Bonjour, ![]()
J’ai traduit récemment deux fanfictions de Ghost Whisperer du site russe Ficbook.net disponible sur le site. Cette fois-ci deux fanfictions en one shot d’auteurs différents, à savoir celle de Vivian_damor_blok, « Au revers de la Terre », original Vivian_damor_block, « На обратной стороне Земли », et celle de Vortex of dust in the sky [Tourbillon de poussière dans le ciel], « Je te donnerai la mer, tu m’entends ? », original Vortex of dust in the sky, « Я подарю тебе море, слышишь? ». La seconde fanfiction est une suite inspirée de la première.
Vivian_damor_blok, « Au revers de la Terre »
Lien vers la fanfiction originale https://ficbook.net/readfic/4487121
Lien vers la page de profil de l’auteur https://ficbook.net/authors/731618
Cette fanfiction a 59 usagers qui ont aimé l’histoire et est rédigée le 18 juin 2016
Informations sur la fanfiction
Auteur Vivian_damor_blok
Titre « Au revers de la Terre »
Fandom Ghost Whisperer
Langue d’origine Russe
Traduction par B7B14
Autorisation de l’auteur pour la traduction Reçue ![]()
Nombre de mots 1 110 mots (pour le chapitre traduit), l’original a un total de 816 mots.
Genres Continuation, Side Story, Spirituel, Anxiété, Mystique, Psychologie, Récit non linéaire, Scènes manquées, OOC
Rating M (sur Ficbook.net, elle est classée 13 ans et plus, romantique H/F)
Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy et Richard Payne. Brièvement Délia Banks et plusieurs autres personnages vivants ou défunts de la série.
Couples Jim Clancy et Mélinda Gordon, Richard Payne et Mélinda Gordon
Continuité Cette information n’est pas mentionnée dans l’original, mais ce serait approximativement une reprise de la série depuis la deuxième saison jusqu’au premier épisode de la quatrième saison. Reprise fragmentée et allusive à divers moments.
Niveau de connaissance du fandom Très bonne connaissance, voire excellente, pour comprendre toutes les références et allusions aux épisodes ou événements mentionnés.
Référence de l’image, Shedevrum
Teaser « Rick n’a aucune chance, mais les émotions sont là. Différents moments de réflexion du professeur Richard Payne sur Melinda Gordon. »
Un immense merci @Beauvais qui m’a soutenu dans la traduction, me permettant de trouver le mot le plus adéquat.
Tous les commentaires des usagers francophones seront traduits et transmis à son auteur.
Bonne lecture !
À bientôt pour la prochaine fanfiction !