Faites-nous découvrir vos OC!

Hello !!
Quelle bonne idée ! Merci à toi theforestspirit pour ce petit exercice^^
A mon tour, je vais jouer le jeu avec mon personnage Keera, l’héroïne inventée de ma fic World of Warcraft :

Le vin de prune de Pandarie (Livre III)

Oui, le collier d’os d’un orc âgé de 6 ans nommé Mannar qui en fit dont à Keera si toutefois il venait à mourir durant la guerre. Elle le porte autour de son poignet.

Alors, je vais éviter de spoil, car le passé de Keera n’est pas encore dévoilé pour le moment (ça arrive^^). On va dire qu’elle a voyagé malgré elle d’un continent à l’autre pour arriver sur les Royaumes de l’est.

Voilà, merci encore pour ce petit aparté super sympa, c’est intéressant de lire la description du personnage d’autres auteur et de la façon de les développer^^

9 « J'aime »

Hello à tous ! :milky_way:

Je suis ravie de vous retrouver en ce mois de Mars pour trois nouvelles questions !
Je voulais vous remercier pour vos réponses et votre engouement et, même si je n’ai pas forcément répondu à tout le monde, je vous ai lu avec la plus grande attention :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai, cette fois, essayé de faire 3niveaux de « difficulté ». En gros d’une réponse simple à une qui nécessite un peu plus de réflexion (rien de bien méchant, promis).

:comet: Hâte de lire vos nouvelles réponses : :point_down:t2:

~ MARS ~

:milky_way: :comet:

  1. Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

  2. Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

  3. Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

12 « J'aime »

Nope. En même en vivant dans des ruines et son boulot… pas l’idéal pour ça x)

Elle parait froide. A une réputation de tueuse des siens (à raison par ailleurs). Beaucoup ont peur, certains veulent la défier (après tout c’est une jeune femme dans la vingtaine, elle peut pas être véritablement la main gauche d’un des Rois de la zone si ?).
Cela change en la connaissant, mais vraiment une fois que la personne la connait vraiment. Principalement parce qu’elle se connait pas elle-même c:
Beaucoup pensent d’elle comme leur sauveuse, la personne qui les ont aidé à se remettre sur pied, comme une amie, comme une personne à protéger (alors qu’elle tue des gens, c’est son métier).
oui cette dichotomie m’amuse beaucoup he

That’s a secret :wink:

8 « J'aime »

En prenant le même et en recommençant

Mais tellement pas ! Sérieux, mis à part Draco Malfoy, quel gamin de 11 ans fait gaffe à son apparence ? :smiley:

Boarf, au premier abord, un p’tit gars sympa, curieux (quand il ne vient pas d’être traumatisé par un truc). Puis, au bout de quelque temps : « NON MAIS IL EST COMPLETEMENT INCONSCIENT CE GAMIN ! IL VEUT SE TUER OU QUOI ?! » :smiley:

Ouhla, y’a le choix. Avec toutes les cochonneries qu’on peut se choper en se frittant avec des trucs en Bordeciel. Mais bon, ça se soigne avec une potion (qui coute cher, certes), ou en priant le divin de son choix suffisamment longtemps, à condition d’être (relativement) innocent. C’est fort pratique \o/
Quant à un handicap… je pense éventuellement à un truc, pas vraiment un handicap, mais quelque chose qui l’affectera s’il n’y prend pas garde. Mais… c’est pas l’heure :wink:

9 « J'aime »

Olala Forest, tu nous poses des questions compliquées là !! :laughing:

Allez, je tente, toujours avec Aemi ! :blush:

  • Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ?
    Bien qu’elle rejette son origine assez haute socialement, Aemi a gardé quelques vestiges de sa noblesse. Il faut qu’elle soit présentable, mais il faut que ça soit confortable. Donc oui, elle prend soin d’elle ; bien brosser les cheveux, bien s’habiller, ce genre de choses.
    En revanche, elle ne va pas non plus aller jusqu’aux extrêmes ; elle ne va pas se regarder dans chaque miroir qu’elle verra, ni se ruiner en produits de beauté (pour peu que ça existe dans l’univers :laughing:).

  • Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?
    Quand elle était plus jeune, Aemi paraissait très innocente, un peu naïve. Certains pensaient pouvoir abuser de cette naïveté, et finissaient très vite assassinés :stuck_out_tongue:
    À présent, elle donne une impression plutôt neutre aux gens. C’est une jeune femme, certes, mais sans plus. Peut-être que certains roublards espèrent la mener en bateau, l’arnaquer ou je ne sais quoi, mais c’est plus rare.
    Les seules personnes qui voient surtout leur première impression changer avec elle sont les membres de la Confrérie Noire. Tous (ou presque) ignoraient son passif, et pensaient qu’elle était juste une nouvelle recrue sans importance qui se ferait sûrement tuer dès son premier contrat (Nazir, on pense à toi :sparkles:). Lorsque, petit à petit, ils ont vu qu’elle était efficace et savait faire son travail, ils se sont pris d’affection pour elle. Reste encore à savoir comment ils vont réagir lorsqu’ils vont apprendre d’où elle vient précisément et quelle est son ascendance… :shushing_face:

  • Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?
    Elle n’est pas porteuse de handicap à ma connaissance, et ça n’est pas au programme à ma connaissance. Pas non plus d’antécédents médicaux à signaler.
    Donc si elle devait contracter une maladie ou développer un handicap, je dirais que ça serait la vision. J’imagine bien Aemi devenir aveugle – la boucle serait alors bouclée. Je ne sais pas comment elle apprendrait à vivre avec ni comment elle adapterait son quotidien, mais je l’imagine bien couler des jours paisibles dans son Sanctuaire, aux côtés de Cicéron et de la Mère, à transmettre à Nazir les Sacrements Noirs réalisés par les habitants de Bordeciel et des contrées voisines… :innocent:

Je laisse ma place à la personne suivante… :blush: C’est à toi, Fah ! :grin:

7 « J'aime »

Allez, on commence par Rae !

  1. Elle se fiche royalement de son apparence. Le seul truc sur lequel elle est exigeante, c’est ses cheveux. Elle les coupe régulièrement, car elle trouve que les avoir longs, c’est pénible. Ils s’emmêlent tout le temps, se prennent partout… bref, autant les couper, c’est moins pénible.

  2. Ca dépend des gens ? Si on prend des thalëni type Vanador, ils la voient comme une bâtarde sans le moindre intérêt, insolente et corrompue, dont il vaudrait mieux se méfier. Pour des pirates comme Ehnis Rackhamm, elle apparaît vive, pleine d’énergie et intelligente. Pour tous, elle se montre franche, prête à tout pour ses amis et assez arrêtée dans ses idées.
    Pour les thalëni, l’impression ne fait qu’empirer, en général. Pour les pirates, à ces qualités viennent s’ajouter audace, attachement à ses propres convictions et une loyauté sans faille; Pour tous, le qualificatif de « têtu » apparaît très vite :sweat_smile:

  3. RAE A LE MAL DE MER. Mais si elle devait choper quelque chose d’autre, ce serait un truc qu’elle contracterait pendant ses voyages, le genre de maladie bénigne dans une population très habituée à la contracter qui a coévolué pour apprendre à s’en protéger mais qui ferait du dégât en entrant en contact avec d’autres peuples qui ont pas l’habitude de choper ça :thinking:

Au tour d’Hécate, ensuite !

  1. Pour Hécate, son apparence est un minimum soignée. Education aristocratique oblige, quand elle doit se montrer en société, elle fait bien attention à elle. Bon, elle a toujours une femme de chambre/frangine/mère pour s’occuper de son maquillage, l’aider à choisir quelle robe mettre et avec quels bijoux l’accorder, quel parfum porter…
    Et elle a appris à se protéger du soleil. Mais ça, c’est davantage pour éviter de se faire punir pour ses escapades en compagnie de son frère aîné que par réelle crainte pour sa peau :sweat_smile: (surtout que, à l’époque, le teint maladif était plutôt un critère de beauté pour les femmes :thinking:)
    Par contre, elle se ronge beaucoup les ongles et a tendance à faire passer son apparence après ce qu’elle juge plus important (au choix, gambader dans la campagne, apprendre à monter à cheval, lire, ou sauver sa soeur cadette d’un château effrayant perdu dans les Carpates :eyes:)

  2. Gentille jeune femme douce et vive d’esprit. Souvent, elle perd des points quand elle commence à parler de sujets houleux (typiquement, la théorie de l’évolution de Darwin), ou que ses interlocuteurs comprennent qu’elle n’hésite pas à se travestir pour participer (souvent en compagnie de son frère, d’ailleurs) à des activités clairement définies comme « masculines » (elle vit au XVIIIème siècle, pour rappel, en pleine époque victorienne. Donc, au moment où les femmes sont vues comme des petites choses fragiles qui devraient s’occuper de leur époux et de leur foyer davantage que de théories très mal vues par l’Eglise.)

  3. Alors là, motus et bouche cousue ! @Astree sait de quoi il retourne, mais personne d’autre ne le saura avant quelques chapitres ! :innocent:

J’enchaîne avec Klothild, du coup :eyes: :

  1. Son appa-quoi ? Au mieux, elle se coiffe à peu près pour pas risquer de se coincer les cheveux quelque part, ou d’offrir une prise trop facile à ses adversaires. Pour le reste, hem… disons qu’elle prend un bain de temps en temps, quand VRAIMENT elle s’est retrouvée couverte de sang de dragon ou a côtoyé un troll trop longtemps, mais c’est tout. En fait, elle fait plus attention à sa hache qu’à elle !

  2. D’après son moucheron préféré, je cite : « Klothild passe même auprès des nordiques les plus givrés pour une givrée totale ». Je ne vous ressors pas le cliché du nordique bourrin, pas franchement très diplomate, un peu fêlé du casque (sans doute le froid. Ou l’hydromel. Ou les coups sur la tête. Ou les trois…), qui préfère picoler et taper des elfes que d’apprendre la magie ou la poésie… Et je ne parlerai même pas de sa maladresse, qui lui a valu sa réputation de « nordique la plus poissarde de Bordeciel » !
    Après, si on apprend à la connaître, elle se révèle sympa, parfois drôle, souvent agaçante (promis Klo c’est le moucheron qui dit, c’est pas moi !!!), mais profondément amoureuse de sa culture et de sa province natale. Et fusionnelle avec sa hache.

  3. Honnêtement, Klothild est tellement… Klothild qu’elle chope pas grand-chose niveau maladies. Si on lui pose la question, la perte de sa hache est une véritable amputation ; si on demande à son moucheron, elle vous répondra qu’un jour elle va vraiment finir par se couper le pied quand elle en aura marre de tomber tout le temps.

Et on passe au moucheron en question, Fahliilyol !

  1. Fah se fiche un peu de son apparence, tant qu’elle est propre et vêtue assez chaudement pour ne pas mourir gelée. Elle a juste le principe inverse de Raeni : pas touche aux cheveux. Elle tient à ses longueurs d’un joli blond solaire, qu’elle coiffe souvent en deux tresses très simples. Pratique, mais surtout un moyen de se rappeler comment sa mère adoptive la coiffait, avant l’attaque de son village natal.
    Après, trouvez-lui une fête et la miss se fera une joie de dérober (oui, je dis bien dérober) robe et bijoux pour aller s’éclater :sweat_smile:
    Fah adoooore passer inaperçue, donc la plupart du temps, elle se balade avec des vêtements bien nordiques ou son armure de Rossignole pour se fondre dans les ombres. Et pendant les évènements importants, elle met le paquet pour être dans la norme, ni trop éclatante, ni trop peu. Juste assez pour se fondre dans la masse et ne pas attirer l’attention sur elle, quoi. Et elle n’hésite pas à user de maquillage ou d’enchantements qu’elle achète à prix d’or depuis qu’elle est devenue Dovahkiin, parce qu’elle a fini par en avoir un peu marre d’être arrêtée tous les vingt mètres par des fans inconditionnels qui veulent l’épouser/l’aider/avoir un autographe/la tuer.
    Après, une sang-mêlée bosmer/altmer parmi les nordiques, c’est pas ce qu’il y a de plus anodin…

  2. Mystérieuse. Logique, pour une Rossignole. Eventuellement effrayante, pour ceux qui la rencontrent sur un champ de batailles, ou héroïque, pour les civils qu’elle sauve des griffes des dragons.
    Mais d’après Klothild, je cite : « le moucheron, quand on le connaît, est pas méchant. Un peu pénible parfois, franchement gamine quand elle s’y met, mais parfois drôle, parfois attachante, parfois vulnérable. Et très tourmentée, aussi… »

  3. Heu… elle a développé une claustrophobie bien sévère à cause de Grelod, et supporte pas non plus d’être entravée ou enchaînée. Je ne parlerai pas non plus du trauma de la Grande Guerre et des crimes de guerre dont elle a pu être témoin à cette période, suffisamment violents pour la laisser… hm, on va dire perturbée. Ses cauchemars récurrents ne sont pas causés par une malédiction de Vaermina, on va dire.
    Hormis ça, elle a dû choper quelques maladies assez communes à Tamriel, mais rien d’incurable. Elle a même échappé de peu à une transformation en vampire ! Bon, elle avait la bonne potion sur elle au bon moment donc a pu y échapper, mais je pense que si elle était devenue une vampire elle se serait immolée toute seule :thinking:

Voilou, au suivant !

Oh toi, t’as pas croisé de collégiennes récemment :pensive:

Il a de la famille avec Klothild ? :thinking:

L’option « fard », c’est dans Oblivion ou Syrim déjà ? :thinking: et on en parle des peintures ? ^^
Pis bon, je pense que les prêtresses de Dibella doivent maîtriser le maquillage tamrielien :eyes:

7 « J'aime »

Moi qui vient de tomber sur ce topic, je le trouve très sympathique!
Pour le coup, je vais répondre aux 6 questions en même temps, comme je suis un peu en retard :grin:

Il faut savoir que, pour le moment, j’ai 2 OC principales (ce sont des filles je conjugue comme je veux :stuck_out_tongue_winking_eye:)

  • Alyandra, ma petite sorcière Née-Moldue de Dans le nid des Serpents, que vous commencez à connaître quand elle daigne apparaître sur le site (mais me conter son histoire est un peu long, donc je peux pas tout retranscrire très rapidement… Elle est un peu avare en détails quand l’envie lui prend)

  • Emilya (avec un « y » s’il-vous-plaît), dont vous n’avez pas encore fait la connaissance, et qui arrivera peut-être d’ici la fin de l’année (je l’espère) dans ma nouvelle fic. Si j’ai décidé de l’inclure ici, c’est aussi car je pense que ces questions pourront m’aider à cibler le personnage. (seul @HawthorneAbendsen l’a brièvement apperçue il y a quelques jours, mais lui c’est un privilégié :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Maintenant que c’est dit, c’est parti!

Etant Née-Moldue, la boisson préférée d’Alyandra est le jus d’orange, mais depuis son arrivée à Poudlard, elle apprécie tout particulièrement le jus de citrouille.
Emilya est une Sang-Pur, et donc habituée aux boissons sorcières depuis sa naissance: sa boisson préférée est le soda à la branchiflore, même si elle ne dit jamais non à une bonne tisane d’ortie quand elle se sent patraque.

Difficile à dire :thinking:
Alyandra possède Perséphone, sa fléreur, mais ce n’est pas un objet à proprement parler. Elle vient par ailleurs de recevoir un bien étrange collier, mais je n’en dit pas plus.
L’objet préférée d’Emilya est bien évidemment sa baguette, dont elle prend extrêmement soin. Elle possède également un coffret en bois pour ranger toute sorte de choses, qu’elle tient de sa grand-mère, et dont elle ne se sépare jamais.

Alyandra n’a jamais quitté Rye avant son entrée à Poudlard, elle a donc une connaissance très limitée du monde qui l’entoure.
Emilya est habituée aux voyages avec ses parents, mais elle n’a jamais eu l’occasion de partir seule, elle qui rêve d’indépendance.

Voilà pour février! Maintenant pour mars !

Alyandra manque cruellement de confiance en elle pour une enfant de onze ans. Son apparence physique n’est pas quelque chose qu’elle mentionne régulièrement. Elle ne passe pas énormément de temps dans la salle de bain, contrairement à sa copine Daphné, mais elle apprend peu à peu à prendre soin d’elle (Daphné me soufflant dans l’oreille que c’est grâce à elle). Ses amis et connaissances vous la décriraient comme particulièrement mignonne, avec ses cheveux sombres et sa peau pâle.
Emilya, au contraire, accorde une grande importance à son apparence. Elevée dans la pure tradition Sang-Pur, on lui a toujours inculqué que son maintien, sa grâce et son sens de l’esthétique étaient primordiaux pour évoluer dans la haute société. Elle ne se sent pas supérieure aux autres à cause de ça, mais aime être soignée, toujours bien habillée et sans aucune tâche, avec les cheveux bien coiffés.

Alyandra donne l’impression d’un petit chat perdu au premier abord. Elle semble fragile, peureuse et très timide. Mais laissez-lui le temps de vous accorder sa confiance, et vous découvrirez une battante qui se révèle peu à peu.
Emilya paraît au premier abord assez sûre d’elle et suffisante, ce qui risque de faire fuir quelques-unes de ses camarades. Toutefois, si on apprend à la connaître, elle se révèle être une enfant avec ses joies et ses peines, élevée dans une tradition trop fermée pour sa petite personne, et qui rêve de s’envoler pour vivre de ses propres ailes.

D’après leurs carnets médicaux, ni Alyandra ni Emilya n’ont d’antécédents qui méritent qu’on les signalent. Alyandra a contracté quelques maladies moldues enfant, mais rien qui ne demande qu’on s’y attarde et je ne prévois pour le moment pas de la faire tomber gravement malade. Emilya n’a pas de souvenir d’avoir été malade, mais la voyante que je suis prévois une blessure physique dans les années à venir, qui la laissera marquée à vie.

10 « J'aime »

Owiii la deuxième tournée :smiley:

  1. Alexis fait très attention à son physique, pas par narcissisme ou autres, mais parce qu’il a un côté perfectionniste (autant sur lui que pour le reste) et a horreur pas paraître propre sur lui. Il passe donc de looongues heures dans la salle de bain à peaufiner le moindre petit détail.
    Concernant Tom, il fait du sport pour se défouler, s’évader, mais n’accorde aucune importance de comment il peut être perçu niveau physique. Je l’imagine d’ailleurs souvent en survêtement ou habits super simples, les cheveux souvent en bataille, etc.

  2. Avec une silhouette longiligne, un style rock/gothique, des cheveux teints et des piercings, Alexis passe peut-être pas trop inaperçu, comparé à Tom. Et puis, il a toujours cet air maussade, froid et distant → donc pas une super bonne première impression… Enfin, c’est d’une part l’effet que j’aimerais transmettre : le personnage colérique et râleur, mais qui se révèle plus humain au fur et à mesure qu’on apprend à le connaître. Même si pour ça, faut évidemment qu’il s’ouvre aux autres, ce qui reste rare…
    Sinon pour Tom, il donne cette impression de mec paumé, naïf et tête en l’air. À côté de la plaque, aussi. Donc on pourrait ressentir une certaine compassion ou de la peine/pitié ? Ça dépend du point de vue, j’imagine… Finalement, c’est le genre de personne attachante, hyper douce et calme, qui se révèle pleine de surprises.

  3. Argh, difficile la dernière :smiley: Mais je tente ! Il arrive à Tom de faire des crises d’angoisses/de panique suivant la situation dans laquelle il se trouve. Dans un prompt, j’avais aussi écrit qu’il était devenu amnésique après un accident de la route. Après, s’il devait contracter une maladie, la bipolarité peut-être ?
    Quant à Alexis, disons juste qu’il a une santé relativement fragile, donc il se tape déjà pas mal de maladies comme ça pour lui en faire baver plus. Mais pour jouer le jeu : une MST (en référence à un autre prompt, idée soufflée par Buckyyy)

7 « J'aime »

Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Pas vraiment tous les jours. Seulement dans certaines circonstances, Hirose va soigner son apparence. En fonction de l’évènement, elle est capable de dépenser un bras dans des fringues.

Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

Hirose a l’air naïve et inattentive au premier abord mais ce n’est qu’une façade (involontaire). Il suffit de lui parler un peu pour s’en rendre compte.

Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

La maladie d’amouuuur (elle court, elle court). Oui elle est malade mentalement, en syndrome post-traumatique permanent, elle doit composer avec chaque jour de sa vie. Son développement s’articule particulièrement autour de ce traumatisme. Sa famille ayant été assassinée sous ses yeux lorsqu’elle avait 6 ans, elle voit en chaque être vivant son futur état de « viande avariée ». « Un amas de chair et de sang, ce à quoi nous sommes tous destinés. »

7 « J'aime »

Oh, j’avais pas vu ce topic ! Je me mets à jour ! Dis @theforestspirit quand tu parles d’OC c’est ceux dans nos fanfics ou les originaux ça compte ? Que je sache si je parle de Gaëlianne ou de Kogan, Néala et cie. Tellement de lecture à rattraper ! Allez, je me lance avec les OC de mon original :

Kogan :

  1. Le vin qui vient du domaine de feus ses parents et le thé agrémenté d’une touche de piment feu de dragon, en mémoire de son maître.
  2. Son sabre ! Forgé par les nains des Montagnes Rousses à la demande de son maître, il est orné de runes et présenté une garde joliment ouvragée. C’est son arme, l’instrument de son art, le seul objet qui ait vraiment de la valeur à ses yeux.
  3. Oui, Kogan a beaucoup voyagé dans sa vie, d’abord quand il a échappé à ceux qui l’avaient réduit à l’esclavage, aux côtes d’Amoric quand il le prend sous son aile, puis d’Aïmiro lors de son apprentissage de l’art du sabre. Il voyage encore à travers le continent à l’époque où il rencontre Néala, il va de mission en mission.

Néala :

  1. Les infusions, surtout celles qui sont parfumées et fleuries.
  2. Sa besace de guérisseuse avec ses instruments pour soigner.
  3. Avant de rencontrer Kogan, Néala n’a jamais quitté Boismoussu.

Kogan :

  1. Oh oui ! C’est quelque chose d’important pour lui. Bien présenter c’est aussi une forme de respect envers l’interlocuteur.
  2. Kogan peut paraître impressionnant au premier abord mais c’est quelqu’un de susceptible mais chaleureux. Son côté défensif et orgueilleux fond aux yeux de ceux qui le connaissent.
    Edit j’avais pas vu le 3 !
  3. Est-ce qu’on peut considérer comme un handicap les changements de forme impromptu sous le coup d’émotions fortes ?:sweat_smile:

Néala :

  1. Non, pas trop. Le regard des hommes la gêne. Elle n’a aucune envie de séduire et ses vêtements doivent avant tout être fonctionnel.
  2. Au premier abord elle semble fragile et plutôt distante mais ceux qui la connaissent savent quelle est une vraie tête de cochon quand il s’agit de choses qui lui tiennent à cœur.
    Edit j’avais pas vu le 3 !
  3. Pas de maladie mais quelques traumatismes et un risque d’anemie.
8 « J'aime »

J’ai parlé de Rae et d’Hécate :wink:

5 « J'aime »

Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Alors on va tricher un peu parce que on va se projeter dans le futur de notre personnage ; dans les deux premiers tomes (ceux qui sont déjà publiés), Kelly n’accorde pas une importance capitale à son apparence.

En revanche, dans les suivants, elle va s’ancrer plus profondément dans l’adolescence, un âge où le physique vous complexe énormément ! Donc oui, Kelly va de plus en plus se demander si ce maquillage lui va, essayer des coiffures toutes plus improbables que les autres, guetter l’évolution de son popotin et de sa poipoitrine, bref, Kelly grandit et c’est comme ça qu’on l’aime !

Parce que bon, Harry qui, à 15 ans, ne se demande jamais s’il a pas l’air con avec sa coiffure ou si ses lunettes ne lui font pas de trop grands yeux, et qui ne stresse jamais sur la croissance incertaine de ce qu’il a dans le boxer, ça manque légèrement de réalisme, à nos yeux.

Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

"Ouf, elle a un sacré tempérament celle-là ! " est sûrement la phrase qui vient le plus souvent en tête quand on rencontre Kelly. Nous pensons qu’elle suscite beaucoup la curiosité des gens, elle laisse une impression d’une personne énergique, volontaire et sûrement un peu colérique. Mais après cela, ils découvrent aussi la gentillesse et l’empathie dont elle est capable,

Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

Kelly va très bien, merci, et vous ?

10 « J'aime »

Merci pour ces nouvelles questions chère amie !
On repart avec Laessidia ?

  • Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Par le passé, pas trop. Mais à force de vivre avec sa petite bande, elle commence à y prendre goût. Elle lâche ses cheveux cendrés, elle en prend soin. Avant, c’était un simple chignon attaché rapidement, pratique pour le combats.
Niveau sport, oh ça oui ! Elle nage avec Teegli, elle va faire des randonnées avec ceux qui veulent, franchement ils se maintiennent tous en vrai !
Après elle n’est pas non plus très attachée à son apparence. Elle se montre juste un peu plus coquette aujourd’hui qu’auparavant.

  • Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

Laessidia a tendance à marcher avec le visage fermé quand elle est seule, j’imagine que de prime abord elle ne semble pas extrêmement agréable… On pourrait penser qu’il s’agit d’une femme menaçante, sèche.
Mais quand elle marche avec les autres, là se traits se détendent ! Elle se sent en sécurité, bien. Des anciennes habitudes à démêler je pense.
En tout cas pour, ses amis, elle a leur donne l’imagine d’une femme chaleureuse, dynamique et très forte, d’une grande volonté. Donc oui, l’impression qu’elle donne change beaucoup !

  • Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

Elle en a bavé avant, c’est ça l’aventure ! Les cicatrices multiples, les chevilles tordues…
Là, ce qu’elle pourrait risquer, c’est l’indigestion ?
Oh et elle a vécu un deuil pathologique, mais elle va bien aujourd’hui :heart:

J’suis tellement privilégiée héhéhé… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

:smiley:

Oh désolée ! Je n’arrive pas bien à cerner les niveaux de difficultés semble-t-il… :confounded:

Mon petit coeur :confounded: :anatomical_heart:

Il faut bien que Thalie serve à quelque chose

Bienvenue à toi ! Merci de nous présenter tes OC :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

??? :hushed:

:rofl: Merci Bucky ! Enfin, je crois…

Ça en fait des prompts que je n’ai pas lu dis-donc :flushed:

Olala je suis trop heureuse de te voir ici avec Néala et Kogan :pleading_face: :heart_hands:
J’ai vu que Fah a répondu un peu plus bas ! Mais oui, sens toi libre de participer avec qui tu veux, autant que tu veux !

Je confirme ! :laughing: :eyes:

Démétrius, c’est lui le coupable !
(merci pour toutes ces infos :smiling_face_with_three_hearts:)

7 « J'aime »

Mais ?? J’ai vraiment marqué « à cause de Démétrius » à la fin de ma phrase avant de me raviser parce que je trouvais ça trop rude pour lui, tu es trop forte :sob:

Désolée Démétrius tu es un chef à en faire saliver les Daedras, promis !! :laughing:

5 « J'aime »

Héhé, si tu veux qu’on s’échange des fanfics à reviewer, siffle-nous !

6 « J'aime »

J’avais écrit ça en parallèle, d’une part pour un défi d’écriture à l’époque, et puis j’ai trouvé ça tellement chouette que j’ai continué sur cette lancée un petit moment. J’avais espoir de pouvoir compter sur ça quand l’inspi n’est pas au rendez-vous, histoire d’écrire au moins un petit quelque chose :grin: Ceci dit. d’est pas aussi élaboré que la fiction originale, et ça respecte pas toujours le canon non plus.

7 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve que c’est une bonne idée pour découvrir les OC des uns et des autres. Je vais parler un peu de Hazel Evans Black (« mauvaise graine de Black » dixit Severus Rogue) qui est l’héroïne de ma fanfiction Harry Potter : L*’ Écrin des illusions.*

1. Quelle est la boisson favorite de votre OC?

Le jus de citrouille. Elle n’a que onze ans et doit attendre un peu pour le Whisky Pur feu.

2**. Votre personnage possède-t-il un objet qui luu est propre ? Pourquoi est-il important pour lui?**

Hazel est orpheline de mère et a été élevée par son père (un moldu). Avant son départ pour Poudlard, il va lui remettre un écrin à bijoux qui appartenait à sa mère dont la spécialité était la création d’artefacts magiques. Hazel ne parvient pas à ouvrir l’écrin qui s’anime parfois et a des comportements canins : il aboie, jappe et mord. Cet objet est important pour elle car c’est l’un des rares souvenirs qu’elle possède de sa mère, une sorcière mystérieuse nommée Dahlia Black.

  1. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire? Où est-il allé? Était-ce pour le loisir, le travail…

Avant d’arriver à Poudlard, Hazel a eu une enfance tout à fait classique : elle a vécu dans un coin perdu de l’Angleterre, a déménagé à Londres peu de temps avant son arrivée à Poudlard et a passé quelques semaines de vacances au bord de la mer, toujours en Angleterre.

Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Hazel ne se préoccupe pas spécialement de son apparence. Elle ne rejette pas la coquetterie et elle accepte de porter des robes (sauf celle imposée par sa belle-mère lors du mariage de son père) mais elle se moque bien d’être apprêtée. Dans mon esprit, l’adulte qu’elle aurait pu devenir avait un look plus original, montrant davantage son apparence de sorcière, inspiré de Mary Poppins.

Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

Pour de nombreuses personnes, Hazel est une jeune adolescente tout à fait ordinaire. Elle a une bouille qui attire plutôt la sympathie.

Lorsqu’elle donne son nom complet, les sorciers ont toujours un petit moment de flottement. Les vieux professeurs de Poudlard la surveillent en se demandant s’ils font face à une Evans (son père est le cousin de Lily) ou plutôt à une Black.

Rogue, quant à lui, lui trouve un air typiquement Black et déteste son sourire qu’il juge narquois.

Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

Hazel se porte comme un charme. Dans une suite qui était envisagée et aurait dû raconter sa vie d’adulte, Hazel aurait dû perdre deux doigts suite à une blessure magique…
L’un de ses meilleurs amis, Jonathan, se déplace avec une canne.

6 « J'aime »

Rhoooo ça fait quelques temps que je vois passer ta fic et à chaque fois je me dis qu’il faudrait vraiment (genre vraiment) que je la lise. Son deuxième nom de famille me fait encore plus envie. Hop. Dans ma liste de lecture.

J’essaierai de me frotter à l’exercice des questions pour Sélène une prochaine fois. ^^

6 « J'aime »