[Good Omens] Fanfiction "Soho by night" ✨

Bien le bonjour, chers Présagistes :sparkling_heart:

Bon… Il fallait bien que quelqu’un s’y colle alors je me suis dit qu’il était temps pour une petite fic d’hiver bien ficelée dans de la résille :sweat_smile:!

Voici donc une version alternative du final de la série : je dis alternative parce qu’il n’y a absolument aucune chance que Pratchett&co n’utilise cette base de travail (dommage, pas dommage… à vous de juger :sweat_smile:)

Allez, c’est parti, zizi !

Titre : Soho by night (ah, je suis allé le chercher loin celui-là :sweat_smile:)

Personnages : Azirphale, Crowley, Mrs Sandwich. Nina et Maggie.

Rating : M à MA :innocent:

Continuité : post S2. L’histoire commence en temps réel :wink:

Pitch : Plus de deux ans après son départ pour le Paradis et après avoir épuisé un dernier miracle, Aziraphale s’enfuit pour se cacher sur Terre, bien décidé à retrouver Crowley. A Soho, le temps a fait son œuvre et le démon éconduit a dû trouver un moyen de gérer sa clandestinité depuis longtemps déjà. Lorsqu’Aziraphale découvre qu’il travaille pour Madame Sandwich, il va tout tenter pour renouer le dialogue avec son ancien ami, brisé par sa trahison. Mais, devenu mortel, Aziraphale ne pourra compter sur aucun miracle et va devoir donner de sa personne…

Petite cover par Metalmiez :sparkling_heart:

Bêta par Sainte @Theblueone :heart_hands:

Le titre du premier chapitre, et plus largement la fic est inspirée musicalement par les Moody Blues :sparkling_heart:

Character study

4 « J'aime »

Tu m’as alléché ! :heart_eyes: J’essaye de me lire ça dès que j’ai du temps, ça veut dire dans la nuit :sweat_smile:

3 « J'aime »

1967, « Nights in White Satin » ? Là, on est vraiment sur « Radio Cimetière » :joy: :star_struck:
Bravo pour la fic, et la couv’ :smiley:

4 « J'aime »

Tu vas pas t’y mettre oui ? :joy:

C’est indémodable.

POINT

3 « J'aime »

Je rajoute même une très belle chanson… Tellement d’émotions d’un coup :heart_eyes:

3 « J'aime »

Tu m’étonnes ! Il est mort depuis un moment, Pratchett :squinting_face_with_tongue:

4 « J'aime »

Oui, Pratchett, même pas sûre qu’il aurait breveté l’élan romantique de la S2 et le baiser volé – et désespéré :stuck_out_tongue:

N’empêche, ça fait plaisir de te revoir sur une fic longue Bucky mais… argh, Madame Sandwich, brrr :face_with_peeking_eye: :rofl:

3 « J'aime »

J’en déduis que tu ne l’aimes pas :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tu déduis bien :innocent:

J’ai un tout petit problème avec le type de services qu’elle vend… du coup, au vu du pitch de la fic, ça va être très compliqué pour moi d’accrocher (je me rattraperai en lisant ton histoire sur Frankenstein) :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ah ben là, c’est deux salles, deux ambiances hein :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour, bonjour :blush:

Nouveau chapitre aujourd’hui :sparkling_heart:

Le titre est inspiré de cette chanson (et non, je n’aime pas particulièrement ce chanteur, juste qq chansons)

Bon dimanche à tous, moi j’ai Interaction Sociale et Familiale (smiley pistolet sur la tempe qui n’existe malheureusement pas)…

2 « J'aime »

Bonjour, la famille :sparkling_heart:

Nouveau chapitre avant une petite pause pour cause de :

  • Fêtes
  • Interactions sociales
  • Je suis sur 3 fics en même temps :sweat_smile:

Donc…

Une petite chanson de Radio Cimetière pour accompagner :joy: (ouais, j’assume) !

Bonne journée :smiling_face:

4 « J'aime »

Nonmého ! Faut pas pousser mamie dans les orties ! Radio Cimetière ? Je t’en collerai des Radio Cimetière, moi ! :smiley:

C’était bien les années 90 niveau musique, non ? :pleading_face:

3 « J'aime »

Je m’interroge (avec un soupçon d’effroi) : qu’est-ce qu’il y a de plus ancien que Radio-Cimetière ? Parce que là présentement je suis en train de m’inspirer d’une chanson de Radio-Catacombes, alors… (1975)
:pleading_face:

5 « J'aime »

Pour te répondre, ainsi qu’à Oldie Goldie, d’après mes filles, Radio Cimetière convient pour toutes les chansons pré années 2000.

De rien.

5 « J'aime »

C’était très bien les années 90 (même si Bryan Adams, ce n’est franchement pas mon truc)… je retourne excaver, tes filles ne savent pas ce qu’elles ratent @bucky1984 :innocent:

Bizarrement, la guéguerre générationnelle sur la musique m’évoque une chanson des Wampas – qui ne date que de 2014, héhé – : " C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la… ". Oui, je retourne m’enterrer :stuck_out_tongue:

Bonne chance… je suis plus ou moins sur le credo, mais je n’ai pas écrit une ligne (à propos des dites fics) en un mois :smiling_face_with_tear: Mais, depuis 18h, je suis en vacances pour presque 4 semaines… je trouverais éventuellement le temps d’écrire, youhou ! ^^

3 « J'aime »

Méfie-toi parfois pendant les vacances on a encore moins le temps d’écrire :sweat_smile: (surtout avec les fêtes :grimacing:), mais dans tous les cas profites-en au moins pour te reposer (c’est quoi ce concept ? Je connais pas, mais j’en ai entendu parler :rofl:)

2 « J'aime »

Bonjour, Bonjour, les Présagistes :sparkling_heart:

Un petit message pour vous signaler que ma vie perso mouvementée actuelle m’oblige à mettre cette fic en pause :face_with_diagonal_mouth:. Ce n’ est pas un abandon, mais juste une petite (je l’espère) pause pour me permettre de la poursuivre dans de bonnes conditions !

Ma fic Frankenstein disposant de quelques chapitres d’avance va continuer son petit bonhomme de chemin (d’ailleurs il faut vraiment que je prenne le temps de la présenter :weary_cat:), mais “Soho by night” n’ayant pas cette chance, je préfère l’interrompre afin de pouvoir lui donner toute l’attention qu’elle mérite.

Voilà, voilà, j’espère juste pouvoir la terminer avant la sortie du final :weary_cat:. Bonne soirée :face_blowing_a_kiss:

4 « J'aime »

Prends tout le temps dont tu as besoin. Nos Ineffables le méritent.
Et toi aussi.
:couple_with_heart_woman_woman:

2 « J'aime »

Comme @Theblueone, prends tout le temps dont tu as besoin. La vie personnelle est quelque chose de très important :wink:

3 « J'aime »