[Final Fantasy VII] Fanfiction "L'aube écarlate"

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:
Je viens vous présenter ma réinterprétation de l’épisode qui clôture (chronologiquement) la compilation de Final Fantasy VII, à savoir, l’épisode Dirge of Cerberus.

Titre de la fic : FINAL FANTASY VII - L’aube écarlate

Type : Continuation

Personnages principaux : Rufus, Tseng, Reeve, Cloud, Tifa, Barret, Vincent, Weiss, Rosso, Néro.

Genres : Drame, Aventure, Fantastique

Rating : M - 16ans

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Il faut une bonne base de l’ensemble des épisodes de la compilation de FFVII pour comprendre l’histoire. Je reviens régulièrement sur des événements passés, tout en suivant scrupuleusement la chronologie de la saga.
.
Présentation : L’humanité se remet doucement de l’épidémie du Géostigma. L’Organisation mondiale de la régénération (WRO), présidé par Reeve, s’affiche officiellement en une coalition qui peine à prouver son efficacité, ses membres étant encore agités par de vieilles rancœurs. C’est dans ce contexte fragile que Deepground saisi l’opportunité de frapper. Weiss s’engage dans une conquête vengeresse, visant à anéantir ses anciens bourreaux et s’élever au rang de seul maitre incontesté de Gaïa. La lutte semble perdue d’avance pour la coalition, jusqu’à ce qu’une mystérieuse technologie fasse son apparition et promette de renverser la donne. Son utilisation reste toutefois un mystère… Le seul homme capable de la faire fonctionner, se trouve sous le joug de Weiss.

Note de l’auteur : Plongez dans une version revisitée de la toute fin de l’univers de Final Fantasy VII. Avec - L’aube l’écarlate - vous serez projeté post-Advent Children, au commencement des évènements de Dirge of Cerberus. Sensiblement différente de l’œuvre originale, cette fanfiction est une réinterprétation de DoC, dans laquelle j’ai pris des libertés scénaristiques, afin de proposer un arc innovant, regroupant tous vos personnages préférés de Final Fantasy VII.

Ce récit reste fidèle aux évènements et à la chronologie de la compilation Final Fantasy VII. Vous aurez néanmoins l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, qui je l’espère, saurons vous convaincre. Le rythme de la narration sera découpé entre évènements présents et flashback d’évènements passés, qui seront facilement reconnaissables et dissociables.

Lien : FINAL FANTASY VII - L'aube écarlate, une fanfiction Final Fantasy

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je viens vous informer de la publication d’un nouveau chapitre pour L’aube écarlate.
Je préfère avertir les lecteurs curieux, cette fanfiction sera plutôt longue, et les chapitres le sont eux aussi. Bonne lecture pour ceux que cela intéresse :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »