[Ghost Whisperer] Fanfiction « Un monde à l'envers » (traduction)

Bonjour à tous,

À tous les fans de Ghost Whisperer, je me suis lancée récemment dans la traduction d’une fanfiction Russe, à savoir celle de Graphomane Solitaire, « Un monde à l’envers », en russe, Одинокий Графоман, « Перевёрнутый мир », une fanfiction rédigée de 2020 à 2022, en six chapitres, terminée. Cette traduction est réalisée avec l’accord de son auteur.

Cette fanfiction a 23 usagers qui ont aimé l’histoire et 22 commentaires en plus de la mention « Travail génial » dans le fandom. Mais outre ces informations, j’ai appréciée cette fanfiction dès que je l’ai lu, malgré les quelques erreurs et inexactitudes par rapport à certains personnages du fandom, donc il me fera plaisir de la partager avec vous :smile:

Lien vers la fanfiction originale https://ficbook.net/readfic/9052731/23154800#part_content et Lien vers la page de profil de l’auteur https://ficbook.net/authors/1598106

Informations sur la fanfiction

Auteur Одинокий Графоман [Graphomane Solitaire]

Titre « Un monde à l’envers »

Fandom Ghost Whisperer

Langue d’origine Russe

Traduction par B7B14

Autorisation de l’auteur pour la traduction Reçue :white_check_mark:

Nombre de mots 1 640 mots (pour le premier chapitre traduit, note du traducteur inclus), l’original a un total de 8 058 mots.

Genres Déviation, Action et Spirituel

Rating M (sur Ficbook.net, elle est classée 13 ans et plus, romantique H/F)

Personnages pour tous les chapitres Mélinda Gordon, Jim Clancy (esprit errant), Richard Payne, Eli James, Délia Banks et Romano (esprit errant).
Couples Richard Payne et Mélinda Gordon

Continuité Cette information n’est pas mentionnée dans l’original, mais ce serait approximativement une Déviation importante depuis le septième épisode de la quatrième saison, « Ici ou là-bas » / « Threshold »

Niveau de connaissance du fandom Aucun, une connaissance très sommaire est suffisante pour comprendre cette fanfiction.

Référence de l’image, Shedevrum

Teaser « Après la mort de Jim, Melinda perd son don et ne peut plus communiquer ni avec son mari, ni avec les autres fantômes. Elle sait avec certitude que Jim n’est pas parti, mais il ne peut plus revenir auprès d’elle. Au même moment, un vieil ami de Melinda revient à Grandview. Peut-il l’aider à retrouver son don ? »

Teaser du premier chapitre « Par une nuit orageuse, huit mois après la mort de Jim, Melinda reçoit la visite d’un vieil ami qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. »

Lien Un monde à l’envers

Lien du premier chapitre Arrivée surprise d’un vieil ami

Un immense merci @Beauvais qui m’a fait découvrir à la fois le site de fanfictions Russe Ficbook.net et qui m’a soutenu dans la traduction et la prise de contact avec l’auteur.
C’est tout un plaisir et un défi que de traduire du russe au français ! :sweat_smile:

Tous les commentaires des usagers francophones seront traduits et transmis à son auteur.

Bonne lecture !

Et je verrai si je traduirais d’autres fanfics pour vous faire découvrir la créativité d’autres auteurs au public francophone :wink:

À bientôt pour la suite de la traduction des chapitres !

3 « J'aime »

@B7B14 ,

Merci beaucoup pour cette traduction !

Félicitations pour tous vos efforts ! Je sais très bien que le travail de traduction est compliqué, c’est pourquoi je tiens à vous écrire un petit mot d’encouragement. :wink:

Très pratique pour les lecteurs francophones (dont moi :grimacing:) qui ne connaissent pas un seul mot du russe.

C’est une très bonne manière de découvrir d’autres fictions écrites en d’autres langues.

Salutations distinguées,

1950m

3 « J'aime »

Et voilà le deuxième chapitre est disponible sur le site !

Titre du deuxième chapitre « Séance d’hypnose »

Rating M

Nombre de mots 2 084 mots (pour le chapitre traduit)

Personnages Melinda Gordon, Éli James, Delia Banks et brièvement Ned Banks, Richard Payne et Jim Clancy.

Teaser du chapitre « Melinda est accueillie par un désordre dans sa boutique d’antiquités et Éli lui conseille de suivre une séance d’hypnose pour récupérer son don. Séance qui tourne mal. »

Lien du deuxième chapitre Séance d’hypnose

Un immense merci @Beauvais qui me soutient dans ma traduction et me suggère le mot juste lorsque j’en perds mon français ! Merci infiniment !

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Le troisième chapitre est sur le site ! :wink:

Titre du troisième chapitre « Aide et Révélation »

Rating M

Nombre de mots 2 758 mots

Personnages Melinda Gordon, Richard Payne et Jim Clancy

Référence de l’image, Shedevrum, superposition de deux images générées par le système

Teaser du chapitre « Richard décide d’aider Melinda de deux manières et une rencontre permet quelques révélations inattendues du professeur et de Jim. »

Lien Aide et Révélation

Merci @Beauvais pour son soutien inconditionnel en traduction me permettant de trouver un mot plus juste.

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Le quatrième chapitre est sur le site :wink:

Titre du quatrième chapitre « Romano et le don de Melinda »

Rating M

Nombre de mots 2 191 mots

Personnages Melinda Gordon, Jim Clancy, Romano, Éli James, brièvement Delia Banks, Rick Payne et Ann-Mary Patterson (la grand-mère de Melinda)

Teaser du chapitre « Le monde des morts est de plus en plus agité et Romano rôde dans la ville. Est-ce que Melinda retrouvera son don avant qu’il soit trop tard ? »

Lien Romano et le don de Melinda

Merci @Beauvais pour son patient soutien en traduction.

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Voilà, le cinquième chapitre traduit est sur le site ! :wink:

Titre du cinquième chapitre « Menace toujours présente »

Rating M

Nombre de mots 1 616 mots

Personnages Melinda Gordon, Jim Clancy, Rick Payne, Romano et brièvement Delia Banks, Ned Banks et Eli James

Teaser du chapitre « Jim s’explique à Melinda et l’avertit que Richard est en danger. Romano rôde toujours et se fait plus menaçant. »

Lien Menace toujours présente

Merci @Beauvais pour son soutien inconditionnel pour la vérification de la traduction, me permettant de trouver le mot juste !

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Le sixième et dernier chapitre est sur le site :wink:

Titre du dernier chapitre « Épilogue »

Rating M

Nombre de mots 973 mots pour le chapitre, total de 11 262 mots (pour la traduction)

Personnages Melinda Gordon, Jim Clancy, Romano, Rick Payne et des esprits errants, brièvement Delia Banks

Teaser du chapitre « Romano continue son activité pernicieuse. Jim se fait du souci pour Mélinda. Partira-t-il dans la Lumière ? »

Lien Épilogue

Merci @Beauvais pour son aide minutieuse à vérifier la traduction et à me corriger !

Bonne lecture !

1 « J'aime »