Bien l’bonsoir jeunes gens !
Ici Pointues Et je voudrais vous faire part d’un poème que j’ai écrit, comme qui dirait, un peu complètement a la va-vite ! Mais que voulez vous ! Parfois il y a ce besoin de spontanéité, et de faire un peu d’espace en soi
Voici donc les infos à disposition.
Titre de la fic : J’écris sur Nous
Type : Poème
Personnages principaux : Il y a Moi, il y a Lui, principalement. Il y a d’autres pronoms en majuscule personnifiés aussi Mais pour le coup à moins d’être spoilé, je ne peux vraiment pas en dire plus !
Genres : (mettez-en 2, 3 si vous en avez besoin) Bon en l’occurence, c’est de la poésie hein, vous l’aurez compris Il y aussi surtout de la Romance
Rating : G et triple G !
Niveau de connaissance du fandom pour suivre (pas besoin, basique, très bonne connaissance) : Partant du principe que tout vient de mon for intérieur, mais que tout le monde peut s’identifier, pour qui accepte que le coeur n’a pas pour seul fonction de pomper le sang ! (Downton Abbey)
.
Présentation : Il s’agit d’un narrateur narrant une ancienne histoire d’amour, avec une adresse directe à sa personne. (un peu comme Demain dès l’aube de Hugo). Il n’y a pas vraiment de lieu pré-défini, et c’est intemporel, sinon que le rapport au passé puisqu’on parle d’une époque révolue. Il n’y a pas non plus de pourquoi ni de comment, car je suis assez factuelle. Ce sont des choses qui sont arrivées, et il n’y a rien à dire de plus …ou alors je vais vraiment vous spoiler mais là ce sera pas cool pour vous quoi !!!
Note de l’auteur : Alors voilà je comptais pas DU TOUT écrire de la poésie sur FFR. Seulement voilà la vie elle est surprenante quoi.
J’ai écrit ça dans mon carnet d’écriture ; car je suppose que j’ai besoin de retrouver un peu d’espace vital en ce moment, et de réapprendre à souffler. J’ai dit dans ce poème tout ce que j’avais à dire. Attention, il n’a pas de sous-genre particulier (sonnet, ode, etc.) car j’ai pensé à tout ça dans une fonction plus thérapeutique qu’autre chose ; et non artistique. C’est la raison pour laquelle ça ne rime pas toujours, et parfois les syllabes ne sont pas quasi identiques entre les vers… Car je n’écris pas de poème. En vérité ça m’a libérée, et j’ai pu m’exprimer librement. (Peut-être en écrirai-je d’autres).
Je ne pensais pas du tout à mettre ça sur le site. Mais je crois que j’avais envie que d’autres gens lisent ceci, juste pour savoir leur avis.
Lien : : J'écris sur nous., une fanfiction Fiction originale
Alors bonne lecture !
– Pointues.