[Fiction originale] Avant toi

Titre de la fic : Avant toi

Type : ** Roman

Personnages principaux : Lydia Randal, Liam Griffin, Jérémy Saint-Clair, Alexandre Tanier

Genres : Romance, humour, tragédie

Rating : Pour l’instant T

Présentation : Avant, la vie était simple. Ou presque.

Lydia ne savait pas quoi faire de sa vie, peinant à trouver sa voix dans une famille en morceaux. Liam savait ce qu’il voulait et fonder une famille était en haut de sa liste.

Lydia n’aimait pas les gens, les trouvant insipides et hypocrites, à un détail près. Liam cherchait désespérément quelqu’un à aimer.

Elle était sarcastique, désabusée et perdue. Il était autoritaire, passionné et direct.

Liam la voulait, elle, et il est entré dans sa vie comme une bombe à retardement et l’impact de l’explosion ne laissera personne indemne.

*"Est-ce que tu te souviens de ce moment ? Tu devais être tellement fier de toi. À me regarder avec cet air suffisant du chat qui a attrapé la souris. Si tu avais su comment ça allait finir, changerais-tu quelque chose ?

J’aimerais te dire que je ne modifierais rien, que ces moments sont bien trop précieux pour les supprimer. Qu’on a vécu une de ces histoires à laquelle on se raccroche pour vivre. Mais, la vérité, c’est que je donnerais n’importe quoi pour que tu n’aies jamais mis un pied à Platte. Parce qu’aucune histoire, aussi intense soit-elle, ne vaut la peine de ressentir ce que je ressens aujourd’hui. Rien ne mérite d’avoir subi ce qu’on m’a fait.

Même pas toi."*

Note de l’auteur : Cette histoire a vu le jour en 2015 et est tombée dans l’oubli jusqu’à l’année passée. Au départ, le premier chapitre avait été écrit sans intention réelle, je ne savais pas où j’allais. Puis, j’ai relu ce chapitre et j’ai enfin su quel chemin allait prendre cette histoire, ce qui a donné naissance au prologue.

Lien :https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13928_avant-toi/chapters.html

Voici la couverture temporaire :

2 « J'aime »