J’ai publié un commentaire, mais il n’apparait pas
Mon commentaire ne s’affiche pas sous le chapitre que je viens de commenter. Il doit y avoir un bug car j’ai essayé plusieurs fois.
J’ai attendu plusieurs jours mais le commentaire ne s’affiche toujours pas.
Cause 1 : Sur Fanfictions .fr, les commentaires sont modérés et passent par l’équipe qui les examine auparavant, dès qu’elle le peut, et décide s’ils seront postés ou pas.
C’est très rare mais il peut y avoir jusqu’à 48h de délai.
.
Cause 2 : il existe des motifs de non validation
- si les commentaires sont négatifs et sans arguments, de type « j’aime pas, c’est nul, c’est mal écrit » ou agressifs
- s’ils attaquent l’auteur de la fanfiction en lui manquant de respect ou se moquent plus ou moins ouvertement de lui
- s’ils ne consistent qu’en un listing de fautes à corriger
- s’ils sont grossiers et vulgaires, comportent des gros mots
- s’ils ne sont composés que d’émojis ou moins de 3 mots.
- toute autre raison qui les rendent choquants et pas « tous publics »
Solution : écrire un autre commentaire qui évite les motifs de refus ci-haut, suivre les recommandations ci-dessous.
.
Bonnes pratiques
Avoir soin de rendre la critique – le cas échéant – plus constructive, plus bienveillante, en étant davantage dans la suggestion diplomate que dans le jugement massue.
Penser aussi Ă signaler ce qui a bien plu.
Ne pas hésiter, si l’on veut aider à corriger les fautes que l’on repère, à proposer de le faire en passant par la messagerie du forum et sans stigmatiser en public.
Ne pas donner de notes sur 10 ou sur 20 à la fanfiction en fonction de son goût.
Seuls les Reviewers Officiels sont habilités à apposer une note après une analyse de fond de plusieurs pages, et en suivant un cahier des charges strict.
De façon générale, si on ne souhaite pas encourager les auteurs débutants, ou si quelque chose nous a fortement déplu, poster un commentaire n’est pas forcément utile…