[Fiction originale] Schisma

Titre : Schisma

Type : Livres/ Nouvelles (projet webtoon)

Personnages principaux : Eliah, Eziel

Genres : (Dark) Fantasy, Horreur, Angoisse

Rating : M, MA

Synospis : Des choix, des conséquences. Les jumeaux devront répondre de leur actes. Or, le destin n’est pas immuable.
Face à l’inconnu, aussi fascinant que dangereux, plusieurs chemins s’offrent à eux.

Note de l’auteur :
En résumé, je vais parler d’Anges et Démons, m’inspirer et réinterpréter leurs histoires, ainsi que moult créatures de la Fantasy.
Un projet BD, partie d’un simple prologue sur les sept démons des péchés capitaux, et Aquin, datant de six ans environ, à l’abandon et puis PAF.
Après avoir mener ma barque par-ci, par là, découvrant des choses diverses et variés ou tout simplement fatigué par les aléas de la vie… L’inspiration est revenu et mes idées sont plus claires et plus mûrent qu’autrefois.
Pour le coup, je préfère dévoiler peu de choses sur l’histoire, puisque je façonne - à mon rythme - l’univers et que les recherches s’effectuent en même temps que j’écris, que j’annote ou approfondisse certains points clés important pour l’œuvre.
À savoir, que j’écris cette histoire de façon à l’adapter au format webtoon.
Les deux œuvres qui m’ont fortement inspirées en premier lieu, ne sont autre que Fullmetal Alchemist et DmC : Devil May Cry. Au fil du temps, Lovecraft c’est immiscés parmi eux, et peut-être un peu Supernatural et l’Épouvanteur.
Je voulais donc, partager ce premier chapitre, qui m’aura donné du fil à retordre pendant de longues années.

Lien : Schisma : Tourment, une fanfiction Fiction originale

6 « J'aime »

Bonjour,

Après une petite nuit, d’insomnie, j’ai réécris ce qui semblait être un premier chapitre, que j’ai scindé en deux : Prologue et chapitre 1 : Hallucination ou réalité ?

Ainsi, je vais pourvoir rester cohérente dans mes prochains chapitres et sur le projet :slight_smile:

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Hello !

J’ai encore retouché à deux-trois choses dans cette fiction.

[Edit]
Étant donné que je vais travailler par Arc et sachant depuis longtemps, le sujet principal de ce premier, j’ai renommé la fan fiction :

Shisma: Tourment

Chapitre 0 : Prologue
Un individu, souhaitant à bien mener sa mission, se rend sur le lieu indiqué : le Beerground.

Chapitre 01 : Ordinaire
Les jumeaux sont de nouveau réunis et comptent bien profiter de leur jour de congé pour échapper à leur problème.

Chapitre 02 : Confusion - Part I

Hé oui, il est plus que probable qu’il y ai encore des coquilles, et des phrases mal tournés qui sèment le désordre, je m’en excuse par avance, je n’ai pas eu de pré-lecteur. Je m’y pencherais de nouveau de temps à autre, promis :slight_smile:

Bonne lecture !

Hello !
Je n’ai pas avancé dans l’écriture, mais… Voici un petit aperçu de l’illustration pour la couverture du premier arc :blush:

3 « J'aime »

Hello !

À défaut de ne pas avancer comme je veux dans la correction de ma fanfic de SnK, et depuis le temps que cela me tracasse, je remanie les premiers chapitres de mon histoire original.

Chapitre 0 : Prologue - Filet

Hello,

Voici le premier chapitre, corrigé et remanié :eyes:

Chapitre 01 : Ordinaire

Hello,

On se met un bon coup de pied au ■■■ et on se motive pour écrire.

Après avoir mis en pause mon projet, j’ai quand même continué mes recherches et revu certains points plus ou moins important pour apporter encore plus de cohérence :

  • Elia devient Eliah :
    Le prénom contient 5 lettres, comme le prénom du frère jumeau; et le fait que chacun se termine en -iah et -iel permet d’accentuer la connotation possiblement angélique de chacun :stuck_out_tongue:
  • J’ai fini par accepter que certaines choses n’apparaitront pas forcément tout de suite. Principal cause de mon blocage. Ne parlons pas des périodes tristes et épuisantes que nous procure la période hivernale.
  • Ce premier arc, va vraiment permettre d’introduire petit à petit ce que je souhaite instaurer.

Pour finir, je vous partage le lien du chapitre 02. Oui, oui encore. Corriger et plus que remanier.

Chapitre 02 : Confusion - Part I

Bonne lecture :slight_smile:

Hello,

Je viens de terminer et publier le chapitre 02 ; voici les deux dernières parties :

Chapitre 02 : Confusion - Part II
Chapitre 02 : Confusion - Part III

Mea culpa, pour les fautes qui sont encore implantées dans le récit…

Sur ce, bonne lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey,

Je me motive un peu pour reprendre le dessin et donc… voici une petit esquisse d’un des personnages principaux : Eliah. Le jumeau arrivera très prochainement :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai enfin fait une petite d’esquisse d’Eziel en digital painting. Dès que j’avancerais un peu dans l’histoire, je pourrais dévoilé les personnages secondaires :grinning_face_with_smiling_eyes:

Hey !

Je viens de terminer le chapitre trois dans son entièreté. Par avance, je m’excuse des fautes encore présentes.

Chapitre 03 : Hallucination - Part I
Chapitre 03 : Hallucination - Part II
Chapitre 03 : Hallucination - [interlude]
Chapitre 03 : Hallucination - Part III

N’hésitez donc pas donner votre avis, aussi bien sur le fond que la forme.

Bonne lecture :slight_smile:

En attendant la suite, voici une petite esquisse pour l’un des personnages secondaire de l’histoire : Stanley

Hello l !

Absente depuis quelques temps sur la plateforme, je vous annonce ma participation au Webtoon Concours 2022, sur la plateforme Webtoon pour mon histoire originale : Schisma.

Donc ne vous étonnez pas,si actuellement les premiers chapitre sont en invisibles. Je les remettrais en avant, si je ne suis pas prise. Si le cœur vous en dit, vous pouvez me soutenir en allant ici :

Schisma - page d’accueil

et en laissant un retour dans la section commentaire des épisodes. Les likes et les abonnements comptent également sur ce genre de plateforme ^^

Je ne laisse pas pour autant tomber l’écriture et dès que j’ai du temps, je vous publie la suite pour la fanfic de Shingeki No Kyojin : L’Ode à la Liberté.

À bientôt ! :slight_smile: