Bonjour, c’était juste pour savoir s’il y avait des fans de Godzilla ici et si vous auriez des kaijus à me proposer pour mon histoire.
Aussi, j’aimerais savoir comment vous voudriez qu’ils soient représentés, les kaijus étant humanisés dans ma fic, et quel devrait être leur sexe. (exemple : Ebirah sera une fille dans l’histoire).
Enfin, si vous avez des couples à me proposer, je ne sais pas avec qui caser Scylla.
Couple déjà prévus :
-Godzilla/Barb (Muto 3)
-Rodan/Mothra
-Biollante/Destoroyah
-Godzilla Jr/Ebirah
Rien que pour participer à la discussion, parce que le forum est en encéphalogramme plat…
J’ai demandé à mon Meilleur Ami toujours si savant de me mettre au jus sur ce qu’était un kaiju…
Bon, ça c’est fait.
Alors ma question, c’est est-ce que tes couples de grosses bêtes sont forcément issus d’une culture japonaise ?
Et si non, est-ce possible d’ajouter Predator ou la reine Alien dans le mix ? De mémoire, je pense qu’elle saurait rendre les baisers intéressants…
En plus ils sont déjà humanoïdes…
Sans être fan de kaijus, j’ai jeté un coup d’œil à la fic de @MajorCam , parce que cette idée de couples monstrueux m’intriguait ^^
Il y a Kong, dedans, qui fait visiblement parti du même univers rapport à King King VS Godzilla. King Kong est américain, il me semble. Je pense donc que la nationalité n’est pas très importante : c’est plutot la taille qui compte
Alors, pour @OldGirlNoraArlani et @Elias_of_Keliwich, kaijû désigne les monstres assez connus comme Godzilla, qui sont en fait des stars de films anti-nucléaires. En gros, ce sont des animaux qui ont subi de grosses mutations à cause des essais nucléaires et de la pollution de l’océan que ça a engendré, kai.jû signifiant littéralement « monstre » (mais homophone avec « mammifère marin » ). Godzilla en est le plus bel exemple, une grosse tortue mutante qui ferait bien de l’ombre à ses camarades ninjas… (quel crossover !)
Avec le temps, et notamment la création de King Kong du côté des Américains, le terme kaijû a un peu subi une évolution sémantique et désigne désormais des monstres de fiction tout bonnement énormes, peu importe leur origine (plus souvent Nippone, parfois États-Unienne, peut-être diverse sinon ).
.
@MajorCam je n’y connais pas grand-chose aux kaijû si ce n’est le fameux Godzilla, et les quelques monstres similaires qui ont fait l’objet de collaborations avec Symphogear… donc voilà la liste de ceux que je peux te proposer, du peu que j’en connais :
Gigan (Gaigan), King Ghidorah (Kingu Gidora), Rodan, Gamera, Iris, Legion et Gyaos. (+ Mecha Godzilla)
Si jamais ça peut t’aider !
Ah, merci pour les précisions ^^ Je savais confusément que ca designait des monstres de grosse taille, mais je connaissais pas les détails ^^
En parlant de Mecha Godzilla (dont j’ignorais aussi l’existence ^^), est-ce que les mechas en général comptent comme des Kaijus ? Genre, les Gundams ?
Nope! Mecha, c’est mecha, kaijû c’est kaijû. Ce sont deux genres différents !
Après, comme le montre le mecha Godzilla, les deux peuvent se rejoindre un petit peu…
Les kaijû sont vraiment des êtres vivants, quand les mecha sont juste de gros robots géants (souvent pilotés par des humains) !
Mon dieu,
je viens de réaliser que mon Goldorak des familles est un Mecha (mais pas méchant).
C’est vrai que ça doit être troublant d’avoir des versions robotisées de Kaijus qui portent le même nom que les « organiques »…
.
Avis aux amateurs grécistes …
– hein ??
– ok, avis à ceux qui aiment la mythologie grecque.
tous les enfants d’Ouranos qu’il a pondu à tour de bras, comme les Hécatonchires, ou Typhon mais pas seulement, sont exactement ça : des forces naturelles écrasantes, irrésistibles et personnifiées, face auxquelles l’humanité balbutiante n’est qu’un fétu de paille emporté par le vent.
Ce que je peux proposer en tout premier concerne un très vieux court métrage d’animations de 1921 d’un certain Windsor McCay, dans sa série d’œuvres Dream of the Rarebit Fiend, qui s’intitule :
Pour résumer, le film présente donc un petit animal étrange adopté par un couple, qui décide de l’héberger et de le nourrir. Plus l’animal se nourrit, plus il grandit et, à un moment, le couple n’arrive plus à l’empêcher de manger tout ce qu’il trouve, jusqu’à devenir gigantesque et incontrôlable, au point de manger les plus gros bâtiments de la ville.
Il s’agit, plus ou moins, d’un précurseur aux fameux Kaiju, même si c’est de la réalisation d’un Américain. Ça respect l’idée de base des Kaiju ; une force de la nature devant laquelle l’homme est impuissant.
Dans la continuité de réalisation américaine, il y a le film Cloverfield, (Que je n’aie pas vue) qui s’inspire aussi beaucoup des Kaiju japonais. Ce qui est plutôt intéressant avec le monstre de Cloverfield, c’est qu’on ne le voit que très peu à l’écran donc, ça simple présence à l’intérieur de la ville de New-York arrive à être terrorisante. Il y a aussi les monstres des films Pacific Rim.
Sinon, dans un autre registre, il pourrait y avoir les Grands Anciens de Lovecraft. Je ne suis pas un expert en Lovecraft, je n’ai lu que quelques de ses nouvelles, par contre, dans l’idée, Cthulhu et tous ses amis ne jouent pas du tout le même rôle que peuvent avoir les Kaiju. Dans les nouvelles de Lovecraft, les thèmes sont plus proches de la folie et de la démence, plutôt que de la crainte et de la panique.
Finalement, en dernier recours, comme dernières suggestions, il y a tout ce qui est de monstres mythiques et mythologiques. Le monstre du Loch Ness, le Kraken, le Cyclope, les Titans de manière générale dans la mythologie grecque, les dieux égyptiens, etc. Ils s’éloignent un peu de l’idée de base, mais je propose, si jamais il peut s’agir d’inspirations.
Je comptais intégrer les monstres de Pacific Rim, donc, si il y a des kaijus hors Japon, c’est faisable.
Pas possible pour les prédators, ils sont trop petits, et je ne sais pas comment les inclurent dans l’histoire, pareil pour les xénomorphes.
Quand je dis humanisé, je veux dire que Godzilla et les autres monstres ressemblent à des humains, mais en conservant leur taille et certains attributs de leur forme monstre (Godzilla garde sa queue de lézard, ses plaques dorsales, ses griffes, ect… )
Ce serait marrant de voir la reine xénomorphe en version humaine
Bon, je n’ai rien compris hormis qu’il s’agit appairer des monstres…
Je vous propose d’accoupler Margareth Thatcher et Michael Caine :
Et on obtient … l’archétype Britannique
C’était prévu de mettre Gigan. En revanche, merci pour Legion, il a l’air cool.
Gamera, il ne fait pas partie du même univers que Godzilla, mais j’ai prévu une mini-histoire dans ma fic où il arrive en passant par une porte dimensionnelle, malheureusement, certains de ses ennemis ont également franchis la porte et Gamera va s’allier avec Godzilla pour les arrêter.
Rodan et Ghidorah sont déjà mis, car ma fic fait suite à Godzilla 2, roi des monstres, mais Ghidorah deviendra un cyborg et sera appelé Mechaghidorah.
Voici les kaijus déjà prévue dans l’histoire :
Godzilla
Barb (Muto 3)
Mothra
Rodan
Kong
Scylla
Béhémoth
Methuselah
Anguirus
King Caesar
Biollante
Mechaghidorah
Monster X (Kaiserghidorah)
Desghidorah
Moonghidorah
Gigan
Orga
Megaguirus
Mégalon
Destoroyah
Gamera
Iris
Gyaos
Legion (nouveau)
Zilla (Godzilla 1998 et série 2001)
Godzilla Jr
Godzuki
Minilla
Ebirah
Mechagodzilla
Jet jaguar
Moguera
Hedorah
Kumonga
Kamacuras
Les kaijus de Pacific Rim
Voilà pour le moment.
Jolie !!! Super
Bonjour à tous, ce serait pour avoir des idées de design pour certains Titans pour mon histoire Godzilla.
Ça concerne la seconde partie qui inclura la majorité des monstres du MonsterVerse.
Pour rappel, dans Godzilla roi des monstres, on apprend que Monarch connait l’emplacement de 19 titans. Ceux apparut dans les films sont Godzilla, Mothra, Kong, Rodan, Ghidorah, Scylla, Béhémoth et Methuselah. Barb, ou Queen muto, n’était pas connu de l’organisation avant son réveil.
Les comics s’incluant dans la chronologie ont dévoilé 2 autres titans : Tiamat et Amhuluk, et l’apparence d’un autre, Mokele-Mbembe, a été dévoilée par les studios.
Il en reste 8 qui n’ont pas encore été dévoilé :
Abaddon
Baphomet
Sekhmet
Typhon
Quetzalcóatl
Léviathan
Bunyip
Yamata no Orochi
J’ai déjà un design pour Abaddon, mais pour les autres, j’aimerais bien avoir des conseils.
Pour rappel, les titans et kaijus de mon histoire ont une apparence humanoïde, mais si vous avez un design de monstre, je pourrais attribuer ses caractéristiques.
J’aimerais aussi des idées sur les capacités que pourraient utiliser ces kaijus.
Pour éviter d’avoir les mêmes pouvoirs sur tous, un autre rappel :
Godzilla : souffle radioactif.
Mothra : soie, capacité de guérison, réincarnation.
Rodan : manipulation du feu.
Ghidorah : électricité, manipulation d’orages, régénération.
Muto : impulsions électromagnétiques, cri sonique (Muto Prime et Barb).
Scylla : souffle d’azote liquide.
Amhuluk : allongement des membres.
Camazot (comics) : cris sonique, manipulation d’orage, contrôle de chauves-souris.
Shinomura (comics): duplication, régénération.
Na Kika (comics) : camouflage, régénération.
Les titans restants ont juste leur force ou leurs attributs (cornes, défenses, griffes, …)
Je ne sais pas si Mokele-Mbembe a des aptitudes comme Godzilla ou juste qu’il utilise la force brute comme Kong ou Methuselah, si vous avez aussi des idées dessus.
Il se peut que vos idées ne soient pas mises sur papier avant un long moment vu que ces titans ne sont prévus que pour l’arc 2 de mon histoire, mais merci quand même d’avance.
Bonjour,
Vu que mon message précédant a été remis dans cette catégorie et que cela la rendu invisible un moment où d’autres sont arrivés en masse, je présume que personne ne l’a vu.
Donc, je résume, c’est pour une idée de design des titans du monsterverse non encore vu à l’écran ou les comics.
Regarder le message précédant pour avoir les infos.
Merci.
Bonjour, c’est pour revenir à ma demande d’idée de design sur les titans inconnus du Monsterverse. Vu que ma première partie de mon histoire sur Godzilla et Barb va bientôt se terminer, le temps commence à presser.
J’ai déjà fait des designs pour certains, il reste Typhon, Léviathan, Bunyip et Yamata no Orochi qui n’ont pas encore de design, vos idées sont les bienvenues.
Pour un autre point, j’ai décidé d’inclure Evangelion dans mon histoire, mais les personnages n’apparaitront pas avant un moment et viendront d’un autre univers, comme pour Gamera. Pour préparer mon scénario, j’aimerais savoir qui vous préféreriez voir en couple avec Shinji entre Asuka et Rei ?
Merci.