[Good Omens] challenge des cartes de Tarot 🏆

Tiens, j’ai fait un tirage au pif et je suis tombĂ© sur 22 (ça correspond au Mat : 0, donc ?) - 18 - 11, ce qui est plutĂŽt drĂŽle comme coĂŻncidence vu que je nĂ©e le 18 novembre. J’hĂ©site Ă  me lancer sur un OS sur cette histoire de Tarot (sous rĂ©serve que j’ai bien compris le principe) ou Ă  refaire un petit texte pour le recueil sur les pĂ©chĂ©s. Je suis relativement survoltĂ©e en ce moment, beaucoup de choses Ă  faire Irl (mariage dans dix jours :face_with_peeking_eye: ) mais envie de lire et d’écrire sur plein de fandoms Ă  la fois
 ce qui fait que j’ai du mal Ă  me focaliser sur quoi que ce soit xD

Beaux rĂ©sultats via l’option fusion IA mĂȘme si Azi a clairement mutĂ©/perdu ses rondeurs :stuck_out_tongue: TrĂšs joli le fanart de base que tu avais utilisĂ© pour Belzebuth Oldie !

4 « J'aime »

En guise de rite vaudou censĂ© favoriser l’inspiration - y compris la mienne - pour ce challenge, je vous propose ce drabble (de 66 :smiley: mots sur Open Office) avec les lettres d’une des trois cartes de mon tirage : TEMPERANCE.

J’ai choisi parmi les mots parus :

TĂ©lĂ©vision EnquĂȘte MĂ©chant Pourri Enveloppe Rejeter Ajouter Nom Coup Engrener

Suzanne, directrice du casting, s’arrachait les cheveux avec cette sĂ©rie de tĂ©lĂ©vision. En quĂȘte d’un acteur pour Metatron (pas un pourri total, mais un grand mĂ©chant qui enveloppe la fin de la saison d’une atmosphĂšre de rage et de frustration par le coup du cafĂ©), elle hĂ©sitait. A force d’engrener son cerveau avec des noms possibles, d’en ajouter, d’en rejeter, elle finit par choisir Derek Jacobi.

P.S. J’ai un peu trichĂ© pour enquĂȘte :thinking:

3 « J'aime »

Je me lance.
Pour ce premier chapitre, j’ai procĂ©dĂ© comme ça :
tirage à l’aide du
gĂ©nĂ©rateur d’Oldie
AprĂšs, j’ai choisi 4 mots-clĂ©s pour chacun. Ce qui me donne :

15 (passé) diable = ardeur, plaisir, instinct, gloire

18 (prĂ©sent) lune (je l’ai placĂ©e Ă  l’envers car ça m’inspirait plus) = peurs, nostalgie, doute, secret

14 (futur) tempérance = harmonie, patience, réconfort, douceur

J’ai glissĂ© tous ces mots dans le texte.
Pour le challenge des 7 pĂ©chĂ©s capitaux, les titres Ă©taient des chansons de Queen. Pour celui-lĂ , ce sera des chansons d’Hubert-FĂ©lix ThiĂ©fiane. Vous voilĂ  prĂ©venus :wink:

Titre : Comme un chien dans un cimetiĂšre
Nombre de mots : 2187
Rating : T
Genre : action / humour
Personnages : Crowley, Belzébuth, Aziraphale
Continuité : S2E3
Connaissance du fandom : basique
Extrait :

– Votre Nuisance, qu’avez-vous pensĂ© du grand incendie d’Édimbourg il y a trois ans de cela ? Cinq jours, je l’ai fait durer, causant force victimes.

– Mouais, je dois avouer que c’était bien jouĂ©, concĂ©da BelzĂ©buth, un tantinet radoucie.

Inconsciemment j’ai glissĂ© dans le texte « l’annĂ©e prochaine si tout va bien Â», qui est le titre d’une chanson toute mignonne d’un film Ă©ponyme de 1981. J’ai eu grand plaisir Ă  la rĂ©Ă©couter en imaginant nos deux ineffables comme protagonistes :
https://www.youtube.com/watch?v=tjTaXMDR92E

3 « J'aime »