Faites votre cinéma ! (casting de fan)

Il est tard dans la nuit, et votre téléphone vibre. Vous l’allumez et découvrez que vous avez reçu un mail. Vous l’ouvrez et voici son contenu :

« Bonsoir, je suis … et je travaille comme producteur pour le studio … Nous possédons les droits de la franchise de votre cœur, laquelle vous venez d’écrire une fanfic, et nous aimerions rendre votre œuvre canonique en l’adaptant en film. Nous avons été si impressionnés par votre travail et nous aimerions vous engager comme producteur. Nous attendons de votre part que vous nous soumettiez le nom du réalisateur que vous aimeriez voir réaliser le film ainsi que le casting. Nous attendons votre réponse dans les plus brefs délais. »

D’abord convaincu qu’il s’agit d’un canular, vous décidez de passer outre. Mais le lendemain, un nouvel email, encore plus insistant, arrive dans votre boîte de réception. Peu de temps après, un appel vidéo avec le producteur en question vous surprend : il confirme le sérieux de sa proposition et vous informe que vous avez un rendez-vous avec le studio dans quelques jours.

Alors, à vous de jouer ! Faites votre cinéma : choisissez votre réalisateur et votre casting pour l’adaptation de votre fanfiction. Et donnez nous envie d’aller voir ce film.

Je me lance. Ma fic. Star Wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi.

Réalisateur:
Mathew Vaughn: Connu pour la franchise Kingsman ou bien le premier Kickass ou X-Men le commencement. Vaughn avec son style dynamique, ses séquences d’action visuellement original et sa capacité à mêler humour et profondeur, serait parfait. Surtout qu’il n’est jamais aussi bon que quand il est entouré de bons producteurs comme pour X-MEN ou Kickass.

Casting:

Les héros

Henry Cavill est Maître Katarn