Jeu «Genshin Impact» - Présentation de l'univers

Bonjour, je viens pour créer une fiche-identité du monde de Teyvat :

Nom du monde : Teyvat

Nom des continents : Mondstadt, Liyue, Inazuma, Sumeru, Fontaine, Natlan, Snezhnaya, Khaenri’ah…

Devise : Mora

Divinités : Les Dieux, aussi appelés les Archons, sont au nombre de sept, et ont chacun un élément différent

Éléments : Cryo (Glace), Hydro (Eau), Anémo (Vent), Géo (Roche), Dendro (Flore), Pyro (Feu), Électro (Foudre)

Inspiration des pays (selon mon opinion) : Allemagne, Chine, Japon, Égypte, Pays Maya, Russie, Italie, France.

Races : humains, Brutocollinus, Kätzlein, hommes canins, Archons, Adeptes, zombies (ce qui est le cas de Qiqi), dragons (ce qui est le cas de Neuvillette).

Description du jeu : Ce jeu est un Action-RPG, et d’exploration en mode ouvert. Vous pouvez créer une équipe de quatre personnages maximum, plus un d’essai, quand vous faites le niveau de son histoire.

Vous pouvez interagir avec des vestiges flottants, des Sanctuaires et des Statues d’Archons, tous trois pouvant servir de points de téléportation une fois activés. Ces dernières vous remplissent les barres de PV à vitesse Grand V, selon la capacité de la statue. Il y a aussi le levelling et le combat.

Il y a cinq sortes d’armes : le catalyseur, qui peut parfois être un tome, l’épée à une main, l’épée à deux mains, l’arc et la lance, selon la spécialité de la personne. Chaque jour, si vous vous êtes inscrit à la Guilde des Aventuriers (surtout avec la nana qui dit à chaque fois « Ad astra abyssosque » dans la version anglaise, ce qui veut dire : « Vers les étoiles et au-delà »), il y a quatre missions quotidiennes qui diffèrent chaque jour (bien sûr !), et c’est disponible à un certain niveau d’Aventure, je ne sais plus le combientième.

Tiens, j’allais oublier, en parlant de niveau, il y en a plusieurs sortes :

  • le niveau des personnages, celui des armes, celui des artéfacts (qui augmentent grandement les statiques du porteur selon leur spécialité : PV, attaque, défense, dégâts critiques, puissance de déchaînement élémentaire, temps de déchaînement élémentaire réduit) celui de l’affinité des personnages (ce qui permet de débloquer des nouvelles citations)
  • et celui de l’aventure. Il y a plusieurs types de quêtes : les quêtes d’Archons (les principales), les quêtes de l’histoire, les quêtes quotidiennes, et les quêtes du monde, sans oublier d’autres, bien sûr, mais je ne sais plus comment elles s’appellent. Il y a aussi les missions du livre de la guilde, les succès, les requêtes et autres. Voilà, je peux faire une pause, j’ai trop écrit, sur ce que je sais.
4 « J'aime »

Oh j’ai commencé à y jouer. Les graphismes sont cools, c’est digne d’un animé jap fantasy, les cartes sont grandes et originales si je puis dire. Mais je n’accroche pas du tout au gameplay, le système d’équipe et de combos d’éléments, c’est pas du tout mon truc, je préfère largement Final Fantasy XIV ou Neverwinter ou encore Black Desert Online, surtout qu’en plus de cela sur Genshin Impact, il y a ce système aléatoire ou tu ne choisis par forcément ce que tu veux avoir comme perso, ça incite à dépenser de l’argent pour obtenir de bons personnages, chose que je faisais quand je jouais à Final Fantasy Brave Excius (jeu mobile).

3 « J'aime »

Hal :
surtout qu’en plus de cela sur Genshin Impact, il y a ce système aléatoire ou tu ne choisis par forcément ce que tu veux avoir comme perso, ça incite à dépenser de l’argent pour obtenir de bons personnages

Ah oui, d’accord, c’est vrai que ça fait un tantinet gacha, mais c’est bien aussi, ça pimente l’excitation, de savoir si celui que tu as pris est celui que tu voulais.

Bref, passons la parole à Kaeya, Zhongli et Albedo pour la visite guidée en Teyvat.
-Bonjour, moi, c’est Kaeya. Ravi de vous emmener visiter Mondstadt. Alors on a Sara qui tient un Bazar, où l’on vend des ingrédients pour la cuisine. Après, on a le Bon Chasseur, avec les recettes, plats à emporter, etc… Il y a la boutique de souvenirs, avec des matériaux d’élevation de personnages. La Taverne de la Queue du Chat, avec ses chats et son forum, où vous discutez selon un thème spécifique, un peu comme ici. Il y a aussi la taverne « Le Cadeau de l’Ange », la logistique où si on a un certain degré de réputation, on gagne de nombreux cadeaux, dont un planeur exclusif, la Guilde des Aventuriers, avec ses missions pour les voyageurs des quatre coins du monde, l’Ordre de Favonius, qui fonctionne comme un mélange de mairie et de police municipale (c’est comme ça qu’on dit, chez vous, non ?). Bref, vous ne vous ennuierez pas, sur Teyvat. Laissons un peu de temps à Zhongli, pour qu’il aie le temps de préparer le plan excursion à Liyue.

2 « J'aime »