[Good Omens] challenge des 7 péchés capitaux 🏆

Oh chic ! Une nouvelle venue dans le gang des pécheresses !
Welcome ! :joy:

3 « J'aime »

Hello, hello, hello…

Un nouveau péché aujourd’hui… Pas très long, mais la taille ne fait pas tout :smiling_face:
Ce n’est un secret pour personne, j’ai un pash sur Doon Mackichan et par extension, sur l’Archange Michael, qui est donc l’héroïne malgré elle de cette histoire…

Lien :

titre: L’orgueil précède la chute
nombre de mots: 1232 site
rating: T
genre: euh… Je ne sais plus ce que j’ai mis,j’ai toujours du mal avec ça…
personnages: Michael, Uriel et vite fait le Metatron et Aziraphale (qui fait tapisserie, je vous préviens)
continuité: c’est pas compliqué, juste après la fin de la S2, pendant qu’on pleure devant Crowley qui tourne au coin de la rue et que ça enchaîne avec ce générique à vous arracher l’âme et… Bref… À ce moment là !

Bonne lecture ! :nerd_face:

2 « J'aime »

Bien joué ! :+1:
J’espère pouvoir publier ma gourmandise demain … :pray:

M’enfin ! C’est tout de même malheureux que chez les Anges il y en a toujours un qui veut être calife à la place du calife ! :joy:

image

Titre : Don’t stop me now - gourmandise

Nombre de mots : 1731
Rating : T
Genre : surnaturel / continuation

Personnages : Gabriel / Belzébuth
Continuité : post-apocaflop

Teaser : Belzébuth trempa ses lèvres dans le liquide ambré, puis piocha quelques chips dans le sachet …
.

2 « J'aime »

Il ne sera pas dit que la luxure restera sur le carreau !

Titre : Love of my life - luxure

rating : M
genre : poème (sonnet)

personnages : les Ineffables
continuité : après le final S2. Bien évidemment.

.
Je vais essayer une version moins triste pour faire plaisir @bucky1984 :wink:

Et oui, des propos (un peu) audacieux sont plus jolis habillés d’alexandrins. C’est ce contraste qui en fait le sel.

Une version moins désespérée :

Résumé

Le combat est truqué. Abdique enfin, mon Ange :

ma peau sur le satin au dos de ton gilet,

mes mains dans tes cheveux plus dorés que jamais,

les élans de nos bras, nos doigts qui se mélangent,

nos lèvres qui se frôlent, et nos corps affamés,

impatients, électriques, qui sont mis au supplice

mais présagent la transe, au bord du précipice,

ces vagues dans nos ventres et nos lames dressées …

Nos regards qui s’agrippent, pour ne pas chavirer,

nos cœurs à la dérive, nos souffles égarés,

tornade dans nos âmes enfiévrées de désir :

nous en rêvons tous deux. Et ce qui adviendra

en cet instant si proche nous fera pressentir

d’ouragans à venir les ineffables joies.

Vous me direz ce que vous préférez.

2 « J'aime »

Ah ben si tu me demandes, c’est vite fait :face_with_hand_over_mouth:, d’autant que déjà love of my life me donne envie de me flinguer…

Merci, mais il ne fallait pas t’embêter juste pour moi, je suis la seule à me plaindre tout le temps :rofl::see_no_evil::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Mais non t’inquiète, ça me motive !!!
C’est pas de ma faute, je suis pessimiste de nature …

2 « J'aime »

l1KtYs7ZpeBskCQus

:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je prends ça pour un bon présage concernant la suite de « Tombé du ciel » :wink: :pray:

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de bien avec l’espoir, c’est que ça ne coûte rien :sweat_smile::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Tu as mille fois raison ! Cependant, pour Issa, « i’m beggin you » …

1 « J'aime »

Salut mes biens chers pécheurs et pécheresses…

Je vous propose aujourd’hui la colère!

Titre: La tragédie de Macbeth
Genre: olala, j’en sais rien…
Nombre de mots: 2242, site
Personnages: Aziraphale, Crowley, Mr Brown (encore celui-là :joy:) et 2 figurants.
Rating: M
Continuité: post une S3 où Aziraphale et Crowley vivent ensemble (ensemble ensemble)…

J’étais censée écrire, pour les Belles et Bonnes histoires d’Aziraphale&Crowley, un prompt de St Valentin à la demande de @circeto, mais du coup, l’histoire prévue à la base a été légèrement modifiée pour pouvoir entrer dans le cadre du challenge (et puis comme ça, je fais d’une pierre, 2 coups :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Tumblr_l_108958703647956

PS pour @OldGirlNoraArlani : J’en profite… Serait-il possible d’ajouter Mr Brown au fandom ou il faut que je demande dans la branche officielle ?

3 « J'aime »

C’est vrai, @bucky1984 , je l’ai eu mon OS de la Saint-Valentin avec la colère. Mais j’attends toujours cet OS sur Mr Carpette et Furfur… :wink::sweat_smile: Comme j’imagine que Furfur a un petit faible pour Crowley, lui et Mr Brown pourraient se consoler mutuellement de leurs amours à sens unique.

J’ai lu la conversation sur les péchés… aucun ne me semble véritablement « sacrilège », sauf peut-être la cupidité… peut-être parce que c’est le seul péché que je ne possède pas. :rofl:

Pour la luxure, c’est sans doute le péché le plus délicat à traiter, tout dépend du point de vue que l’on souhaite adopter : soit on montre une vraie scène de luxure, soit on traite davantage de la question du désir plus ou moins assouvi et qui peut engendrer frustration et refuge dans les rêveries et autres fantasmes (ce qui peut permettre de combiner deux péchés : s’abandonner à la paresse pour satisfaire un désir de luxure non assouvi… :wink:)

En tout cas, vos interprétations sont intéressantes à lire.

3 « J'aime »

Le Furcarpet, élu ship le plus improbable de l’année :joy:. Tiens, en attendant que je trouve un truc à écrire

2 « J'aime »

Merci. Mais je trouve que le cadre champêtre ne leur va pas. Ils empestent la poussière et la naphtaline, ces deux-là. Je les imagine plutôt dans la sombre réserve de Mr Brown, au milieu des tapis invendus, ringards, poussiéreux, dévorés par les mites… :sweat_smile:

2 « J'aime »

On est bien d’accord :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je ne comprends pas bien. On n’a pas le droit d’écrire sur un personnage de l’œuvre s’il n’est pas dûment répertorié dans la liste ? Et où on trouve cette liste ?

2 « J'aime »

Si, si !

La recherche de fic par personnage n’est pas encore fonctionnelle si je ne dis pas de bêtises, mais on peut déjà les renseigner lors de la publication, dans les propriétés du chapitre !

On peut même faire les couples (ça c’est ma partie préférée :star_struck:)

3 « J'aime »

Hello,

merci à Bucky pour m’avoir inspiré sans forcément le vouloir l’idée de cette fic (toutefois déjà un peu annoncée dans ma précédente contribution).

.

Péché : La paresse

:computer_mouse: Titre : Under pressure

Nombre de mots : 3500 (comptage Word, hors notes)
Rating : G

Genre : Surnaturel, humour teinté d’un sujet un peu plus grave
Personnages : Aziraphale, Crowley
Continuité : avant le début de la saison 2

Teaser : « Est-ce que c’est une tache ? Qu’est-ce qu’on s’était dit au sujet des taches ? Nous n’en tolérerons aucune ! Toi, tu m’as beaucoup déçu… Écoutez tout le monde ! Dites adieu à votre petite camarade ! Et poussez mieux que ça ! »
.

[c] Masao (X-Twitter)

2 « J'aime »

Bien joué ! :ok_hand:
Avarice en préparation de mon côté …

2 « J'aime »

Oui alors en fait je ne renseigne jamais ce champ-là. C’est grave ?

2 « J'aime »