[Fiction Originale] Le Sujet Athéna - Éclipse

Bonjour à tous !

C’est non sans une certaine émotion que je présente la raison pour laquelle j’ai été fichtrement(?) moins actif ces derniers temps, notamment en ce qui concerne ma fanfiction. Comme vous l’aurez deviné, en ce moment, je travaille sur mon roman « Le Sujet Athéna - Éclipse » (je sais que c’est écrit dans le sujet mais je le remets ici parce que je fais ce que je veux).
Plus sérieusement, voici une présentation rapide (ou pas) du roman en question.

Le récit se déroule dans un univers parallèle au nôtre, univers dans lequel la mythologie grecque n’est pas une mythologie et fait entièrement parti de l’Histoire du monde. Autrement dit, Héraclès, Achille et évidemment, l’ensemble des dieux existent/ont existé ainsi que les histoires qui les accompagnent. Ainsi, le monde a évolué avec les dieux (que ce soit au niveau de l’architecture, des lois, etc…).
Cela étant, il y a deux énormes différences avec la mythologie grecque que nous connaissons : les dieux sont parfaits aux yeux du public, et les demi-dieux n’existent pas.
Pour pallier à l’absence de ces derniers, nous avons les « élus » ou les « Émissaires Célestes ». Ces derniers, constituant moins d’1% de la population humaine, sont choisis par un dieu ou une déesse en particulier pour hériter de leurs pouvoirs. Ainsi, ils peuvent soit contribuer au développement de la société, soit apprendre à se battre pour protéger les mortels ordinaires des très nombreux monstres existants.

Et je vais m’arrêter ici. Il n’est pas nécessaire de développer plus puisque tout sera dans le roman. Evidemment, je ne publierai pas l’entièreté de celui-ci en ligne, mais seulement le prologue et le chapitre d’après. Le but est de vous donner un (très) léger aperçu du roman, afin que vous puissiez vous faire un avis (ou pas) que vous me partagerez (ou pas). Si jamais vous avez l’habitude de me lire, le style d’écriture peut être assez différent de ma fanfiction, c’est normal, puisque le public visé n’est pas nécessairement le même. Ici, j’essaie d’atteindre les personnes en fin d’adolescence et au-dessus.

Venez donc rencontrer Aeluna Syphe !

Bonne lecture !

~ Alpha

5 « J'aime »