[Good Omens] challenge des 7 péchés capitaux

:rofl: :rofl: :rofl: vingt caractères

3 « J'aime »

J’adore :rofl::rofl::rofl::ok_hand:

Ah c’est pas dans la Bible ça :sweat_smile:, pour le coup c’est lié à ma légère obsession des anges vieille d’il y a plus de 10 ans :see_no_evil: (je ne pensais pas que ça me servirait un jour à écrire des fanfictions :rofl:)

3 « J'aime »

Il y a Jophiel (la beauté de Dieu) qui revient souvent aussi, à cause du J :wink:. Perso je pense que c’est un gros troll cette histoire de J, j’espère que j’ai raison :joy:, on va lancer les paris :rofl:
PS : Jehudiel se promène avec un fouet à la main, je dis ça, je dis rien :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Oui, eh bien ça n’empêche pas les sentiments …

3 « J'aime »

Saperlote, le forum veut que j’envisage de faire une discussion privée avec Bucky parce que je lui parle trop.

Rho c’est abuser. La beauté de Dieu ?
Quand même…
Notez : On ne l’a pas vue Dieu, en même temps… on ne sait pas si elle est belle.
Mais vous savez ce qui a un « J » aussi ? Je vais vous dire : Jézabel. Alors à ce compte-là, hein ? :smiley:

3 « J'aime »

Oh ben non ! Je veux en être moi aussi !

J’y crois pas. NG n’aurait pas lancé ça pour rien.

3 « J'aime »

J’ai plein de fics à te recommander où Crowley s’appelle, en effet, Anthony Jezabel Crowley. Aucune d’elles n’est en Rating raisonnable, toutefois… :rofl:

C’est pas la première fois… :face_with_hand_over_mouth:

Wait and… OK, j’arrête :rofl:

Tu prêches à une convertie :rofl:

2 « J'aime »

Quand on aura fini les 7 péchés, on pourra s’attaquer aux 10 commandements :innocent: :joy:

4 « J'aime »

Bonjour le fandom :heartbeat:
Première participation (j’espère qu’il y en aura d’autres…)

.
Péché : Jalousie

Titre : Déraison et sentiments

nombre de mots : 2315 site
rating : M
genre : romance/humour

personnages : Aziraphale / Crowley / Mr Brown / une « cliente » de la librairie
continuité : euh… On va dire post une S3

lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/good-omens/16697_deraison-et-sentiments-jalousie/62326_deraison-et-sentiments/lire.html

4 « J'aime »

Bonjour les pécheresses,

Merci pour vos OS sur la jalousie, je dois encore lire le tien @OldGirlNoraArlani , le thème a été inspirant, je vois. J’attends les autres péchés avec impatience. :smirk: @bucky1984 , tu me dois un OS sur ce ship improbable dont tu viens de me faire découvrir l’existence. :rofl:

En ce qui concerne le nom de Crowley, il y a tant de possibilités… mais Neil Gaiman serait tout à fait capable de ne jamais le révéler. Aziraphale pourrait le lire ou s’en rappeler et le chuchoter à l’oreille de Crowley, sans que le spectateur puisse l’entendre. Et cela fera encore débat pendant des années entre Jophiel, Raphaël, Baraqiel ou Janthony. :laughing:

Ou alors, on le saura mais il y aura un prix à payer. Imaginons : Aziraphale découvre le prénom angélique de Crowley et décide, admettons, d’écrire ce prénom dans le Livre de la Vie, sans se douter que ce geste aura pour fâcheuse conséquence de rayer le démon Crowley de l’existence. Le fandom serait en larmes et Neil Gaiman en joie en nous disant avec un air de vieux matou : « Vous le désiriez le prénom angélique de Crowley et bien maintenant, vous l’avez. Pour acquérir un savoir, on doit parfois en payer le prix. »

2 « J'aime »

Il en est bien capable … N’a-t-il pas dit que la saison 3 ne serait pas douce et romantique ?
On peut craindre le pire.

1 « J'aime »

Encore un ?
La fumée lui sort par les oreilles.


.
Péché : La colère

:computer_mouse: Titre : I want to break free

Nombre de mots : 2030 (comptage Word, hors notes)
Rating : T (il y a quelques gros mots)

Genre : Surnaturel, drama, rumination pas spleen du tout car « il a sa dignité ».
Personnages : Crowley (et un peu Muriel)
Continuité : post saison 2

Teaser : Vivre libre ou mourir. Mais que reste-t-il aux anges et démons qui ne peuvent pas réellement faire le choix de perdre la vie éternelle ? Puisqu’il n’avait pas le droit de réclamer cela à haute voix, la seule alternative était six shots d’expresso bien symboliques dans une grande tasse cartonnée.

2 « J'aime »

Haaaa, je te réponds ici @OldGirlNoraArlani

Résumé

ça pourrait être n’importe qui, mais pas Aziraphale. Il boude. :D"
Alors direct j’ai pensé à Dieu moi, c’est marrant, je ne me suis même pas posée la question :rofl:

1 « J'aime »

Pareil.
Veni, vidi, lego. Très beau texte. Vous allez finir par me donner des complexes toutes les deux.

A toutes les deux, je réponds « c’est une possibilité ». :laughing:

Ceux qui ont un peu envie d’être sympas avec lui ne sont quand même pas légion.

Heureusement, vous serez là pour ajouter un peu de légèreté ! :blush:

PS : TheBlue, le challenge est contre soi-même ! Et la comparaison un poison.

2 « J'aime »

Moi qui pensais que le challenge résidait dans le Rating :woman_facepalming::rofl:

2 « J'aime »

Pour toi, peut-être ! :grin:
Chacun voit midi à sa porte (du paradis).

J’attends une autre publication avant de produire un nouveau texte ? Mon challenge serait de faire un truc moins déprimant. Mais alors, il faudrait remonter dans le temps ?

Je l’ai dit à TheBlue, ce n’est indiqué nulle part qu’on est obligé de mettre en scène uniquement Aziraphale et Crowley. Certains péchés peuvent être « portés » par d’autres personnages de Good Omens.

Personnellement, j’aimerais tellement en coller un sur Shadwell ! :joy:

2 « J'aime »

La luxure, avec Madame Tracy :grin:! De fait, ce serait pas déprimant du tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ou l’avarice :thinking:

2 « J'aime »

Oui, il est quand même pingre. Le salaire de Newt est navrant. Et je ne parle pas du matériel « gracieusement » mis à disposition !

2 « J'aime »

Au moins Newt existe, à la différence des autres chasseurs, le Sergent Table ou Poivrier ou je sais plus quoi :rofl::rofl::rofl:

Pourquoi?

2 « J'aime »