[Good Omens] challenge des cartes de Tarot 🏆

Salut à tous et aux bonnes présagistes !

Certaines d’entre vous le savent, je me suis lancĂ©e il y a plusieurs trop longues semaines un challenge graphique personnel bien dĂ©ment, consistant en la confection d’un jeu de Tarot original et libre de droits, complĂštement indĂ©pendant de l’officiel.

A quoi ça sert ?

Ces 22 cartes ne sont pas seulement lĂ  pour faire joli (mĂȘme si ça pourrait).
Elles peuvent vous servir Ă  rĂ©aliser un challenge d’écriture perpĂ©tuel.

Comment jouer ?

Le principe le plus simple est le mĂȘme que tous les autres challenges de France et de Navarre dont vous avez l’habitude : faire un tirage au sort (ou pas) et Ă©crire une fanfiction dessus.

Plusieurs possibilitĂ©s s’offrent Ă  vous pour vous inspirer, avec une carte, avec plusieurs cartes

• utiliser la signification Ă©sotĂ©rique traditionnelle des Arcanes Majeures du Tarot de Marseille (n’importe quel site dĂ©diĂ© aux tirages vous renseignera Ă  ce sujet)

• utiliser juste le nom sur la carte

• utiliser l’illustration (personnage, objet, lieu, Ă©vĂ©nement).

• vous compliquer la vie avec le tirage facile Ă  3 cartes :
    celle du passé (les prérequis de votre fanfic),
    celle du prĂ©sent (l’intrigue qui se dĂ©ploie),
    celle de l’avenir (l’aboutissement qui lui pend au nez).

Vous ĂȘtes libres. Laisser faire le hasard peut amener Ă  rĂ©diger des combinaisons variĂ©es.

–

Voici la liste des cartes pour les profanes qui ne l’auraient pas en tĂȘte :

• Le Mat
  • 1.Le Bateleur
  • 2.La Papesse
  • 3.L’ImpĂ©ratrice
  • 4.L’Empereur
  • 5.Le Pape
  • 6.L’Amoureux
  • 7.Le Chariot
  • 8.La Justice
  • 9.L’Hermite
  • 10.La Roue de la fortune
  • 11.La Force
  • 12.Le Pendu
  • 13.La Mort
  • 14.La TempĂ©rance
  • 15.Le Diable
  • 16.La Maison Dieu
  • 17.Les Étoiles
  • 18.La Lune
  • 19.Le Soleil
  • 20.Le Jugement
  • 21.Le Monde

–

Exemple d’utilisation
j’ai lancĂ© un site me permettant de gĂ©nĂ©rer un tirage alĂ©atoire de 3 chiffres sur 22.

AprĂšs un suspense insoutenable, j’ai obtenu le 18, le 14 et le 5, soit La Lune, la TempĂ©rance, et le Pape.
Je trouve que ce tirage est tout moisi ? Je recommence. :smiley:
Je veux lui donner sa chance en cherchant son potentiel ? Je me lance dans l’analyse des pistes qu’il m’offre.

Ce n’est pas trĂšs important de ne pas respecter Ă  la lettre toutes les significations, ce n’est qu’un support pour libĂ©rer l’imagination.

–

Je n’ai pas pu finaliser le jeu complet. Il n’est pas exclu que je puisse y parvenir un jour, ou pire changer les cartes que j’ai dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©es !

6 « J'aime »

:warning: Ces images sont susceptibles de changer au fil de la création de celles qui manquent.

Ce post sera mis Ă  jour au fur et Ă  mesure de leur conception. N’hĂ©sitez pas Ă  me relancer, ça ne garantit rien, mais on ne sait jamais.

LES BELLES ET BONNES ARCANES DU TAROT GOOD OMENS
nées sur Fanfictions .fr

.

7 « J'aime »

Ainsi donc nous y voilà
 :star_struck:. Il y a de quoi bien s’amuser en vĂ©ritĂ© ! J’ai (bien sĂ»r) testĂ© ton site de tirage alĂ©atoire, priant secrĂštement pour obtenir l’Hermite, la TempĂ©rance et le Chariot :joy:. Bon, Ă  une carte prĂšs, j’ai eu le mĂȘme tirage que ton exemple
 J’espĂšre que tu pourras complĂ©ter ces magnifiques illustrations. En tout cas merci pour ce travail, c’est tickety-boo. :ok_hand:

6 « J'aime »

Oh ! @OldGirlNoraArlani , illustre illustratrice ! Oserais-je te demander la Lune ? L’arcane n°18, s’entend. :smile:. C’est pour mon tirage. Je trouve ces images trùs inspirantes. :smiley:

5 « J'aime »

Oui, elle est presque prĂȘte, j’ai dĂ» la faire samedi

AprĂšs conciliabule avec Bucky, j’ai changĂ© le visuel. Prestidigitation, un autre personnage est apparu !

5 « J'aime »

Hola

(Oui, ça fait trĂšs longtemps que je n’ai pas postĂ© sur le site, mais lĂ , pour le jeu de tarots, je ne pouvais pas rester en retrait !!!)

D’abord, merci Oldie, et bravo : c’est magnifique ! Je te l’ai dĂ©jĂ  dit, mais la Lune et le Soleil sont juste :star_struck: :star_struck: :star_struck:. Je suis Ă©galement fan de la Force et de la Mort (sans surprise pour cette derniĂšre, hein, ou plutĂŽt pour ce dernier :roll_eyes:).

J’adore l’idĂ©e du tirage Ă  3 cartes, avec passĂ© / prĂ©sent / avenir, mais wahou, c’est un peu compliquĂ© ! VoilĂ  le rĂ©sultat de mes tirages :

• le premier : 19 (le Soleil) - 21 (le Monde) - 3 (l’ImpĂ©ratrice)
  • le deuxiĂšme : (le Chariot) - 21 (le Monde) - 9 (l’Hermite)
  • le troisiĂšme : 4 (l’Empereur) - 14 (la TempĂ©rance) - 13 (la Mort)

je ne sais pas si je vais réussir à en faire quelque chose, mais je vais y réfléchir.

Quoi qu’il en soit, j’ai hñte de voir les derniùres cartes et encore bravo !!!

6 « J'aime »

Je trouve que le Diable ressemble à Will Graham dans Hannibal (Hugh Dancy), ou je me fais des idées ?
@Alresha , j’ai hñte de savoir si tu vas en faire quelque chose ! Mon tirage :
15 (le Diable), 18 (la Lune), 14 (la Tempérance). Je ne sais pas non plus si les idées vont germer

4 « J'aime »

Ou bien Satan ressemblerait à ça mais revu par Starry

Nan ?
Il a toute responsabilitĂ© sur le visage. Note qu’avant que je ne lui demande spĂ©cifiquement, le diable Ă©tait une diablesse

5 « J'aime »

Il est plus sexy sur ta carte, merci Starry :rofl:

5 « J'aime »

On ne peut pas en dire autant de Metatron.
Il fait partie des cartes qui, moi vivante, devront changer.

5 « J'aime »

La signification d’une carte peut n’avoir complĂštement rien Ă  voir d’un site consultĂ© Ă  l’autre. Ça va ĂȘtre coton. Je vais tenter un truc avec mon premier tirage (passĂ©, prĂ©sent, avenir) en me cantonnant Ă  un site (celui qui m’arrange le mieux :wink:) avec un soupçon d’inspiration par l’image. Ça mijote dans le chaudron de mon cerveau

2 « J'aime »

Je te dis : tu te prends trop la tĂȘte !
Commence par quelque chose de simple ! Avec une carte ou deux et sans forcément fouiller les définitions sur tous les sites.

4 « J'aime »

C’est mal me connaitre ! J’aime me prendre la tĂȘte (entre mes mains).

4 « J'aime »

Non mais
 voilà ce que j’obtiens en essayant d’avoir Doon Mackichan (Michael) pour incarner la Justice.
ça ressemble à rien, franchement, on est pas aidés ! :smiley:

3 « J'aime »

Ah ouais mais là non c’est pas du tout elle :thinking:
Si, quand tu lui demandes 50 ans, elle a l’air d’en avoir 30, essaie de proposer 70 ans
 :joy:

3 « J'aime »

J’ai mieux !

Une rĂ©cente fonction de StarryAI qui s’appelle Fusion et qui va peut-ĂȘtre devenir ma nouvelle meilleure amie (avis aux amateurs).
Elle permet d’injecter un visage sur une composition existante.

Doon n’a toujours pas l’air d’avoir 50 ans bien que j’aie exactement injectĂ© la photo d’une promo officielle.
Je crois que je n’aurai pas mieux pour le costume gris mais c’est mieux que mon prĂ©cĂ©dent lot oĂč elle avait encore une sorte de jolie robe

On tient un truc, non ?

4 « J'aime »

Ben
 Elle est loin d’ĂȘtre aussi belle que Doon m’enfin tu n’auras pas mieux je pense (Ă  mon grand regret)

4 « J'aime »

Pourtant tu as eu l’impĂ©ratrice, la tempĂ©rance et d’autres, super ressemblants :joy:

4 « J'aime »

Attends :smiley:
Schplink ! ← bruit des illusions qui se fracassent.

Que je t’explique
 Quand ça ressemble, c’est parce que j’ai retouchĂ© le visage en mettant la tĂȘte de l’acteur dessus, en essayant de trouver une photo qui a le bon angle, la bonne lumiĂšre, une qualitĂ© suffisante, etc

(Les bonnes pioches Ă©taient Nina et Anathema

Sinon, voici les originaux en sortie d’usine IA :

Sur les lots que j’ai obtenus, Belzebuth vue par l’IA ressemble plutît à
 Mazikeen. :stuck_out_tongue:

J’ai indiquĂ© ce fanart en rĂ©fĂ©rence mais il m’a fallu aller chercher ses yeux maquillĂ©s ailleurs :

Je vais essayer de refaire Metatron avec la commande Fusion
 ça ne mange pas de pain.

4 « J'aime »

Ok, ok. L’IA ne fait pas des tours de magie non plus. Azi c’était juste pas possible. Mazikeen en revanche
 :rofl:

3 « J'aime »