Bonjour à tous,
À tous les fans de Ghost Whisperer, je me suis lancée récemment dans la traduction d’une fanfiction Russe, à savoir celle de Graphomane Solitaire, « Un monde à l’envers », en russe, Одинокий Графоман, « Перевёрнутый мир », une fanfiction rédigée de 2020 à 2022, en six chapitres, terminée. Cette traduction est réalisée avec l’accord de son auteur.
Cette fanfiction a 23 usagers qui ont aimé l’histoire et 22 commentaires en plus de la mention « Travail génial » dans le fandom. Mais outre ces informations, j’ai appréciée cette fanfiction dès que je l’ai lu, malgré les quelques erreurs et inexactitudes par rapport à certains personnages du fandom, donc il me fera plaisir de la partager avec vous
Lien vers la fanfiction originale https://ficbook.net/readfic/9052731/23154800#part_content et Lien vers la page de profil de l’auteur https://ficbook.net/authors/1598106
Informations sur la fanfiction
Auteur Одинокий Графоман [Graphomane Solitaire]
Titre « Un monde à l’envers »
Fandom Ghost Whisperer
Langue d’origine Russe
Traduction par B7B14
Autorisation de l’auteur pour la traduction Reçue
Nombre de mots 1 640 mots (pour le premier chapitre traduit, note du traducteur inclus), l’original a un total de 8 058 mots.
Genres Déviation, Action et Spirituel
Rating M (sur Ficbook.net, elle est classée 13 ans et plus, romantique H/F)
Personnages pour tous les chapitres Mélinda Gordon, Jim Clancy (esprit errant), Richard Payne, Eli James, Délia Banks et Romano (esprit errant).
Couples Richard Payne et Mélinda Gordon
Continuité Cette information n’est pas mentionnée dans l’original, mais ce serait approximativement une Déviation importante depuis le septième épisode de la quatrième saison, « Ici ou là-bas » / « Threshold »
Niveau de connaissance du fandom Aucun, une connaissance très sommaire est suffisante pour comprendre cette fanfiction.
Référence de l’image, Shedevrum
Teaser « Après la mort de Jim, Melinda perd son don et ne peut plus communiquer ni avec son mari, ni avec les autres fantômes. Elle sait avec certitude que Jim n’est pas parti, mais il ne peut plus revenir auprès d’elle. Au même moment, un vieil ami de Melinda revient à Grandview. Peut-il l’aider à retrouver son don ? »
Teaser du premier chapitre « Par une nuit orageuse, huit mois après la mort de Jim, Melinda reçoit la visite d’un vieil ami qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. »
Lien Un monde à l’envers
Lien du premier chapitre Arrivée surprise d’un vieil ami
Un immense merci @Beauvais qui m’a fait découvrir à la fois le site de fanfictions Russe Ficbook.net et qui m’a soutenu dans la traduction et la prise de contact avec l’auteur.
C’est tout un plaisir et un défi que de traduire du russe au français !
Tous les commentaires des usagers francophones seront traduits et transmis à son auteur.
Bonne lecture !
Et je verrai si je traduirais d’autres fanfics pour vous faire découvrir la créativité d’autres auteurs au public francophone
À bientôt pour la suite de la traduction des chapitres !