Bonjour, je viens pour créer une fiche-identité du monde de Teyvat :
Nom du monde : Teyvat
Nom des continents : Mondstadt, Liyue, Inazuma, Sumeru, Fontaine, Natlan, Snezhnaya, Khaenri’ah…
Devise : Mora
Divinités : Les Dieux, aussi appelés les Archons, sont au nombre de sept, et ont chacun un élément différent
Éléments : Cryo (Glace), Hydro (Eau), Anémo (Vent), Géo (Roche), Dendro (Flore), Pyro (Feu), Électro (Foudre)
Inspiration des pays (selon mon opinion) : Allemagne, Chine, Japon, Égypte, Pays Maya, Russie, Italie, France.
Races : humains, Brutocollinus, Kätzlein, hommes canins, Archons, Adeptes, zombies (ce qui est le cas de Qiqi), dragons (ce qui est le cas de Neuvillette).
Description du jeu : Ce jeu est un Action-RPG, et d’exploration en mode ouvert. Vous pouvez créer une équipe de quatre personnages maximum, plus un d’essai, quand vous faites le niveau de son histoire.
Vous pouvez interagir avec des vestiges flottants, des Sanctuaires et des Statues d’Archons, tous trois pouvant servir de points de téléportation une fois activés. Ces dernières vous remplissent les barres de PV à vitesse Grand V, selon la capacité de la statue. Il y a aussi le levelling et le combat.
Il y a cinq sortes d’armes : le catalyseur, qui peut parfois être un tome, l’épée à une main, l’épée à deux mains, l’arc et la lance, selon la spécialité de la personne. Chaque jour, si vous vous êtes inscrit à la Guilde des Aventuriers (surtout avec la nana qui dit à chaque fois « Ad astra abyssosque » dans la version anglaise, ce qui veut dire : « Vers les étoiles et au-delà »), il y a quatre missions quotidiennes qui diffèrent chaque jour (bien sûr !), et c’est disponible à un certain niveau d’Aventure, je ne sais plus le combientième.
Tiens, j’allais oublier, en parlant de niveau, il y en a plusieurs sortes :
- le niveau des personnages, celui des armes, celui des artéfacts (qui augmentent grandement les statiques du porteur selon leur spécialité : PV, attaque, défense, dégâts critiques, puissance de déchaînement élémentaire, temps de déchaînement élémentaire réduit) celui de l’affinité des personnages (ce qui permet de débloquer des nouvelles citations)
- et celui de l’aventure. Il y a plusieurs types de quêtes : les quêtes d’Archons (les principales), les quêtes de l’histoire, les quêtes quotidiennes, et les quêtes du monde, sans oublier d’autres, bien sûr, mais je ne sais plus comment elles s’appellent. Il y a aussi les missions du livre de la guilde, les succès, les requêtes et autres. Voilà, je peux faire une pause, j’ai trop écrit, sur ce que je sais.