[Genshin Impact] Fanfiction « Lettres du monde des sept éléments »

Coucou !

L’entrée dans le mois de novembre est l’occasion pour moi de vous présenter un petit projet sympathique, c’est parti !


:computer_mouse: Lettres du monde des septs éléments

Type : il s’agit d’une side-story épistolaire, se déroulant pendant les événements du jeu. On voit juste les lettres envoyées et non leur réponse cependant, donc ce n’est pas de la vraie correspondance.

Personnages principaux : Amber, Ningguang, Jean, Zhongli, Ayaka et Lumine pour les persos jouables, et sinon des PNJs. Il y a aussi une OC, mais je vous en parlerai lors de la lettre concernée.

Genres : Amitié et aventure (même si j’ai un doute pour aventure, vu qu’il s’agit de lettres). Famille aussi pour certaines lettres.

Rating : Tout public (G)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : aucun, je pense. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ça devrait rester très compréhensible.
.
Présentation :

Dans l’univers de Teyvat, nombreux sont ceux à écrire à leur famille, amis, proches, et connaissances.
Ce recueil comporte dix lettres en provenance des trois grandes régions de Mondstadt, Liyue et Inazuma, certaines écrites par des personnalités, d’autres par des personnes moins connues.
Moments épistolaires qui resteront à jamais figés dans le temps, elles vous invitent à aborder le monde d’un œil nouveau et à découvrir plus intimement tant leurs expéditeurs que leurs destinataires.

Notes de l’auteur : Le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne suis pas raisonnable. J’ai tellement de choses à faire et je m’impose ça en plus… Faites quelque chose, ça va plus là !

En vrai je me lance là-dedans parce que j’aime bien l’univers de GI, et après La Belle et le Voleur (qu’il faut que je reprenne d’ailleurs), je voulais faire quelque chose d’autre sur cet univers vaste, doux et très intéressant.

Il s’agit donc de lettres, il y en aura dix en tout (avec ma vie et tout ce que j’ai déjà sur les bras, ça me parait pas mal mdr).

La première d’entre elle sera postée aujourd’hui, le trois novembre !


:email: Le vent guidera mes pas

Où Amber écrit une lettre à son grand-père disparu Ambroise.
Pour les quatre ans depuis le départ de son grand-père, Amber trouve, comme les oiseaux de son livre de contes, du courage. Elle décide de rédiger une missive pour lui expliquer tout ce qui s’est passé depuis son mystérieux départ de l’ordre de Favonius : comment elle s’est débrouillée, ce qu’elle fait à présent, et l’œil divin qu’elle a obtenu. Entre les lignes, ses aspirations pour l’avenir, et celle de retrouver son grand-père.

En l’occurrence, le nom d’Ambroise a été complètement inventé par moi, mais le grand-père d’Amber ainsi que son histoire sont réels, par contre.


Et cela continuera ainsi au rythme d’une lettre tous les trois jours, jusqu’au trente novembre, dernier jour du mois !

En ces temps troubles, j’espère que ces missives vous apporteront un peu de douceur, et je vous remercie de l’attention que vous leur porterez !

Prenez soin de vous et à très vite :heart: !

4 « J'aime »

Un peu tardivement, voici la deuxième lettre !

:email: Réservation pour une occasion très spéciale

Où Ningguang écrit une lettre à la célèbre restauratrice Xiangling.
Afin de célébrer l’anniversaire d’une amie, la Megrez souhaite réserver une table dans le restautant Wanmin, l’un des meilleurs de la ville portuaire de Liyue ! Une opportunité en or pour tout cuistot qui se respecte.
Mais il ne s’agit là que du début de quelque chose de plus grand : en effet, le Rituel de la Descente approche, et si tout se déroule bien, Xiangling pourrait être choisie pour être en charge des repas.


Cette lettre est plus courte que la précédente (en même temps, les lettres ne font pas des pages et des pages non plus) et concerne donc deux nouveaux personnages, ainsi qu’une nouvelle région ; je vais dans l’ordre Mondstadt - Liyue - Inazuma et retour au début.
Mondstadt a une place spéciale dans mon cœur, parce que c’est là-bas qu’on commence l’aventure, mais Liyue est incroyable aussi.

Ah oui, et c’était effectivement l’anniversaire de Xiangling, le deux novembre, je crois ! Cette petite est adorable, ah ah, et je l’ai même dans mon équipe.

Sur ce, on se retrouve pour la troisième lettre le neuf (jeudi, donc), qui sera bien plus longue et dans un registre un poil moins gai…

Je vous dis à bientôt !

1 « J'aime »

Une nouvelle lettre est arrivée ! :incoming_envelope:

:email: J’implore votre aide, Archon Électro

Où Shouta écrit une lettre à la Shogun Raiden.
Sur l’île d’Inazuma, la politique d’isolement et le Décret de Saisie instaurés par sa dirigeante ont des conséquences pour les habitants.
Un jeune garçon vivant dans la cité d’Inazuma, Shouta, le constate lorsque son père, qui s’est fait enlever son œil divin, devient l’ombre de lui-même.
En désespoir de cause, il décide d’ouvrir son cœur à la Shogun dans une lettre à son attention afin qu’elle fasse redevenir son papa comme avant.

Shouta est un garçon que l’on peut en effet rencontrer dans la Cité d’Inazuma ; par contre, cette histoire avec son père est complètement issue de mon imagination, mais je trouvais pas mal d’étudier les conséquences de mesures du point de vue d’un enfant. Forcément, ça apporte plus d’émotions. Les fautes d’orthographes parsemées cà et là sont intentionnelles, pour apporter de l’authenticité (enfin, essayer, du moins).

La politique d’Inazuma, est, à mon sens, très intéressante. Je me suis toujours demandée ce qu’il arrivait à une personne privée d’oeil divin… et l’histoire de cette région y répond dramatiquement bien. Une de celles que j’ai préférées, je pense.

J’ai oublié de le préciser, mais @Lilashy avait fait une présentation, si ça peut en aider certains. Il y a beaucoup à en dire sur cet univers, mais c’est un petit début !

Oh, et j’ai envie de finir avec quelques photos tirées de l’artbook officiel du jeu que j’ai acheté l’année dernier (le second est en préparation, je crois).


– Amber et Xiangling –


– Amber, Lumine, Aether, Xiangling et devant, Paimon (l’amie de Lumine/Aether et Guoba, le compagnon de Xiangling) –

Mignons, hein ?

Je vous donne rendez-vous le douze pour la prochaine lettre (j’ai que la prochaine d’avance, va falloir continuer pour tenir le programme) !

2 « J'aime »

… J’avais toute la journée pour m’y mettre mais je fais ça qu’à onze heures le soir…

Bref, voici la lettre du jour !

:email: Au sujet de votre candidature aux chevaliers de l’Ordre de Favonius

Où Jean écrit une lettre à l’aspirante chevalière Eileen.
Devenir membre de l’Ordre de Favonius ne s’improvise pas : il faut passer un examen. Seuls les meilleurs parmi les meilleurs peuvent espérer intégrer cette organisation d’élite.
En tant que Grande Maîtresse, Jean Gunnhildr supervise tous les candidats. Et c’est le cœur serré qu’elle recale une recrue prometteuse, mais non sans lui fournir des conseils pour lui permettre à l’avenir de réussir le test et de réaliser son rêve.

Vous connaissez tous Jean, je ne vous la présente plus, elle est un des persos les plus importants de Mondstadt, liée à l’élément Anémo (je l’ai dans mon équipe, elle est incroyable).
Vous vous rappelerez peut-être moins d’Eileen, et c’est normal car elle est très mineure comme perso. Elle n’apparaît que dans les quêtes journalières, et vous devez l’aider à détruire quatre cibles en moins de trois secondes (il faudra que je revérifie).

Voilà, je n’ai pas tellement plus à dire. Je n’ai pas encore fini la lettre suivante, mais j’arrive au bout normalement, donc elle sera prête pour le quinze, sauf grands souci.

J’espère que vous apprécierez toujours autant, et merci pour vos retours !

1 « J'aime »

Ah mais si, on se rappelle d’Eileen !
Au début c’était plutôt rigolo de l’aider, d’autant plus qu’avec des personnages peu forts, il fallait faire preuve d’ingéniosité pour réussir le défi (il me semble que c’était moins d’une seconde).
Maintenant que n’importe lequel de mes personnages peut one-shot toutes les cibles sans difficulté et qu’Eileen répète toujours « Ah c’est comme ça qu’on fait » mais qu’elle n’apprend jamais et qu’elle nous demande systématiquement de lui remontrer, c’est nettement moins amusant. De même que l’ivrogne que perd ses clefs à chaque fois et qui nous promet que ça ne se reproduira pas et Ella Musk qui révise encore et toujours les mêmes phrase de Brutocolinus.
Qu’est-ce qu’on ferait pas pour des primo gemmes.
Je bénis la nouvelle mise à jour qui permet de sauter les quêtes quotidiennes maintenant.

1 « J'aime »

Bonjour !

Pardon pour mon retard, j’ai eu des soucis techniques hier… Et j’ai eu la mauvaise surprise de constater que Word n’avait pas enregistré une partie de mon travail, soit la seconde moitié de celle d’aujourd’hui/hier et celle à venir dans deux jours ! Inutile de dire que j’étais dégoûtée. Heureusement qu’elles ne font pas des pages et de pages, ces lettres !

Enfin, c’est la vie on va dire. Donc sans traîner, voici la missive suivante !

:email: Sincères remerciements aux Sept Étoiles de Liyue

Où Zhongli écrit une lettre à sa proche confidente, Ganyu.
Depuis l’arrivée de la voyageuse et les événements ayant secoué la ville de Liyue, les choses sont plus ou moins revenues à la normale. Morax souhaite témoigner de sa gratitude aux Sept, par l’intermédiaire de leur secrétaire.
Malgré la culpabilité, il ne peut s’empêcher de penser qu’une ère prospère s’ouvre désormais pour Liyue, qui devra apprendre à se débrouiller sans son Archon Géo. Mais la ville est entre de bonnes mains.

Mine de rien, on arrive à la moitié ! Plus que cinq avant la fin de ce petit projet.
Je vois les commentaires, je ne vous oublie pas ! Je vous répond dès que je peux.

En attendant, bonne lecture, et à dans deux jours, le dix-huit novembre pour la lettre suivante (prions pour qu’il n’y ait pas de soucis, cette fois) !

1 « J'aime »

Amis du soir, bonsoir !

Une lettre toute fraîche que je viens juste de terminer, pas question de rater un nouveau délai !

:email: Que l’amour nous permette de garder espoir

Où Kamaji écrit une lettre à sa bien-aimée Hiiragi.
Kamaji Kujou et Hiiragi Chisato sont tous les deux les enfants des chefs de deux des trois commissions de l’île d’Inazuma. Cela, couplé aux décrets et mesures austères, rend compliquée leur fréquentation.
Pour Kamaji, sa relation avec Chisato, même à distance, est une bouée qui lui apporte du réconfort dans une mer déchaînée, et par l’écriture d’un message, il tient à transmettre ses émotions à sa belle avec l’espoir de vite la revoir.

Cette lettre est en lien avec la quête de « La lettre de Chisato », l’une des premières que l’on réalise en arrivant sur l’île d’Inazuma. Je me suis bêtement dit : « Tiens, qu’est-ce qu’il y a dans la lettre que Kamaji écrit à Chisato ? » et c’est venu de là, bêtement…
Chisato écrit une lettre elle aussi, alors j’aurais pu faire la sienne, mais j’ai gardé mon idée de départ qui était d’imaginer celle de Kamaji.

On se retrouve non pas dans trois jours, mais exceptionnellement, dans deux jour, le vingt novembre pour la… septième lettre ? Il y a une raison précise à cela, je vous l’expliquerai à ce moment là !

Merci et à très vite !

Sur le tard (que voulez-vous, je suis un oiseau de nuit), voici la septième lettre.
Plus que trois !

:email: Un jour je deviendrai aussi forte que toi, grande sœur

Où Meili écrit une lettre à sa grande sœur chérie Keqing.
Lorsque l’on est l’une des Sept Étoiles, on a beaucoup de responsabilités, et l’on ne peut pas tout le temps être aussi souvent qu’on le voudrait avec sa famille, même pour les grandes occasions.
Alors lorsque Keqing n’est pas là pour son anniversaire, en attendant qu’elle revienne, sa sœur Meili prend la plume pour le lui souhaiter et lui dire qu’elle pense à elle. Son aînée est un modèle, qu’elle compte bien surpasser un jour.

Normalement, si on suit l’ordre, ça aurait dû être une lettre de Mondstadt… Mais aujourd’hui c’est l’anniversaire de Keqing ! Elle est un de mes personnages préférés, et je me devais d’écrire sur elle.
Le fait qu’elle ait une petite sœur est une totale invention de ma part, mais je trouverai ça tellement mignon ! C’est devenu mon headcanon, ah ah.
J’ai imaginé son prénom se composant des caractères 美 et 麗, qui signifient tous les deux « beau », en chinois. En japonais aussi, mais ils se lisent différemment : Mirei.

Cette lettre est une de mes préférées <3.

Sur ce, encore bon anniversaire Keqing, et rendez-vous le vinqt-quatre novembre pour la huitième lettre !

Bonsoir avec du retard !

J’ai des problèmes de connexion internet qui compliquent un peu les choses, alors je m’excuse d’avance pour la mise en forme un peu aléatoire. Je vais faire au mieux, mais sur téléphone, évidemment c’est moins pratique

:email: Je ne pense qu’à vous, Maître Diluc

Où Donna écrit une lettre à son héros, Diluc.
Ce n’est un secret pour personne à Mondstadt que la fleuriste Donna respecte beaucoup Diluc Ragnvindr ; elle en est même très amoureuse, et pense toujours à lui…
Dans une lettre, elle décide de lui avouer ses sentiments, en évitant cependant de ressembler à une des nombreuses groupies qui l’admirent. Elle tient aussi à le remercier de protéger la cité, après être passé par de dures épreuves. Et peut-être qu’un jour, il la remarquera enfin.

Cette lettre est inspirée du fait que l’on voit tout le temps Donna rêvasser à propos de Diluc, quand on arrive à sa boutique de fleurs, et je me suis amusée à exploiter cette idée qu’elle a un crush sur lui, sans pour autant en faire une fan trop insistante et épuisante (enfin j’espère)

Plus que deux lettres, déjà ? La prochaine sera en provenance d’Inazuma !
J’essayerai de la poster à temps, cette fois.

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Ah, ah, ah…
Plus facile à dire qu’à faire. C’est bien pour ça qu’il n’y a que dix lettres, heureusement, quel enfer pour tenir les délais, sinon…

:email: Nouvelles d’Inazuma à ma mère adorée

Où Ayaka écrit une lettre à sa mère décédée.
Depuis l’intervention de la voyageuse, la paix est revenue à Inazuma : plus de Décret de saisie ou d’isolement, et les habitants aspirent à un avenir radieux.
Dirigeante de la commission culturelle comme sa mère avant elle, Ayaka veut faire savoir à celle-ci à quel point la région se porte bien, désormais, mais aussi que malgré ses responsabilités, elle compte profiter des plaisirs simples de la vie, sans se laisser engloutir par son travail.

La dernière lettre arrive demain ! De cette façon, elle clôturera officiellement le mois de novembre, pour laisser place à la publication d’autres projets qui me tiennent à cœur.

Rendez-vous le 30 novembre, donc !

2 « J'aime »

On atteint donc la fin.

:email: Où que tu sois, je pense à toi

Où Lumine écrit une lettre à son frère qui lui manque, Aether.
Depuis leur séparation, Lumine a déjà affronté de nombreuses épreuves pour retrouver son jumeau. D’abord en affrontant un dragon à Mondstadt, puis une hydre à Liyue, et enfin la Shogun à Inazuma.
Prochaine étape, Sumeru, mais avant de s’y rendre, et après sa récente aventure dans le Gouffre avec Dainsleif, Lumine écrit quelques lignes à son frère pour lui raconter ses dernières péripéties et son envie intense de le retrouver.


3 lettres de Mondstadt, 3 de Liyue, et 3 d’Inazuma, et 1 lettre « entre les trois » (même si techniquement le Gouffre fait partie de Liyue mais c’est une zone à part). C’est comme ça que j’avais imaginé le projet et comme ça que je l’ai mené. Les idées me sont venues assez naturellement, j’ai pas eu beaucoup à réfléchir.

J’espère de tout cœur que vous aurez apprécié ce voyage dans les terres de Teyvat ! Merci tout particulièrement à vous trois, @ensorceleurisee, @LianSepia et @elane67 pour vos retours ! Ils m’ont beaucoup motivés pour mener cette fanfiction à bien.
Je vais de ce pas répondre à vos commentaires !

Pour finir, voici une petite bannière réalisée par mes soins (j’ai réalisé que j’avais oublié d’en faire une, alors…) :

Allez, encore quelques images de nos héros, et je referme pour de bon ce chapitre (eh, j’ai mon artbook, autant qu’il serve à quelque chose !). Ce n’est pas exclu que dans le futur, j’écrive un deuxième volume de ces lettres ! Peut-être l’année prochaine, et quand j’aurais avancé dans les zones de Sumeru et Fontaine, pour vous faire voyager encore plus !


Aether et Lumine

.


Ganyu !

.


Zhongli

.

Paimon, Aether et Lumine, le golden trio~

.

Ayaka, qui a écrit la lettre précédente, en train de prier avec Lumine !

.

Aether, Paimon, Lumine et Xiangling qui cuisinent on dirait

.

Lumine, Amber et Jean sûrement en balade à Mondstadt


Avec beaucoup d’émotions, merci à tous ceux qui ont soutenu de près et / ou de loin ce projet, et à très bientôt je l’espère pour de nouvelles histoires ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »