Bonjour à tous, je sollicite votre avis afin de savoir si vous seriez intéressé par la publication, sur ce site, d’une fiction sous forme de journal intime, dont le thème est très sensible et difficile mais qui fait partie d’une “trilogie” sur la seconde guerre mondiale composée des fictions “D-Day” et “Résister”, déjà disponibles ici et que je vous invite, bien entendu, à consulter pour vous faire une idée.
En voici le synopsis : “Jacob Bellinstein est un enfant comme les autres, mais il est Juif. Et, lorsque les nazis envahissent la France, sa famille et lui doivent fuir. Fuir la haine omniprésente désormais et la mort qui les attend dans les camps. La famille de Jacob est prise lors de la rafle du Vel d’Hiv. L’enfant se retrouve alors livré à lui-même dans le camp de Drancy où chaque jour de survie est une chance, jusqu’à ce qu’il soit transféré à Auschwitz…”
Il est bien évident que cette fiction a été écrite après un travail de recherches important, de manière à être le plus juste et respectueux possible de la terrible vérité historique à travers laquelle évoluent mes personnages imaginés. Si toutefois vous me faites part de votre désapprobation, massive et argumentée, à la publication de cette fiction, ou si elle contrevient aux règles éditoriales du site, je m’abstiendrai de vous la partager. Encore une fois, je vous invite à prendre connaissance des deux autres fictions publiées ici avant de laisser votre avis sur la question et je serai heureux de vous donner des informations complémentaires sur le contenu de cette fiction au besoin. Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Liens des fictions concernées :