[Fiction originale] « Entre les vies »

Bonjour à tous,

Je vous présente ma deuxième fiction originale sur le site pour laquelle je dois remercier @Beauvais qui m’a inspiré avec sa fiction originale Le Mercenaire :wink:

Titre de la fiction Entre les vies

Titre du premier chapitre « Changement »

Fandom Fiction originale

Rating M

Types et Genres Univers parallèle, Action, Fantastique

Personnages Bogoslav Petrovitch Bogatyrev, Svetlana Sergueïevna Orlova-Bogatyrev, Marie D’Angelo et d’autres personnages

Nombre de mots 3 033 mots

Continuité Aucune

Rédaction Autonome

Référence de l’image, Shedevrum et ChatGPT

Présentation de la fiction Un psychothérapeute a des réminiscences de ses vies antérieures. Depuis ce jour, il est poursuivi par ces souvenirs. Parviendra-il à tout relier à temps, sans répéter les mêmes erreurs vie après vie ?

Présentation du premier chapitre Tout a un début, ou lorsqu’une vie change de manière inattendue.

Extrait « Par un beau jour du mois d’août.

Un jeune homme ouvrit péniblement les yeux, comme s’il remontait d’un rêve des contrées féeriques. Contre son dos endolori, il ressentit un moelleux matelas. Il chercha un appui pour se redresser et sa main glissa sur un barreau de métal froid qu’il tenait fermement. Ses yeux clairs s’agrandirent et il relâcha sa prise, fixant le plafond blanc. Il tendit l’oreille, aucun son, sauf celui de sa respiration saccadée et des bips réguliers des moniteurs.

— À l’hôpital ? râla-t-il.

Un haut-le-cœur souleva sa poitrine.

— Comment ? Pourquoi ai-je quitté cette beauté lumineuse ? Uniquement parce qu’une voix familière me l’a ordonnée. Je dois comprendre, mais quoi ?

Allongé, la tête sur l’oreiller, il soupira. Le souvenir de l’accident lui revint à la mémoire. »

Un immense Merci @Beauvais et @1950m pour leur pré-lecture efficace et rapide, en plus de leur critique constructive et de leur conseil d’écriture. Un Merci tout spécial @Beauvais pour son partage inconditionnel de ses connaissances professionnelles dans le domaine de la santé, le texte gagne en crédibilité :wink:

Lien Entre les vies

Lien du premier chapitre Changement

Bonne lecture !

3 « J'aime »

Le deuxième chapitre est disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « Retour »

Rating M

Personnages Bogoslav Petrovitch Bogatyrev, Marie D’Angelo, Dante D’Angelo et d’autres personnages

Nombre de mots 4 090 mots

Rédaction Autonome

Présentation du chapitre Intermède qui va ramener Bogoslav à la vie et marquer le tournant d’une nouvelle existence.

Extrait « Bogoslav se tourna vers la lumière qui ne réchauffait pas, mais qui l’aveugla. Une silhouette imposante s’y détacha. Il s’approcha d’elle et remarqua que son environnement changeait. Le salon de sa demeure où son corps gisait, s’évanouissait, s’effaçant dans une brume morceau par morceau, il se retrouva à un endroit inconnu. Au loin, était visible, une berge verdoyante et une rivière aux eaux sombres et calmes enjambée par un pont enflammé. Un feu sans fumée et brillant des nuances écarlates, tel un appel magnétique. Autour de lui, personne, ni vivant, ni mort, ni connu, ni inconnu, sauf cette forme humaine qui maintenant devint plus nette et prit l’apparence d’un homme aux cheveux blancs presque argentés qui encadraient une tête ovale où seuls des yeux bleu-gris contrastaient avec son apparence angélique, lui donnant un aspect énigmatique. Il scruta l’homme qui lui avait dit ces mystérieuses paroles : « Tout ne fait que commencer. Et tu comprendras lorsqu’il sera trop tard. Une seconde chance t’est accordée. » L’entité fantomatique s’avança vers Bogoslav, son ample manteau brodé or aux motifs slaves s’agitait comme sous le souffle d’un vent invisible.
— Me reconnais-tu, mon descendant ? »

Un immense Merci @Beauvais et @1950m pour leur pré-lecture efficace et rapide, en plus de leur critique constructive et de leur conseil d’écriture.

Lien du chapitre Retour

Bonne lecture !

3 « J'aime »

Bonne Journée internationale de la femme pour toutes les femmes et les filles !

Le troisième chapitre est disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « Nouvelles et Départ »

Rating M

Personnages Bogoslav Petrovitch Bogatyrev, Serge Klein, l’homme en noir et d’autres personnages

Nombre de mots 3 251 mots

Rédaction Autonome. Un immense Merci @Beauvais et @1950m pour leur pré-lecture efficace et rapide, en plus de leur critique constructive et de leur conseil d’écriture. Et surtout Merci @Beauvais pour cette référence pertinente à Pouchkine :wink:

Présentation du chapitre Bogoslav, qui commence à mener une vie relativement paisible, est retrouvé par l’homme en noir. Occasion pour le psychologue d’apprendre de surprenantes nouvelles et de prendre une décision importante.

Extrait « Bogoslav se réveilla, incapable de se rendormir. Il sortit son calepin et nota son rêve. Puis, le psychologue commenta :

— Rêve bien particulier ! Pourquoi ces armes et ces munitions ? Pourquoi être dans les tranchées ? Contre qui je me bats ? Pourquoi des soldats autour de moi portent les uniformes des temps passés ? Est-ce un rêve, à l’instar de mon expérience de mort imminente de ce salon, de cet homme étrangement familier duquel je…

Il se leva et lança rageusement le calepin au sol.

— Non impossible !… et pourquoi cet homme en noir me semble étrangement familier ? Je dois récupérer cette bague que Jora m’a demandée. Je suis certain qu’elle m’aidera à comprendre… À relier toutes ces bizarreries qui semblent si importantes.

Il ferma les yeux et les rouvrit rapidement. Il se leva et s’approcha de la fenêtre.

— Mais à quoi je pense ? C’est vraiment stupide, soupira-t-il en portant sa main à son front… Mais cette bague est la clef ! Je dois la retrouver… Puis je dois comprendre ces rêves et… comment les qualifier ? Visions, fantasmes, délires ? Si je me rappelle bien de ce que maman m’a raconté… Une légende familiale… J’ignore où c’est… perdu quelque part dans une cache secrète… Une bague aux propriétés fabuleuses insoupçonnées, dit-on.

Il se retourna et énuméra les options en repliant ses élégants doigts.

— Concrètement, comment quitter le pays sans passeport, sans document ? Je ne peux pas monter à bord d’un avion sans qu’un agent de sécurité ne m’intercepte… Si je pars en voiture, la garde frontalière aussi demandera des papiers ! Que faire ? Comment faire ? Première étape, accumuler suffisamment d’argent pour payer le voyage et loger à mes frais pendant sept mois. Deuxième étape, comment obtenir une manière pour obtenir des papiers valides…

Bogoslav ne vit pas derrière le cadre du portrait une lueur bleue briller avant de s’éteindre.

— Troisième, retrouver cette bague mythique aux pouvoirs extraordinaires et quatrième, ordonner ces rêves et enquêter sur ces visions. »

Lien du chapitre Nouvelles et Départ

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Je vous remercie mes lecteurs pour votre patience. Et voilà que le quatrième chapitre est enfin disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « Voyage sous les yeux noirs »

Rating M

Personnages Bogoslav Petrovitch Bogatyrev, Paul Beaumont et sa mère, et d’autres personnages

Nombre de mots 2 539 mots

Rédaction Autonome. Un immense Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture efficace et rapide, en plus de leur critique constructive et de leur conseil d’écriture.

Référence de l’image, Shedevrum

Présentation du chapitre Bogoslav, transformé en oiseau, poursuit son voyage vers sa terre natale après une halte nécessaire, révélatrice et dangereuse.

Extrait « Le canari Bogoslav vola longtemps dans les airs. Le vent glissait avec grâce sur ses ailes, ébouriffant quelques plumes et le portant encore plus rapidement au sud-est. Il observait les rues et traversait les parcs; les maisons de la ville défilaient à une vitesse effroyablement rapide.
« Un rêve ? Un cauchemar ? Une dissociation de la conscience ? Je ne peux croire ce que je vis ! » pensa-t-il.
Malgré toutes ses interrogations, il devait se rendre à l’évidence prosaïque : il volait. »

Lien du chapitre Voyage sous les yeux noirs

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Le cinquième chapitre est disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « La Bague »

Rating M

Personnages Bogoslav Petrovitch Bogatyrev, l’homme en noir, et d’autres personnages

Nombre de mots 3 477 mots

Rédaction Autonome. Un immense Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture efficace et rapide, en plus de leur critique constructive et de leur conseil d’écriture.

Présentation du chapitre Bogoslav trouve l’artefact légendaire des Rasputin, après un petit détour, mais une surprise de taille l’attend au moment où il découvre une propriété insoupçonnée de la bague qui le laisse encore plus perplexe qu’auparavant.

Extrait « « Mon petit-fils, » résonna la voix grave et solennelle de Jaroslav dans sa tête. « la bague est tienne ! À partir de maintenant et pour toujours… Tu ne peux lui échapper ! »

Un éclair zébra le ciel. Bogoslav leva les yeux. Un aigle vola au-dessus de la demeure, décrivant des grands cercles. Ses ailes se découpaient à l’horizon. Puis il disparut. Le psychothérapeute baissa son regard sur ses mains. Une douce chaleur pulsait contre sa peau. La bague légendaire ornait son doigt, dégageant une lumière.

Il comprit une vérité terrible. Il ne s’en débarrasserait jamais. »

Lien du chapitre La Bague

Bonne lecture !
Bon weekend !

Et Joyeuses Pâques pour les Chrétiens Catholiques et Protestants ! :wink:
Pour les Chrétiens Orthodoxes, c’est la semaine prochaine :wink:

2 « J'aime »