Salut à tous et aux bonnes présagistes !
Certaines dâentre vous le savent, je me suis lancĂ©e il y a plusieurs trop longues semaines un challenge graphique personnel bien dĂ©ment, consistant en la confection dâun jeu de Tarot original et libre de droits, complĂštement indĂ©pendant de lâofficiel.
A quoi ça sert ?
Ces 22 cartes ne sont pas seulement lĂ pour faire joli (mĂȘme si ça pourrait).
Elles peuvent vous servir Ă rĂ©aliser un challenge dâĂ©criture perpĂ©tuel.
Comment jouer ?
Le principe le plus simple est le mĂȘme que tous les autres challenges de France et de Navarre dont vous avez lâhabitude : faire un tirage au sort (ou pas) et Ă©crire une fanfiction dessus.
Plusieurs possibilitĂ©s sâoffrent Ă vous pour vous inspirer, avec une carte, avec plusieurs cartes
-
utiliser la signification Ă©sotĂ©rique traditionnelle des Arcanes Majeures du Tarot de Marseille (nâimporte quel site dĂ©diĂ© aux tirages vous renseignera Ă ce sujet)
-
utiliser juste le nom sur la carte
-
utiliser lâillustration (personnage, objet, lieu, Ă©vĂ©nement).
-
vous compliquer la vie avec le tirage facile Ă 3 cartes :
celle du passé (les prérequis de votre fanfic),
celle du prĂ©sent (lâintrigue qui se dĂ©ploie),
celle de lâavenir (lâaboutissement qui lui pend au nez).
Vous ĂȘtes libres. Laisser faire le hasard peut amener Ă rĂ©diger des combinaisons variĂ©es.
â
Voici la liste des cartes pour les profanes qui ne lâauraient pas en tĂȘte :
- Le Mat
- 1.Le Bateleur
- 2.La Papesse
- 3.LâImpĂ©ratrice
- 4.LâEmpereur
- 5.Le Pape
- 6.LâAmoureux
- 7.Le Chariot
- 8.La Justice
- 9.LâHermite
- 10.La Roue de la fortune
- 11.La Force
- 12.Le Pendu
- 13.La Mort
- 14.La Tempérance
- 15.Le Diable
- 16.La Maison Dieu
- 17.Les Ătoiles
- 18.La Lune
- 19.Le Soleil
- 20.Le Jugement
- 21.Le Monde
â
Exemple dâutilisation
jâai lancĂ© un site me permettant de gĂ©nĂ©rer un tirage alĂ©atoire de 3 chiffres sur 22.
AprĂšs un suspense insoutenable, jâai obtenu le 18, le 14 et le 5, soit La Lune, la TempĂ©rance, et le Pape.
Je trouve que ce tirage est tout moisi ? Je recommence.
Je veux lui donner sa chance en cherchant son potentiel ? Je me lance dans lâanalyse des pistes quâil mâoffre.
Ce nâest pas trĂšs important de ne pas respecter Ă la lettre toutes les significations, ce nâest quâun support pour libĂ©rer lâimagination.
â
Je nâai pas pu finaliser le jeu complet. Il nâest pas exclu que je puisse y parvenir un jour, ou pire changer les cartes que jâai dĂ©jĂ rĂ©alisĂ©es !