Bonjour ici !
Suite à une petite rencontre qui me hante depuis ce weekend, voici un petit recueil de très courts textes issus de mes rencontres avec des animaux. Je vous préviens tout de suite, ne vous attendez pas qu’à du joyeux, et attendez-vous même plutôt à sortir les mouchoirs…
Titre : Coeur sur pattes
Type : Livres/Nouvelles
Genres : Un peu difficile à classer. J’ai mis spirituel et amitié, mais drame et famille peuvent aussi coller…
Personnages : Uniquement des animaux, et pis moi, aussi, en fond.
Rating : J’irai pas au-delà de T.
Il n’y a pas vraiment de pitch. C’est un recueil de textes que j’espère vraiment courts (le premier l’est, moins de 500 mots, un record pour moi ), uniquement centré sur mes rencontres avec des animaux, et surtout sur les émotions qu’ils m’ont inspirés. C’est un peu une sorte d’exutoire de mes sentiments (vous verrez, c’est souvent du marquant ou du très lourd). Et puis aussi un petit rappel que même les animaux ont des sentiments…
Pour le premier chapitre (416 mots), il s’agit d’une petite rencontre dans un refuge avec un chien. C’est écrit sans relecture, à chaud, parce que l’histoire est encore très fraîche et les émotions aussi. J’ai vraiment failli pleurer en quittant le refuge tant sa petite bouille m’a marquée. Je l’ai intitulé « Je veux juste qu’on m’aime… » car c’est ce que ce chien me disait avec ses grands yeux suppliants…
Bonne lecture, et pleurez pas trop