[Gantz] Fanfiction « Survivre à Gantz »

Titre de la fic : Survivre à Gantz

Type : Univers Alternatif

Personnages principaux : Alessio, à la fois personnage principal et narrateur de l’histoire.

Genres : Action, Horreur, et Amitié

Rating : Globalement M (Potentiel MA)

Présentation : L’histoire commence lorsque Alessio, jeune étudiant de 20 ans trouve la mort. Mais celle ci n’est que de courte durée car il se réveille au beau milieu d’un étrange appartement entouré d’inconnus et faisant face à une sphère noire. Seul un couple, portant d’étranges combinaisons noires, semblent savoir ce qui se trame. Malgré lui, Alessio se retrouve embarqué dans un jeu violent et sans pitié, orchestré par la sphère noire nommée Gantz. Ce jeune homme, qui n’a rien de très original, va devoir survivre aux épreuves imposées par la sphère.

Note de l’auteur : A la façon du manga, je ne cache pas mon amusement à créer une galerie de monstres toujours plus horribles et violents. J’aime à dépeindre aussi le caractère affreux de la nature humaine. Mais si j’ai commencé à écrire, c’est surtout pour ses personnages et leur évolution. Comment des gens qui n’ont rien de spécial arrivent à survivre à ce genre d’épreuves, et comment, dans l’adversité, ils évoluent chacun à leur façon.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/gantz/13386_survivre-a-gantz/chapters.html

Si ça vous tente, je n’ai plus qu’à vous dire bonne lecture. Si ça ne vous tente pas, ce n’est pas grave, merci à vous de vous être au moins arrêté sur cette présentation.

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, le Septième chapitre de ma fic est désormais disponible !

P.S. Si je me motive et que je m’exerce je tenterais bien dessiner les personnages principaux de ma fic. Alessio en premier lieu bien entendu. Mais je n’ai pas repris mes crayons à dessins depuis longtemps alors je vous promets pas un résultat fulgurant.

(Si il y a des dessinateurs parmi vous et qu’ils se sentent chauds pour représenter mes personnages, faîtes vous plaisir, et n’hésitez pas à me les montrer. ^^)

Merci à vous.

Nouveau chapitre en ligne !
A cause des vacances j’ai réduit mon rythme d’écriture.
(Entre les fêtes, la famille, les soirées, toussa…vous comprenez…)
Mais je pense ne pas prendre de retard et garder mon rythme habituel qui est de deux, trois chapitres par mois.

Merci à vous !

Le Chapitre 10 est en ligne !

Il réponde au doux nom de « Hécatombe ».

Enjoy !

Après une bonne absence, j’annonce que le Chapitre 11 est publié !

Je n’avais pas de motivation ni d’inspiration à écrire ces derniers temps et je m’interdis d’écrire dans ces conditions (autrement ça donne un rendu généralement mauvais). Me revoilà donc avec un peu plus d’inspiration et de la motivation renouvelée.

Enjoy !

Comme je l’ai dit précédemment, je n’écrit que si je suis inspiré.

Et il faut croire que je le suis car le Chapitre XII est déjà là.
Il est temps d’accélérer un peu les choses ! Mais d’abord, une dernière soirée.

Enjoy !

Coucou à tous !

Non je ne suis pas mort. Juste, quelques petits points importants au sujet de mon manque total d’ajout de chapitre.

Un, l’histoire en elle même. Bien que j’ai une vision de où je veux aller avec mon histoire et mes personnages, j’ai introduit récemment un point qui s’avère assez épineux à régler. J’ai tourner la chose plusieurs fois dans mon esprit sans trouver de bonnes solutions et je commence seulement à avoir les contours de la suite. En somme, je n’écris rien tant que je ne sais pas où je vais. Une fois ce point de l’histoire bien cadré dans ma tête je me relancerais.

Deux, le dernier chapitre correspond à peu près au moment où je me suis vraiment lancé dans la préparation de mon concours. En somme j’ai pas mal bossé (pas autant que je le devrais). Et une fois que j’avais fini de potasser je manquais généralement de motivation pour me remettre à écrire. Cependant, je passe ce fameux concours les 18 et 19 mars, en somme, d’ici une dizaine de jours j’aurais de nouveau plus de temps pour moi, et donc pour écrire.

Trois, depuis début février, histoire d’en rajouter, j’ai enfin retrouvé du boulot. Je bosse donc du lundi matin au vendredi soir, à plein temps, coupant toujours plus mon temps libre. Sans compter que je me couche beaucoup plus tôt qu’auparavant. Mais encore une fois, une fois le concours passé, j’organiserais mon temps autrement.

Wala, il s’agissait seulement de quelques nouvelles. L’histoire est toujours là, dans ma tête et un peu sur le papier, et je compte bien la prolonger. J’ai simplement eu peu de temps ces derniers mois. ( Et je vous passe les fêtes, les problèmes financiers, la vie quoi. ^^) On se retrouve certainement en avril avec un nouveau chapitre. Merci à tous, celles et ceux qui ont continué de lire malgré l’absence brutale de nouveaux chapitres.

Et puis, ben…à la prochaine !

2 « J'aime »

Et hop, un nouveau chapitre !
Avec le temps qu’il fait dernièrement, y’a rien à faire d’autre que rester chez soi et écrire. ^^

En espérant que ce Chapitre XIV vous plaise !

Enjoy !

J’en oublie mes devoirs.

Le Chapitre XV est arrivé sur le site depuis hier.
Pour la petite histoire, il devait être beaucoup plus long que ça, mais j’ai finalement décidé de le couper en deux. Se faisant, je travaille tranquillement sur le chapitre XVI.

Enjoy !

Et voilà, le chapitre XVI est en ligne.

Ce fut rapide cette fois ci, mais comme mentionné dans le post précédent, il est entamé de longue date, mélangé à la base avec le Chapitre XV.
Donc, si vous le sentez, allez simplement lire. Petit avertissement en revanche, il est classé MA, le premier du genre dans ma fic (et peut-être pas le dernier.)

Enjoy !

Je m’absente un petit mois et je remarque que ma fic est passée de 4 téléchargements à 152…
Ceci n’est pas une MAJ, ni une annonce, juste je suis surpris et, plutôt touché. Merci à vous, les anonymes téléchargeant mon histoire. :slight_smile:
Un prochain chapitre arrivera bientôt. Une nouvelle mission commence et je manquais un peu d’inspiration au niveau du type de monstre et des interactions entre les protagonistes. Mais c’est bon, je suis sur de bons rails.
A très bientôt. :slight_smile:

Bon, après un long moment, le chapitre 18 est enfin disponible.
La raison d’une aussi longue absence, bon déjà la vie et tout ce qui va avec. (Je vous rassure, tout va pour le mieux de ce côté là, mais je n’ai pas chômé on va dire. :slight_smile: )
Mais surtout j’ai pris beaucoup de temps pour organiser la suite de mon histoire. Cette dernière risquait de partir n’importe où autrement. La suite devrait être publiée de manière un peu plus régulière.
D’ici là, un chapitre à vous mettre sous la dent.

Enjoy !