FILM City Hunter "Angel Dust" bientôt à l'écran ^^

Ohhhhhhhhhhhhhh !
Et bah et bah …
Je suis encore plus curieuse !

Bon avec ma chance, je te parie rour ce que tu veux que le ciné de ma ville ne le passera pas ^^

3 « J'aime »

J ai vu la bande annonce et sa donne vraiment envie d aller le voir :blush:

Je suis déjà en train de tanner mon chéri pour aller le voir avec moi. Et ma meilleure amie (j’ai pas eu trop besoin d’insister là^) parce que je compte même y aller 2x. :sweat_smile: :joy:

2 « J'aime »

Allez, je suis dans la salle :grin:

3 « J'aime »

On y est allées en début d’aprem avec Angel. Hâte d’avoir ton retour. Voir si tu as pensé la même chose que nous.
Bon film ^^

3 « J'aime »

Ah ah, j’espère que vous avez aimé ! J’ai passé un super moment, de plus je le partageais avec des copines donc c’était encore mieux. De ce qie j’en ai pensé, ma foi il y avait des points positifs et d’autres moins bons of course… quelques longueurs et des facilités, des choses un peu floues, trop de personnages aussi peut-être et à certains moments l’animation laissait à désirer. Mais le caractère des personnages était respecté, le ton city hunter aussi, c’était très visuel et, alors que les blagues à la city hunter pourraient avoir du mal à passer aujourd’hui, je les ai retrouvées avec beaucoup de plaisir parce que l’équilibre était là. La plongée dans la modernité était réussie cette fois. Certaines scènes d’action étaient excellentes parce que menées avec un Ryo au regard concerné, cette espèce de regard légèrement triste et conscient de ce qu’il a à faire. L’ange de la mort en quelque sorte.
Bref, du bon, du moins bon mais rien de redhibitoire comme ont pu l’être, pour moi, les drones explosifs du premier.

3 « J'aime »

Pareil le fait d’être avec @Angel-Dust a contribué à un super moment.

Tout à fait d’accord aussi. Mais pas forcément pour les même choses.

Tout d’abord,
Les + :

  • La présence de Miki et Falcon qui est je trouve parfaite dans le ton. Et les répliques courtes mais efficaces de Umi sont vraiment très réussies.
  • L’animation, que j’ai trouvée très jolie et très fluide et agréable. Même si le dessin de hojo m’a manqué, Ryo est parfait. Et comme tu l’a relevé, le gros plan sur le regard de Ryo est magnifique. Il permet de comprendre le combat moral qu’il doit éprouver. Mais sans doute que nous avons compris ça parce que nous avons tout le background du manga derrière (qui a été intensément décrypté pour l’écriture de fanfiction). Je suis pas sure que le spectateur curieux ou lambda ait pu saisir cela.
  • Le générique de fin avec Get Wild et les dessins de Hojo. J’aime toujours autant cette chanson ^^

Les - :

  • J’ai trouvé que il y avait un abus d’utilisation Ryo/pervers/massue. Certes c’est le ressors comique du manga, mais j’ai trouvé qu’ici c’était tellement utilisé, parfois à des moments pas forcément opportuns, que ça en devenait lourd.
  • Pourquoi ont-il inventé un personnage alors que dans le manga original, Mick était parfait dans ce rôle ? Pourquoi avoir mis Angie à sa place ?
  • Il me manquait aussi un peu de romantisme entre Ryo et Kaori (qui est quand même à son paroxysme à ce moment dans le manga malgré les non-dits). Là, à part la remarque de Falcon dans le café (qui est extraordinaire soit dit en passant), il y a pas grand chose
  • Ensuite, gros gros point négatif : j’ai été très déçue de la fin.
    Je vais mettre sous balise pour que les spoiler ne soient pas visibles pour tout le monde. Au cas où des gens voudraient aller le voir et conserver un avis neutre (Merci Anthaus pour son aide^^).
Résumé

Le fait que Kaori demande à Ryo d’abréger les souffrances de leur cliente et que Ryo accède à cette demande. Tue Angie. qui plus est une femme… Me parait, à mon sens, très incohérent avec le personnage qui ne tue plus depuis que Kaori est entrée dans sa vie… Ça m’a un peu gâché la fin, je l’avoue.

Sans doute suis-je trop obtue et attachée à l’œuvre de base.

Mais bon… Il y aura une suite, et bien évidemment que j’irais la voir.

EDIT : J’ai oublié, y a aussi 2-3 musique iconiques qui m’ont manqué. Mais c’est sur que Footsteps et Want Your Love ont une vibe électro très années 90 qui aurait un peu détonné avec la modernité donné à ce film ^^

3 « J'aime »

Pareil !!! A côté, le film est un non-événement ^^ ! Pouvoir le partager avec toi, ça a été le plus chouette en fait… (avec le pancake juste avant ^^)

Des choses très floues ^^ ! Par exemple, à un moment, je n’ai plus rien compris… Le méchant veut tuer Angie ou pas ? ensuite, il veut de nouveau. Ensuite il refuse. Ensuite, il reveut. Ensuite, il lui souhaite de vivre… Lol, faudrait savoir ^^

Je n’ai aps compris la dernière réplique de Saeko qui laisse entendre que ce n’est que le début du combat… Maiiiis connait-elle le passé commun de Ryo et Kaibara ? D’ailleurs, toute cette partie passe trop vite à mon sens.

Bon pour le positif, en comparaison de certains OAV précédents, « Angel Dust » est très sympa. La scène d’effraction d’ouverture est très drôle. Elane et moi, on était en mode fou rire. Très Hojo cette transformation des costumes ^^

C’est vrai !

La fin ouverte est aussi sympa et j’espère vraiment qu’il y aura une suite. Ca montrera que City Hunter est encore là… ^^

Mention spéciale @fulmineo : tu avais vu avant d’écrire ton cross-over avec Bioshock que le nom de l’angel-dust initial était l’adam ? :eyes:

3 « J'aime »

Ca m’agace, je n’arrive pas à citer vos com. J’essaierai plus tard depuis l’ordi :wink:

Alors… Je n’ai pas vu le film, je ne suis pas un fan de City Hunter, MAIS je voulais juste vous dire que je trouve ça très mignon la façon dont le film, même s’il semble diviser, vous a réuni pour que vous partagiez votre passion commune. J’espère qu’ils ressortiront un film bientôt, du coup ! :smiling_face:

Voilà ! J’ai fini ! :grin:

3 « J'aime »

Aloooors pas du tout, mais tu vois, les étoiles se rassemblent xD J’y ai pensé pendant le film, j’étais en mode « ah mais. Ah bah d’accord ».

J’ai beaucoup aimé le film mais j’ai aussi trouvé qu’il y avait trop de gags. J’ai trouvé la fin intéressante, justement parce que

Résumé

Ryo fait tout pour ne pas la tuer, mais quand c’est son souhait (à elle) et qu’il n’y a plus d’autre choix, poussé par Kaori, il finit quand même par le faire. Pourtant, il aura vraiment tout fait avant et je pense que s’il n’y avait pas eu Kaori dans sa vie, il se serait peut-être laissé tuer (ou suicider après l’avoir tué).

1 « J'aime »

ahah, c’est un classique dans ce fandom. On est restée à débriefer pendant deux heures ensuite avec les copines (devant un bol de ramen certes, mais même sans on l’aurait fait lol)

1 « J'aime »

C’est surtout quand les personnages étaient loin que j’ai pensé que cela ressemblait à l’animation style 80s (quand les cats courent sur le toit pour récupérer l’échelle ou quand Ryo saute sur le ponton avant de glisser et tomber à l’eau) . Pour le reste c’est vrai que la fluidité est agréable.

Carrément, c’était trop bon. Le thème des cats eyes aussi était bienvenu. Ca fait fan service certes, mais c’est aussi pour ça que j’y étais allée :slight_smile:

Alors c’est là que nos avis divergent et c’est marrant comme d’une personne à l’autre les effets sont perçus différemment :smile:. Pour moi ils étaient essentiels justement :laughing: parce qu’ils établissaient une construction en deux temps, l’humour pour repositionner le personnage de Ryo tel qu’il est perçu dans l’animé, et dans certains chapitres basés uniquement sur l’humour, et créer du lien entre Kaori et Angie (hop, spoiler)

Résumé

pour rendre la dernière partie d’autant plus tragique que ce n’est pas/plus une cliente ordinaire. Ils ont passé un temps infini à tenter de nous la rendre attachante et à nous montrer ce que Kaori, Ryo et elle avaient partagé et il fallait forcément que ce soit un partage de la vie quotidienne. Et du coup, pour moi, le quotidien de City Hunter c’est forcément un Ryo très en forme :joy: Ainsi, la tragédie n’est pas seulement de le voir renoncer à sa volonté de ne plus tuer (et encore moins une femme) mais de le faire alors même qu’ils ont créé un lien qui se voulait fort, un peu du même ordre que celui que Kaori avait établi avec Mick.

Oui alors ça ça reste un mystère. Je me dis que c’était aussi histoire de créer du lien ? Que Ryo puisse se reconnaitre en elle ? On devine à sa manière de manger et de se vêtir que le simple confort d’une cuillère n’est pas encore acquis (mais bon… la nénette ne sait pas se servir d’une cuillère ou de baguettes parce qu’elle a vécu dans la jungle, par contre elle est allée chez le coiffeur et se tape un super carré plongeant :sweat_smile: lol) . Et j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec les motivations profondes de la demoiselle. Certes, je me dis que c’est surement très culturel, mais ça me semblait bancal comme base d’un film qui se voulait à l’international. Mick aurait été bien mieux dans le rôle c’est sûr.

Etonnamment, moi qui suis une grosse romantique, ce point là ne m’a pas trop trop manqué (à croire que j’ai fini par faire mon deuil d’une éventuelle romance à l’écran :laughing: ) Dans private eyes, c’est clair que ce qui les lie avait été bien mis en avant en reprenant la scène de la voiture, mais là, la petite phrase de Umi était assez puissante pour que je puisse m’en contenter, et la scène post générique a aussi résonné comme une espèce de préquel de la scène finale avec le général, non ? T’en penses quoi ? (Ouiiii, j’ai envie d’y croire :rofl: , faire mon deuil, mon oeil oui :rofl: :rofl: )

Effectivement, je ne peux que comprendre. C’est limite au niveau canon. Après, le travail sur le regard de Ryo dès qu’Angie est touchée par Angel Dust fait que, à mon sens, ça se tenait. Mais je comprends que ça ne l’ait pas fait pour tout le monde.

Clairement ! Shin est quand même bien rendu dans son court passage et … qui dit bateau dit… :heart_eyes: :star_struck: (la fille qui vient juste de dire qu’elle a fait son deuil :rofl: :rofl: :rofl: ) Mais il me semble qu’il y a un problème de droits aussi concernant la fin du manga. Y aurons-nous droit :thinking: ? Je veux y croire car le personnage de Kaibara semble suffisamment calqué sur le manga pour qu’on puisse penser que l’arc le concernant sera à la hauteur de l’original.

Bon désolée pour le pavé :sweat_smile: mais partager ça avec vous c’est aussi ce qui fait le sel de ce film :blush:

3 « J'aime »