[Good omens] recherche Bêta

(Message modifié, j’étais vraiment K.O pour l’autre)

Bonjour,

J’aurais besoin d’un regard neuf sur une fiction que j’essaye d’écrire depuis presque un mois et qui piétine horriblement parce que je ne parviens pas à rendre assez bien ce que je veux exprimer.

Le titre est en cours de réflexion et elle est basée sur la série Good Omens (plus particulièrement la 2) et non sur le livre sur mon univers alternatif, c’est une suite plus ou moins directe du dernier épisode.

Après avoir eu le cœur brisé (avec un certain plaisir quand même, parce que je valide à 200% leurs réactions à tous les deux, super adaptées à mon avis), j’ai été lire quelques fictions de continuation Ao3. J’ai trouvé que c’était, en général, traité de façon un peu trop gentille à mon goût et que Rampa pardonnait trop vite.

Ce qui m’a donné envie d’écrire autre chose, dont l’idée principale serait que c’est l’abandon de trop, Rampa se met vraiment en colère et cette fois, il ne pardonne pas à la première mimique boudeuse d’Aziraphale. C’est l’ange qui devra tendre la main.

Le ton sera plus sombre que celui induit par ses deux merveilleux auteurs que sont Terry Pratchett et Neil Gaiman à l’origine, que celui repris dans la série avec brio par les acteurs. J’ai commencé avec le point de vue d’Aziraphale, mais j’aime me compliquer la vie, alors j’alternerai sûrement avec celui de Rampa.

J’ai des tas de brouillons, d’idées mises de côté (j’en ai plus enlevé que gardé, en fait), mais concrètement, je suis à 15 % de l’histoire parce que je n’arrive pas à avancer. J’ai surtout besoin que quelqu’un me dise son avis, si je suis claire et si les idées que j’essaye désespérément d’exprimer sont passées ou pas. J’aimerais bien discuter du reste de l’histoire aussi, c’est toujours enrichissant !

Mise a jour le 15/09: ca y est, j’ai (enfiiiiiiin) fini le premier chapitre ! Il n’attends plus qu’une relecture :innocent:

Merci d’avance :]

4 « J'aime »

Bonjour Wildgarden :blush:,
Je comprends le besoin d’un regard extérieur pour essayer de te débloquer… Je suis tombée dans la marmite GO récemment finalement (mai ou juin, je ne sais plus), mais je me suis attachée immédiatement à cet univers et à ses personnages (tellement bien que j’ai lu le roman, le script book et le tv companion dans la foulée :joy:).
Cependant, j’ai moi-même commencé à écrire ma propre suite et je ne veux pas prendre le risque de me « parasiter », c’est pour cela que j’évite comme la peste les fics déjà terminées proposant une version de la S3 :sweat_smile::grimacing:.
J’espère que tu comprends mon refus, en d’autres circonstances, j’aurais accepté avec plaisir :wink:.
Je te lirai et te commenterai, quoi qu’il en soit, avec plaisir :smiling_face:. J’espère que tu vas trouver rapidement, parmi les fans qui traînent ici, un petit coup de main !
Sinon, sitôt que j’aurai terminé mon histoire (j’ai déjà bien avancé), je te contacterai :wink: !
Bon courage !
Bisou, câlin, Bucky

2 « J'aime »

Pas de souci, c’est gentil d’avoir pris le temps de répondre quand même.

Je comprends complètement ton refus, je suis pareille : j’évite aussi soigneusement de lire des fics qui ressemblent à la mienne, de peur soit de retrouver les mêmes idées (horreur, malheur, désespoir !) soit de tomber sur une idée géniale et de ne pas pouvoir l’utiliser…

Bon courage pour ta fic :+1:

2 « J'aime »

Le 18 novembre 2023 :
Je ne vais pas terminer cette fiction pour l’instant car j’ai pour l’instant perdu l’envie d’écrire et je ne sais pas quand cela me reprendra ( ça peut etre très long). Ma demande n’est donc plus active.
Bonne continuation

1 « J'aime »

N’hésite pas à refaire signe quand l’envie reviendra :wink:. Bon courage :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »