[Fiction originale] La Fuite

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je viens vous présenter le premier jet d’un roman encore en cours d’écriture dont le synopsis est tiré d’un de mes cauchemars. Depuis maintenant un an je suis sur son écriture et j’admets être assez fière de ce que j’écris. Bien sûr, comme je viens de le dire, il s’agit d’un premier jet, je suis donc moi-même consciente de ses failles. Cependant, un regard (avec de la chance : des regards) extérieur m’aiderait à toutes les percevoirs et à améliorer à la fois mon histoire dans le fond et dans la forme.
Bien sûr, je ne vous le présente pas que pour cette raison, il serait également plaisant de savoir mon histoire lue.
Permettez-moi donc de vous la présenter.

Titre : La Fuite

Type : Livres/Nouvelles

Genre : Drame / Suspens + Genre non existant sur le site : Dystopie

Personnages principaux : Soa Lundor, Niella Royce (aka. Ravenna Smith / Raven)

Rating : En général T, mais pour certains chapitres, je préférerai les classer en M

Présentation : La Fuite est un roman dystopique se déroulant au XXIIIème siècle. Il évoque l’histoire de Soa Lundor et de Niella Royce (aka. Ravenna Smith / Raven) qui veulent, malgré les interdictions imposées par le Fascinateur, vivre leur amour. Mise en marge de la société du fait de leur sexualité et de leurs apparences, les deux jeunes femmes se battront pour se retrouver et vivre comme elles le souhaitent.

Coups bas, mensonges, cachoteries, mais parfois aussi soutien, amour et entraide viendront rythmer leur épopée vers la liberté.

Vous trouverez le premier chapitre ici !

Note de l’auteur : L’histoire étant encore en cours d’écriture la publication se fera à un rythme assez lent pour me permettre d’écriture les chapitres suivants, les laisser reposer et les corriger de nouveau.

Je vous souhaite une bonne lecture, dans l’espoir que mon histoire vous plaise !

5 « J'aime »

Hello ! j’ai adoré ce premier chapitre, je l’ai dit dans mon commentaire et je le répète ici (pour inciter d’éventuels lecteurs à aller jeter un petit coup d’œil : allez-y !!!), et si tu as besoin d’une prélectrice, je serai ravie de (re)jouer ce rôle. J’adore les dystopies et récits d’anticipation et je suis vraiment scotchée par ce début ! :star_struck:

4 « J'aime »

Bonsoir,

Déjà je voulais vous remercier pour les différents retours (mp ou ici ou en commentaire) ça m’a fait vraiment plaisir !
Secondement, mon deuxième chapitre est sorti !
Soa Lundor est finalement entrée en prison. Bien qu’elle le sache, la vie en cellule ne va pas être des plus joyeuse. L’accueil et le programme qu’on lui réserve présage d’une détention sans once d’espoir.

Vous trouverez le chapitre ici !

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

J’ai oublié de vous prévenir ici, mais le chapitre 3 de La Fuite est sorti il y a une petite semaine !

Vous allez faire la rencontre de Raven, une soi-disant junkie qui vend de la cocaïne dans l’angle du supermarché où travaille Soa.

Raven attend son client, la pluie bat son fort. Sa présence gêne et Soa n’a plus le choix que de l’expulser de son lieu de vente. Raven tiendra-t-elle sa promesse ? Comment survivra-t-elle sans ce revenu ?

Vous pouvez lire le chapitre en cliquant sur ce lien.

Bonne lecture à toustes !


Dessin de @ChrisCold

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Le chapitre 4 de La Fuite, « Flora », est sorti ce matin. Si vous ne l’aviez pas vu sur la page d’accueil de fanfictions.fr c’est parce qu’il est classé MA en raison de scènes de violences sexuelles. C’est pourquoi je tiens à mettre un WARNING à toutes personnes sensibles à ce thème.

Autre cette scène, ce chapitre nous présente plus profondément Flora, prisonnière partageant la cellule avec Soa, et les raisons de son emprisonnement.
De son côté, Soa, elle, découvrira l’horreur du marché où les femmes dîtes « pures » sont louées à des ordonnateurs.

Vous trouverez le chapitre en cliquant ici !

Et comme j’aime le faire, je vous partage un petit fan’art trouvé sur DeviantArt, donnant un aperçu de l’atmosphère du chapitre !

Microchip mind control by @Lun-acy

Bonne lecture à toustes !

2 « J'aime »

Allez ! Il est enfin temps de reprendre ma publication !

Dans le cinquième chapitre de La Fuite, vous pourrez apprendre un peu plus de Raven, la fille aux cheveux de feu.

Nous en apprendrons plus sur sa famille et la raison pour laquelle elle est devenue dealeuse.

Dans ce chapitre vous suivrez le changement d’identité de Raven et les difficultés qui s’ensuivent.

Vous pouvez lire le chapitre en cliquant sur le lien !

Bonne lecture,

Oze

Ravens by @FlexDreams

1 « J'aime »

Bonjour !

Le chapitre 6 de La Fuite, Imprimée sur ma peau, continuera de suivre la relation Soa / Raven en l’an 2209. Leur amour est à son apogée et les deux femmes souhaitent s’a (e) ncrer sur leurs corps. Ce chapitre se basera sur un amour passionnel, charnel, presque obsessionnel. C’est pour cette raison que j’ai décidé de classer ce chapitre sous la bannière MA.

J’espère cependant que malgré une vision plus crue, vous percevrez toute l’attraction que ressente ces deux femmes, l’amour sans limite ni ombre. Mais peut-être cela qui cloche, cette perfection est sûrement trop belle pour être vraie…

Corbeau de @DaedalvsDesign

Pour le lire, je vous invite à cliquer ici !

Oze

1 « J'aime »