) ou plutôt à une Black.

Rogue, quant à lui, lui trouve un air typiquement Black et déteste son sourire qu’il juge narquois.

Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

Hazel se porte comme un charme. Dans une suite qui était envisagée et aurait dû raconter sa vie d’adulte, Hazel aurait dû perdre deux doigts suite à une blessure magique…
L’un de ses meilleurs amis, Jonathan, se déplace avec une canne.

6 « J'aime »

Rhoooo ça fait quelques temps que je vois passer ta fic et à chaque fois je me dis qu’il faudrait vraiment (genre vraiment) que je la lise. Son deuxième nom de famille me fait encore plus envie. Hop. Dans ma liste de lecture.

J’essaierai de me frotter à l’exercice des questions pour Sélène une prochaine fois. ^^

6 « J'aime »

:mantelpiece_clock: Time for a new round !

Chers amis fanfiqueurs, qui dit nouveau mois dit nouvelles questions !
J’espère que vous serez aussi enthousiastes que moi face à celles-ci :face_with_hand_over_mouth: :boom:

~ AVRIL~

:mantelpiece_clock: :boom:

  1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

  2. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

  3. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

7 « J'aime »

Sarah signifie princesse en hébreux (ça n’était pas du tout réfléchis mdrr)

Elle n’a pas le temps pour cela mais si elle pouvait cela serait plus un carnet à dessin qu’un vrai journal

Très bonne question. J’ai une playlist spéciale pour mon roman mais pas de chanson particulière pour elle, plus pour des moments ou des facettes d’elle .-.

6 « J'aime »

Oyeah une nouvelle liste de questions ! :star_struck: Je ne vais toutefois répondre que pour Klothild et Raeni pour cette fois, puisqu’il me manque la musique pour Fah et Hécate :sweat_smile:

Pour Raeni :

  1. Raeni est un prénom d’origine jamaïcain et signifie Reine. Hé oui ! A l’origine, Rae était une pirate du XVIII ème siècle originaire de Jamaïque (et créée pour le background d’un personnage pour un RP). Elle a bien changé, ma petite pirate :smiling_face_with_three_hearts:
  2. Houlà. Y’a des cartes, des plans, des idées plus ou moins foireuses couchées sur papier… et, depuis qu’elle est capitaine du Perle d’Ambre, des infos sur le navire, la météo, leurs destinations, des calculs de coordonnées et de direction… Bref, c’est à moitié un journal, à moitié un cahier de brouillon. Le tout sur fond de journal de bord. Et elle le tient pas toujours à jour…
  3. Protectors of the Earth par Two Steps From Hell. Je sais pas pourquoi exactement… mais chaque fois que j’entends à cette musique, je pense à Rae et au Dragon des Mers. Le côté épique, les changements d’ambiance peut-être ? Déjà rien que le titre lui colle bien, même si elle protège pas la « Terre », elle agit en protectrice, veut toujours se dresser contre l’injustice et aider les plus faibles.
    Et puis Raeni est incroyable, comme cette musique, tout simplement.

Pour Klothild :

  1. Klothild vient du germanique « hlod » (gloire) et « hild » (combat). Nous avons donc une glorieuse combatt…attendez, quoi !!! :rofl:
    (je vous rassure, c’est un choix encore une fois parfaitement réfléchi, quoique très ironique :sweat_smile:)
  2. Elle sait pas écrire, je crois :thinking:
  3. J’hésite sincèrement entre « A l’aventure Compagnons ! » et « Chicken quest » du Naheulband :rofl: Faut dire elle cherche, entre son exploit lapinesque à Rorikbourg et sa maladresse, elle ferait absolument pas tâche dans la compagnie des Fiers de Hache ! (en plus, elle aime bien le nom…)

Voilou ! Je réfléchis pour les musiques pour Fah et Hécate et je te redis ! (et tu me donnes envie d’intégrer Hécate ou Vladou à l’InteReview…)

6 « J'aime »

Loup c’est CONFIRMÉ tu as en permanence une fenêtre ouverte sur le forum ! Toujours la première à commenter :black_heart:
En tout cas ça donne chaque fois très envie de découvrir cette Sarah!

Une playlist « mood d’écriture » so ? Je serai curieuse de savoir combien sommes-nous à faire ça :eyes:

4 « J'aime »

J’ai beaucoup rigolé en lisant tes réponses pour Klothild :laughing: et j’adore l’origine de Raeni :heart_eyes:

N’hésite pas à écrire pour tes autres persos (vladouuuu), même si tu n’as pas de musiques, ce n’est pas obligatoire de faire chacune des questions !

4 « J'aime »

Oui en effet, je ne nie pas ce fait u.u

Indeed indeed, j’en ai plein, tout dépend du projet sur lequel je bosse c: On doit être assez nombreux en vrai à faire ce genre de chose, ça aide dans le processus d’imagination après tout (même si vous n’écrivez pas, chercher des choses par rapport à votre écrit c’est du travail ! -petit rappel-)

6 « J'aime »

Tu veux vraiment Vladou ? :smirk: Allez, t’as gagné :grin:

Je réponds vraiment à cette question, étant donné que c’est un vampire ? :joy: Bon allez, on va dire que oui, et je vais tenter de détailler un peu :thinking:
Vladou adooooore le sang humain « arrangé ». Raffiné et subtil, il apprécie tout particulièrement le sang de jeune femme entre 24 et 26 ans (oui, c’est précis), infusé avec quelques gouttes de sang de chamois et une pincée de thym fraîchement coupé. Important, le thym :laughing:
(Par contre, gare au cuistot si la filtration est loupée et qu’il reste d’infimes particules de feuilles dans sa boisson…)

Sinon, il est fasciné par le sang d’Hécate. Mais en bon gentleman qu’il est, jamais il n’osera lui en demander ne serait-ce qu’une goutte.

Peut-être bien qu’il y en a un… Très honnêtement, j’ignore de quoi il s’agit, mais Je sais qu’il détient, quelque part au coeur du château, un objet qui est à l’origine de toute la magie des lieux. Me demandez pas où ce truc se cache ni à quoi il ressemble, par contre. Je n’en sais rien du tout, et je ne suis pas certaine non plus que Vladou sache lui-même de quoi il s’agit. Des artéfacts magiques laissés par son oncle, il en détient quelques-uns un peu partout…
Ce que je sais, en revanche, c’est que cet objet étant à l’origine de l’existence du château et d’une partie de ses habitants, Vladou y accorde une importance énorme. Son château et ses environs étant, à ses yeux, un véritable havre de paix où personne ne vient l’embêter, où il peut se consacrer à l’étude des sciences et de la magie tranquillement, et, accessoirement, le coeur de son pouvoir, il n’a pas vraiment envie de le perdre :thinking:

Hm… à l’époque où il est né, les frontières étaient pas vraiment les mêmes. On va dire qu’il a pas mal voyagé en Europe de l’Est, entre l’Allemagne et la Russie. D’ailleurs, je crois qu’il a fait un voyage jusqu’en Sibérie dans sa « jeunesse » :thinking: Mais il n’a jamais visité l’Europe de l’Ouest (même s’il a appris le français, l’allemand et l’anglais auprès de son oncle afin de pouvoir lire les écrits des plus célèbres scientifiques de l’époque), ni le reste de l’Asie, ni l’Afrique, ni les Amériques. Il faut dire qu’un simple trajet le long du Rhin l’a renseigné sur sa capacité à supporter (très mal) le mal de mer… (oui, les vampires aussi peuvent être sujets à ce fléau des marins).
Je sais qu’une partie de ses voyages étaient plus ou moins associés à des guerres. Mais la grande majorité étaient davantage consacrés à la science.

Bien sûr ! C’est un gentleman, et un vampire de surcroît ! Son image est très importante !
Et ses dents sont son principal souci. S’il vivait à notre époque, il irait souvent chez le dentiste pour bien s’assurer qu’elles sont toujours aussi aiguisées et éclatantes.

Je te ressors les impressions d’Hécate ? :laughing: Plus sérieusement, Vladou divise : charismatique mais inquiétant, certains vont être hypnotisés par ses yeux, d’autres terrifiés par son sourire. Beaucoup s’accordent à dire qu’il fait peur. Même quand il essaie d’être rassurant.
Et je dois dire que c’est pas tout à fait une mauvaise impression, parce qu’il sait se montrer sacrément violent quand il s’y met :sweat_smile: Mais la plupart du temps, c’est un amour. Un gentil petit vampire soucieux du bien-être des mortels qu’il choisit de protéger.

Tu comptes le vampirisme comme une maladie ? :sweat_smile:

Vladimir vient soit du slave vlad (règne, gouverner) et mir (paix), soit du germanique wald et mir, pour les mêmes significations.
Ca lui va super bien, je trouve :smile: Dans son château, la paix règne :blush:

Il en tient un ! Très scientifique, par contre. Il ne parle que de ses découvertes et y consigne parfois ses avis sur certaines théories en vogue à l’époque. Mais ne lui demandez pas d’y inscrire ses états d’âme, il sait pas faire, ça. Et ne veut pas dévoiler de potentielles failles utilisables contre lui.

L’album complet Transylvania par Nox Arcana. Il faut dire, c’est littéralement en écoutant cet album dans la voiture (et en somnolant un peu beaucoup) que Vladou et son château son nés :smiling_face_with_three_hearts:

A la prochaine pour Hécate et Fah ! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Un gros MERCI! J’ai trop trop hâte de lire la suite :pleading_face::black_heart:

4 « J'aime »

Allez, je me lance :
Je reprends les questions du début

FEVRIER :

  1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Sélène adore le thé à la citrouille épicée. Est-ce que ça existe dans le canon, ma fois, je n’en sais rien, mais comme les sorciers aiment mettre des citrouilles, du jus de citrouille ou des patacitrouilles partout, je me dit qu’un thé à la citrouille ce serait même pas tellement étonnant ^^

  1. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Hmm… Je dirait son Walkman trafiqué magiquement pour qu’il fonctionne à Poudlard. Elle l’a gardé après toutes ces années parce qu’il a été trafiqué par son père et qu’il a quand même participé à son rapprochement avec Sirius quand ils étaient en 5e année.

  1. Votre OC a-t-il voyagé avant les événements de l’histoire ? Où est-il allé?

Alors, oui, elle a été aux Etats-Unis, en exil, après l’arrestation de Sirius pour prendre du recul et fuir le harcèlement de la presse. Elle est revenue 1 an plus tard, avec une certaines envie de vengeance et un plan d’évasion tout fait ^^

MARS :

  1. Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ?

Hmmm, non pas tant que ça. Plus vraiment, elle a d’autres préoccupation. Puis elle porte sur elle des cicatrices indélébiles qui l’ont marqué plus que dans sa chair.
Bon, ça répond un peu à la question numéro 3 du coup ^^

  1. Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

Tout dépend, si elle est sous sa propre apparence ou si elle joue le rôle qu’elle s’est donné. Sélène est quelqu’un de doux et d’adorable. Il est difficile de ne pas l’aimer quand elle se montre vulnérable. Mais elle renferme beaucoup de colère en elle suite à l’injustice qu’elle et Sirius ont subi.

AVRIL :

  1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
    Sélène est la déesse de la Lune. Vu qu’elle est en couple avec une étoile, me suis dit que ça collait bien ^^ On retrouve cette idée dans le titre de la fic aussi d’ailleurs : L’évadé du clair de Lune (D’où le L majuscule à Lune, c’est une référence à l’héroïne du coup ^^)

  2. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

Ce serait un pêle-mêle de ses pensées les plus intimes. Une sorte de déversoir pour sa colère et sa tristesse.

  1. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

Je dirais Behind Blue Eyes de The Who à l’origine, reprise par Linkin Park. Parce qu’elle a des yeux bleus et qu’elle cache un sacré plan et une sacrée détermination derrière.
Aussi dans un certain sens parce qu’une des théories sur l’interprétation des paroles fait sens dans son histoire : l’auteur des paroles (Pete Townshend) se serait inspiré de ses propres tourments pour écrire : derrière ses yeux bleu, il souffre du fait que personne ne sache ce que cela fait d’être comme lui, avec ses espoirs, ses déceptions et la pression qui pèse sur ses épaules.
Je trouve que ça correspond plutôt bien à ce que ressent Sélène. Au point qu’à un moment, « Behind Blue Eyes » avait été en lice pour devenir le titre de ma fic.

6 « J'aime »

Bonjour ! Il est temps que je m’y colle ! :grinning:

Voici donc un récap des questions pour Andriel, protagonistes de ma fic L’Âge du Landfall

Quelle est sa boisson favorite ?

L’eau, pas nécessairement potable. C’est déjà un luxe d’en trouver à boire.

Possède-t-il un objet qui lui est propre ?

Des haillons, une outre pour transporter le sujet de la question précédente, un surin rouillé, une vieille carte illisible et déchirée. Voilà les objets qui lui sont cher (et aussi les seuls qu’il possède.)

A-t-il voyagé auparavant ?

Andriel a passé sa vie à voyager, dès l’instant de sa naissance. Il aimerait bien maintenant arriver à destination.

Fait-il attention à son apparence ?

Pas du tout, il a d’autres priorités en tête. Ce n’est même pas certain qu’il sache à quoi il ressemble, ca doit faire d’ailleurs bon nombre d’années qu’il n’a pas trouvé de flaque d’eau à la fois assez grande et limpide pour y contempler son reflet.

Quelle impression fait-il aux étrangers ?

Avant l’histoire elle-même, il n’en a jamais rencontré. Mais alors, c’est un mélange d’indifférence et de pitié. Quand on apprend à le connaître, il impressionne par sa ténacité, sa volonté et sa rage de vivre.

S’il devait attraper une maladie, laquelle serais-ce ?

Des problème alimentaires : il souffre déja de malnutrition et de carences diverses, c’est pas impossible qu’il puisse choper une maladie des reins à cause de l’eau, une intoxication, des parasites ou un empoisonnement quelconque. Il n’a pas un régime alimentaire très sain. Et je ne parle même pas du froid, des problème respiratoire à force d’inspirer des poussières, etc.
Pour sa défense, Andriel est très chanceux (si l’on peut dire) et il doit avoir un système immunitaire en acier trempé, à la fois grâce à son origine bosmer et à une vie entière exposé aux éléments les plus agressifs.
Mais ça lui fait pas peur, ça fait parti de sa vie quotidienne.
Le vrai risque pour lui, ce sont les maladies mentales : il est à un cheveux de la dépression, ça pourrait lui tomber dessus à tout moment.

Quelle est l’origine/la signification du prénom Andriel ?

Honnêtement, je me rappelle plus comment je l’ai trouvé. Mais c’est simple et ça sonne elfe.

A quoi ressemblerait son journal intime ?

Il ne sait pas écrire. Si c’était le cas, il n’écrirai sans doute pas non plus : dans la dynamique de groupe qu’il forme avec sa grand-mère, il est le guide qui regarde vers l’avant et vers le futur. C’est sa grand-mère qui est responsable du passé, qui est la gardienne de leur mémoire. Ca serait donc son rôle d’écrire le journal, mais elle est plutôt de tradition orale.
Mais cet hypothétique journal serait un récit de leur périple et de leurs souffrances au jour le jour.

Quelle chanson serait associé à ce personnage ?

Je ne sais pas trop : son thème musical serait certainement quelque chose d’à la fois expérimental et contemplatif. ( Peut-être la BO du film Stalker, de Tarkovski). Faudrait que je réécoute pour être sûr. :thinking:

Voilà, c’est tout pour le moment ! :grin:

5 « J'aime »

Hé hé, quel merveilleux jour pour décrire Kelly, puisqu’a lieu un événement capital

Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Alors ça fait plus de 10 ans qu’on a inventé Kelly Powder (mais on a commencé à écrire la fanfic qu’il y a seulement 5 ans et demi), donc c’est un peu flou dans nos mémoires : mais il nous semble qu’on cherchait quelque chose qui ressemble vaguement à un pendant féminin de « Harry Potter »

À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

« Cher journal, aujourd’hui journée très remplie : je me suis battue deux fois avec cette [CENSURÉ] de Martoni, et ce [CENSURÉ] de [CENSURÉ] de McGonnadie m’a collé trois heures de retenue pour lui avoir dit que son cours de [CENSURÉ] était à l’image de toute l’école : complètement [CENSURÉ].

Oh, et j’ai lancé un sortilège à Rick, tu sais, le Crève-baller un peu [CENSURÉ] ; j’en ai marre qu’il me mate le [CENSURÉ] dès que je suis sur mon balai ! Les hommes, tous des [CENSURÉ]. »

Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

J’a-dore cette question, puisque figurez-vous que dans le Google drive dans lequel on recueille tous nos fichiers pour Lettockar, on a créé un Google doc « Lettockar en chansons », dans lequel on attribue des chansons à chaque personnage… dans plein de styles ! donc on a Lettockar en rock, Lettockar en chansons Disney, Lettockar en chanson française, Lettockar en musique de films, Lettockar en générique de série, Lettockar en musique savante… bref, de quoi tenir toute une soirée de mariage !

Pour Kelly :

  • Sa chanson rock : Edge of seventeen de Stevie Nicks
  • Sa chanson Disney : Le monde qui est le mien (Hercules)
  • Sa musique savante : La marche turque de Mozart
  • Son générique de série : Buffy contre les vampires
  • Sa chanson française : Pourquoi tu vis, de Jeannette.
  • Sa musique de film : Up is down, de Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes III).

Pas mal, s’pas ?

7 « J'aime »

Oh, Fofo, tu as le chic pour nous dénicher de bonnes questions !! Quelle reine tu fais !! :blush:

Allez, deux pour le prix d’un aujourd’hui, on va parler des deux Aemillia :sparkles:

  1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
    Aemillia est le pendant féminin du nom romain/latin Aemillius, de la même racine que le Emilie moderne. Il semble que Aemillia et Aemillius dérivent du aemulus latin, qui signifie « rivaliser, exceller, imiter » (mais l’étymologie est controversée).
    J’avoue que je ne me souviens plus pour quelle raison j’ai attribué ce prénom à la « première » Aemillia, celle par qui tout a commencé. Peut-être avais-je en tête cette idée d’excellence qui la définissait bien ; elle marquait par son bon travail dans lequel elle ne commettait aucun impair – enfin, le plus possible. Il y a aussi la sonorité qui me plaisait, je le prononce /a-é-mi-li-a/ pour ma part, et j’aimais beaucoup cette diphtongue /ae/… :innocent:
    Enfin, en explication « canonique », je n’en ai pas. Ses parents devaient aimer ce prénom, et voilà tout ! :stuck_out_tongue:
    Quant à Aemillia « Aemi » Chenius, ce prénom était associé à l’intelligence dans son cercle familial. Comme elle le raconte à Cicéron, Octavia lui a dit que « c’était pour qu’[elle soit] très maligne qu’on [l’]a appelée comme ça. »
    En revanche, dans les coulisses, elle n’a hérité de ce prénom que pour torturer un peu plus Cicéron… Le pauvre venait de perdre « son » Aemillia, et voilà qu’il prend sous son aile une gamine qui porte le même prénom ! C’était un signe du Destin, ou de quoi qu’il puisse s’agir, non ? :stuck_out_tongue:

  2. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)
    Ni l’une ni l’autre n’est du genre à remplir un journal, bien qu’elles apprécient la lecture l’une comme l’autre ! Mais s’il le fallait vraiment, Aemillia consignerait de brèves pensées d’une écrite soignée et manuscrite, peut-être se laissant aller quelquefois et rédigeant des paragraphes plus longs, dans une forme de poésie contemplative des saisons et des jours qui s’écoulent les uns après les autres…
    Aemi, quant à elle, aurait davantage griffonné quelques phrases courtes sans s’épancher davantage. À quoi cela servirait ? Mieux vaut pouvoir repartir sans trop de bagages pour mieux fuir si le besoin s’en fait ressentir.

  3. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?
    Oh bah c’est tout drôle parce que j’ai fini ce matin de rédiger ma partition, avant de passer à la phase vérification et annotations de cette même chanson… :face_holding_back_tears:
    Pour Aemillia, ce serait Inochi ni fusawashii (« Digne de vie »), et la version chantée par Aimer s’il vous plaît !
    C’est grâce à cette chanson dans sa version originale (interprétée par amazarashi) que son histoire a vu le jour. Si la version originale, chantée par une voix masculine, symbolise pour moi le point de vue de Cicéron, la version d’Aimer (modulée et plus douce) serait celle d’Aemillia. Deux faces d’une même pièce, selon le point de vue ! :blush:
    Quant à Aemi, j’associe quelques musiques de Skyrim, à commencer par From Past to Present et The Streets of Whiterun.
    Pour la première, sa mélancolie et son titre évoquent pour moi ce voyage que fait Aemi avec le poids du passé sur son dos, qui l’a menée jusqu’à son présent, cet « aujourd’hui » dans lequel elle évolue sans savoir ce que l’avenir lui réserve. Et pour la seconde, bien qu’elle ne se soit jamais rendue à Blancherive (pour l’instant), c’est une des musiques qui, pour moi, évoque particulièrement ce sentiment de nostalgie d’un lieu où l’on est jamais allé.e. Pour ma part, c’est Blancherive, ville fictive à laquelle j’associe bien des souvenirs et un sentiment de paix. En somme, c’est la bande originale de mon « hiraeth », et donc de celui d’Aemi par extension ! :smiling_face_with_three_hearts:

.

J’adore cette idée !! :laughing: Pour l’avoir vue chez plusieurs auteurices, ça donne envie ! :blush:
Je me demande ce que ça donnerait si tout le monde faisait ça ! :laughing:

Merci encore une fois @theforestspirit pour tes supers idées de questions !! :blush: J’ai hâte de début mai !!! :grin: (et de voir les réponses des autres membres, toutes aussi intéressantes les unes que les autres)

5 « J'aime »

@elane67 et @Elias_of_Keliwich bienvenu par ici ! Bravo à vous pour avoir trouvé la motivation de rattraper les neuf questions :clap:t2: Je suis très contente de découvrir de nouveaux Oc :smiling_face_with_three_hearts:

En créant ce topic, jamais je n’aurais cru que ma liste de lecture s’étendrait à ce point !

Très bonne chanson, au passage !

6 « J'aime »

Olala félicitation pour ce troisième tome ! Je suis toujours épatée de voir à quel point votre petit duo est allé loin, quelle expérience… et quelle amitié !

Contente d’avoir tapé dans le mille alors! Cette question était faite pour vous :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

La véritable queen ici, c’est toi :heart_eyes::heart:

Un véritable hobby messieurs dames !

Je surkiffe ce petit rituel de début de mois :popcorn:

5 « J'aime »