[Good Omens] fanfiction "Les belles et bonnes histoires d'Aziraphale&Crowley"

Bonjouuuuuur le fofo :hugs:

Ahem… Ma toute nouvelle obsession pour le ship des Ineffable Husbands ayant besoin d’être exprimée… Je m’exprime ! :joy:

Fandom : Good Omens
Personnages principaux : du coup… Aziraphale et Crowley
Genre: je dirais… Tranche de vie…
Rating : T à M… Pas de MA (c’est une épreuve pour moi :joy:)
Continuité : le but étant de patienter jusqu’à la saison 2, ces histoires se passent dans ma tête, au fond à gauche, après la saison 1
Résumé : pas la peine, ce sont des prompts
Note: ce sera majoritairement du fluff, avec supplément Amour, double dose de douceur. Peut-être un, voir deux prompts avec un peu de Hurt en passant…

Quelques photos :


Aziraphale


Crowley

Le décor principal :





Soho

La librairie :heart::heart::heart:

Le lien vers le premier prompt arrive très bientôt (genre, dans quelques minutes)!
:kissing_heart:

7 « J'aime »

C’est partit !
Premier chapitre, premier prompt :hugs:

ShvKpj6AL-ZWYXtf1siUnG2AkNQPefHPE-673dmqfl8




L’escargot, qui existe vraiment :smiling_face:

Un fanart que j’adore :heart:
(je risque d’en partager beaucoup :joy:)

Pour la bande son :grin:
Le titre est inspiré de cette chanson :

Et bien sûr, je vous recommande d’écouter celle-ci :

7 « J'aime »

J’aime beaucoup, pour ne pas dire que j’adore ta B.O.
Je ne connais du fandom que ce que vous en racontez ici, qui d’ailleurs, m’a donné envie d’aller regarder cette série. . . Quand ? That’s the question… :grinning:

3 « J'aime »

Merciiii :hugs:
Je suis tombée dedans il y a peu, grâce au dernier défi d’Oldie :heart: ! Je ne peux que te recommander cette série (laisse tomber tout le reste :rofl:) :nerd_face:

5 « J'aime »

Hello my friends :heart_eyes:
Chapitre 2 dispo :

Quelques extras :

Intérieur librairie

itsgoodomens6

Mon deuxième ship de la série :joy:

Enfin pour la bande son :

Et bien sûr

À bientôt et bon dimanche :hugs:

5 « J'aime »

Hello
Je te réponds ici car on ne peut pas répondre à la réponse. :grinning:

Pas trop tornade ?

Bah si tiens ! J’aime pô. (Tête qui boude)

Je commente ce qui m’a le plus plu, c’est plus facile.

Tiens d’ailleurs, j’ai relevé un « l’angelot »…

Le problème, je ne sais plus d’où il sort. Si c’est ma propre trad ou si je l’ai piquée à quelqu’un lorsque j’ai lu quelques fics sur FFnet quand j’ai vu la S1…

Qu’est-ce qu’ils disent dans le bouquin ?
(Deux heures plus tard)
Eh bien, figure toi qu’ils ne s’interpellent pas de cette façon et à tout bout de champ. :laughing:

C’est traduit selon le bon vieux code « pour montrer la familiarité et parce qu’il n’y a pas de différence entre tu et vous, on utilise… le prénom ».

Voilà. Il suffit donc qu’ils se tutoient.

« Mon ange » est utilisé une seule fois, quand une Anathème, inquiète de la proposition faite par deux types louches qui roulaient tous feux éteints et très insistants au sujet de la ramener chez elle après avoir flanqué son vélo dans le fossé, entend Crowley appeler Aziraphale « mon ange ». Et là elle se dit qu’elle finalement, elle n’avait rien à craindre de leur part. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on ne peut pas répondre aux réponses, embêtant :joy:

Oui et oui, mais je n’ ai utilisé ces petits surnoms « que » 7 fois, comme les 7 Péchés Capitaux :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:. En revanche, j’avoue que c’est assez condensé sur leur dernier échange, « c’est pas faux » (je sais que tu as la ref’) :rofl::rofl:

Allez, fais pas la tête, c’est du feel-good, mon ange :innocent::joy:

C’est d’ailleurs un de mes passages préférés :heart_eyes::joy:

3 « J'aime »

Hello, helloooo :grinning:

Ce prompt, je tenais à le publier aujourd’hui, c’est thématique :joy:

Pour le contexte…

Tumblr_l_2912771565180
Tumblr_l_2930591304760

Pour la bande son :

Bonne journée :hugs:

4 « J'aime »

Booojour à mes éventuels lecteurs estivaux :hugs:.
Quatrième prompt, il était temps pour un peu de hurt/comfort :smiling_imp:.
Sans plus attendre :

Pour le contexte…

IMG_20230706_175631


Les horaires de la librairie :joy:

Saint Patrick’s church

Petit fanart de mon cru (ne me demandez pas pourquoi MJ a mis des lunettes à Aziraphale, ça lui va bien ceci-dit :smiling_face:)

Pour le fond sonore (triste, mais magnifique) :

Et

Pas de panique hein, c’est un happy end, je ne sais faire que ça…

Edit : le prompt comprend quelques références, pas trop obscures je l’espère… :wink:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde :hugs:
J-1 avant la saison 2 :hot_face:, tenez bon, mes amis :muscle:

En attendant, je vous propose un nouveau prompt, pour lequel je fais une grosse entorse au feel good. Là, c’est plutôt du feel pas good du tout :joy:@Alresha, je sais que tu es privée d’internet pendant encore quelques jours, mais tu retrouveras bien le chemin du forum :wink:.

Pour ce prompt, je n’ai pas sous-traitée la narration à Dieu. Vous comprendrez pourquoi…

Place au visuel maintenant :hugs:


Voici à quoi ressemble un Séraphin



Mixez les couleurs de cheveux et ce sera bon :wink:

Gros déballage de Fanarts dans 5,4,3,2,1 :heart:

Maintenant que tout le monde a compris le thème, sachez que j’ai théorisé à la tchétchène :joy:… Hein @OldGirlNoraArlani :wink::sweat_smile: ? :kissing_heart:

Musique my friends :

2 « J'aime »

Moi j’ai rien dit du tout ! :innocent:

2 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani, t’en es où, t’en es où, t’en es où, t’en es où ???

2 « J'aime »

Il me reste 3 épisodes car je n’ai pas pu avancer hier. Mais là, j’ai peut-être un créneau…

2 « J'aime »

Hiiiii, alors, tu as vu le dernier épisode :hugs::hugs::hugs:
Crowley a ouvert le dossier :star_struck::scream::smiley:, il était donc supérieur aux Trônes, ce qui ne laisse le choix qu’entre Chérubin et Séraphin :stuck_out_tongue_winking_eye::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:, j’en étais sûre :partying_face:

2 « J'aime »

Heu, mais il a dit quel était son « grade » !
Dès le premier épisode. Et c’est bien plus haut que Chérubin ou Séraphin !
Le côté pouponnière d’étoiles d’Orion… J’en suis restée stupéfaite. J’ai levé les yeux au ciel parce que je trouvais ça un peu trop… « banal » et fort de café à la fois.
Puis je me suis dit que, contrairement à moi, la majorité du public a une connaissance limitée de la hiérarchie angélique et qu’il fallait faire simple…

Toutefois, après réflexion, je trouve que ça donne beaucoup de poids et une dimension supérieure au conflit entre Gabriel et Crowley dans ton OS.

Parce que on se retrouve avec ...

un « carré d’As » de 4 archanges : Michelle contre Samael + Gabriel contre Crowley. Que Gabriel vienne s’en prendre à Crowley prend une logique dans le sens où il ne s’occuperait pas d’un « sous-fifre » et je ne dis pas ça contre l’adorable Muriel (un vrai coup de cœur).

La seule chose qui me manque vraiment, c’est l’identité première de celui qui se fait appeler Crowley. On connaît celle de Lucifer mais pourquoi le tandem Pratchett-Gaiman n’a-t-il pas fait de proposition ? Ni toi ?

2 « J'aime »

Moi, je pense bien à Kokabiel, l’ange des étoiles (qui fait partie des anges déchus)… Je n’aurai pas osé la semaine dernière, mais maintenant :face_with_hand_over_mouth:
D’ailleurs, peu importe son nom, ça ne choque personne qu’il se retrouve sous-fifre chez Satan ? Genre… Ils ne passent pas une VAE au moment de la Déchéance ? :joy: Il devrait être un Prince…

Je l’aime beaucoup, mais ma découverte cette saison, c’est vraiment le démon Furfur :heart_eyes::joy:

Pas mal hein :hugs:

1 « J'aime »

Il était temps de rajouter une belle et bonne histoire, non ? Voici donc un prompt spécial Halloween :bat:, rassurez-vous, il ne fait pas peur :joy:
À ce stade du recueil, vous avez le choix de placer cette histoire et les prochaines à votre convenance dans la time-line…

Joyeux Halloween à tous :two_hearts:

2 « J'aime »

Tu dessine aussi ? On dirait que tu as fait une illustration de couverture. (Magnifique par ailleurs.)

2 « J'aime »

Bonjour :blush:,
Merci pour ton message, mais malheureusement non, je ne dessine pas :sob:
J’ai fait la couverture avec canva, mais la fic va avoir droit à une « vraie » couverture par une artiste française (orayasan), ça ne devrait pas tarder d’ailleurs, j’ai vu les sketchs, ils sont trop beaux :heart_eyes:.
Bonne journée :smiling_face:

3 « J'aime »

Hello, hello, hello :smiling_face:

Un petit prompt de Noël, ça vous tente ? :christmas_tree:

Pour fêter ça, la nouvelle couverture de cette fic est arrivée comme un cadeau en avance :sparkling_heart:

Le dessin tout nu :

Je vous mets l’Insta de l’artiste :

Demain, il y aura un bonus à ce chapitre, qui fera l’objet d’un OS à part pour cause de :underage::innocent:

À demain donc :sparkling_heart:

2 « J'aime »