[Fire Emblem] fanfiction "Chroniques des Héros de l'Emblème"

Hey !
Avant de passer à la présentation, je voulais déjà juste vous dire un petit merci d’avoir cliqué, ça montre que vous êtes au moins un peu intéressé(e) ou intrigué(e), malgré le titre un peu barbant.
Du coup merci !

Titre de la fic : Chroniques des Héros de l’Emblème

Type : Chroniques (une histoire différente à chaque chapitre, du coup Side Story un peu), parfois Crossover et Préquelle.

Personnages principaux : Changent en fonction de la chronique. Pour la première par exemple, ce sont Virion de Awakening, et Innes de The Sacred Stones.

Genres : Changent aussi. Le genre peut être fantasy, comique, dramatique…

Rating : G (tout public). Peut légèrement varier en fonction des chroniques, mais ne devrait pas tomber dans le 18+, ou même le 16+.

Présentation : Ce projet est, comme son nom l’indique, un recueil de chroniques. En d’autres termes, une série de one-shots. Chacune de ces chroniques est centrée soit sur un personnage de Fire Emblem en particulier, soit sur deux ou trois personnages qui ne viennent pas forcément du même jeu de la série, et qui ne peuvent donc pas normalement interagir. En général, elles racontent un événement important de la vie d’un personnage. Vous l’aurez compris donc, les cadres temporel et spatial changent à chaque fois, tout comme l’ambiance.

Note de l’auteur : Si vous ne connaissez pas Fire Emblem, déjà je vous invite à y jouer, et ensuite, ça risque d’être un peu difficile à suivre pour vous. Puisque le cadre change à chaque fois, je ne prends pas le temps de préciser l’univers car cela prendrait beaucoup trop de place, je considère que les lecteurs connaissent déjà les personnages. Et je pense que quelqu’un qui ne connaît pas cette série n’aura de toute façon pas beaucoup d’intérêt à lire ces chroniques. Si vous voulez vous introduire efficacement et gratuitement aux nombreux personnages de Fire Emblem, vous pouvez essayer Fire Emblem Heroes, sur smartphone.

Lien : La première chronique, « L’œil du faucon et l’orgueil du lion » est disponible ici : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fire-emblem/13542_chroniques-des-heros-de-l-embleme/46089_l-il-du-faucon-et-l-orgueil-du-lion/lire.html
Et la page générale est ici : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fire-emblem/13542_chroniques-des-heros-de-l-embleme/chapters.html

Merci encore !

4 « J'aime »

Je suis allée faire un petit tour par curiosité et je dois dire que j’aime beaucoup ton style d’écriture qui doit pour le moment être un des meilleurs que j’aie lu sur le site.

Y a plus qu’à se mettre à Fire Emblem, et ça tombe bien, je m’ennuie au boulot en ce moment :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Si je t’ai donné envie d’au moins essayer Fire Emblem, je pense que ma mission est accomplie quelque part !

Merci beaucoup pour ce commentaire. Je l’ai répété à mon style d’écriture et il était très content. Il fera de son mieux pour satisfaire le plus de lecteurs possible en gardant ses particularités.

3 « J'aime »

Ca faisait longtemps, mais me revoilà !

J’ai posté il y a deux jours la deuxième chronique, qui se concentre sur les personnages de L’Arachel et d’Owain.
Elle est encore plus longue que la précédente alors n’hésitez pas à prendre des pauses pendant la lecture. D’ailleurs, je me demande s’il vaudrait mieux que je les découpe en plusieurs parties.

J’ai également ajouté, pour celle-ci et la précédente, une courte description sur les personnages qui apparaissent, pour les personnes qui n’auraient éventuellement pas joué aux jeux.

Si certains d’entre vous la lisent, j’espère qu’elle leur plaira !

1 « J'aime »