Bon… Il fallait bien que quelqu’un s’y colle alors je me suis dit qu’il était temps pour une petite fic d’hiver bien ficelée dans de la résille !
Voici donc une version alternative du final de la série : je dis alternative parce qu’il n’y a absolument aucune chance que Pratchett&co n’utilise cette base de travail (dommage, pas dommage… à vous de juger )
Allez, c’est parti, zizi !
Titre : Soho by night (ah, je suis allé le chercher loin celui-là )
Personnages : Azirphale, Crowley, Mrs Sandwich. Nina et Maggie.
Rating : M à MA
Continuité : post S2. L’histoire commence en temps réel
Pitch : Plus de deux ans après son départ pour le Paradis et après avoir épuisé un dernier miracle, Aziraphale s’enfuit pour se cacher sur Terre, bien décidé à retrouver Crowley. A Soho, le temps a fait son œuvre et le démon éconduit a dû trouver un moyen de gérer sa clandestinité depuis longtemps déjà. Lorsqu’Aziraphale découvre qu’il travaille pour Madame Sandwich, il va tout tenter pour renouer le dialogue avec son ancien ami, brisé par sa trahison. Mais, devenu mortel, Aziraphale ne pourra compter sur aucun miracle et va devoir donner de sa personne…
J’ai un tout petit problème avec le type de services qu’elle vend… du coup, au vu du pitch de la fic, ça va être très compliqué pour moi d’accrocher (je me rattraperai en lisant ton histoire sur Frankenstein)
Je m’interroge (avec un soupçon d’effroi) : qu’est-ce qu’il y a de plus ancien que Radio-Cimetière ? Parce que là présentement je suis en train de m’inspirer d’une chanson de Radio-Catacombes, alors… (1975)
C’était très bien les années 90 (même si Bryan Adams, ce n’est franchement pas mon truc)… je retourne excaver, tes filles ne savent pas ce qu’elles ratent @bucky1984
Bizarrement, la guéguerre générationnelle sur la musique m’évoque une chanson des Wampas – qui ne date que de 2014, héhé – : " C’est pas moi qui suis trop vieux, votre musique c’est vraiment de la… ". Oui, je retourne m’enterrer
Bonne chance… je suis plus ou moins sur le credo, mais je n’ai pas écrit une ligne (à propos des dites fics) en un mois Mais, depuis 18h, je suis en vacances pour presque 4 semaines… je trouverais éventuellement le temps d’écrire, youhou ! ^^
Méfie-toi parfois pendant les vacances on a encore moins le temps d’écrire (surtout avec les fêtes ), mais dans tous les cas profites-en au moins pour te reposer (c’est quoi ce concept ? Je connais pas, mais j’en ai entendu parler )
Un petit message pour vous signaler que ma vie perso mouvementée actuelle m’oblige à mettre cette fic en pause . Ce n’ est pas un abandon, mais juste une petite (je l’espère) pause pour me permettre de la poursuivre dans de bonnes conditions !
Ma fic Frankenstein disposant de quelques chapitres d’avance va continuer son petit bonhomme de chemin (d’ailleurs il faut vraiment que je prenne le temps de la présenter ), mais “Soho by night” n’ayant pas cette chance, je préfère l’interrompre afin de pouvoir lui donner toute l’attention qu’elle mérite.
Voilà, voilà, j’espère juste pouvoir la terminer avant la sortie du final . Bonne soirée