[Fiction originale] « Douceurs de Décembre »

Avez-vous effectué un nouveau tri dans votre boîte aux lettres, depuis la dernière fois ? Il se trouve que la factrice du forum vient de passer, et il me semble que vous ayez une nouvelle fois beaucoup de courrier !

Cette fois-ci, je m’installe dans mon traîneau, je visse un bonnet de Noël sur ma tête, et je reviens vers vous avec ma besace, remplie de nouveaux messages.

Titre de la fic : Douceurs de Décembre

Type : Épistolaire

Personnages principaux : Heidi, Hershel Layton, Juan, Louise et toujours tant d’autres

Genres : Amitié/Famille

Rating : G

Présentation : Un petit flocon s’est déposé sur ces dix enveloppes. À l’intérieur, pourtant, elles regorgent de chaleur. Tous leurs auteurs, Heidi, Robin, Juan, ont voulu transmettre lors de la saison fraîche, tous les espoirs brûlants, tous les sentiments ardents qui se devaient d’être partagés. Ces dix lettres sont toutes destinées être envoyées au quatre coins du monde, mais ce qui les réunit, c’est bien l’amour inscrit dans leurs mots. On voit l’hiver sur la buée des fenêtres, mais décembre scintille de toutes les émotions qu’il désire envoyer.

Note de l’auteur : 7 lettres originales, 3 fanlettres… Oh, ça alors, vous avez l’impression d’avoir déjà lu cela ? Bon, je dois l’admettre, écrire des lettres m’avait terriblement manqué, vraiment.
Joyeuses fêtes à vous tous, chers membres ! Oh, je suis en retard ? Je vous vois me regarder comme ça : :eyes:
« Bla bla bla pourquoi cette petite inepte nous propose un truc qui contient décembre alors que nous sommes en janvier ? »
La raison a deux noms… Les idées affluaient et les thèmes de l’hiver, de décembre, de Noël se sont imposés à mon esprit comme instinctivement, alors je me suis engagée dessus. Toutefois, le premier recueil ayant beaucoup plu à Papé et Mamé, j’ai décidé de leur faire cadeau de celui-ci et donc de le préparer en surprise. C’est également pour ça que je poste tardivement, parce que je voulais qu’ils l’aient lu avant de le partager ici. C’est leur cadeau, quand même ! Ils l’ont beaucoup apprécié alors ça m’a rassurée, je me suis dit que ça plairait peut-être aussi à quelqu’un ici. Maman a pris une photo de nous au moment où ils déballent ce cadeau, et leur expression m’apporte tellement de joie :face_holding_back_tears:

J’ai pris énormément de plaisir à écrire ces nouvelles lettres, réellement. Ce recueil a la même conformation que Cœur sur Papier, à ceci près que je n’ai pas disposé les fanlettres dans le même ordre. Effectivement parce que cet ordre se dessine simplement en fonction de l’ordre dans lequel j’ai écrit et il dépendait seulement de mes envies ! :blush:

Tout comme pour CsP, je vous partage la couverture de newbie que j’ai réalisée en vitesse juste pour avoir un visuel sur leur petit recueil. C’est quand même principalement pour le fun, mon ami en graphisme m’a donné quelques conseils pour m’améliorer si prochaine fois il y a… :face_with_hand_over_mouth:

Voilà, c'est ici, oui juste en dessous... bingo !

Enfin, mais cela fait partie des choses les plus importantes, je tiens à remercier très très fort @BakApple pour la relecture et @Hestha pour la première lecture, parce que je n’aurais jamais pu faire ça seule. D’habitude j’ai l’aide de Papé et Mamé… Forcément, là j’étais d’autant plus anxieuse que c’était, au-delà d’être c°nçu sans eux, pour eux !
Même s’ils ne le verront jamais, merci beaucoup Papa et Maman, de m’avoir soutenue et d’avoir lu juste pour me rassurer, juste pour me dire « oui, ne t’inquiète pas, ça va leur plaire », alors que votre emploi du temps était toujours plus chargé, que la fatigue, le froid et les douleurs ne laissaient que peu de répit. En fait, merci pour tout.

Cela ne semble pas être grand chose, mais pour moi dix lettres, dix pages, c’est toujours énorme. C’est loin d’être un roman, mais j’ai donné dans chacune d’elle mon cœur comme si elle en était un.

La nouvelle année vient de poindre tandis que l’hiver, lui, se poursuit, transmettant pour faire sourire vos yeux les… Douceurs de Décembre

Lettre 1 : Très cher Papa Noël

10 « J'aime »

Bon, eh bien… je voulais alterner la publication entre les mardis et les samedis, mais il en fut autrement. Je vais essayer de me caler sur ce rythme à partir de maintenant cela dit hehe !
Merciiii beaucoup EnSo de t’être engagée dans cette étrange création, je suis terriblement heureuse que ton p’tit coeur ait apprécié les rêveries de Heidi… :blush:


Aujourd’hui, je vous propse d’ores et déjà une fanlettre. Elle prend place dans l’univers de The Great Ace Attorney: Adventures (ou Dai Gyakuten Saiban, DGS, ou TGAA comme vous préférez).
Je précise si jamais des connaisseurs viennent lire (Marie, Fulmi, ne me jetez pas de regards mauvais) qu’il s’agit d’une déviation où Susato serait rentrée au Japon auprès de son père lors des fêtes de fin d’année, ce qui n’est pas du tout arrivé dans le jeu.
Empli d’un beau mélange de cultures, j’espère que ce texte sera pour vous une agréable lecture !

Lettre 2 : Susato-san

Merci beaucoup ! :snowflake:

6 « J'aime »

Coucou par ici !
Un immense merci EnSo pour le temps que tu m’accordes à chaque fois qu’une lettre se glisse sur ton paillasson :blush:
Les sentiments que t’a transmis la dernière étaient tout à fait ceux que j’avais en l’écrivant :pleading_face:


Pour cette fois-ci, une lettre originale. Un soupçon de culture, une bonne dose de bienveillance, et hop, la potion magique de cette lettre est concoctée !

Lettre 3 : À toi, petit Rémi

Merci énormément, en vous souhaitant une très agréable lecture ! :snowflake:

5 « J'aime »

En cette soirée d’un mardi chargé, j’ai quand même pensé à venir poster ma petite lettre ! (héhé)
Le seul bémol que j’ai en publiant, c’est que j’ai l’impression de l’envoyer comme une boule au bowling et d’éjecter impunément vos propres fictions…


Pour ce soir, une deuxième fanlettre ! Celle-ci… eh non, pas de suspens, elle se déroule dans l’univers de The Elder Scrolls V : Skyrim. Oui, encore ce fandom, mais là ce n’est pas n’importe quel personnage, vous voyez ? C’est Titus Mede II, sinon le personnage auquel je voue une affection très très grande dans Skyrim et bien sûr héros de L’Exil Impérial
Evidemment, je ne vous conseille pas de la lire si vous comptez découvrir l’EI un jour ou l’autre, non pas que le spoil soit important, mais bon, techniquement c’est dans la continuation de la fin de la fic !
J’aime tellement Titus, réécrire sur lui était extrêmement plaisant et j’ai déjà hâte de réécrire l’EI pour le retrouver :pleading_face: :heartpulse:
(Et là Apple laughs in « très vieux monsieur »)

Lettre 4 : À l’attention d’Elynea

Un grand merci à qui a fait un détour par ici, bonne lecture à vous ! :snowflake:

3 « J'aime »

Et hop, nous sommes samedi soir, alors je viens vous livrer ma petite lettre et son contenu ! Merciii encore EnSo, même dans des univers que tu ne connais pas du tout, tu te laisses embarquer, c’est fort :pleading_face:


C’est la cinquième lettre, la moitié du paquet, mais d’ores et déjà la dernière fanlettre de celui-ci ! Elle se déroule dans l’univers de Professeur Layton, et sa douceur s’accompagne d’un petit arrière goût… différent, disons. La neige n’a pas le même blanc pour chacun.

Lettre 5 : Chère Claire

Merci énormément, et belle lecture :snowflake:

1 « J'aime »

Bon, oui, mardi/samedi tout ça, mais je n’avais pas prévu que la touche finale de ma journée chargée d’hier serait de tomber malade !
Ce n’est pas très grave, on va rattraper tout ça ce matin, avec mes excuses évidemment.


Une lettre originale, forcément, pour cette sixième. Et si je peux vous donner un petit conseil, il serait dommage de s’embarquer dans cette sixième lettre sans avoir lu la première au préalable :face_with_hand_over_mouth:

Lettre 6 : Monsieur le Père Noël

Prenez soin de vous, belle fin de semaine, et bonne lecture à vous !
Merci pour tout :snowflake:

2 « J'aime »

Un peu plus en forme cette fois-ci, je n’ai pas de retard.
Merci beaucoup EnSo et Megara, et félicitations pour le joli changement de pseudo au passage ! Ça m’a surprise au début mais c’est très sympa !!


Toujours originale, cette lettre fait partie de celles qui changent la tonalité de la douceur. En me relisant, quand je l’avais écrite, je m’étais dit qu’elle faisait beaucoup d’écho à la 5, mais je ne le ressens plus du tout, à vrai dire. Je n’avais pas du tout les mêmes idées en tête. J’espère qu’elle saura être appréciée par les charmantes personnes que vous êtes !

Lettre 7 : Ma tendre Lucile

Profitez bien de votre week-end, à mardi et belle lecture ! Merci énormément ! :snowflake:

4 « J'aime »

Hé merci ! :yum::two_hearts:
Hâte de rattraper mon retard avec tes lettres, ceci dit :grin:

4 « J'aime »

Hoooy !
Oh là là vous avez le don de m’émouvoir vous :sob:
Merci beaucoup Enso et Megara, même sur des fandoms inconnus vous êtes toujours là, je ne regrette pas mon rôle de factrice, c’est beaucoup de sourires que vous faites naître à chaque fois :face_holding_back_tears:


Ce soir on repart un peu dans mon autre chez moi ! Typique de ma part, je sais…
Vous verrez, Élisa c’est ce genre d’aide-soignante qui n’a pas sa langue dans sa poche et qu’on entend toujours rire au coin d’un couloir ! Elle adore quand on ramène des gâteaux et évidemment elle ne supporte pas quand on ne dit pas bonjour et pour ça, je la comprends. Enfin, chez moi, il y en a quelques-unes des Élisa, et elles font partie intégrante de mon évolution dans ce milieu.
Et je voudrais remercier particulièrement les IBODE qui m’ont énormément appris ces deux derniers mois, que de gentilles personnes :pleading_face:
J’tiens à dire que mes boucles d’oreilles font littéralement un tabac, faut dire qu’en forme de gélule (j’ai aussi stéthoscope et seringue dans ma collection !)…
J’ai beaucoup bavardé, j’aurais encore mille choses à dire mais c’est pas trop le sujet…

Lettre 8 : Félix

Comme toutes les semaines, un énorme merci, et passez une bonne fin de semaine ! :snowflake:

4 « J'aime »

Tes lettres font partie de tout ce que j’ai à lire :scream:, faut absolument que je m’active :disappointed_relieved:
Pour parfaire ta panoplie du succès intra-hospitalier , je te suggère les sabots-spermatozoïdes :ok_hand::sweat_smile:, une valeur sûre :shushing_face:.
Bonne soirée Astree :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Nul besoin ! Prends tout ton temps. Comme j’aime dire souvent, elles ne vont pas s’envoler. Demain elles seront là, cet été aussi, et l’année prochaine également. Lis-les quand tu en as le temps et l’envie, quand ça se présente à toi ! Et si ce n’est pas avant longtemps, c’est que ce sera plus tard :blush:

Je me demande quel genre d’effet ça peut avoir dans un service de gynécologie par exemple … :eyes:

Belle soirée à toi aussi Bucky, merci beaucoup pour ton gentil petit mot :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Hoy !
Comme sur une luge, on glisse doucement vers la fin du paquet.
D’ailleurs EnSo, suis-je si prévisible pour que tu saches qu’il s’agissait d’un service d’oncoped ? Tu es très forte, ou moi trop évidente !


Aujourd’hui, je vous offre une lettre qui transmet de l’affection à quelqu’un qui n’en reçoit que trop peu. Et pourtant, elle mériterait bien, non ? Je vous laisse en juger par vous-mêmes :blush:

Lettre 9 : Mère Noël

Profitez bien de votre week-end, et encore et toujours merci ! :snowflake:

4 « J'aime »

Dernier petit hoy ici !

Un immense merci pour vos adorables messages Megara et EnSo ! Eh oui, Rémi aussi a le droit à une petite lettre, pourquoi pas après tout :smiling_face_with_three_hearts:


C’est donc la fin ce soir… Je ne peux pas le cacher, ça me peine que ce deuxième voyage prenne fin, que je dois reposer mon vélo et- enfin je veux dire, mon traîneau et mon bonnet !
Mais tout comme CsP, c’était fabuleux, c’était une joie immense à écrire et à partager, vous voir découvrir ça c’est si émouvant !
Comme prévu, je vous livre la dernière lettre. Prenez-en soin, ainsi que de tout votre petit paquet désormais !

Lettre 10 : Pour Paolo

Continuons à écrire et à partager toutes les jolies choses qui nous viennent au cœur et à l’esprit !
Merci énormément, sincèrement :snowflake: :teddy_bear:

2 « J'aime »