Faites-nous découvrir vos OC!

Tu seras punie en conséquence jeune fille ! :woman_teacher:

Je suis très contente que tu viennes nous présenter Solinwë, depuis le temps que j’en entends parler :face_with_hand_over_mouth:
(Et Meili que je ne connaissais pas du tout !)
Et bien sûr cette très chère Gwen ! Il me tarde de lire la suite de ses aventures :smiling_face_with_three_hearts:

AAAAHHHHH

J’y travaille :smiling_imp:

Et je suis sûre que son coup de crayon est à la hauteur de ses autres talents :sparkles:

Heureuse d’en découvrir un peu plus sur Astrid… même si c’est vrai qu’elle a particulièrement l’air d’être antipathique :laughing:

Je t’ai envoyé un MP :blush:

4 « J'aime »

Haha, c’est le but ! ^^
Je vais regarder ton MP :slight_smile:

4 « J'aime »

- Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
Je ne m’en souviens plus vraiment.
J’avais appelé Matt, « Matt » il y a 20 ans, parce que… Pourquoi pas ? C’est passe-partout.
J’ai ensuite écrit Matthieu après avoir envisagé Matthew.
Je lui ai donné pour nom de famille « Paris » parce que j’ai rencontré un gars dont c’était le vrai nom de famille en 2012 et que je trouvais que « Matthieu Paris » (prononcez le « s ») ça sonnait bien.
Son meilleur ami s’appelait Arthur à l’origine, mais je trouvais que ça faisait trop banal, il y a trop d’Arthur de nos jours, il y a eu un boom chez les nouveaux nés et ça persiste sur plusieurs années. J’ai donc cherché les dérivés du prénom et j’ai lu Artus. Or, c’est un prénom que j’avais déjà entendu à cause de l’humoriste, j’ai finalement transformé Arthur en Artus.
Et pour son nom de famille, j’ai pris « Borg » parce que je connais dans la vraie vie un « Matthieu Borg ». Je suppose que par association d’idée, j’y ai pensé. Là aussi, j’ai trouvé que le nom de famille sonnait bien à l’oreille.

Sinon, dans la fiction, Matthieu s’appelle Matthieu parce que sa mère tombe par hasard sur un article encyclopédique parlant d’un historien moine bénédiction ( Matthæus Parisiensis, littéralement Matthieu le Parisien). Elle choisit ce prénom puisque son mari s’appelle Cray Paris.
(Et Cray s’appelle Cray parce que je voulais faire un jeu de mots « Cinquante nuances de craie » rapport à la poudre de craie du tableau noir)

- À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)
Ah bah là il suffit de lire The Dark Love & Matt le Jukebox L’histoire correspond justement à ses mémoires qu’il enregistre sur bandes audio en prévision d’un possible biopic à son sujet.

- Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?
Ma question préférée !
Matt et Artus sont musiciens, donc ils écrivent des chansons qui leur sont propres.
Mais en dehors de leurs créations originales, il y en a deux chansons qui sont iconiques pour leur relations : Can’t Help Falling in Love d’Elvis Presley, parce que c’est la première chanson qu’ils ont interprété ensemble au lycée ; et Fix You de Coldplay parce qu’il s’agit d’une des chansons préférées d’Artus et que l’un comme l’autre trouvent que ça représente bien leur relation.

Mais il y en a d’autres, quand je pense à Matt, je pense souvent à « Me Myself & I » de 5 seconds of Summer qui correspond bien à sa mentalité. J’aime bien aussi la chanson de Nickelback « Rockstar » qui est plus comme une private joke pour eux.
Et, l’explication officielle pour leur nom de groupe « The Dark Love » c’est qu’ils ont joué « Bad Romance » de Lady Gaga avec leur ami bassiste (Cyk) au bal de noël de terminale. Bad Romance = Dark Love si on paraphrase. La raison officieuse c’est que Matt ne sait pas avoir de relation amoureuse saine.

5 « J'aime »

Oh merci pour ton message @theforestspirit :smiling_face_with_three_hearts: ça m’a fait trop plaisir!!!

Cool, c’est gentil! :slight_smile: Alors dans l’exercice, on devait placer le personnage dans une situation d’adversité et imaginer ce qu’il ferait. Et pour les caractéristique, on devait décrire comment il allait chercher le courrier ou déclarerait sa flamme, par exemple. :stuck_out_tongue:

Merciiiiii! Je suis tellement heureuse d’avoir trouvé un domaine dans lequel lier mes trois passions (avec la lecture) :smiling_face_with_three_hearts:

Houlà, stop, stop! :rofl: C’est la continuation de la trilogie des Puissants de Vic James, donc en vrai, j’ai écrit le « tome 4 », puis le « tome 5 » :stuck_out_tongue: Hahaha! Mais cinq tomes, ce serait hyper cool!

Je t’encourage à découvrir cet univers, qui m’a redonné le feu sacré pour l’écriture. :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts: Parce scrognegneu, grmmbl, raaaah, la fin du tome 3 n’était juste pas OK ^^ Elle était incroyable, bouleversante, surprenante, mais il devait y avoir une suite :rofl:

Et encore merci à toi pour ce super topic! Hâte du mois de mai! (Et contente d’avoir commencé ma contribution au mois d’avril, tout un symbole ^^)

5 « J'aime »

Super topic :smile:. Je vais me prêter au jeu même si tous mes personnages sont des OC. Je vais prendre les trois du premier chapitre et chacun aura un mois.

Février pour Meywine

1-Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
Sa boisson favorite est le lait bleu. C’est un breuvage assez facile à trouver dans l’univers Star wars. Mais ce n’est pas que pour son goût qu’elle l’aime, mais car il lui rappelle les souvenir a table avec sa famille de bon matin.

2- Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Oui son sabre laser, puisque c’est une Jedi. De plus le sien est assez unique et il n’y a qu’elle qui arrive à le manier.

3- Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

Oui et pour les trois raison. Elle a du quitter sa planète natal Mytus VII pour Scarif la nouvelle planète Jedi pour y intégrer l’académie. Elle est devenu chevalier Jedi assez jeune et a accompli plusieurs missions pour le nouvel ordre. Et même pour le plaisir j’imagine qu’elle a du voyager étant l’héritière de la famille Brightstar, une famille très influente dans la galaxie.

Mars pour Sedu
1- Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Bien qu’il ne donne pas l’air, Sédu fait très attention à son apparence physique. Il est toujours bien habillé bien coiffé et se tient droit. Il ne le fait pas par pur coquetterie mais par sens du devoir et obligations. En tant que jeune Jedi il veut toujours renvoyer une image sérieuse et digne de confiance.

2- Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

La première impression que donne Sédu est calme et posé. Il semble être quelqu’un de très digne mais aussi assez froid et formel. Bien que cette impression reste en le connaissant on découvre qu’il est bien plus guidé par ses émotions qu’il veuille bien le faire croire, et moins sûr de lui que ce qu’il pense.

3- Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

Ayant eu un passé difficile, il a souffert beaucoup de privatisation en terme de nourriture. Et maintenant qu’il est devenu un Jedi les risques de perdre un membre ou pire sont maximal🤣.

Avril pour Coleman.
Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !).

1-Coleman est le nom d’un maître Jedi dans l’univers Star Wars qui s’est fait ridiculiser dans l’épisode 2 l’attaque des Clones. Il est devenu sujet de beaucoup de moquerie par la fandom. Mais comme j’ai toujours trouvé le prénom très stylé, j’ai voulu le réhabiliter.

2- À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

Je ne vois absolument pas Coleman tenir un journal. Et s’il le fait il aurait lui même du mal a se lire tellement il ne ferait que gribouiller a la va vite. Ce n’est pas quelqu’un de sentimental il lui manque clairement de la maturité émotionnelle.

Peut-être qu’il dessinerait les mouvements des techniques de sabre laser qu’il créera. Mais même pour cela je pense qu’il s’aidera plus d’un Holocron que d’un journal

3-Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

Dur question je ne suis pas très chansons , plus Ost de film/série/animé. Mais je dirais Breaking the habit de Linkin park. Coleman est un personnage avec beaucoup de colère en lui et il en est conscient ce qui fait qu’il redescend aussi vite qu’il monte. Mais là colère est la matérialisation de plusieurs sentiments qu’il doit explorer s’il ne veut pas être consumé.

A Mai pour un nouveau Quiz avec un nouveau personnage :grin:

3 « J'aime »

Avec un léger retard, voici les questions du mois de Mai !
J’ai été ravie de voir arriver de nouvelles têtes le mois dernier, avec des personnages plus intéressants les uns que les autres :hugs:
Comme toujours, j’espère que ces nouvelles questions sauront vous inspirer :sparkles:

À vos plumes !:owl:

~ MAI ~

:owl: :sparkles:

  1. Question inspirée par @manuemarie :yellow_heart: : Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? (Ou la période/saison si votre fandom propose un calendrier obscure pour les non-initiés) Peut-être que votre OC ne connait pas cette date ?
    Dans tous les cas, comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?

  2. Question qui rejoint un peu celle du post précédent… : Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? (Des surnoms aux noms de famille, en passant par le grade militaire …). Que pense-t-il de ces noms ?

  3. Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
    Est-ce un trait de caractère particulier ? Une certaine nostalgie de l’époque où vous avez imaginé son histoire ? Le mood dans lequel vous êtes plongé lors de votre processus créatif ? L’exutoire que celui-ci représente pour vous ? … Peut-être même plusieurs choses ?

:sparkles: En vous souhaitant à tous un excellent mois de Mai, j’ai trop trop hâte de vous lire :sparkles:

6 « J'aime »

Ouiiiiiii les questions de mai! Merciiiii! Hâte d’y répondre! :star_struck:

5 « J'aime »

WHAT A GOOD QUESTION.
A vrai dire, Sarah n’en sait rien. Noah, son cousin, lui saute dessus avec amour (qu’il dit) une fois par an, quelques semaines après l’un des festivals et fête religieuse des Ruines, durant la saison douce (aka printemps). Pour le fêter c’est compliqué, vu leur monde et leur boulot respectif, mais le roux essaye toujours de lui offrir quelque chose (un bout de dessert préparé par le chef de la maison de passe spécialement pour elle, un truc assez rare choppé au Cash and Store - le plus gros troc de la cité-, etc)

Elle s’en moque, ce qu’elle veut est une bonne nuit de sommeil et une journée où elle n’a pas a mettre dehors les clients casse-bonbons.

Elle est l’As de Pique, cela signifie qu’elle est la main gauche du Roi de Pique (aka l’un des quatre chefs de pègre des Ruines). C’est son rôle, son boulot, sa vie.
Elle est la chienne, la dévoreuse des siens. Elle tue les traitres du clan et ceux qui désertent avec trop de secrets. C’est son rôle, son boulot, sa vie.
Elle est une tueuse. Son rôle, son boulot, sa vie.
Elle est la Prophète des Fortes. Elle veut en rire. Qu’une secte pense qu’elle est la sauveuse des Ruines la fait mourir de rire. Elle trouve ça stupide.
Elle est Boss, c’est le surnom que Derek, son second, lui donne. Elle en roule des yeux. Parce ouais, en effet, elle est sa chef. Il l’appelle aussi Alpha, comme l’une des diéesses de leur culte. Elle ne sait pas trop quoi penser ce celui-ci.
Elle est Patronne, parce que ses employé-e-s de la maison de passe l’aiment bien et la chouchoutent un peu.
Elle est Sarachou, pour Noah, Juliette et quelques un-e-s de ses employé-e-s. Ceux qui sont plus proches d’elle que tous les autres. Elle en roule des yeux également mais ne dit rien face à ce surnom stupide.
Elle est cousine d’amour, pour Noah et Juliette, la liée (aka femme) de son cousin. Ce… qu’elle est, par le sang et l’alliance.
j’pourrai continuer mais bon, on va jamais arrêter lel

Ce personnage peut être vu comme une catharsis. Je ne sais pas comment dire plus sans en dire trop. Mais Sarah est à la fois très personnelle et très universelle. Et, je l’espère si je me fais publier, aidera des gens.
MAIS CA, seul le futur nous le dira 8D

7 « J'aime »

Pour ce Quiz de Mai je choisis mon OC Valia.

Valia est née le 23 Selona de l’an 414 ABY (Après Bataille de Yavin). Selona étant le 3eme mois du calendrier galactique , elle est née au tout début du printemps.

Avant son entrée à l’académie Jedi , Son anniversaire a toujours été fêté solennellement puisqu’elle vient d’une famille noble. Une occasion pour sa famille de rassembler la haute classe de planète Zéltron. Mais comme elle est très introvertie, elle aurait aimé que ses anniversaire soient restreint à ses parents et son meilleur ami Zain.

Son cadeau préférée aurait été tout ce qui touche aux chevaliers Jedi. Mais comme sa famille notamment sa mère veut l’encourager vers un autre destin elle n’a que rarement eu des cadeau en lien avec sa passion.

Son nom de famille est Laurine, elle s’appelle donc Valia Laurine (inspiré par Valérian et Lauréline :grin:) . La famille Laurine a pour titre " la voix des Jedi". Depuis plusieurs générations Ils sont les représentants des Jedi au sein du Sénat galactique. Toute la vie de Valia tourne autour de ce titre qu’elle devra un jour assumé.
Elle n’a pas de surnom , mais comme elle est padawan beaucoup se réfèrent a elle en utilisant son rang de Jedi. (Padawan Valia ou Padawan Laurine).

J’aime le fait qu’elle ne demande qu’à être guider. J’aime le fait qu’elle est consciente qu’elle a tout à apprendre. Ce qui souvent manque au personnage jeune débutant. J’aime bien quand ce genre personnage n’est pas ce petit vaut rien à qui on doit apprendre le respect. Valia est quelqu’un qui vaut la peine des le début qu’elle soit aidée. Bien qu’elle a d’autres défauts à affronter de son côté. Le personnage est inspiré par mon côté introvert que j’ai du combattre pour faire carrière dans ma profession et où j’ai eu la chance de tomber sur un bon mentor pour m’aider.
Je n’ai eu qu’à revenir a cette époque là pour trouver le mood qui m’aiderait à écrire ce personnage.

Merci pour le Quiz. Au prochain en Juin.

8 « J'aime »

Bonjour ! Je continue sur mai avec Andriel, de l’Age du Landfall :

Quelle est sa date d’anniversaire ? Comment le fête-t-il ou voudrait-il le fêter, quel cadeau voudrait-il ?
Euh, je n’ai aucune idée de sa date d’anniversaire. Lui le sait certainement, sa grand-mère réussi sans doute à tenir le compte. Par contre, je ne suis pas sûr qu’ils songent à le fêter de quelque manière que ce soit, à part éventuellement souhaiter « bon anniversaire. » Ils n’ont absolument pas les moyens de faire quelque chose qui sortent de l’ordinaire et de toute manière, célébrer la vie n’a pas beaucoup de sens pour eux. S’il pouvait le fêter plus dignement, Andriel se contenterait certainement d’un vrai repas et de ne pas avoir à se soucier de leur survie le temps d’une journée.

Combien de noms et de titres Andriel possède-t-il ?
Un seul, Andriel. Il n’en pense pas grand-chose, c’est juste un nom pratique. De toute façon, il n’y a que sa grand-mère qui s’en sert.
Elle, en a deux : Raalha, son vrais nom, mais tout le monde (c’est à dire Andriel) la surnomme « Pal ». Je n’avais au début aucune idée de pourquoi, cette idée m’est venue naturellement au moment d’imaginer la personnage. Mais j’ai fini par penser à une explication : lorsqu’elle était plus jeune et voyageait en compagnie d’autres survivants, elle portait comme arme un pieux artisanal (un pal, donc) qui lui a valu le surnom « Raalha le Pal » . Même si elle a fini par s’en séparer, le nom lui est resté et s’est déformé jusqu’à simplement devenir « Pal » et maintenant, Andriel l’appelle ainsi sans même en connaitre l’origine.

Qu’est ce que vous aimez chez le personnage ? :
Sa ténacité, son amour de la vie, l’espoir invincible qui l’anime. Il essaye de rester humain malgré tout, même lorsque tout est perdu et que le monde entier s’effondre. Il continue à se battre jour après jour pour l’existence car le pire est mieux que le néant.

Mais reprenons maintenant les questions depuis le début pour Mehrese, venue bouleverser complétement la vie de ce pauvre Andriel :

Quelle est sa boisson favorite ?
Le thé de jarrin : la racine de jarrin est normalement un poison absolument mortel. Les dunmers ont adapté la plante à leur colonie lunaire sur Masser et découvert le moyen d’en tirer une décoction inoffensive. Il est donc possible de préparer avec un thé subtil aux saveurs infiniment riches, mais toute erreur de préparation garantie la mort douloureuse du buveur. Ce qui n’empêche pas Mehrese de faire grande consommation de cette boisson raffinée. Elle a l’habitude d’en boire avec des dieux au club local.

Posséde-t-elle un objet qui lui est propre :
Elle porte une armure de chitine, drapée de soie indigo. Elle voyage beaucoup et préfère donc être légère : elle n’emporte que sa lance de métal daedrique, qui lui sert également de bâton d’invocation et une sacoche contenant quelques herbes médicinales pour les besoins du moment. Elle ne s’encombre même pas de nourriture et préfère l’invoquer depuis Oblivion. Elle possède évidemment bien plus, qu’elle garde dans ses différentes résidences : des livres, des armes, des objets magiques et précieux dont elle fait collection. Des présents, des héritages, des choses trouvées.

A-t-elle voyagé avant l’histoire ? :
Beaucoup, à travers le temps et l’espace : elle habite dans la colonie lunaire de Masser, mais passe son temps à parcourir les ruines dévastées de Nirn en quêtes des derniers savoirs qui s’y trouvent pour le compte d’Hermaeus Mora. Elle a voyagé à travers l’Oblivion et ses différents plans. En fait, elle voyage tellement qu’elle s’est doté d’ailes de libellules pour le faire plus facilement, sans devoir marcher.

Fait-elle attention à son apparence physique ?
Oui, beaucoup. Elle est jeune, belle, est son physique est très précieux. Passer sa vie à voyager à travers une planète apocalyptique n’est pas une raison pour en prendre grand soin. C’est une preuve de talent et de puissance que de réussir à se maintenir parfaite en toute cironcstance. Ses ailes sont justement une grande fierté pour elle.

Quelle impression fait-elle aux autres au premier abord ?
Elle impressionne : les dunmers sont les nouveaux maitres du monde et Mehrese fait de son mieux pour se présenter comme un spécimen digne de son espèce. Son armure, ses ailes, ses capacités magiques… elle est pleine d’assurance et aime diriger. Elle côtoie les dieux régulièrement, les connait personnellement est est issue d’une des familles les plus influentes. Elle n’a guère l’habitude qu’on lui dise « non » et ce sentiment de supériorité est clairement perceptible. Et peut donc apparaitre hautaine et arrogante.

Quelle maladie ou handicap Mehrese pourrait-elle contracter ?
Elle ne craint pas la maladie, elle a les moyens de la vaincre. Le pire qui pourrait lui arriver serait un handicap humiliant, comme perdre ses ailes ou être défigurée.

Quelle est l’origine de son nom ?
Aucune idée : ça sonne dunmer et cest plus sophistiqué qu’Andriel. Je suis peut-être passé par un générateur de nom à l’époque, mais je ne suis pas certain.

Tient-elle un journal ? A quoi ressemblerait-il ?
Oui, c’est pour elle une obligation divine de tenir un journal. Déjà, elle est adepte d’Hermaeus Mora, prince de la connaissance. Ensuite, immortaliser sa vie est prescrit comme un moyen d’atteindre effectivement l’immortalité. Mais en fait de journal, elle se sert plutôt de pierres mémorielles qui lui permettent d’inscrire ses pensées sans les déformer par des mots. Mais elle y ajoute aussi des poésie qu’elle aime écrire.

Quelle chanson lui serait associé ?
Hallowed by thy Name , d’Iron Maiden, mais la reprise de Cradle of Filth.

Quelle est sa date d’anniversaire ? Comment le fête-t-elle ?
Aucune idée de la date précise. Mais pour la fête, des choses en grand : un festin où tout le gratin est invité, dieux compris avec des robots qui font le service et la beuverie qui va avec. Elle reçoit des cadeaux même de gens qu’elle ne connait pas ne peu pas s’imaginer une ambiance plus intime.

Combien de noms possède-t-elle.
Elle est Telvanni Mehrese, de la Grande Maison Telvanni. Et ce n’est pas rien : les Telvanni ont produit parmi les mages les plus puissants qui aient jamais existé

Qu’est ce que vous aimez chez votre personnage ?
Même si elle est caractérielle et se moque bien de la vie d’autrui quand elle rempli sa mission, mais n’est pas foncièrement méchante. Elle est hypocrite, mais a une certaine forme d’honneur qui la pousse à aider dans la mesure du possible. En fait, j’aime bien sa relation ambiguë avec Andriel. Je la trouve à la fois détestable et attachante.

Et voilà, à dans un mois ! :blush:

7 « J'aime »

Hihihi, j’attendais avec impatience la mizajour de ce sujet !

Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ?
Kelly est née un 12 janvier. Elle partage cette date d’anniversaire avec un des deux A, mais nous ne dirons pas lequel :wink: comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Sobrement, avec ses ami.es, autour d’une bonne Bièraubeurre ou d’un Whisky pur feu pour pimenter :smiley: Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ? A part la fin de l’impérialisme et la collectivisation des pouvoirs magiques vous voulez dire ? Du maquillage et des rubans pour les cheveux, ça lui plaira tout à fait !

Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? Curieusement, Kelly adore donner des surnoms à ses ami.es, mais elle-même n’en possède aucun. Quant à ses titres, le directeur de son école lui a donné celui de « Dragondebronze la plus burnée de l’année » à la fin du premier tome, mais elle ne l’a jamais su. D’ailleurs ça n’est dit nulle part dans notre fanfic, maintenant que j’y pense.

Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
Est-ce un trait de caractère particulier ? Une certaine nostalgie de l’époque où vous avez imaginé son histoire ? Le mood dans lequel vous êtes plongé lors de votre processus créatif ? L’exutoire que celui-ci représente pour vous ? … Peut-être même plusieurs choses ?

Rohlala, cette question est beaucoup trop vaste ! Ce qu’on aime chez Kelly ? Un peu tout en fait !

  • Son charadesign…
  • Son vocabulaire sans filtre…
  • Sa personnalité explosive…
  • Son rapport à son univers…
  • Ses choix, son parcours…
  • L’énergie qu’elle nous procure lorsqu’on l’écrit ; en quelque sorte l’exutoire que tu évoque forest, oui !
  • Et, on l’espère de tout coeur, ce qu’elle inspire aux lecteurices. Je crois que le plus beau compliment qu’on pourrait nous faire, à nous les AA, serait de nous dire que, quelque part dans ce monde de brutes, quelqu’un s’identifie à Kelly Powder.

Je vous concocte un nouveau post…

5 « J'aime »

Au départ je voulais me cantonner à notre personnage principal, mais ce sujet est tellement génial que je ne résiste pas à l’envie de vous en présenter un autre :
image

Poséidon McGonnadie, professeur de métamorphose à l’Institut Lettockar. Régulièrement cité par nos lecteurs comme l’un des personnages les plus marquants de notre fanfiction, cet infâme et odieux enseignant fait partie de nos créations les plus abouties !

Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
Ce n’est pas un grand buveur, mais je pense qu’il apprécie les grands millésimes.

Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
Il en a un, mais ce serait spoiler quelque chose de beaucoup trop énorme sur le personnage pour être cité ici. Donc, en dehors de cela, son bien le plus précieux est une photo de lui avec Glenn Tipton et K.K. Downing lors de la tournée de Defenders of the faith…

Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire.
McGonnadie approche de la quarantaine lorsque débute l’histoire, donc oui, il a voyagé le bougre, et heureusement d’ailleurs ^^ Pour le travail comme pour les loisirs, à bord ‘un moyen de transport pour le moins original que vous découvrirez dans le tome 4…

Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)
Sans être particulièrement coquet, il tient à paraître impeccable en public pour asseoir son autorité. Donc tenue classe et bien repassée, hygiène irréprochable et pas la moindre trace sur ses verres de lunettes ; le moindre aveu de négligence devant ses élèves pourrait lui être fatal…

Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ?
Pour vous donner une idée de ce qu’il inspire, je vais simplement citer une lectrice lorsqu’elle a découvert le personnage lors de sa (presque) première apparition :
« Il est pire que Rogue et Ombrage réunis ma parole ! »
Voilà, ça en dit très long. Toutefois…
Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?
En vrai, ça pourrait ; le problème, c’est que McGonnadie est tellement fermé et tellement secret que personne n’apprend vraiment à le connaître. Non seulement les gens n’en ont pas envie, mais il n’en a pas envie lui-même…

Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ?
Hmmm… est-ce qu’être le pire enfoiré du monde enseignant est une forme de handicap mental, selon vous ?

Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ?

Bon, ben tout le monde aura compris que « Poséidon McGonnadie » est une parodie de « Minerva McGonagall ». Cela dit, certains lecteurs se sont étonnés de son prénom ; s’il fallait en faire un opposé de Minerva, pourquoi ne s’appelle-t-il pas Mars ou Arès ? Quel rapport entre notre OC et le dieu de la mer ? Et bien !
… Absolument aucun. C’est juste que « Poséidon » est un prénom très classe et c’est pour ça qu’on l’a choisi. Peut-être aussi qu’il dégage une impression de puissance qui colle bien au personnage (là où Arès est plutôt un abruti, ce qui pour le coup de lui correspond pas trop…).

À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ?
A strictement rien, Poséidon McGonnadie n’est pas du genre à coucher ses pensées les plus privées sur papier ; imaginez si quelqu’un le trouvait ?

Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

  • Sa chanson rock : All along the watchtower (la version de Jimi Hendrix évidemment)
  • Sa chanson Disney : Un homme libre (La Planète au trésor)
  • Sa musique savante : La chevauchée des Valkyries de Wagner
  • Son générique de série : If I had a heart (Vikings)
  • Sa chanson française : Tout ■■■■ l’camp, de Damia
  • Sa musique de film : Glamdring de Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux)

Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? Poséidon est né un 9 septembre.
comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ?
Là-dessus il n’est pas trop exigeant : un dîner avec ses amis (c a d les professeurs aussi ignobles que lui) est parfait. Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ? Par contre niveau cadeau il est particulièrement pénible : pour lui plaire, il lui faut genre un manuscrit authentique de JRR Tolkien, l’édition Deluxe d’un album d’un de ses groupes de rock préférés dédicacée par chacun des musiciens + le producteur, bref on lui fait pas plaisir en lui offrant une boîte de chocolats.

Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ?
Aloooors :

  • Poséidon Wotan McGonnadie
  • Professeur de métamorphose à l’Institut Lettockar
  • Directeur de la maison Dragondebronze
  • « Professeur de Lettockar modèle » décerné par le directeur.

Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
Ah là là, McGonnadie représente ce qu’on aime en général dans Lettockar : son ambiguïté et sa transgressivité ! Par ses répliques, son attitude, mais aussi son imprévisibilité, il incarne bien l’esprit de notre fanfic. A travers lui, on ose et on montre beaucoup de choses, il fait partie de ceux qui nous permettent de sortir des standards potterriens pour mieux raconter notre histoire. Entre autres, celle de la banalité du mal…

Voilà, en espérant que Poséidon vous plaise <3

7 « J'aime »

Kogan Zenido : son prénom vient d’une école du sabre japonais (IRL). Zenido signifie dragon.

Néala Fewashi : Néala est un prénom d’origine celte qui signifie championne. Fewashi signifie guérisseur ou soin (ou quelque chose de cet ordre là, j’ai pas pensé à le noter précisément à l’époque où j’ai choisi son nom).

Kogan : il sait lire et écrire mais ce n’est pas le genre à tenir un journal. Peut-être a-t-il consigné des leçons prodiguées par Aïmiro. Je l’imagine bien mettre à jour ses cartes du continent et rayer les noms des ennemis dont il s’est vengé.

Néala : elle ne tient pas de journal non plus mais pourrait avoir un herbier avec certaines de ses recettes de remède (bien qu’elle ait appris l’essentiel par transmission orale).

Kogan : Peut-être Eye of the Tiger de Survivor, il a pris cher dans la vie mais ne lâche rien, quoi qu’il arrive.

Néala : If we hold on together de Diana Ross, chanson douce et pleine d’amour et d’espoir, comme elle.

Kogan est né en automne, peu de temps après les vendanges. Il a rarement fêté son anniversaire depuis que sa famille n’est plus. Il ne connaît pas la date exacte et est souvent par monts et par vaux
Il a rarement reçu des présents dans sa vie, ce n’était pas spécialement pour son anniversaire mais ça a toujours été précieux à ses yeux : une paire de bottes neuves après des années pieds nus par Amoric quand il le rencontre, ses sabres par Aïmiro (le second, il l’a fait forger spécialement pour lui), une vieille paire de bottes, cadeau inespéré d’un parfait inconnu. Kogan a besoin d’amour, le plus beau présent pour lui serait d’être entouré de personnes qui l’aiment.

Néala est née pendant une éclipse de pleine lune en début de printemps. Elle a toujours été choyée par sa mère et sa grand-mère qui fêtent cette événement béni en préparant un bon repas et en lui offrant des objets utiles à son confort du quotidien et à sa fonction de guérisseuse.

Néala comme Kogan n’ont que leur nom et leur prénom.

Kogan : j’aime ses failles, cette fragilité, cette peur d’être abandonné encore, qu’il cache sous sa grosse armure d’agressivité et de condescendance. J’aime ses valeurs altruistes qui contrebalancent ses actes de justice sanglante.

Néala : j’aime sa douceur et sa combativité, son amour inconditionnel pour la vie sous toutes ses formes et sa volonté d’apporter du mieux être à ceux qu’elle croise.

6 « J'aime »

Merci pour les questions de mai.

  • Question inspirée par @manuemarie :yellow_heart: : Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? (Ou la période/saison si votre fandom propose un calendrier obscure pour les non-initiés) Peut-être que votre OC ne connait pas cette date ?
    Dans tous les cas, comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?

Hazel est née le 5 novembre 1972. Au départ, je ne voulais pas lui donner le même mois de naissance que le mien, mais après moult hésitations, je lui ai donné le 5 novembre parce que j’aime le film V pour Vendetta et toute l’histoire autour de Guy Fawkes. Hazel étant un personnage qui s’attire les ennuis, je trouvais que cette date explosive correspondait bien à cette fâcheuse manie.

Pour son anniversaire, elle aime être entourée de ses proches et de ses amis. Hazel étant une bricoleuse qui s’intéresse à la métamorphose et aux artefacts magiques, des livres sur ce sujet ou une boîte à bricolage suffisent à son bonheur. Elle est aussi un peu gourmande, alors elle serait également heureuse de recevoir quelques douceurs.

  • Question qui rejoint un peu celle du post précédent… : Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? (Des surnoms aux noms de famille, en passant par le grade militaire …). Que pense-t-il de ces noms ?

Hazel se nomme Hazel Evans Black car ses parents n’étaient pas mariés. Ses amis l’appellent tout simplement Hazel. L’une de ses amies la surnomme « Casse-noisette » et pour Rogue, elle est une « mauvaise graine de Black ».

  • Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?

Son courage. Hazel ose fouiner, remettre en cause certaines règles pour faire ce qu’elle croit être juste. Je crois que je lui ai donné ce courage qui me manque parfois pour envoyer paître certains fâcheux. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Mon OC s’appelle Warda, qui signifie Guerrier Sombre, c’est un elfe noir qui dans son monde est considéré comme un monstre sanguinaire. Il a été élevé par un couple humain, et depuis son adolescence il passe son temps à fuir les croisés de l’Ordre.

  1. Question inspirée par @manuemarie :yellow_heart: : Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? (Ou la période/saison si votre fandom propose un calendrier obscure pour les non-initiés) Peut-être que votre OC ne connait pas cette date ?
    Dans tous les cas, comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?
    Il ne connait pas la date de son anniversaire, mais il est né en automne. Bien qu’il ait fêté le jour de son adoption par ses parents durant son enfance, depuis qu’il est adulte il a cessé depuis de le fêter. Il ignore même le concept de cadeau d’anniversaire.

  2. Question qui rejoint un peu celle du post précédent… : Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? (Des surnoms aux noms de famille, en passant par le grade militaire …). Que pense-t-il de ces noms ?
    Mon héro possède autant de surnom que ce qu’il fait de rencontre. Ses plus proches amis le nomment Warddan, qui signifie Enfant sombre, qui était son premier nom, qu’il apprécie même s’il le trouve enfantin. La plupart des gens qui parlent de sa légende le nomme Tueur de paladin, il a terriblement honte de ce surnom, cela lui rappel ses terribles souvenirs traumatiques. Beaucoup de ses ennemis l’appelle également la Bête, le sauvage ou démon, ce qui le culpabilise énormément. Cela le renvoie à la peur qu’il inspire.

  3. Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
    Est-ce un trait de caractère particulier ? Une certaine nostalgie de l’époque où vous avez imaginé son histoire ? Le mood dans lequel vous êtes plongé lors de votre processus créatif ? L’exutoire que celui-ci représente pour vous ? … Peut-être même plusieurs choses ?

Ce que j’aime dans le personnage c’est sa fragilité derrière une brutalité apparente. Il ne tue que par nécessité, mais s’il pouvait vivre en paix avec les autres il le ferait volontiers. Il essaie toujours de retenir sa colère, malgré la malédiction dont il est affublé. Il est également mon premier héro que j’ai créé, d’où moins celui qui a une véritable histoire ainsi qu’une véritable intrigue. Il combat toujours son destin, ce qui est une thématique que j’apprécie beaucoup, un homme cherchant à vaincre la fatalité. C’est un personnage a qui il arrive beaucoup de tragédie, il se confronte souvent aux dures réalités de son monde. Il représente le paria qui est en moi, affrontant sa réputation pour tenter de se dévoiler sous un autre jour. Malgré ses actes violents, il n’inspire pas à la haine et souhaiterai autant que possible résoudre ses problèmes de manière pacifique. Il est dans la quête initiatique la plus pure, mais à la fin c’est lui qui donnera une leçon salvatrice à son ennemi juré.

7 « J'aime »

Ouhla, ça va me forcer à réfléchir un brin ^^

Alors voyons… Hunfen est né le… Ah voilà, le 27 Vifazur (ça correspond à Aout).
Quant à savoir comment il ne fête, je n’y ai pas réfléchi. Et comme mon histoire débute au début du mois d’Atrefeu, soit genre une semaine après, j’ai encore le temps d’y penser :smiley: (je suppose que son paternel l’emmène choisir des jouets et sucreries dans quelque caravane khajiit (« Non, le sucrelune, c’est non ! » :stuck_out_tongue: ) )

Je n’y ai absolument pas pensé. A priori son paternel l’appelait « fiston », une certaine Grelod n’a pas vécu assez longtemps pour lui trouver un sobriquet… Après il est possible qu’il gagne quelques titres assez ronflants plus tard dans l’histoire, sait-on jamais ?

Un peu tout ça. Son coté un peu casse-cou, les barres de rire que je me prend en pleine nuit en imaginant un truc (quoique ça ne le concerne pas forcément toujours, c’est plus un truc sur l’écriture de la fic dans son ensemble ça ^^).

6 « J'aime »

Sélène est née au printemps, le 4 mai 1960. Elle ne fête plus son anniversaire depuis 4 ans parce que ceux avec qui elle aimait le fêter sont morts ou emprisonnés. Par la suite, elle était bien trop occupée pour s’en inquiéter (pour savoir à quoi elle était occupée, faudra lire la fic par contre ^^)
Pour les cadeaux, elle n’est pas matérielle, donc la présence de ceux qu’elle aime lui suffit.

Arf, aucun surnom. Même Sirius ne lui en donne pas ^^

Elle est indépendante et déterminée. Pleine de courage. Elle puise sa force dans l’amour de son prochain. Elle est entière et prête à tout pour atteindre son but. Ce sont des choses que j’aime chez les gens, alors je n’imaginais pas voir ce personnages sans ces qualités (qui peuvent parfois être des faiblesses)

6 « J'aime »

Youpi, de nouvelles questions ! :grin:

  • Pour Fahliilyol : elle est née le 17 de Soufflegivre en 4E168 ! Bon, dans les faits, elle a presque oublié cette date et l’a même décalée au 07 de Soirétoile avec le temps. Par sécurité après ses exploits à Honorem en 4E174, même si honnêtement personne ne connaissait sa date de naissance à ce moment-là. Elle ne fête pas vraiment son anniversaire, sauf quand d’autres le lui fêtent. Elle, elle s’en fiche. Enfin, c’est ce qu’elle dit. Car au fond, ce qu’elle aimerait plus que tout, ce serait de le fêter juste une fois avec ses parents, ses vrais parents…

  • Pour Klothild (suite logique après Fah) : Elle est née le 21 de Vifazur 4E176. Oui, Fah est plus vieille, même si physiquement elle reste une gamine xD (Klothild vous dira que « fichus elfes qui sont pas foutus de vieillir comme tout le monde… »). Elle, elle voit surtout une occasion de bien bien bien picoler (d’ailleurs son anniversaire rêvé se déroulerait dans l’hydromellerie Roncenoir, avec accès illimité aux bouteilles !), même si niveau cadeaux, elle est assez contente d’en recevoir un ou deux. De préférence de l’alcool ou de quoi chouchouter sa hache chérie, qui est d’ailleurs, d’après elle, le plus beau cadeau qu’elle ait pu un jour recevoir.

  • Pour Hécate : Elle est née un 21 décembre. Me demandez pas l’année par contre, j’en ai pas la moindre idée. Mais quelque part avant 1820. Son anniversaire est beaucoup plus classique : une réception organisée par ses parents, quelques cadeaux offerts par les invités, rien de plus. D’ordinaire, elle reçoit des trucs classiques, des bijoux, du maquillage, un chapeau un peu cher… La pauvre doit d’ailleurs souvent accepter avec le sourire ces présents qu’elle juge futiles et dénués d’intérêt. Heureusement, elle a un frère aîné sur lequel elle peut compter ! C’est en effet lui qui lui offre le plus souvent ces livres qu’elle chérit tant, même si son père lui en a déjà offert également. En parlant de son père, il lui offre souvent les cadeaux les plus ambigus et spéciaux, à commencer par sa broche. Oh, et il arrive assez souvent que son anniversaire soit assez occulté par un certain autre anniversaire, d’un petit bébé né 1800 ans avant elle et qu’on fête toujours aujourd’hui (même si désormais cette fête est un chouïa plus commerciale qu’il y a 2024 ans) :eyes:
    Mais si Hécate pouvait choisir comment fêter son anniversaire, elle rêverait plutôt de rencontrer de grands auteurs ou scientifiques de son époque. Elle adorerait pouvoir échanger avec Victor Hugo, par exemple !

  • Pour Vladou (logique, après Hécate ^^) : J’en ai AUCUNE FICHUE IDEE. Mais il a dépassé les 300 ans facile au moment où se déroule Prince des Ténèbres, donc… Quelque part autour de 1450, je pense ?
    Bref, Vladou a connu, quand il était encore vivant, des anniversaires assez… spéciaux. Etant donné qu’il est devenu orphelin très jeune et a été élevé par un de ses oncles pas franchement connu pour sa douceur ni sa gentillesse, mini-Vladou avait, à chacun de ses anniversaires, une sorte de « test » de ses capacités martiales. Et ce jusqu’à ses vingt-cinq ans environ.
    S’il échouait à ses tests, il n’avait pas de cadeau. Dans le cas contraire, on lui offrait des choses très liées à la guerre, de l’épée au cheval de bataille en passant par les manuels d’escrime.
    Mais c’est à ses vingt-cinq ans qu’il a reçu son « cadeau » le plus improbable, puisque c’est à cet âge que son oncle l’a jugé prêt à devenir bien plus qu’un simple noble valaque. Il comptait faire de lui son égal, son bras droit le plus fidèle et le plus puissant possible, un être quasi-invincible qui l’aiderait à renforcer la Valachie et à y maintenir la paix éternellement.
    C’est pour ses vingt-cinq ans que Vladou est devenu un vampire. Lui-même n’arrive pas à déterminer si c’est l’un des meilleurs ou des pires cadeaux qu’on lui ait jamais fait.
    Depuis, il n’a quasiment plus fêté son anniversaire. Il n’en voit pas trop l’utilité, surtout à présent qu’il a dépassé les 300 ans et qu’il vit pratiquement seul, reclus dans son château perché au coeur des Carpates, mais il garde quand même le compte dans un coin, à travers un rosier au coeur des jardins de son château : chaque année, il verse dessus une goutte de sang, qui donne naissance à une nouvelle rose éternelle, et formule un voeu, très souvent le même, mais qu’il m’interdit formellement de vous révéler. Et comme j’ai pas franchement envie de connaître le courroux d’un vampire très versé dans l’occulte, je vais tenir mes doigts et ne rien dire de plus :sweat_smile: (à part qu’il devra bientôt changer de voeu, mais chuuuuut :zipper_mouth_face: :eyes:)

  • Pour Raeni : Etant donné que mon calendrier eldalien est un véritable casse-tête, je passe mon tour pour elle :sweat_smile: D’autant que les thalëni, les elfes de feu, les ash’ghalëns… bref, AUCUN peuple n’a le même calendrier, ni la même façon de décompter le temps qui passe, alors… bah c’est le bazar en fait :sweat_smile:
    Ses anniversaires (du moins les premiers, avant qu’elle ne devienne orpheline) ont toujours été très simples : quelques cadeaux, un petit repas avec ses parents et parfois ses amis, et c’était tout. Mais ça lui suffisait et elle ne demandait rien de plus.
    Après la mort de ses parents, c’est devenu beaucoup plus succinct : on lui disait juste « joyeux anniversaire » et c’était tout, l’orphelinat ne pouvant se payer le luxe d’offrir à chacun de ses pensionnaires un cadeau d’anniversaire (au pire, c’était l’occasion de leur offrir de nouveaux vêtements). Mais le directeur de l’orphelinat insistait toujours pour offrir aux enfants au moins quelques privilèges le temps de cette journée : un repas spécial (souvent leur plat préféré), éventuellement une pâtisserie en ville, un peu de temps libre, la possibilité de choisir quelle(s) activité(s) l’enfant souhaite faire ce jour-là…
    Mais pour Raeni, le plus beau cadeau pour son anniversaire serait de voir Ayrik trouver une famille. Et chaque dessin que le petit garçon lui fait est un cadeau magnifique à ses yeux :smiling_face_with_three_hearts:

Si on prend en compte les noms de famille, j’en ai pour tout le monde. Sinon, Hécate et Vladou seraient possiblement pas concernés par cette question :sweat_smile:

Mais du coup :

  • Pour Hécate : Son nom de famille est de Rochelune. C’est juste un nom ordinaire qui sonnait bien, qu’elle trouve joli même si forcément il est associé à la noblesse, et donc aux obligations (pour elle) qui vont avec… Sinon, elle se fait appeler Joséphine pendant une partie de l’histoire. Mais je spoilerai pas davantage, j’en ai déjà trop dit :zipper_mouth_face:

  • Pour Vladou : Vladimir Draculescu, ce qui signifie littéralement « le fils du Dragon » en roumain (merci @Helios d’ailleurs pour ton aide en MP encore d’ailleurs :blush:). Oui, je me suis cassée quelques neurones (et ai surtout écumé quelques pages wiki :sweat_smile:) pour lui trouver ce nom de famille. Et oui, ça a potentiellement un lien avec la question précédente… :eyes:
    Je ne sais pas s’il a d’autres surnoms. Hormis peut-être « doux Prince des ténèbres » de la part d’Hécate. Ah, heu, oups, j’ai possiblement révélé quelque chose que j’aurais pas dû, là :sweat_smile: (si je disparais subitement, cherchez un château paumé en plein milieu des Carpates, il est possible que j’y sois prisonnière d’une cellule glaciale dans les profondeurs de la montagne, rendue à moitié folle par la magie des lieux et la cruauté de son propriétaire…)

  • Pour Fahliilyol : J’étonne quelqu’un en vous disant qu’elle est surnommée « Enfant de Dragon » ? xD (elle déteste ce surnom, sauf quand ça l’arrange. A choisir, elle préfère encore sa version draconique, Dovahkiin).
    D’ailleurs, Fahliilyol est également un surnom, puisque c’est comme ça que Paarthurnax choisit de l’appeler un peu affectueusement. Et les autres dragons, comme les Grises-Barbes, ont un peu suivi par la suite. Et comme Fah choisit de ne se faire appeler que comme ça, on peut dire qu’elle apprécie vraiment ce surnom ^^
    Et de mémoire, elle n’en a pas d’autre :thinking:

  • Pour Klothild : Hache-Sanglante, évidemment :grin: Et vu comment elle est bourrine (surtout face aux impériaux et aux dragons), elle le porte plutôt bien, ce surnom ! Et, bien sûre, elle en est très fière et y tient énormément ^^

  • Pour Raeni : Alors là, je ne spoilerai pas :innocent: Mais il est possible que cette question ait un rapport direct avec le titre de l’histoire… :eyes:

On attaque un gros morceau, là. Pavé César, celle qui va vous assommer de lecture vous salue !

  • On commence par Klothild : J’aime beaucoup son caractère de grosse bourrine, sa maladresse à toute épreuve et son optimisme même face aux pires situations. Elle me fait toujours rire, en fait. Et elle est un peu le genre de compagne d’aventures que j’aimerais avoir si j’étais une aventurière tamrielienne et pas une chômeuse terrienne… gros, GROS soupir de désespoir.

  • Je poursuis avec Vladou : J’apprécie énormément son charisme, sa galanterie et sa gentillesse. Oui, c’est un vampire bien, BIEN romancé, qui reste cruel et excessivement sadique quand il s’y met, mais jamais sans raison (le sadique et cruel pour le fun, c’est Igor, son domestique), mais c’est comme ça que je rêve de vampires depuis… fiouh, au moins le lycée si ça n’est pas le collège ? (oui, c’est une fixette qui a la vie dure, au moins autant que les dragons et les elfes :sweat_smile:).
    Bref, Vladou, c’est un peu le vampire qui hante mes rêves depuis le lycée et un peu le genre de vampire avec lequel je me lierais bien d’amitié, si seulement il existait… :pleading_face:

  • Number 3, Raeni ! Elle, c’est son audace, sa spontanéité et sa franchise qui me plaisent énormément. Et c’est, je pense, l’un des personnages avec lesquels j’ai le plus d’affinité, non pas parce qu’elle me ressemble (à la différence de Fah et Hécate, Rae ne porte pas grand-chose de moi :thinking:), mais plutôt parce qu’on serait sûrement potes, si elle existait :thinking:

  • On passe ensuite à Hécate : Hécate est assez particulière pour moi, puisque c’est un peu comme ça que je m’imaginerais si j’avais grandi à son époque dans une famille similaire à la sienne : gentille et obéissante dans l’ensemble, mais avec un esprit vif et rebelle dans le même temps. En un peu plus courageuse toutefois, et peut-être en beaucoup plus désespérée aussi (je ne connais pas grand-monde qui se retrouve prisonnière d’un vampire dans un château perdu au coeur des montagnes transylvaniennes :sweat_smile:).
    Mais hormis ça… yep, Hécate porte vraiment une grosse partie de moi, et c’est ce qui la rend un peu spéciale à mes yeux, même si elle a longtemps été un de ces personnages que j’avais un peu délaissé parce qu’elle manquait à l’époque de profondeur et me ressemblait un peu trop, justement :thinking: (enfin, la moi du lycée en très romancé, of course)

  • Et je termine avec Fahliilyol, qui ne porte pas que mon pseudo puisque Fah, c’est moi. D’une certaine manière, du moins.
    L’histoire est très, TRES longue et remonte à mes débuts sur ffr (instant nostalgie, sortez les mouchoirs !). A l’époque, j’avais publié l’Ombre du mal et j’avais un certain @Elias_of_Keliwich qui m’avait laissé quelques commentaires. On a discuté, discuté… et, je ne sais plus trop comment (je crois que j’étais une thalmor Dovahkiin bien décidée à défendre la cause d’Ulfric Sombrage :thinking: Ou alors, j’étais une servante des daedra ? Je sais plus…), ça a fini en RP. Sauf que la lycéenne a fusionné avec l’elfette envoyée bien malgré elle en mission suicide pour expier ses crimes envers le Domaine Aldméri et ses habitants (oui, je vole et adapte des citations de Skyrim à ma sauce, et j’ai même pas honte ! :laughing:) et… bah, Fah est née.
    Le RP s’est achevé, puis a repris de zéro parce que la fin me plaisait pas (je crois même que j’ai pleuré :thinking:), Fah a gagné en profondeur au passage pour se dissocier un peu de moi (et du personnage de jeu vidéo qui a toutes les compétences, est membre de toutes les guildes, possède plein de titres…), et a fini par même gagner une copine quelque part aux alentours de 2019 ou 2020 (je sais plus) quand Klothild est née.
    Du coup, pour le coup, Fah est… spéciale. J’ai pas d’autre mot. Elle est moi, je suis elle, mais à travers deux mondes différents, et avec chacune une histoire différente. C’est de loin le personnage que je chéris le plus de tous avec Callista Raveneye (j’en ai sûrement déjà parlé, même si je vous l’ai pas encore présentée), et même devant ma redoutable capitaine pirate (je l’intègrerai un jour ici tiens peut-être :thinking:). Et ce doit être parce qu’elle me tient tant à coeur que je peine tellement à écrire son histoire.

Pour les musiques, j’abandonne pour le moment :sweat_smile: Et j’ai hyper-hâte de voir la nouvelle vague de questions arriver en juin ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Oulaaa que de retard ici ! J’ai appris beaucoup de choses sur vos petits protégés depuis l’ombre. Alors il est temps de partager un peu ici et de rattraper mes mois ! Toujours avec Hans, barde de guerre de mes chroniques Monster Hunter.

MARS (j’ai vraiment beaucoup aimé ses questions @theforestspirit , elles sont incroyablement pertinentes pour l’évolution de ce personnage entre le premier et le second acte de mon histoire, merci !)

Hans est très très précis quant à son apparence, tout particulièrement sa coupe de cheveux explosive (que les connaisseurs de l’univers pourront identifier comme celle de l’Amiral). Ce ne serait pas si long à refaire chaque semaine, s’il n’était pas un brin maniaque sur longueur des deux petites tresses qui descendent de chaque côté de son visage. Il n’en faut pas une plus longue que l’autre ! Des épis en chaos, oui, mais des tresses impeccables, s’il vous plait ! Avant de quitter ses quartiers, il passe un peu d’eau sur la plume de son chapeau afin de lui donner une petite courbe.

Pour citer Rush, premier personnage de mes chroniques à avoir rencontré Hans, le mot qui vient naturellement en tête au premier abord, surtout si vu de loin ou de dos, est « papy ». Ce qui est bien souvent vite oublié pour être remplacé par jovial et fou lorsque Hans se retourne en éclats de rire.
Toujours souriant, chantant, laissant sa porte ouverte, prêt à raconter une blague, Hans donne l’impression d’être un bon vivant, optimiste qui avance sans tracas « on verra quand on y sera ! ».

Avec le temps, tout change. Il est aisé de se rendre compte que les rires sont des façades en ruines, restent de l’ancien Hans. Et que le viel homme en réalité bien triste, parle face au vide à de nombreux fantômes.

Si Hans devait contracter une maladie, ce serait sans doute l’un des terribles fléaux empoisonnés qui parcourent le Nouveau monde. Mais pour l’instant je l’en préserve, le pauvre souffre déjà d’assez de maux je pense. Notamment des hallucinations, qu’il a depuis un évènement traumatisant. Il sait pertinemment que ses interlocuteurs ne sont qu’illusions, mais c’est si agréable de pouvoir leur parler.

Il a également des tendances à la cleithrophobie (la peur d’être confiné, enfermé dans un espace clos, mais contrairement à la claustrophobie, composé de neige ou de glace. C’est souvent développé par les personnes ayant survécu à une avalanche par exemple). En même temps… quatre-vingt-trois ans dans la glace, ça vous givre pas que physiquement.

.

AVRIL

  1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Ah ! Une question toute simple ! Hans pour Hans Zimmer. Musicien-compositeur dont j’ai toujours aimé la diversité et la puissance des compositions. NEXT !

  1. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

Hans possède bien un journal, il y écrit des vers et quelques compositions, inspirés par ses observations au cours des différentes chasses auxquelles il participe. Il écrit dedans soigneusement, avec une plume bleue et jaune de Malfestio et un peu d’encre lorsqu’il met sa composition ou son vers au propre. Sur le terrain, il utilise un fusain et n’hésite pas à raturer ses notes afin de saisir au mieux le ressenti de l’instant.

  1. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

Ooooh, question pas facile… Pour l’arc I, je dirai que c’est « Ghost (How could I move on ?) » de Muse, qui incarnerait avec perfection Hans. Un homme qui vit au quotidien avec les 4 fantômes de son passé, incapable d’aller de l’avant. Pour l’arc II cependant, ce serait plus « This is for the fallen » de All Good Things. Et si je devais me projeter sur l’arc III, on tendrait vers « For the glory » de All Good Things aussi, parce que comme dit la chanson, « if we die it’s fine, we lived for this ». :smirk:

.

MAI

  1. Question inspirée par manuemarie :yellow_heart: : Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? (Ou la période/saison si votre fandom propose un calendrier obscure pour les non-initiés) Peut-être que votre OC ne connait pas cette date ?
    Dans tous les cas, comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?

AH ! J’avoue que je n’ai jamais réfléchis à la date même. Il faut dire que le calendrier de Monster Hunter quand j’ai commencé à créer ce personnage était pour le moins… obscur ! Cependant, puisque son âge (plutôt hors norme) et le passage du temps son des éléments clefs de Hans, j’ai traité le sujet de l’anniversaire en introduction de mon défi - Retour en enfance.

Je ne pense pas pouvoir répondre mieux à la question qu’avec cet extrait:
Ce soir-là était "spécial" d'après beaucoup de chasseurs. Pourquoi devrait-il l'être ? Pourquoi cent-vingt ans devaient-il être célébrés plus intensément que quatre-vingts ou soixante ? La particularité de son existence était un véritable festival de curiosité pour ses camarades, mais Hans voyait la tragédie de sa longévité pour ce qu'elle était : un vide qui avait happé ses plus belles années. Un anniversaire n'était qu'un an de plus, tout simplement. Soit il comptait encore le score de son extraordinaire âge, soit il tentait de s'en détourner pour oublier sa vie précédente.

  1. Question qui rejoint un peu celle du post précédent… : Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? (Des surnoms aux noms de famille, en passant par le grade militaire …). Que pense-t-il de ces noms ?

Il possède deux noms : « Toi », et « Hans ». Ainsi que des titres obtenus auprès de la guilde des chasseurs : « L’étoile de Saphir », le « Hero de Kokoto » (pour avoir retiré l’épée de la pierre du village), « Témoin du destin », c’est un titre reçu par de nombreux chasseurs pour avoir aperçu un Fatalis, aussi appelé « Dragon du destin ».

  1. Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
    Est-ce un trait de caractère particulier ? Une certaine nostalgie de l’époque où vous avez imaginé son histoire ? Le mood dans lequel vous êtes plongé lors de votre processus créatif ? L’exutoire que celui-ci représente pour vous ? … Peut-être même plusieurs choses ?

Aaaaah, j’aime tellement de chose dans ce personnage… Son origine, qui remonte à 2005 lorsque je créais pour la première fois un chasseur dans Monster Hunter. Mon frère avait appelé le sien « Moi », alors j’ai nommé le mien « Toi », ce n’est que quelques opus plus tard que « Toi » et devenu « Hans » avec le début de l’arme musicale. Du coup, le personnage reflète des années d’immersions et d’amour pour cette licence, dans les détails de ses bons ou mauvais côtés.

Il me permet aussi d’aborder mes sujets fétiches : le passage du temps, le deuil, les liens d’amitié ou d’amour. Et il me permet même de l’humour ! Parce que si Hans n’a pas connu que des beaux jours, il cherche quand même toujours à aller de l’avant, et peu importe les épreuves auxquelles il fait face, il continuera de le faire en restant lui et en montrant le meilleur visage à la relève. Il semble souvent à côté de la plaque par rapport à son environnement, et ça me plaît beaucoup.

Évidemment, il est aussi un exutoire assez personnel mais efficace !

C’est toujours amusant d’aborder un nouveau chapitre, car le mood est rarement le même, je voyage aussi entre les facettes de mon personnage.


Merci pour ces belles questions ! ça ouvre de belles idées de travail pour de prochain chapitres :smiley:

5 « J'aime »

Ooh, merci Forest pour ces super questions !!
@DreamingGreenHat c’est là que je me rends compte que ça fait trop longtemps que je n’ai pas chassé avec Hans, ni lu à propos de Hans… Est-ce que Lénalar serait dispo pour une petite sortie à trois dans le Val Putride ? :face_holding_back_tears:

Ce mois encore, cela concernera la petite Aemillia « Aemi » Chenius, parce que c’est à elle que j’ai immédiatement pensé en lisant les questions (et les réponses) ! :blush:

  1. Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? Comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?
    Je n’ai jamais fixé de date précise pour l’anniversaire d’Aemi, je crois bien. Je sais juste qu’elle est née au mois de semailles (= mars) de l’an 4E 177.
    Côté célébrations, je dirais qu’elle le fêtait avec sa mère et avec les domestiques du manoir – pas avec son père, il était souvent en déplacement – et elle était souvent pourrie gâtée de cadeaux. Probablement des robes, des peluches, des trucs de gosses de riches et de la haute, je dirais. Pour ses onze ans, Cicéron a dû lui faire une petite fête en tout petit comité, sûrement même que tous les deux, où il a écoulé toutes ses pièces pour lui offrir un bon repas – encore faut-il qu’elle lui ai dit que c’était son anniversaire, même ça je ne sais pas… Et au-delà, elle ne l’a jamais plus fêté. Peut-être bien que ça reviendra lorsqu’elle sera bien installée dans sa nouvelle famille, lorsque les choses se seront tassées ?
    Mais pour le coup, côté cadeaux, je pense que juste une journée entourée de ses proches et des personnes qu’elle aime lui suffirait. Elle n’en demande pas tant, ça n’est qu’un jour comme les autres après tout.

  2. Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? Que pense-t-il de ces noms ?
    Aemillia Chenius (son nom de naissance), Aemi (son surnom officieux en-dehors de l’histoire), Oreille Noire (surtout utilisé par Cicéron, puisque c’est son titre officiel au sein de la Confrérie Noire)…
    Et de nombreux « gamine », « arriviste », « débutante » qui ont dû bien être utilisés par les hommes du Sanctuaire à son arrivée, avant qu’ils ne les abandonnent pour l’appeler par son prénom.
    Autant je ne peux pas me prononcer sur le « Aemi », autant pour l’« Oreille Noire » il y en aurait des choses à dire…
    Ce n’est pas un titre qu’elle apprécie, les premières fois, principalement pour ce qu’il représente. Petit syndrome de l’imposteur oblige, pour quelles raisons une arriviste (c’est le cas de le dire) comme elle peut-elle obtenir l’un des titres les plus prestigieux au sein de la Confrérie ? Elle a un mal de chien à l’accepter, mais elle n’a pas le choix, il faut qu’elle en soit digne. Elle finit par s’y faire et presque l’apprécier, à force de constater combien Cicéron est heureux qu’elle en soit l’héritière, mais parfois ça lui pèse. Elle aimerait qu’il abandonne ce titre pour l’apostropher, et qu’il utilise davantage son prénom…
    Et pour le reste, elle n’en a rien à faire parce qu’ils sont un peu justifiés, mais elle aimerait un peu plus de reconnaissance pour son travail.

  3. Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
    Ouh là… Tellement de choses ?
    J’aime son design (très flou et en même temps très marqué dans mon esprit, c’est assez étrange), j’aime sa personnalité, son caractère parfois fort et entêté, parfois juste faible et défaitiste, j’aime ses relations avec Cicéron avant et après sa descente aux enfers, sa relation avec Ri’saad et les autres membres de la caravane, sa relation avec Naalia et Rolasa…
    Elle était très cathartique, aux débuts de l’écriture, et je pense qu’elle le serait encore aujourd’hui. Elle doit autant être un reflet de ma perception de moi et de ce que j’aimerais être/devenir, et bien plus encore surtout.
    Et je pense aussi que j’aime énormément la nostalgie qu’elle m’inspire. Plus le temps passe et plus elle incarne, dans mon imaginaire, l’idée de hiraeth (autant le terme que la fanfiction…), cette nostalgie d’un lieu ou une époque qui n’est plus, voire qui n’a jamais existé.
    C’est un petit mélange de plein de choses, et je la chéris particulièrement ! :blush:

.

En tout cas, ça me donne moi aussi envie de creuser un peu plus pour préciser davantage tout ça ! (mais la date d’anniversaire quoi… ! la base !!) :laughing:

Vivement le début de juin !!

6 « J'aime »