Faites votre cinéma ! (casting de fan)

Il est tard dans la nuit, et votre téléphone vibre. Vous l’allumez et découvrez que vous avez reçu un mail. Vous l’ouvrez et voici son contenu :

« Bonsoir, je suis … et je travaille comme producteur pour le studio … Nous possédons les droits de la franchise de votre cœur, laquelle vous venez d’écrire une fanfic, et nous aimerions rendre votre œuvre canonique en l’adaptant en film. Nous avons été si impressionnés par votre travail et nous aimerions vous engager comme producteur. Nous attendons de votre part que vous nous soumettiez le nom du réalisateur que vous aimeriez voir réaliser le film ainsi que le casting. Nous attendons votre réponse dans les plus brefs délais. »

D’abord convaincu qu’il s’agit d’un canular, vous décidez de passer outre. Mais le lendemain, un nouvel email, encore plus insistant, arrive dans votre boîte de réception. Peu de temps après, un appel vidéo avec le producteur en question vous surprend : il confirme le sérieux de sa proposition et vous informe que vous avez un rendez-vous avec le studio dans quelques jours.

Alors, à vous de jouer ! Faites votre cinéma : choisissez votre réalisateur et votre casting pour l’adaptation de votre fanfiction. Et donnez nous envie d’aller voir ce film.

Je me lance. Ma fic. Star Wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi.

Réalisateur:
Mathew Vaughn: Connu pour la franchise Kingsman ou bien le premier Kickass ou X-Men le commencement. Vaughn avec son style dynamique, ses séquences d’action visuellement original et sa capacité à mêler humour et profondeur, serait parfait. Surtout qu’il n’est jamais aussi bon que quand il est entouré de bons producteurs comme pour X-MEN ou Kickass.

Casting:

Les héros

Henry Cavill est Maître Katarn

Très fan de l’acteur depuis Man Of Steel, il a la carrure et le charisme pour incarner Katarn un chevalier Jedi pas comme les autres . J’ai d’ailleurs imaginé le personnage avec lui en tête. Dans son dernier film avec Guy Ritchie on voit qu’il est capable d’humour, ce qui de mise avec le sarcasme de Katarn.

Angourie Rice est Valia Laurine

Angourie Rice a déjà montré tout son talent dans des films comme the Nice guys, ainsi que le remake de Mean Girls . Ou bien la série Mare of Easttown. Certain la reconnaîtront peut-être de son petit rôle dans la récente franchise Spider-Man. Notamment in Far From home où elle joue la petite amie de Ned

Iñaki Godoy est Zain Solaris

Notre live action Luffy serait un très bon Zain, mêlant humour et enthousiasme mais aussi une petite parcelle de noirceur dans sa jalousie et son manque de confiance en soi.

Hayley Atwell est le Grand Maître du nouvel ordre Jedi

J’avoue que Peggy Carter m’a toujours laissé de marbre. Jusqu’à son rôle l’année dernière dans Mission Impossible ou elle crève l’écran et donne le change face à Tom Cruise. Elle serait parfaite dans ce rôle ou elle endossera la plus haute autorité Jedi.

Fionn whitehead est Coleman

Bien qu’il lui faudrait des lentilles bleues , Fionn Withehead révélé par Christopher Nolan dans Dunkirk serait un excellent Coleman. Un Jedi qui voulant toujours bien faire, a du mal à canaliser ses émotions et balance entre les deux côtés.

Emilia Jones est Meywine Brightstar

Déjà nominée au Oscar pour son rôle dans Coda. Je me souviens l’avoir vu dans un de ses premiers rôles dans une comédie britannique. Et je me suis dis cette fille sera une star. Elle pourra donc sans mal interprété Meywine Brightstar , la fille de la prophétie , descendante de Rey. Malgré son jeune Meywine est la Jedi la plus forte de l’ordre et cache la pression de son rang sous un air espiègle.

Damson Idris est Sedu

Le héros de la série Snowflake serait parfait en jeune Jedi intransigeant en apparence mais remplie de doute intérieur.

Vilain du film

Sam Rockwell est Nit Braum

Habitué au rôle de vilain (notamment ceux de gros raciste du sud des USA alors qu’il est britannique), avec Nit Braum il sera dans son élément, personnage à la langue pendue comme il sait les jouer. Par contre comme il devra jouer un Nautalon (créature amphibien, avec des tentacules sur la tête ) je ne sais pas s’il accepterait les heures a passé au maquillage :grin:.

Kaniehtiio Horn est Darth Kachina

Actrice canadienne, que vous avez peut-être aperçu dans une de vos séries préférées du genre Supernatural ou bien Réservation Dog. C’est dans la série Letterkenny que je l’ai découvert ou elle est d’un charisme fou et à mourir de rire. Je la verrai très bien en guerrière Sith.

Paddy Considine est le general Dox

C’est dommage que les gens maintenant ne s’arrête qu’à son rôle dans house of dragon, parce que c’est un très bon acteur notamment de comédie. Le général dox étant un vilain assez comique, pas très courageux.

Keith David voix de ???

Pas la peine de vous spoiler la fic. Mais comme la tradition Star Wars le veux , il nous faut une voix dur Roc et angoissante pour notre vilain principal. Et Keith David est un des meilleurs acteurs de doublage au USA.

Autres rôles (important dans l’avenir) et Cameos.

Chukwudi Iwuji est maître Koffi

Le vilain du dernier Gardiens de la galaxie jouera un maître Jedi ambitieux qui a les yeux rivés sur le conseil.

Zahn Mcclarnon en chef Nannok

Acteur a ne plus présenté vu ses apparitions dans les nombreuses séries a succès de ses dernières années. Il incarnera Nannok chef des nomades pieux de la force.

Elva Guerra est Keyanna

Jeune actrice très doué de la série Dark Wind et Réservation Dog , elle jouera Keyanna la fille de Nannok

Lily Gladstone est Nakomi

Petit cameo pour l’actrice qui a fait sensation dans le dernier Scorsese, dans le rôle de la femme de Nannok et la mère de Keyanna.

Ghassan Massoud est maître Thalen haut maître du conseil du nouvel ordre Jedi

Grand acteur syrien que certains d’entre vous vont reconnaître grâce à son rôle de Salah Eddine dans Kingdom of heaven de Ridley Scott.

Hiam Abbass est le haut maître Shailare

Grande actrice palestinienne qui a aussi joué dans des long-métrage français et américains. Elle était notamment dans la fameuse série Succession de HBO. Shailare elle aussi haut maître est la soeur jumelle de Thalen.

Peter Dinklage est le lieutenant Reln.

Petit rôle pour notre cher Tyrion. Le lieutenant Reln un têtu mais sympathique Lannick qui prêtera main forte à Katarn et Valia.

Amy Poehler est la voix de Viskra.

Viskra est une Gran. Des créateurs de l’univers Star Wars avec des têtes de bovins et trois yeux. Je sais , pas très flatteur peut-être pour la star de Park and Rec mais elle ne fera que la voix .

Pierce Brosnan est Haris Brightstar

Notre James Bond préféré à tous ( je ne vous demande pas votre avis c’est un fait , :stuck_out_tongue_winking_eye:) sera Haut gardien de la prison de Mytus et patriarche de la famille Brightstar, un des trois familles fondatrices du nouvel ordre Jedi et descendante directement de Rey.

Naomi Watts est Eden Laurine

La mère de Valia est Voix des Jedi au Sénat galactique, elle est aussi la chef de la famille Laurine une des trois familles fondatrice du nouvel ordre.

Tony Dalton est Jaime Solaris

Le père de Zain, patriarche de la famille Solaris une des trois familles fondatrices de l’ordre. Il est aussi le doyen des phares d’Endor (institut de recherche sur la force et l’histoire Jedi)

Rio Komiya est Geki Keshin

Jeune acteur venant du Sentai pour jouer le padawan Geki un ami de Valia et Zain.

Voilà, j’espère que ce casting vous plaira à vous maintenant.

10 « J'aime »

Amusant comme topic.
J’avoue que pour mes Clairs de Lune d’Arlequin, je verrais plus volontiers un film d’animation qu’un film « live action ».

Alors soyons fous !
Réalisateur: Makoto Shinkai. Ses films sont généralement, à juste titre, des succès critiques et publiques. Il est, je trouve, très bon dans les relations qu’il crée entre ses personnages, c’est toujours très sensible, très poétique, avec des images très soignées. Bref, pile ce qu’il me faudrait, ce serait incroyable :star_struck:

Pour les voix par contre, j’avoue que je ne maîtrise pas assez pour proposer un casting moi-même. Je tâcherais juste d’obtenir une place pour mon petit frère, qui est jeune acteur, pour interpréter l’affreux Lubin en VF, je suis sûr que ça lui irait à merveilles :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et pas besoin de devenir canon, mes personnages sont déjà dans le domaine public ^^

6 « J'aime »

Avec Makoto Shinkai tu es sur que visuellement ça sera un master-classe. Clairs de lune d’Arlequin sera sûrement nommé au Oscar :grin:.

2 « J'aime »