[Game of Thrones] fanfiction "Fire and Ice" (Saison 8 alternative)

J’ignore si ça vaut le coup de proposer ce sujet deux ans après avoir commencé à poster mais bon je peux toujours essayer :smiley:

Titre : Game of Thrones : Fire and Ice.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/game-of-thrones/11248_game-of-thrones-fire-and-ice/chapters.html

Type : Deviation / Fantasy

Personnages principaux : Tyrion Lannister, Jon Snow, Sansa Stark, Arya Stark, Daenerys Targaryen et de multiples autres personnages de la série. Les chapitres se concentrant sur un personnage comme dans les livres.

Genre : Action, aventure.

Rating : T (je joue la sécurité même si c’est loin d’être violent)

Présentation : Le Mur est tombé et les morts marchent à présent sur Westeros. Le monde des hommes est en danger et tous doivent faire front commun pour endiguer la menace du Roi de la Nuit. Dans le même temps Cersei continue de fomenter dans son coin pour s’assurer d’être la seule à pouvoir régner sur le continent tout entier.

Note : L’action se situe après la saison 7 et il s’agit de ma version de la saison 8, débuté avant la diffusion. Du coup il y a des risques de spoilers pour ceux qui n’ont pas vu les premières saisons.

La fiction est pour le moment au point mort, il faut que je trouve la motivation de reprendre après la perte de plusieurs chapitres. En attendant je planche sur la correction (oui je suis nul en orthographe :smiley: ) et la modification des titres pour les chapitres.

4 « J'aime »

Non tu as une grande marge de progression :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour faire remonter ce sujet après toutes ces années, mais je me voyais mal en créer un nouveau.

Je venais juste donner quelques nouvelles. M’étant consacré à un autre projet et ayant décidé de faire une pause dans ce dernier, je me suis demandé si j’étais parvenu à faire le deuil des chapitres perdus et qui concernaient ma fanfiction sur Game of Thrones.

Après tout ce temps, la réponse est toujours mitigée. Car à l’époque, j’avais bien avancé et j’étais satisfait quant au contenu que j’avais déjà mis en page. Toutefois, avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle série sur l’univers de Game of Thrones, à savoir House of the Dragons, j’ai eu une forte envie de terminer ma fanfiction. D’une part, pour moi-même et d’avoir le sentiment de joie à l’idée de réussir à apporter enfin la conclusion que j’espérais atteindre. D’autre part, pour ceux qui me lisent encore. Oui, je n’arrive pas à croire que depuis toutes ces années sans être actif, des gens daignent encore consentir à venir lire ce que j’ai proposé sur le site. Et je ne les remercierai jamais assez pour toute la confiance qu’ils m’ont témoignée et dont ils me témoignent encore.

Toutefois, ce n’est pas du jour au lendemain que les chapitres pourront apparaître, il me faut prendre conscience que le chemin sera long, semé d’embûche mais que je dois tenir bon. Aussi, en ce moment je reprends les chapitres depuis le tout premier, développant des passages, revoyant la correction.

J’espère donc que ça ne posera pas trop de problèmes à voir ressurgir tous ces textes publiés il y a de ça plusieurs mois. Mais dans l’attente où ils pourront faire peau neuve, j’ai eu envie de proposer un petit texte sur le site.

Ce n’est là qu’une histoire que je m’étais imaginé à l’époque où j’écrivais et où la diffusion de la saison finale avait débuté peu après sur HBO. Cette histoire comptait une fin différente, une fin alternative qui, à coup sûr, aurait surpris plus d’une personne. Et qui aurait aussi fait crier au scandale si celle-ci était survenue :smiley: . De ce texte rédigé à la va-vite, ce n’est pas celle que je prévois moi-même pour ma fanfiction. Je tenais juste à avertir de ceci afin que cela ne désappointe pas les lecteurs en croyant, à tort, que c’était là le terme que j’envisageais à tous les chapitres publiés jusqu’alors.

Voilà, je m’arrête là pour le pavé. Encore navré de faire ressortir tout ceci du passé.

3 « J'aime »

Salut,

Hé mais je l’avais commentée un moment ta fanfic. Par contre, je ne sais plus si je l’avais poursuivie. :sweat_smile:

Ce n’est jamais dommage de voir revenir des textes revus et corrigés. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui s’en plaigne, en tous cas.
.
Sinon, la dernière partie de ton OS déviation est amusante et assez inattendue car on pouvait avoir l’impression que tu démarrais une intrigue plus profonde.
L’écriture au présent et les descriptions détachées donnent un peu l’impression que tu regardes un écran et que tu dis ce que tu vois.

Tu finis sur une pirouette un peu rapide, car ce n’est qu’un petit récit pour te remettre le pied à l’étrier. Je comprends bien l’objectif.
.
.
PS : je me suis amusée en relisant un commentaire d’un de tes lecteurs sur « Fire and Ice » qui ne savait manifestement pas ce qu’etait une déviation, te reprochant de changer l’histoire, pour embrouiller les lecteurs. J’espère que tu l’avais pris avec philosophie. :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, il s’agit plus d’un récit que je me suis imaginé qu’une histoire que je voulais détailler pleinement, d’où la façon d’écrire qui est un peu particulière. Mais le but était surtout qu’on ne s’attende pas à la fin après un début qui semble sérieux, sans espoir et où on pourrait se demander comment Arya se sortira de cette situation. Je voulais donc prendre le contrepied sur cela :smiley:

Après, concernant l’autre projet, le temps sera celui du présent, sauf exception, j’espère que ça ne choquera pas autant :smiley: . Mais j’ai encore le temps avant de poster en ligne.

Sinon, pour le commentaire sur la déviation, je ne me souviens plus exactement de ce que j’en ai pensé à l’époque. Mais peut-être la personne a-t-elle compris de quoi il en retourne depuis lors et qu’elle a apprécié au point de lire ce qui se propose sur le site :wink:

2 « J'aime »