Sérieusement ? Le même péché ? À la même heure ?
C’est diabolique , je vous félicite
!
Sérieusement ? Le même péché ? À la même heure ?
C’est diabolique , je vous félicite
!
@bucky1984 je trouve ton illustration de cette divine coïncidence tout à fait accurate et appropriate
I live to serve!
Je m’amusais bien moi avec les péchés … Va falloir se trouver un autre challenge collectif sur le long terme, vous en pensez quoi ?
Tu as déjà cumulé tous les péchés ? Va falloir que tu te fasses un défi personnel sur les 5 vertus xD
Ben on est dessus depuis fin janvier ! On bosse qu’est-ce que tu crois ? Alors oui, 7 péchés au compteur. Les 5 vertus faudrait déjà que je les trouve . D’ailleurs c’est marrant, pourquoi y’en a moins ?
Parce que c’est simple de cumuler les péchés mais moins de trouver de la vertu chez certains ?
Je cherchais juste les noms. En fait il y en aurait 7 aussi : 4 cardinales (prudence, justice, force d’âme, tempérance) + 3 théologales (foi, espérance, charité). C’est clair que c’est plus fun d’écrire sur les péchés !
Ah bah, j’avais pas du tout la même version De mémoire il y en avait 5 principales: le courage, la tempérance, la sagesse, la justice (ou la charité) et la piété… je ne sais plus d’où vient ce modèle. Mais oui, à priori c’est moins fun d’être versé (ahah) dans les vertus que vivre dans le péché ^^
Il me semble que ça vient de la Grèce antique ça
Exact : les 4 premières viennent de l’antiquité grecque (@bucky1984, calée sur la vertu aussi )
On me souffle dans l’oreillette qu’il va peut-être y avoir une contribution imprévue au Challenge…
En ce qui me concerne j’ai un brouillon non terminé pour ce qui ne sera probablement pas une participation mais un OS indépendant.
Ça ne m’engage à pas grand chose si je vous dit que je me suis arrêtée à :
Crowley recracha tout le café dans son gobelet.
Ça crée un certain suspense.
Ah mais super !!!
Me voilà partie à imaginer des trucs pour la journée. Je verrais bien l’angelot sortir une phrase innocente mais à double sens (dont le deuxième semblerait particulièrement grivois à l’oreille du démon)
Il est bleu le gobelet ?
Je ne sais pas…
L’accessoiriste n’est pas embauché, j’ai un concept de gobelet. Sans touillette.
Dans ma tambouille à moi, aucune phrase ou formule n’est à l’abri d’un sabrage de dernière minute, déjà.
Les couleurs, le visuel, tout ça… c’est plus tard, dans les relectures. Lorsque je commence à me soucier de ce que pourraient comprendre les lecteurs, et de ce qui serait bien qu’ils se figurent plus clairement au delà de « dialogue, dialogue, dialogue ».
Crowley pourrait tout aussi bien se prendre les pieds dans le tapis, tomber de sa chaise, ou buter sur un autre ange qui serait bien surpris de le trouver là…
Tout est possible au stade de soupe primordiale où j’en suis. Tout sauf le 7e Péché, j’imagine.
.
Concentrez-vous plutôt sur la ou les nouvelles contributions qui vont peut-être arriver bientôt, j’espère.
.
Ou réfléchissez à un nouveau Challenge. Si possible pas le kinktober, j’aimerais participer.
Je ne suis pas de taille non plus.
On n’avait pas évoqué un genre de Cluedo, Oldie ?
Les sujets du Kinktober ne tombent qu’au mois d’août de toute façon
Coucou les gens par là
J’espère d’ici la fin de la semaine mais pour l’instant je n’ai que l’envie / jalousie !!!
J’ai lu toutes les participations, je n’ai pas encore tout commenté, mea culpa.
Je crois que j’ai une idée de la situation… étant donné que j’ai une idée du chapitre que j’ai hâte de lire !
Plutôt que les vertus, on pourrait peut-être prendre les 10 commandements ? Une idée en l’air comme ça.
Hello @Alresha ! Contente de te revoir dans les parages !
Non mais vous attisez sérieusement ma curiosité avec ces chapitres à venir !
A voir … J’y avais pensé fin janvier. Trouver un thème rassembleur. Quand on aura toutes les idées, faudra faire un sondage
Parler de Vertu m’a inspirée hier : j’ai commis quelque chose – pas sous le coup de la Colère ? – , j’essaie de me relire pour publier ça en fin de soirée ou demain ^^
C’est très « sentencieux » les dix commandements, quand je les lis je me dis que ça doit être coton de trouver le bon ton si on ne veut pas écrire un truc très axé humour ou religion.
Normal, c’est brûlant comme sujet xD