Avez-vous fait de la place dans votre boîte aux lettres ?
La factrice du forum vient de passer, et il semblerait que vous ayez du courrier !
En effet, bonjour tout le monde ! Je vous retrouve avec plaisir pour vous livrer toutes les lettres contenues dans ma petite besace - elle en contient des choses, n’est-ce pas ?
J’ai bien vissé ma casquette sur la tête, j’enfourche mon vélo et c’est parti :
Titre de la fic : Cœur sur Papier
(Sous-titre : Encore un mot à écrire…)
Type : Épistolaire
Personnages principaux : Danica, Noé, Annette, Mamy, Erika et tant d’autres
Genres : Famille / Amitié
Rating : G
Présentation : Tant de choses à dire. Tant de sentiments à avouer, tant de paroles à livrer, à offrir à ceux à qui ils sont destinés ! Noé, Laessidia, Marcel, tous ont saisi leur stylo, leur plume, leur feutre pour dévoiler leurs pensées par écrit. Dix âmes, blessées, confiantes, rêveuses ou peinées, qui portaient toutes un message en elles et avaient besoin d’en être soulagées. Toutes leurs lettres se rejoignent en un sentiment : elles sont emplies d’amour.
Des histoires de famille, de cœur, d’amitié : ils avaient tous encore un mot à leur écrire…
Note de l’auteur : 7 lettres originales, 3 fanlettres, voici de quoi est constitué votre courrier ! Je me suis appliquée autant pour les unes que pour les autres, tâchant de retransmettre avec le plus grand soin et la plus grande délicatesse l’ensemble des sentiments qui nourrissaient mes idées. J’ai tenté (pour la plupart…) de respecter un format de « lettre simple », une page recto sur word, sans dépasser ! De plus, pas de souci : rien ne relie les lettres entre elles. C’était un exercice compliqué, moi qui aime m’étaler pour raconter une histoire, et pourtant j’avais tant envie de m’y risquer, et je débordais d’idées ! Mais parfois, les mots n’ont pas besoin de longues phrases pour être beaux et compris, ils ont simplement à être honnêtes et sincères, à être francs et vrais.
Tous ces mots le sont, et j’espère qu’ils parviendront à résonner en vous.
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Ainsi, il n’y en a pas besoin, même s’il peut être plus agréable de lire les fanlettres quand on connaît les fandoms, comme toujours !
Note n°2 : Par ailleurs, Papé et Mamé (à force vous les connaissez) m’avaient demandé d’imprimer les lettres une fois le recueil finalisé : lire sur leur tablette ok, mais il y a une limite ! Alors pour rendre le tout un peu plus agréable, je me suis mis en tête de leur créer une petite couverture afin qu’une fois relié, il ait l’air de quelque chose. Je ne suis pas pro et je n’en ai jamais fait avant, j’ai fait ça juste pour eux mais je me suis dit que ça pourrait peut-être vous faire plaisir de la voir, comme ça leur a fait plaisir à eux.
→ J’ai bien enveloppé les lettres, ai apposé de jolis timbres, maintenant êtes-vous prêts à lire ceux qui ont ouvert leur… Cœur sur Papier
Lettre 1 : À Annette