Game of Thrones, Recherche d'un prélecteur pour un OS et un ancien Défi

Bonjour, Bonsoir, c’est Pointues !
Alors voilà, de retour dans ma phase Game of Thrones, j’ai décidé d’écrire un OS que je voulais écrire depuis longtemps, et je suis à la recherche d’un prélecteur.
Ayant eu ouïe dire que Martin désapprouvait le concept de fanfiction, j’ai classé ce sujet dans la sous-catégorie « Séries TV », pourtant le thème de mon OS faisant plus partie du lore de la saga en l’occurence, je l’identifie plus personnellement aux romans Le Trône de Fer, plus que la série télévisée :

  • Le titre : « À la poursuite du chevalier d’Aubier Rieur »

  • Le fandom : la série Game of Thrones, donc.

  • Le type et le genre : il s’agit d’une Side Story/Préquelle, suite d’un conte/légende appartenant au lore de l’univers, se produisant avant les évènements de l’action principale. Pour le genre, il s’agit de Fantasy et de Romance.

  • la fic, en gros : pour les connaisseurs de la saga, vous l’aurez compris, il s’agit du moment où Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen sont tombés amoureux.
    Elle respecte donc le canon de l’histoire.
    Le prince héritier doit retrouver et tuer ce mystérieux chevalier sur ordre du roi Fou, son père, mais il est comme qui dirait prit de cours quand il découvre qui se cache sous le heaume.
    On n’a pas véritablement de confirmation sur cette scène dans le lore, c’est exclusivement notre imagination en tant que lecteur qui fait le reste du travail. Donc à dire vrai, je ne sais pas si c’est canonique, mais cela a été figuré au nom d’une grande théorie de la saga (R + L = J), et il me plaisait d’écrire et de voir ce que cela pourrait donner.
    Je voudrais raconter cette histoire en point de vue externe, car je voudrais garder l’illusion que ces personnages, déjà morts au début de la saga, restent « inatteignables ».
    Une histoire d’amour, mais aussi de devoir, et d’esprit libre.

  • L’écriture : alors pour l’instant, j’ai tout plein de petits paragraphes éparpillés dans mon carnet d’écriture, écrits en main propres, et tout à la fois, un autre extrait tapé à l’ordi ! Donc tout plein de petits bouts en somme, pas encore assemblés et toujours en chantier…

Ce OS devait faire partie du défi d’écriture du forum « Mais qui êtes-vous ? Et qu’avez-vous fait de… ? », autour du thème de la transformation, qui a eu lieu de janvier à février 2023 mais je n’ai pas trouvé le temps.

À qui veut, rendez-vous en privés !
– Pointues.

4 « J'aime »