[Fiction originale x Contes mythologiques] Sombres Contes - Tome 1 : Le Dernier Hiver

Titre : Sombres Contes - Tome 1 : Le Dernier Hiver

Type : Crossover

Personnages principaux : Hécate (Mythologie grecque) - Le Lapin Blanc (Alice au Pays des Merveilles) - Reine des Glaces (La Reine des Neiges) - Gretel (Hansel et Gretel) - Oz (Le Magicien d’Oz)

Genre : Fantasy, Aventure

Rating : G

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Pas besoin

Présentation : Ted a grandi dans une famille dotée d’une notoriété issue d’un grand ancêtre qui a marqué l’histoire. Mais lui ne s’est pas contenté de raconter les histoires qu’on lui a transmises. Déterminé à découvrir les derniers mystères d’Andersen, il dirige une expédition archéologique à Oslo qui va changer sa perception du monde et réveiller toute une face cachée de la Terre, endormie depuis des centaines d’années. Mais en le faisant, il va redémarrer une guerre qui s’est arrêtée, en provoquant la sinistre Reine des Glaces des contes de son ancêtre. Hécate, déesse de la magie affaiblie; Nivens, démon blanc du Pays des Merveilles; Gretel, jeune sorcière allemande; Oz, humain en perdition, et de nombreux autres personnages de légendes forment équipe pour terminer cette guerre une bonne fois pour toute.

Note de l’auteur : Sombres Contes , c’est l’histoire d’un monde, le nôtre, qui cohabitent avec les grandes mythologies, les grands contes et les grandes histoires. Une aventure au Pays des Merveilles au détour d’un combat avec des demi-dieux grecs, entre autres aventures. Un récit imaginé depuis que je suis au collège, j’ai jamais su quoi en faire, et je n’en ferai peut être jamais rien mais la moindre des choses, pour ne pas laisser l’idée mourir, était de la faire vivre quelque part sur internet.

3 premiers chapitres publiés, le 4ème sortira avant le 29 aout

Lien : Sombres Contes - Tome 1 : Le Dernier Hiver, une fanfiction Contes mythologiques

6 « J'aime »

Hello,
j’ai placé ton récit en liste de lecture. :slight_smile:

Au vu de la part créative que tu apportes en utilisant les personnages du folklore dans un contexte plus moderne, je trouve qu’il serait plus juste de l’enregistrer comme un crossover mais avec la catégorie « Fiction originale », dans l’ordre que tu préfères

  • Contes mythologiques x Fiction originale
  • ou bien Fiction originale x Contes mythologiques.

Sinon, Contes x Contes, cela fait un peu bizarre et aiguille moins précisément le lecteur.
Si tu ne sais pas encore bien comment le changer, les modos peuvent intervenir.

3 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani Merci beaucoup pour ton aide !! Ca m’aide beaucoup, je m’en vais rectifier ça !

3 « J'aime »

Petit point stratégique, publier un chapitre par semaine fidélise le lecteur qui ne sait pas où donner de la tête sans le submerger de lecture :wink:

2 « J'aime »