Pour ratisser de meilleures idées que les miennes ?
Tu auras bien noté que je considère comme fanon la ceinture-cravate de Crowley ou les ragots de la Sandwich.
J’ai bien noté en effet
D’ailleurs j’en profite pour te féliciter sur les métaphores du café, qui ne sont pas passées inaperçues (note que je n’ai pas relevé dans mon commentaire pour rester dans le thème sérieux et tout )
Bon sinon la Smut War se termine donc je pense (j’espère) commettre un nouveau péché la semaine prochaine
Tu me diras ce que tu lui fais faire à Shad ?
Ben non pourquoi ?
Ben moi je suis partie sur Muriel du coup. Et la paresse. J’ai jeté qqs idées, mais mon challenge à moi ça va être de l’écrire (je suis un peu tourneboulée en ce moment)
Sérieusement, mon vrai challenge va être d’écrire 1500 mots au moins
Il fallait que ce soit fait, ça m’a bien occupé la tête et la journée (j’en avais besoin)
Donc pour la paresse :
.
Titre : Now I’m here
Péché : Paresse
nombre de mots : 1771 site
rating : K+
genre : Continuation / Surnaturel / Humour
personnages : Muriel / Crowley
continuité : post S2
J’espère que ça vous plaira. En tout cas je me suis amusée … et j’ai atteint mon objectif de 1500 mots (c’est dur, je suis plutôt textes courts)
hello
il faut battre le fer pendant qu’il est chaud.
Je crains que cette petite histoire ne se rattache que tout juste au thème et encore, grâce à notre bon Shadwell !
Vous serez contentes, elle est beaucoup plus légère, peut-être drôle, je ne m’appesantis pas sur de longues descriptions du décor ni longues réflexions philosophiques tourmentées, et il y a plus de dialogues qu’autre chose.
.
Péché : L’avarice
Titre : Innuendo
Nombre de mots : 2600 (comptage Word, hors notes)
Rating : G
Genre : Surnaturel, humour
Personnages : Aziraphale, Crowley, Shadwell, Mme Tracy, Anathème, Newton
Continuité : avant le début de la saison 2
Teaser : Et concernant le cadeau, à quoi as-tu pensé ?
— Quel cadeau ?
— Eh bien… pour le bébé. C’est une charmante coutume.
.
(désolée Bucky, nos bébés et les réfs bibliques se télescopent, j’ai écrit ça dimanche après-midi)
Ne le sois pas, je trouve ça génial .
Doublé sur la Home, doublé sur les bébés, si on s’était concertées, on n’y serait pas arrivé…
Effectivement, changement d’ambiance sur ce péché . Note que le péché triste ne me dérangeait pas non plus hein…
Bien joué ! Et de cinq ! Encore deux péchés non traités.
Je me demande qui pourrait bien écrire sur la luxure …
En Rating MA, j’ai une demi-douzaine (non, plus en fait ) de chapitres qui pourraient convenir
Non, plus sérieusement, j’ai beaucoup de mal à considérer la Luxure comme un péché… Pis alors, écrire en Rating tout public (tout ce qui n’est pas MA est tout public selon moi ), ça me paraît compliqué,je pense que je vais passer mon tour…
Je suis sur l’Orgueil depuis ce WE…
bah, moi, c’est la gourmandise et la paresse. Paresser en mangeant des petits gâteaux. C’est le paradis ! (fun fact, j’ai la même silhouette qu’Aziraphale, je me demande d’où ça vient ?)
Très bien, je note « le challenge des sept 6 péchés capitaux », je vais corriger tout de suite le titre de l’image.
Moi, au mieux je peux faire la luxation (combo avec la paresse), le luxe au Ritz (combo avec la gourmandise) ou le fiat lux.
Mais en fait de big-bang, j’imagine que les lecteurs et lectrices s’en sentiraient aigris et floués.
Mais on n’a jamais dit que le challenge était entièrement tout public, ou j’ai raté quelque chose ?
C’est ballot, on n’aura pas notre recueil illustré
Je dois reconnaitre qu’il y a quand même une hiérarchie dans la gravité des péchés. A noter que c’est plus la goinfrerie que la gourmandise qui est mal vue (on dit gourmandise par facilité). A ce compte là, l’Ange, si on ajoute son mensonge originel dans l’affaire Job, aurait du se retrouver déchu il y a beau temps
Tu sais que la silhouette d’Aziraphale est sacrée dans le fandom , gare aux artistes qui le dessinent trop mince, ils se font lyncher…
Non, mais… Oldie? Blue one? Y a bien quelqu’un qui ve le faire quand même ce pauvre péché ?
Non parce que… Ce serait un péché de ne pas faire les 7 Péchés, moi je dis !
À l’origine, l’embonpoint était un signe de bonne santé :
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9E0929
Ben moi je le sens pas (si je puis dire)
Oldie va gérer, je le sens !
Houla moi il me reste des péchés !
Je n’en ai commis que trois et il m’en reste, donc… Trois.
Et faut trouver des idées.
Par goût personnel, je n’aime pas tout ce qui s’etiquette en MA mais pour ce challenge – contrairement à ce qui est dans la charte des défis – le rating n’a jamais été capé à M…
Je ne pourrai peut-être pas en inventer un autre si vite. Là, il se trouvait que j’étais bien tranquille et pas dérangée, alors j’en ai profité. On sait bien que c’est plutôt l’exception…
Sinon, ne pourrait-on pas tricher et traiter ce péché sous l’angle « désir de luxure »?
(I can’t believe I just said that…)
Pour moi ça revient au même. Ce que tu désires faire et ce que tu fais réllement se traduisent avec les mêmes mots.
Je pensais surtout à la possibilité d’écrire quelque chose qui ne soit pas trop graphique
(je peux pas croire que c’est moi qui suggère un truc pareil…)
Mais où est passée Bucky ? Q’est-ce qu’on lui a fait ?
Alors, j’ai pas du tout le temps d’écrire en ce moment (pas plus que de lire, d’ailleurs, et (malheureusement) je suis ce topic d’assez loin), mais j’ai bien noté un truc pour la luxure. Cela dit, ça nécessiterait un OC et quelques changements de point de vue (peut-être ça tiendrait en M).
Sinon, j’ai « commencé » un truc sur la paresse, histoire d’être 100% dans mon élément