Fans de friends ou jamais vu friends?

Discussion sur un projet cinématographique inspiré de Friends

Bonjour à vous,

Je suis responsable des partenariats chez Pings, et nous travaillons actuellement avec la Diversité du Cinéma Français, dirigée par Sarah Lelouch, sur le projet du film intitulé « Celle Qui N’avait Pas Vu Friends », issu du court métrage éponyme déjà réalisé.

Nous souhaitons engager la communauté des fans de cinéma dès aujourd’hui dans ce vaste projet participatif, qu’ils soient aussi fans de Friends ou non, puisque c’est le sujet du film !

Alors si vous êtes fan de Friends ou du cinéma, ou si vous connaissez des communautés autour de Friends, des séries en générale ou même juste autour du cinéma, faites moi signe.

5 « J'aime »

Bonjour @elianis !

Tu es un nouveau membre, la tradition veut que tu ailles te présenter dans la section appropriée, à savoir Présentations !

Par ailleurs, ici nous sommes un forum de fanfictions essentiellement. Je ne sais pas si tu trouveras énormément de fans de Friends, mais qui ne tente rien n’a rien !

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum de Fanfictions.fr. Il est d’usage de se présenter en premier lieu dans la section appropriée avant de publier ailleurs. Merci d’avance.

Bonjour @elianis, et bienvenue sur le forum de Fanfictions.fr. :smiley:

Nous sommes à l’origine une plate-forme de partage autour de l’écriture de fanfictions. En soi, nous ne sommes pas ici complètement hors sujet.

En revanche, il est d’usage de se présenter en premier lieu lorsque l’on arrive sur le forum.
Ce n’est pas faute d’avoir une banderole qui l’indique en haut du site, et un règlement dont on indique qu’il est à lire… :smiley:

Peut-être devriez-vous vous familiariser avec cet environnement avant de partager votre appel à contributions, ne pensez-vous pas ?
Les membres sont d’ordinaire plus enclins à interagir lorsque l’interlocuteur n’est pas là uniquement pour vendre son produit, façon de parler. :wink:

Bien à vous,

BakApple

4 « J'aime »

J’ai adoré Friends, ça reste un grand classique dans le monde des séries.
Je ne connais malheureusement pas de communauté qui leur soit dédiée mais il existe des communautés pour presque tout sur internet, donc, m’est avis que tu finiras par trouver.
Bon courage

5 « J'aime »

Hello. Fan de friends depuis des décennies . Eh oui j’ai la cinquantaine :laughing: donc je fais partie de celles qui n’avaient droit qu’à un épisode par semaine puis qui devaient ensuite attendre 1 an avant d’avoir la suite (certains cliffhangers m’ont rendue folle :joy:). Par la suite, Avec ma meilleure amie on s’achetait la saison en VHS (puis en dvd :grin:) avant sa diffusion et on se faisait des soirées à les regarder en entier en se faisant des plateaux repas pendant que nos copains respectifs s’endormaient sur le canapé :joy:. Je n’appartiens pas vraiment à une communauté, juste quelques groupes que je suis sur FB. Mais en cas de besoin, questions ou autres, n’hésite pas ^^

6 « J'aime »

Je ne me suis jamais posé la question. Lorsqu’on me demande quelles sont mes séries cultes je ne cite jamais Friends.
Pourtant je connais certains épisodes par cœur, je quote la série régulièrement, j’ai écrit une fic’ et j’ai le Central Perk en Lego …

Je dois être fan sans même m’en être rendu compte :sweat_smile:

giphy

8 « J'aime »

Friends, je sais ce que c’est. J’ai du en voir un ou deux… C’était mon frère qui regardait ça.
Moi, les sitcoms avec des rires enregistrés…

4 « J'aime »

Petite précision quand même, c’était des rires enregistrés certes, mais c’était ceux du public présent dans le studio :blush:.

6 « J'aime »

Il y avait une cession d’enregistrement qui était fait en public (le vendredi il me semble).
Donc il y avait des rires enregistrés mais des rires en direct également :wink:

3 « J'aime »

Hello,

Nous allons créer un discord pour la communauté de ce film. Les Super Fans de Cinema ou de friends sont les bienvenus. Si cela vous intéresse.

1 « J'aime »

Hello,

Comme pour Angel-Dust ! Welcome si vous voulez !

1 « J'aime »

Et vous aussi bien sur !

Oups, je me suis trompé de compte, mais c’est bien moi qui vous ai répondu.

1 « J'aime »

Pas de discorde :wink:
(Mais merci)

1 « J'aime »

Dommage, ça valait la peine de l’installer : contact direct avec la team du film (la productrice Sarah Lelouche et la réalisatrice Charlotte Gabris y sont déjà), events tout au long de la réalisation de celui-ci ( Conférence avec l’équipe, concours, animations, IRL comme apr exemple invitation sur le tournage, Figurations peut-être, projection privée, etc…).

2 « J'aime »