[Game of Thrones] fanfiction "Fire and Ice" (Saison 8 alternative)

J’ignore si ça vaut le coup de proposer ce sujet deux ans après avoir commencé à poster mais bon je peux toujours essayer :smiley:

Titre : Game of Thrones : Fire and Ice.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/game-of-thrones/11248_game-of-thrones-fire-and-ice/chapters.html

Type : Deviation / Fantasy

Personnages principaux : Tyrion Lannister, Jon Snow, Sansa Stark, Arya Stark, Daenerys Targaryen et de multiples autres personnages de la série. Les chapitres se concentrant sur un personnage comme dans les livres.

Genre : Action, aventure.

Rating : T (je joue la sécurité même si c’est loin d’être violent)

Présentation : Le Mur est tombé et les morts marchent à présent sur Westeros. Le monde des hommes est en danger et tous doivent faire front commun pour endiguer la menace du Roi de la Nuit. Dans le même temps Cersei continue de fomenter dans son coin pour s’assurer d’être la seule à pouvoir régner sur le continent tout entier.

Note : L’action se situe après la saison 7 et il s’agit de ma version de la saison 8, débuté avant la diffusion. Du coup il y a des risques de spoilers pour ceux qui n’ont pas vu les premières saisons.

La fiction est pour le moment au point mort, il faut que je trouve la motivation de reprendre après la perte de plusieurs chapitres. En attendant je planche sur la correction (oui je suis nul en orthographe :smiley: ) et la modification des titres pour les chapitres.

4 « J'aime »

Non tu as une grande marge de progression :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour faire remonter ce sujet après toutes ces années, mais je me voyais mal en créer un nouveau.

Je venais juste donner quelques nouvelles. M’étant consacré à un autre projet et ayant décidé de faire une pause dans ce dernier, je me suis demandé si j’étais parvenu à faire le deuil des chapitres perdus et qui concernaient ma fanfiction sur Game of Thrones.

Après tout ce temps, la réponse est toujours mitigée. Car à l’époque, j’avais bien avancé et j’étais satisfait quant au contenu que j’avais déjà mis en page. Toutefois, avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle série sur l’univers de Game of Thrones, à savoir House of the Dragons, j’ai eu une forte envie de terminer ma fanfiction. D’une part, pour moi-même et d’avoir le sentiment de joie à l’idée de réussir à apporter enfin la conclusion que j’espérais atteindre. D’autre part, pour ceux qui me lisent encore. Oui, je n’arrive pas à croire que depuis toutes ces années sans être actif, des gens daignent encore consentir à venir lire ce que j’ai proposé sur le site. Et je ne les remercierai jamais assez pour toute la confiance qu’ils m’ont témoignée et dont ils me témoignent encore.

Toutefois, ce n’est pas du jour au lendemain que les chapitres pourront apparaître, il me faut prendre conscience que le chemin sera long, semé d’embûche mais que je dois tenir bon. Aussi, en ce moment je reprends les chapitres depuis le tout premier, développant des passages, revoyant la correction.

J’espère donc que ça ne posera pas trop de problèmes à voir ressurgir tous ces textes publiés il y a de ça plusieurs mois. Mais dans l’attente où ils pourront faire peau neuve, j’ai eu envie de proposer un petit texte sur le site.

Ce n’est là qu’une histoire que je m’étais imaginé à l’époque où j’écrivais et où la diffusion de la saison finale avait débuté peu après sur HBO. Cette histoire comptait une fin différente, une fin alternative qui, à coup sûr, aurait surpris plus d’une personne. Et qui aurait aussi fait crier au scandale si celle-ci était survenue :smiley: . De ce texte rédigé à la va-vite, ce n’est pas celle que je prévois moi-même pour ma fanfiction. Je tenais juste à avertir de ceci afin que cela ne désappointe pas les lecteurs en croyant, à tort, que c’était là le terme que j’envisageais à tous les chapitres publiés jusqu’alors.

Voilà, je m’arrête là pour le pavé. Encore navré de faire ressortir tout ceci du passé.

3 « J'aime »

Salut,

Hé mais je l’avais commentée un moment ta fanfic. Par contre, je ne sais plus si je l’avais poursuivie. :sweat_smile:

Ce n’est jamais dommage de voir revenir des textes revus et corrigés. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui s’en plaigne, en tous cas.
.
Sinon, la dernière partie de ton OS déviation est amusante et assez inattendue car on pouvait avoir l’impression que tu démarrais une intrigue plus profonde.
L’écriture au présent et les descriptions détachées donnent un peu l’impression que tu regardes un écran et que tu dis ce que tu vois.

Tu finis sur une pirouette un peu rapide, car ce n’est qu’un petit récit pour te remettre le pied à l’étrier. Je comprends bien l’objectif.
.
.
PS : je me suis amusée en relisant un commentaire d’un de tes lecteurs sur « Fire and Ice » qui ne savait manifestement pas ce qu’etait une déviation, te reprochant de changer l’histoire, pour embrouiller les lecteurs. J’espère que tu l’avais pris avec philosophie. :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, il s’agit plus d’un récit que je me suis imaginé qu’une histoire que je voulais détailler pleinement, d’où la façon d’écrire qui est un peu particulière. Mais le but était surtout qu’on ne s’attende pas à la fin après un début qui semble sérieux, sans espoir et où on pourrait se demander comment Arya se sortira de cette situation. Je voulais donc prendre le contrepied sur cela :smiley:

Après, concernant l’autre projet, le temps sera celui du présent, sauf exception, j’espère que ça ne choquera pas autant :smiley: . Mais j’ai encore le temps avant de poster en ligne.

Sinon, pour le commentaire sur la déviation, je ne me souviens plus exactement de ce que j’en ai pensé à l’époque. Mais peut-être la personne a-t-elle compris de quoi il en retourne depuis lors et qu’elle a apprécié au point de lire ce qui se propose sur le site :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ici. Et avec le boulot, autant dire que j’ai peu de temps libre. Je viens tout de même proposer une liste des chapitres et de leurs titres. Ayant réécrit mes chapitres sur ma fiction, et ce, depuis le tout premier en améliorant et développant, et en espérant en ayant moins de fautes. Même si j’admets avoir fini les 43 premiers qui correspondent aux trois premiers épisodes, je n’avance pas autant fautes de temps. Et que la correction se lance à peine. Donc j’espère pouvoir proposer tout ça rapidement :slight_smile:

PREMIER ÉPISODE : (175 pages)

Chapitre 1 = Au cœur de l’Hiver. (Tormund) 14p ✓
Chapitre 2 = L’exil du Régicide. (Jaime Lannister) 23p ✓
Chapitre 3 = L’arrivée à Blancport. (Jon Snow) 14p ✓
Chapitre 4 = Le sang du dragon. (Jon Snow) 24p ✓
Chapitre 5 = Un secret si longtemps dissimulé. (Sansa Stark) 13p ✓
Chapitre 6 = La vision de la Corneille. (Brandon Stark) 8p ✓
Chapitre 7 = Une ombre dans la nuit. (Tyrion Lannister) 8p ✓
Chapitre 8 = L’Immaculé et le papillon de Naath. (Ver Gris) 9p ✓
Chapitre 9 = Des dragons à Winterfell. (Daenerys Targaryen) 12p ✓
Chapitre 10 = L’escapade nocturne d’Arya Stark. (Arya Stark) 20p ✓
Chapitre 11 = Entourée par ses ennemis. (Cersei Lannister) 13p ✓
Chapitre 12 = Aegon Targaryen. (Jon Snow) 8p ✓
Chapitre 13 = Noires ailes, noires nouvelles. (Jon Snow) 9p ✓

DEUXIÈME ÉPISODE : (198 pages)

Chapitre 14 = Le 999e et dernier Lord Commandant. (Eddison Tallett) 9p ✓
Chapitre 15 = Un homme traumatisé à Port-Réal. (Theon Greyjoy) 8p ✓
Chapitre 16 = L’assemblée. (Jon Snow) 10p ✓
Chapitre 17 = Conciliabules entre Stark. (Jon Snow) 8p ✓
Chapitre 18 = Conseil au sein de la grande salle. (Samwell Tarly) 11p ✓
Chapitre 19 = L’éprouvante nuit de Samwell Tarly. (Samwell Tarly) 13p ✓
Chapitre 20 = Confidences au coin du feu. (Daenerys Targaryen) 13p ✓
Chapitre 21 = Jadis sur l’île aux Faces. (Brandon Stark) 13p ✓
Chapitre 22 = Le nain le plus détesté au monde. (Tyrion Lannister) 21p ✓
Chapitre 23 = La prisonnière du Donjon Rouge. (Yara Greyjoy) 15p ✓
Chapitre 24 = Les tourments du petit oiseau. (Sansa Stark) 12p ✓
Chapitre 25 = Dans les combles de Winterfell. (Arya Stark) 11p ✓
Chapitre 26 = Les ténèbres d’Arya. (Arya Stark) 10p ✓
Chapitre 27 = La Reine, la Main et l’Œil-de-Choucas. (Cersei Lannister) 11p ✓
Chapitre 28 = Un avenir sombre pour les Stark. (Brandon Stark) 17p ✓
Chapitre 29 = Des alliés pour sauver le Nord. (Jaime Lannister) 16p ✓

TROISIÈME ÉPISODE : (172 pages)

Chapitre 30 = Dans les terres du Nord. (Jaime Lannister) 11p ✓
Chapitre 31 = La bataille se rapproche. (Jon Snow) 14p ✓
Chapitre 32 = Les tourments d’une reine. (Daenerys Targaryen) 8p ✓
Chapitre 33 = Le curieux destin de Dondarrion. (Béric Dondarrion) 10p ✓
Chapitre 34 = La louve de Winterfell. (Arya Stark) 11p ✓
Chapitre 35 = La bataille des cieux. (Daenerys Targaryen) 7p ✓
Chapitre 36 = Un saphir parmi les diamants de glace. (Brienne de Torth) 12p ✓
Chapitre 37 = L’ours exilé qui combattit pour le Nord. (Jorah Mormont) 15p ✓
Chapitre 38 = Le rire du sauvageon. (Jon Snow) 9p ✓
Chapitre 39 = Dans les murs de Winterfell. (Tyrion Lannister) 20p ✓
Chapitre 40 = Deux âmes esseulées au cœur de l’Hiver. (Sansa Stark) 14p ✓
Chapitre 41 = La mort aux trousses. (Samwell Tarly) 14p ✓
Chapitre 42 = Au travers des yeux de la Corneille. (Brandon Stark) 11p ✓
Chapitre 43 = Une lutte acharnée. (Jon Snow) 16p ✓

2 « J'aime »