[Fiction originale] Schisma

Titre : Schisma

Type : Livres/ Nouvelles (projet webtoon)

Personnages principaux : Elia, Eziel

Genres : (Dark) Fantasy, Horreur, Angoisse

Rating : M, MA

Synospis : Aussi fascinant que dangereux, les jumeaux se retrouvent projeter face à l’inconnu. Entre secrets et complots, le monde, tel qu’ils le voyaient, va peu à peu changer.

Note de l’auteur :
En résumé, je vais parler d’Anges et Démons, m’inspirer et réinterpréter leurs histoires, ainsi que moult créatures de la Fantasy.
Un projet BD, partie d’un simple prologue sur les sept démons des péchés capitaux, et Aquin, datant de six ans environ, à l’abandon et puis PAF.
Après avoir mener ma barque par-ci, par là, découvrant des choses diverses et variés ou tout simplement fatigué par les aléas de la vie… L’inspiration est revenu et mes idées sont plus claires et plus mûrent qu’autrefois.
Pour le coup, je préfère dévoiler peu de choses sur l’histoire, puisque je façonne - à mon rythme - l’univers et que les recherches s’effectuent en même temps que j’écris, que j’annote ou approfondisse certains points clés important pour l’œuvre.
À savoir, que j’écris cette histoire de façon à l’adapter au format webtoon.
Les deux œuvres qui m’ont fortement inspirées en premier lieu, ne sont autre que Fullmetal Alchemist et DmC : Devil May Cry. Au fil du temps, Lovecraft c’est immiscés parmi eux, et peut-être un peu Supernatural et l’Épouvanteur.
Je voulais donc, partager ce premier chapitre, qui m’aura donné du fil à retordre pendant de longues années.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/14256_schisma/chapters.html

4 J'aime

Bonjour,

Après une petite nuit, d’insomnie, j’ai réécris ce qui semblait être un premier chapitre, que j’ai scindé en deux : Prologue et chapitre 1 : Hallucination ou réalité ?

Ainsi, je vais pourvoir rester cohérente dans mes prochains chapitres et sur le projet :slight_smile:

Bonne lecture !

1 J'aime

Hello !

J’ai encore retouché à deux-trois choses dans cette fiction.

Étant donné que je vais travailler par Arc et sachant depuis longtemps, le sujet principal de ce premier, j’ai renommé la fan fiction :

Shisma: Tourment

J’ai également scindé le premier chapitre et sortie par la même occasion la suite.

Voilà un petit résumé à ce jour :

Chapitre 0 : Prologue
Un individu, souhaitant à bien mener sa mission, se rend sur le lieu indiqué : le Beerground.

Chapitre 01 : Sortie entre amis
Les jumeaux sont de nouveau réunis et comptent bien profiter de leur jour de congé pour échapper à leur problème.

Chapitre 02 : Hallucination ou réalité ?
N’étant pas sûr de ce qu’il a vécu durant son stage, Eziel n’ose rien raconter à sa sœur.

Chapitre 03 : Un premier pas
Elia se décide enfin de se rendre chez une thérapeute.

Hé oui, il est plus que probable qu’il y ai encore des coquilles, et des phrases mal tournés qui sèment le désordre, je m’en excuse par avance, je n’ai pas eu de pré-lecteur pour ce troisième chapitre. Je m’y pencherais de nouveau dessus plus tard, promis :slight_smile:

Bonne lecture !

Hello !
Je n’ai pas avancé dans l’écriture, mais… Voici un petit aperçu de l’illustration pour la couverture du premier arc :blush:

2 J'aime

Hello !

À défaut de ne pas avancer comme je veux dans la correction de ma fanfic de SnK, et depuis le temps que cela me tracasse, je remanie les premiers chapitres de mon histoire original.

Chapitre 0 : Prologue - Filet

Hello,

Voici le premier chapitre, corrigé et remanié :eyes:

Chapitre 01 : Se retrouver