[FICTION ORIGINALE] One Shot : Le banquet du roi

Titre de la fic : Le banquet du roi

Type : Univers alternatif

Personnages principaux : Le roi

Genre : Humour

Rating : G

Présentation : Au grand château, le roi se rend à son grand banquet quotidien.
Profitez donc de ce court moment à la table d’un roi… pas comme les autres ! (ou peut-être justement comme tous les autres?).

Note de l’auteur : Parfois l’esprit se perd dans des divagations… Voici l’une des miennes…

Lien : Le banquet du roi

7 « J'aime »

:rofl:

Cocobreeder,
je n’ai pas encore lu ton one-shot pour vérifier mais dans le référentiel des ratings, « mutilations », ça nécessite une étiquette pour orienter le texte vers des lecteurs plus âgés…

Grosso modo, K+, cela veut dire qu’il peut être lu par des enfants en école primaire.

6 « J'aime »

J’ai lu, c’est le terme « Mutilations » qui est excessif, pas le rating :laughing:
Mais je ne donne pas de détails pour ne pas spoiler ^^

5 « J'aime »

La même. Le rating a été mon fou-rire du matin :rofl:
(je vais lire ça vite fait du coup ^^; )

4 « J'aime »

Vous êtes drôles… Faut s’attendre à tout avec ce genre de roi ! :joy:

4 « J'aime »

Bonjour !
Déjà merci à ceux qui ont pris le temps de le lire :heart_hands:
Bon je fais un tir groupé pour ma réponse.
C’était une « erreur volontaire » (Patapé s’il vous plait !)
Je m’explique: Je me suis basé sur le topic des rating (Celui-ci au cas où il y en ai un autre) En fait j’ai (trop hésité) sur quoi mettre… « K+ » me semblait être le plus juste par rapport au contenu, mais j’ai hésité avec « T » qui était peut-être plus approprié… (Maintenant je me dis que j’aurais peut-être dû pêcher par excès) car oui le terme « Mutilation » est excessif, mais techniquement s’en est alors ça n’aide pas vraiment le néophyte que je suis…

Bref, tout ça pour dire que je m’attendais clairement à m’être planté ! (Mais je préfère me fourvoyer sur ce OS sorti du chapeau plutôt que sur un texte plus travaillé et plus sensible)

5 « J'aime »

Perso j’aurais mis G hein :sweat_smile:
Après, je vais laisser les expertes en rating trancher, mais je ne vois vraiment rien de potentiellement problématique dans le texte.

4 « J'aime »

Hello @CocoBreeder !

La réaction d’Oldie est tout à fait justifiée, parce que j’ai eu la même au premier abord. K+ avec mutilations ? Y a baleine sous gravillon monsieur !!

Puis, après lecture (autant pas curiosité que par inquiétude de ce rating et cette mention !), je rejoins l’avis d’Anthaus… J’aurais aussi mis G, la mention des mutilations me paraît excessive :sweat_smile: Je comprends le sentiment de besoin de le mentionner, mais c’est assez « discret », très peu explicite et excessif, donc rien ne justifie ce besoin. Généralement, on mentionne les trigger warnings quand c’est explicite. Si je préviens qu’il va y avoir de la torture dans mon chapitre, ça ne sera pas juste pour caser le mot « torture » quelque part ; il y aura de la description un peu plus intense.

En tout cas, ça n’est pas un plantage dramatique ! Mieux vaut d’ailleurs que ça aille dans ce sens-là que l’autre ! (un rating beaucoup trop bas pour un texte bien plus mature :laughing:)

Je relirai et commenterai quand j’aurai un peu plus de temps :stuck_out_tongue: Mais c’est vraiment pas mal pour un texte sorti de nulle part comme tu dis ! :smile:

6 « J'aime »

Je me suis perdu avec moi-même là… :sweat_smile:
Bien reçu pour G alors ! :saluting_face:
Il n’y a que sur le post de présentation qu’il faut le corriger ou il faut changer autre chose sur le site ? (Je m’en occuperai plus tard, j’ai un RDV pour l’heure…)
Merci pour vos retours en tous cas ! :heavy_heart_exclamation:

5 « J'aime »

Tu peux changer la mention du rating et du TW sur la présentation sur le forum, et sur le site il te faudra juste modifier le rating du chapitre pour qu’il concorde !
Sinon, tout est en règle monsieur, vous pouvez circuler ! :saluting_face:

5 « J'aime »

J’ai lu, j’ai paniqué en me demandant quelle bête c’était, j’ai cherché le lexique, je l’ai pas trouvé dans les deux secondes donc j’ai encore plus paniqué. Puis j’ai réfléchis, j’ai repris le mot dans l’ensemble du contexte et j’ai compris…
Morale de l’histoire: Faut pas lire paniquer !

Reçu, reçu ! Merci de vot’ clémence cheffe ! :saluting_face:

6 « J'aime »

Ah oui,
la dame parle non seulement avec des abréviations mais en plus en anglais.

TW = trigger warning.
C’est une courte mention que tu indiques dans ton résumé, par exemple pour signaler que ton chapitre pourra comporter quelque chose qui est susceptible de heurter la sensibilité des lecteurs (pour quelque raison que ce soit).
Par exemple, s’il y avait eu des vraies mutilations, oui mille fois oui il fallait le dire pour que les potentiels lecteurs le sachent avant (et puis adapter le rating) pour faire en sorte que des très jeunes gens ne tombent pas sur le roi qui se fait renverser par un carrosse qui a avancé et reculé plusieurs fois.
– > Attention : blessures graves très décrites (ou alors : blessures graves mais peu décrites…)

Bref, faut alerter.

6 « J'aime »

Aha, désolée ! Je suis devenue ce que je déteste le plus dans le milieu du travail : le genre de personne qui utilise de l’argot, des acronymes argotiques, et qui oublie que les nouveaux arrivants n’ont pas tous les codes.
À l’usine, dans l’administratif, même dans la fanfic j’ai connu ça. Et je répète le schéma malgré moi… :melting_face:

@CocoBreeder : hésite pas à me dire si je te parle une langue inconnue à laquelle tu comprends rien :laughing: Madame Oldie a expliqué pour le coup :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »