GeekGirl se lance, à votre service

Bonjour :slight_smile:

Je m’appelle Gaëlle, j’ai 29 ans et si je suis ici c’est dans un élan compulsif après être sortie d’une duologie incroyable nommée “Six of Crows".

Ne nous mentons pas, j’en ai fait une obsession presque malsaine jusqu’à devoir sortir mon clavier et expulser ma frustration entre chaque ligne.

Il y a très longtemps que je n’ai plus écrit. J’étais une adepte des fanfictions dans mon adolescence, on a tous connu, je pense, Fanfic.fr, où j’y étais active. A l’époque mes sujets tournaient autour de la série " Arrow”, un Olicity qui se faisait trop long à arriver dans la série. Mais aussi “Bleach" une continuation après les 366 premiers épisodes, tournant autour d’Ichigo et Rukia. Et une création personnelle, un léger OneShot intitulé " A rainy Kiss” (Pas sûre aujourd’hui que cela veuille vraiment dire quelque chose xD )

Je suis une romantique investie qui aime construire une histoire autour de deux protagonistes et leurs permettre de vivre une romance intense avec leur lots de péripéties.

Pour autant, je suis tellement curieuse de tout qu’il est difficile de décrire ce que j’aime.

Adepte des voyages solo, j’aime les aventures, tant réelles que fictionelles. Je peux dévorer un 600 pages en une journée, me plonger dans une série à en vivre avec les personnages, jouer aux jeux vidéos 20h d’affilées ou me lancer dans des projets artistiques avec ma meilleure amie. J’aime la musique, l’art, les couleurs variées de la nature et le café au lait. Je ne sais pas pourquoi j’ai écrit ça mais cela sonnait bien :wink:

On pourrait dire que je suis excessive mais je préfère penser que je suis finalement juste une grande passionnée.

A très bientôt,

Votre humble GeekGirl.

18 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Quelle jolie présentation ! Tu trouveras alors ton bonheur en lecture, mais aussi en lecteurs sur la plate-forme :blush:.

À dire vrai, je m’y reconnais un peu aussi !

Il y a pas mal d’adeptes des fandoms que tu cites, moi-même j’ai adoré la série Arrow, et j’avais bien aimé Bleach il y a une dizaine d’années. J’ai d’ailleurs assisté Gatsu Sensei dans la relecture de son prochain livre de philosophie qui porte sur Bleach justement (j’espère qu’il le publiera bientôt !).

N’hésite pas à prendre tes marques, à farfouiller dans les sujets du forum, à y mettre ton grain de sel… :wink::grin:

Et on se croisera peut-être au détour d’une fanfic !

7 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je ne partage pas tes fandoms (bien que j’ai fait un dessin à l’encre de chine d’ulquiorra, attention ce n’est pas du grand art mais c’était pour un projet d’art justement :rofl: ), je suis sûre que tu trouveras des fictions à lire ou même des lecteurs. @ivcalou m’a un peu ôter les mots du clavier donc je ne dirais pas plus. Mais une chose n’a pas été dite mouhahaha: qu’écoutes-tu comme musique? Et écris-tu en musique, avec l’aide d’asmr ou encore dans le silence? Je t’avoue qu’écoutant de la musique h24 j’ai beaucoup de mal à écrire sans, je suis curieuse de savoir comment les autres agissent d’où cette question répétitive lol. Au plaisir!

7 « J'aime »

Merci pour vos encouragements :slight_smile:

Pour répondre à ta question, oui j’écris avec de la musique et certains livres je dois les lire en musique aussi, quitte à recommencer un paragahe en changeant d’ambiance quand ça ne correspond pas à ce que je ressens :face_with_hand_over_mouth:

Souvent ce sont des playlists générés avec des thèmes que je choisis. Beaucoup de Florence & the Machine reviennent, je les trouve si impactantes !

Là je suis focus sur ma Fanfic et la playlist A Shadow and Bone sur Spotify me donne suffisamment de vibes pour me plonger dans l’univers. :kissing_face_with_closed_eyes:

10 « J'aime »

Oh! Florence & the machine! J’aime beaucoup bien que j’en ai écouté peu, j’ai connu grâce à un amv sur Arcane x)
Je suis comme toi pour la lecture x)
Courage à toi pour ta fanfic ^0^

4 « J'aime »

Bonjour GeekGirl

Ta présentation spontanée est toute mignonne et elle donne l’image de quelqu’un de passionné qui vit ses hobbies à fond.
Pas du tout aventureuse, je voyage en esprit. Mais entre Girls romantiques, on se reconnaît de loin. Et c’est d’autant plus bizarre que je sais ce qu’est Bleach… (j’ai à peu près tout regardé, y compris d’obscurs arcs additionnels, par exemple celui des Zampakutô qui m’avait bien plu).

Mais par contre, je n’ai pas le reste de tes fandoms.
(enfin, j’ai une idée pour Arrow sauf que je trouvais que c’était un soap et je n’ai même pas pu aller au bout de la 1e saison tellement ça m’ennuyait :sweat_smile: ne me lance pas des tomates)

Encore bienvenue par ici, bonne inspiration pour de futurs textes, et j’espère que tu t’y retrouveras bien dans ce site que tu ne connais pas.

7 « J'aime »

Mais c’est tout gentil ça :blush:

C’est si intriguant que cela d’avoir imaginé une romance entre Ichigo et Rukia malgré l’univers parfois sombre ?

Je n’ai pas réussi à aller au bout de la série Arrow pour être honnête avec toi :sweat_smile: Je comprends vraiment, elle ne fait pas partie de mes préférés, j’ai juste travailler dessus sur un one shot. J’ai aimé les acteurs et la dynamique entre Félicity et Oliver. Il m’en faut peu pour après m’imaginer des histoires quand j’aime les sourires, les personnalités et les mimiques des acteurs :kissing_face_with_smiling_eyes:

8 « J'aime »

Bienvenue !

J’espère que tu va t’y plaire ici !!

(J’ai rien a dire de plus, je voulais juste te dire bienvenue)

A bientôt je l’espère Lyrae

4 « J'aime »

Bonjour @GeekGirl, bienvenue sur le site et le forum ! :grinning_face:

J’ai jamais vu Arrow, ce que je veut dire, j’ai déjà vu des extraits et plus particulièrement des scènes de combat, mais pas des épisodes en entier. En revanche je ne connait pas du tout Bleach.

Ta présentation est très sympa et je te souhaite bon courage. :smiley: :smiley: :+1:

5 « J'aime »

Bonjour @GeekGirl ,

Bienvenue sur le site et le Forum !

La présentation est manifestement d’un fan passionné de ses fandoms et qui sait ce qu’il veut. C’est sympathique ! :wink:

La série Arrow, je ne la connais pas, mais il y a de très bonnes fanfictions que j’ai lu.
Concernant Bleach, j’ignore tout, puisque les mangas me sont toujours une terra incognita, mais je sais qu’il y a des usagers qui les connaissent et les apprécient :wink:
Donc lecture, écriture et échange certain avec les autres fans.

Sinon, vous n’avez aucun autre film, série TV, roman, BD ou jeu vidéo autre que ceux mentionnés ?
Question de curiosité.

Aussi, je vous invite à fouiller les divers topics du Forum — riches en conseils et inspirations pour les auteurs fans que nous sommes. N’hésitez pas à répondre à ces sujets passionnants lorsque le cœur vous en dit, de même que de participer au merveilleux Défi qui nous sort de nos habitudes d’écriture.

Bon courage dans l’écriture de vos fanfictions !

À bientôt au détour du Forum.

Amicalement,
B7B14

4 « J'aime »

Bien le bonjour, @GeekGirl , et bienvenue parmi nous !
Ça fait plaisir de lire une telle passion !
Une obsession presque malsaine pour un univers, qui plonge dedans à en vivre avec les personnages ? Juste une hyperfixation de fan. Une adepte des romances intenses ? Simplement une romantique effrénée. Je me reconnais un peu dans cette présentation, même si c’est dans un autre fandom.
Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à fouiller ce forum et à y intervenir si tu en as envie, aussi à demander de l’aide si besoin. C’est très riche en conseils, avis, et partages.
J’irai jeter un œil à ton univers de prédilection.
Bonne écriture à toi, au plaisir de te recroiser.

8 « J'aime »

Merci pour votre message :kissing_face_with_closed_eyes:

J’ai cité de vieux fandoms qui m’animait quand j’étais ado, aujourd’hui mes goûts ont un peu changés.

J’aime beaucoup lire mais souvent j’oublie les titres et les auteurs. Honte à moi.

C’est la première fois que je m’implique autant dans un univers (développé par Leigh Bardugo) qu’est le Grishaverse (une adaptation en série en a été faite regroupant tout les livres en mélangeant les time lines, peut-être connaissez-vous Shadow & Bone ?)

J’aime beaucoup les séries ainsi que les animations, voici quelques titres qui m’ont marqué ou avec lesquels j’ai grandi :

• Avatar : le dernier Maître de l’air
  • Dawson’s Creek
  • Reign
  • Mentalist
  • Chuck
  • Psycho Pass
  • Naruto
  • Friends
  • Malcolm
  • Grey’s Anatomy (les premières saisons)
  • Les frères Scott
  • Smallville
  • Captain Tsubasa ou même Galactik Football

Il y a en a sans doute d’autres mais ce sont les seules qui me viennent à l’esprit :slight_smile:

En jeux vidéos j’aime les grosses liscences et quelques exceptions :

• Les trois Tomb Raiders
  • Indiana Jones
  • Hogwarts legacy
  • Je suis en plein Clair Obscur
  • Life is Strange m’a beaucoup marqué
  • Quelques Call of duty mais je n’aime pas jouer en ligne, je fais les campagnes et puis c’est tout
  • Assassin’s Creed
  • Et Rematch !

En musique c’est bien trop varié que pour me cantonner à un genre, j’adore Linkin Park et Evanescence mais je peux chanter sur du Justin Bieber, danser sur du Damiano David et m’ambiancer sur du Zouk Machine :laughing:

J’espère que ça en révèle un peu plus sur moi :wink:

8 « J'aime »

Ma foi, ça sonne effectivement comme un très bon moment, encore plus si on a l’occasion de savourer les trois à la fois. Bienvenue à toi ! Je pense qu’être blasé.e est surcôté et je suis bien contente quand je croise d’autres âmes “excessives”. On se sent plus vivant.e.s comme ça. :smiley: J’espère que tu te plairas ici !

7 « J'aime »

Bienvenue sur le forum, GeekGirl !

Je dois te dire que ta présentation a immédiatement résonné en moi, je m’y reconnais tellement ! Déjà, un immense oui pour la « passion excessive ». De mon côté, j’appelle plutôt ça de l’amour brut pour les belles histoires ! :wink:

6 « J'aime »

Allez, je passe au bon endroit cette fois, bienvenue à toi @GeekGirl :blush:

J’ai déjà entendu parler de six of crows tiens :thinking: je ne m’y suis pas encore plongée, mais il faudrait que je regarde un peu plus en profondeur de quoi ça parle.

Je connais ce sentiment, mais pas sur le même fandom :joy:

J’appelle ça une grande passionnée aussi :blush: Ceux qui disent que tu es excessive sont fades et connaissent rien aux passions (oui, ceci est un jugement totalement arbitraire sur des personnes que je connais pas, mais du coup tu as mon avis sur les gens qui critiquent les âmes passionnées :sweat_smile:)

…Galactik football, tu remontes un truc de mon enfance, là ! Je crois que ça faisait partie des (très rares) trucs de foot que je regardais :sweat_smile: pas du tout mon fandom préféré, mais y’avait un ptit truc que j’aimais bien dans cette série…

N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit sur le site ou ici ! :blush:

Au plaisir de te recroiser à droite à gauche ! :blush:

7 « J'aime »

Très chouette présentation, je vois que tu as déjà été bien accueillie mais – avec un petit temps de retard – je te souhaite également la bienvenue !

A priori, nous n’avons pas tellement de fandoms en commun (à part Bleach, Malcolm et les premières saisons de Grey’s Anatomy) et je ne connais pas ton univers de prédilection, mais je te rejoins sur la tendance au romantisme et à l’écriture en musique (d’ailleurs, j’ai écouté la playlist spotify que tu partageais dans la présentation de ta fic est l’ai trouvée très chouette) ^^

Au plaisir de se retrouver sur des écrits ou au détour de conversations sur le forum – tu es au bon endroit si tu es une grande passionnée… c’est un repaire de fans après tout :grin:

Le nom me disait quelque chose, du coup, j’ai jeté un œil aux images sur internet : ah ouais, j’ai aussi regardé ce DA quand j’étais gosse :open_mouth: Je ne m’en souviens plus du tout, mais il me semble que ce n’était pas désagréable/que j’avais suivi ça un petit moment (d’autant plus étonnant que je ne m’intéresse absolument pas au sport et n’ai jamais regardé un “vrai” match de foot en entier xD).

5 « J'aime »

Bonjour !!
J’arrive très en retard après les autres, mais bienvenue sur FFR !!
Je vois que tu as déjà pris tes marques et commencé à publier ! Quel plaisir ! :blush:

:smirking_face: S’il faut donner des recommandations, j’en ai sous le coude… :face_with_hand_over_mouth:

J’adore en tout cas ta vibe et ta hype !! Pour sûr tu vas apporter du soleil dans nos journées grises avec ta bonne humeur et ton adoration (tout à fait naturelle, même si parfois ça peut sembler excessif) des univers et personnages ! (je fais partie du groupe, comme d’autres :laughing:)

Amuse-toi bien sur FFR, et peut-être à très vite ? :blush:

6 « J'aime »

Bonjour @GeekGirl

Bienvenue

Ahhhh … on est deux !

Amuse-toi bien !
Tu as pu prendre tes marques ?

3 « J'aime »

Voui :smiling_face: je maîtrise les bases et je fais mon bout de chemin dans mon petit univers que je construis ici :kissing_face_with_closed_eyes: merci :smiling_face:

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous GeekGirl ! :smiling_face_with_three_hearts: :waving_hand: :sparkling_heart:

Oh, une autre ancienne de Fanfic FR ! :heart_eyes: :folded_hands:
Content de voir que malgré sa disparition les membres subsitent encore sur la toile ! :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai vu la série Arrow à ses débuts, mais à la mi-série je crois que je n’ai plus rien compris… ou alors était-ce simplement les scénaristes qui faisaient n’importe quoi, je sais pas :sweat_smile:
Bleach aussi j’ai regardé deux-trois épisodes au pif, mais d’après ce que j’ai compris l’animé s’est arrêté un peu en plan ? :person_shrugging:
Je suis sûr que tu trouveras des amateurs pour ton OS « A rainy Kiss », c’est bien un écrit de fiction originale ?

Ah, la romance ! C’est aussi mon petit point faible, même si je ne m’y suis pas autant consacré que ce que tu sembles l’être :smiling_face_with_three_hearts:

Eh ben, on dit qu’il y a des gens qui dévore les livres, toi tu dois être le Pantagruel des lecteurs alors !
Quel sont tes jeux vidéos auxquels tu consacre autant d’heures ? :video_game:
L’art, toujours un petit présent dans nos fics :smiling_face_with_three_hearts: :artist_palette:
Ton amie et toi devez bien vous amuser ; quel est ton média artistique préféré, d’ailleurs ? Peinture, dessin, sculpture, collage, digital, musique, danse, chant, cinéma, textile, vitrail ? :eyes:

Et tu fais bien de t’écouter, la prose poétique est toujours bienvenue par ici ! :smiling_face_with_three_hearts: :feather:
(et moi aussi j’adore la nature et les arc-en-ciel :laughing: :grin: :rainbow:)

Ta petite phrase sur ton côté passionné me rappelle une petite citation que je trouve mignonne :
« Je ne suis pas gros-se, je suis tellement beau-lle que ça déborde de partout ! » :smiling_face_with_three_hearts:
En tout cas, les excès de fangir/boyisme sont partout par ici, ne te gêne pas ! :grin: :sparkling_heart:

À une prochaine également GeekGirl, et encore une fois bienvenue parmi nous ! :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :waving_hand: :heart_hands: :love_you_gesture: :sparkling_heart:

5 « J'aime »