Dooooooonc…
Déjà bonjour/bonsoir aux personnes qui liront ce poste
Ça faisait un moment. Installez-vous, mettez-vous à l’aise surtout. Aujourd’hui, parlons peu, parlons bien, parlons science-fiction.
Il y a quelques mois, j’ai rejoint un serveur Discord constitué de personnes de mon âge, et qui comme moi écrive des histoires. Sur ce serveur sont organisés de temps à autre des concours d’écriture auquel je participe.
Le dernier défi en date consistait à écrire une nouvelle de science-fiction, dont le thème était « vacances à la plage ».
Du coup, me suis mis au boulot. J’avais 1 mois pour faire, et c’étais limité à 8000 mots max. J’ai fini par écrire une histoire d’une taille assez conséquente (7900 mots environ). Je tenais à la poster sur FFR, mais comme publié d’un coup un pavé de 8000 mots me paraissait être une mauvaise idée, j’ai décidé de la scinder en plusieurs chapitres, qui seront aux nombres de trois.
Puis, l’idée m’est venu entre temps de créer un topic pour présenter cette fiction. D’où le fait que je le fasse si tardivement.
Titre : Opération Serenaris : la plage qui décelait un dieu
Rating : ça devrais varier entre T et M
Genre : Science-fiction (au cas où c’était pas assez clair xD)
Globalement de quoi ça parle :
Alors l’idée, c’est qu’on va suivre les mésaventures d’une brigade d’explorateur sur une planète en apparence paradisiaque entièrement constitué de plage. Mais il va y avoir quelques conflits entre les équipiers, ainsi que d’autres surprises inattendues qui vont pimenter le quotidien de nos explorateurs.
Et je viens de me rendre compte que dit comme ça on dirait presque un genre de téléréalité futuriste mais S’IL VOUS PLAIT RESTER C’EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ
Au pire voici le résumé que j’ai mis sur le site, ça le tease mieux :
Nous sommes à une époque où les vaisseaux spatiaux peuplent les cieux, et où des super-entreprises dirigent le monde. L’une d’entre elle, OGEEP Industries, à une influence toute particulière sur la galaxie : elle envoie des brigades spéciales explorer des planètes aux confins des territoires connues. Parmi ces brigades d’exploration, celle dirigée par la légendaire capitaine Valeria s’apprête à effectuer une mission de routine qui pourrait rapidement prendre des tournants étonnants.
Note :
Je tiens à préciser tout d’abord que c’était la 1ere fois que j’écrivais de la SF de ma vie. J’en avais déjà lu par le passé (1984, Hunger Game, le Labyrinthe), et je suis familier de certains univers cinématographique connus (Star Trek, Star Wars, ou bien encore Interstellar). Mais globalement, je ne suis pas un fin connaisseur du genre. Cela à donc été pour moi une nouvelle sous le signe de l’expérimentation. Surtout qu’en plus du genre, je me suis imposé une manière d’écrire que je n’avais jamais expérimenté, à savoir écrire mon histoire au présent de l’indicatif.
J’ose espérer que cette nouvelle trouvera quelques lecteurs. J’en suis plutôt satisfait, même si ça reste une histoire écrite avec mon niveau de débutant. J’en suis en tout cas suffisament content pour la partager ici. Bonne lecture ! Les prochains chapitres arriveront très vite (puisque tout est déjà écrit).
Lien vers le chapitre 1 :