Ma fanfiction / mon chapitre n’apparaît pas sur l’accueil
Je viens de publier un chapitre et il n’est pas remonté sur la home.
J’ai publié une fanfiction, je la vois sur la home mais mes amis qui veulent la lire ne voient rien.
Ils ne la voient pas non plus dans mon profil.
Cause 1 : le mode prélecture
Le chapitre a-t-il été travaillé en mode prélecture ?(case cochée dans ses propriétés).
Si oui, le site l’a en réalité déjà publié « masqué »… à la date du premier enregistrement.
Or la homepage n’affiche que les tous derniers chapitres les plus récemment mis en ligne…
Solution : travailler son chapitre en dehors du site et ne le créer que lorsqu’il est terminé.
.
Oui, mais je voulais donner le lien caché à mon prélecteur pour qu’il corrige, ça sert bien à cela ?
Tout à fait, mais il y a cet inconvénient.
Solution : placer le texte à faire réviser dans un cloud (Google Drive, MS Onedrive…) et donner un lien de partage à son prélecteur.
Une fois le texte révisé, le publier sans passer par le mode prélecture. Il apparaîtra sur l’accueil.
.
.
Cause 2 : le tag Adulte MA
Le chapitre – ou la fanfiction elle-même – comportent-ils au moins un chapitre tagué Adulte +18 (rating MA) ?
Le site est programmé pour être « sûr » pour des lecteurs mineurs présents en nombre, qui ne doivent pas être exposés à des contenus inadaptés.
Par défaut, les chapitres +18 sont donc dissimulés.
- à tout lecteur ne possédant pas de compte
- à tout lecteur avec un compte, ayant indiqué qu’il était mineur.
Solutions :
Au tout début, avant le premier chapitre, créer un avant-propos tous publics, expliquant les raisons du rating maximal.
Inciter les lecteurs intéressés à mettre une alerte sur votre fanfiction : ils seront notifiés de votre parution à leur prochaine connexion.
En faire également la promotion sur le forum (qui est également tous publics, attention aux visuels et aux extraits donnés !)
.
Je ne suis dans aucun de ces deux cas de figure
Demander l’aide d’utilisateurs plus expérimentés dans la branche « Ça veut pas… »
Se tourner vers l’équipe de Modération.
Si le problème reste insoluble, contacter le webmaster (Tehem) en direct, par mail, ou via le site parallèle « Suggestions pour fanfictions .fr »